Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je me présente :

Valérian 2 enfants, une fille et un garçon. Habite à Strasbourg.

Je viens de l'univers SAAB, j'en suis à ma 3eme :

9000 185Cv de 1986 gardé 2 ans

9000 aéro stage 1 à 250 Cv de 1995 gardé 4 ans

9-5 estate Aéro BVM de 2002 stage 1 BSR reprog E85, 230 cv en E85 et 275 cv en SSP

la 9-5 venant tout juste de passer les 200000 km, je pense à la changer.

Et si j'interviens ici c'est que j'ai flashé sur une S6 Avant BVA.

Mon plan est une importation asiatique. Vous en direz plus si je conclu l'affaire.

du coup j'ai quelques questions :

Sauriez vous les équipements de série des S6 de 2000 à 2003 ?

Pour ma part je recherche en plus le TOE, le placage carbone.

Qu'existe t il comme équipement en option sur ces modèles, le ciel de toit alcantara ? les sièges alcantara ?

J'ai vu qu'il existait un logiciel EKTA, est ce difficile à trouver ?

Sauriez vous si les phares des modèles A6 normal (autre que S6 et RS6) sont tous les mêmes ? Il faut les changer lors d'un import asiatique pour le passage à la DRIRE.

Merci à tous de m'avoir lu et/ou répondu

Bonne route à vous.

Modifié par bmxer
Posté(e)

Salut !

Passer d'une 9.5 aero a une S6 ca va te changer la vie. J'en ai essaye plusieurs des 9.5 et meme si c'est une tres belle auto, j'ai toujours ete decu par le comportement routier competement depasse par la vigueur du moteur.

Pour la S6, il y a eu un changement de modele entre 2001 et 2002 avec de legeres modifs esthetiques, mais surtout l'abandon de la boite manuelle sur la phase 2 et la modif de la Tiptro avec un mode S qui offre un comportement plus sportif.

Pour le changement des phares, la S6 a des xenons, donc a mon avis ca doit douiller de les remplacer et je ne sais pas si on peut adapter le sens de l'eclairage.

Pour ce qui est des options, je n'ai pas la liste, mais le placage carbone est probabement le plus facile a poser en seconde monte. Tu trouves tous les placages pour 200€ sur ebay.

Posté(e)

Salut Z,

merci pour les infos. Donc à privilégier une 2002 pour une meilleur gestion de la TIPTRO, bon à savoir. Sur leboncoin on trouve plusieurs S6 de 2000 ou 2001 aux alentours des 10 k€ pour 100 à 130 mKm à éviter donc.

De quel nature sont les modif esthétiques entre la 2001 et la 2002 ?

Est ce que toutes les S6 ont le cuir chauffant, le régulateur de vitesse ?

Posté(e)

Salut Z,

merci pour les infos. Donc à privilégier une 2002 pour une meilleur gestion de la TIPTRO, bon à savoir. Sur leboncoin on trouve plusieurs S6 de 2000 ou 2001 aux alentours des 10 k€ pour 100 à 130 mKm à éviter donc.

Chacun voit midi a sa porte, mais moi c'etait un de mes criteres et si tu as le budget autant pas se priver.

De quel nature sont les modif esthétiques entre la 2001 et la 2002 ?

Je ne les ai plus en tete, peut etre que quelqu'un d'autre pourra t'aider sur ce coup. Mais de memoire c'etait vraiment insignifiant du genre l'entourage de plaque arriere...

Est ce que toutes les S6 ont le cuir chauffant, le régulateur de vitesse ?

Pour le cuir chauffant, je ne suis pas sur, je crois qu'il y en a eu avec de l'alcantara egalement.

Pour le regulateur en revanche je suis categorique, c'etait une option. D'ailleurs la mienne ne l'a pas.

Posté(e)

Import asiatique? C'est la première fois que j'entends quelqu'un vouloir importer une Audi d'Asie. Sauf si j'ai mal compris

Posté(e)

Non tu as tres bien compris. Le Japon par exemple est le plus gros exportateur mondial de voiture d'occasion. Et la plupart des grosse berline allemande sont en conduite européenne. Et surtout la qualité de leur parc auto est impressionnant.

Tout se passe en enchère, il faut juste qq contact sur place. Il y a de bonnes affaires à faire.

Posté(e)

Non tu as tres bien compris. Le Japon par exemple est le plus gros exportateur mondial de voiture d'occasion. Et la plupart des grosse berline allemande sont en conduite européenne. Et surtout la qualité de leur parc auto est impressionnant.

Tout se passe en enchère, il faut juste qq contact sur place. Il y a de bonnes affaires à faire.

Verifie bien que celle que tu veux apporter a bien un CoC, sinon tu vas etre en face d'un gros probleme.

Tu es sur que c'est vraiment interressant ? J'ai un doute que ca vaille le coup sur une auto aussi bon marche de nos jours car au prix tu dois ajouter le transport, la marge du mandataire, et les frais pour la mettre aux normes (phares), sans meme parler d'acheter une voiture que tu n'as pas vu nu essaye.

Posté(e)

Le problème comme tu dis c'est qu'on ne sait pas ce qui a été fait dessus, ni les options précise de l'auto.

Alors je continu à réfléchir.

Posté(e)

Salut,

Peux t on cumuler l'option siège alcantara et siège chauffant ?

Posté(e)

Bien sûr sans aucun problème, c'est ce que j'avais sur mon A6 C5 V8 :coucou:

Posté(e)

les phares des S6 sont communs aux A6 4.2 et RS6.

Je crois que ce sont les points de fixation qui diffèrent