Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

Nouveau sur le forum et ancien proprietaire d'une A3 TDI 140 SLINE de 2006 depuis vendue je suis entrain de voir pour me racheter la nouvelle A3 mais j'hesite beaucoup entre 1.8 tfsi 180cv et le TDI 150 sachant que je vais pas faire plus 12000kms par an lesquel est le plus rentable entre les 2?

Que vaut le TDI 150 par rapport à l'ancien TDI 2.0 140cv?

idem entre la 3 portes et la sportback que choisir sachant que je compte avoir un enfant d'ici l'année prochaine (la place!!)mais que ma femme a dejà une 5 portes( golf)

Pareil le choix en une quattro, une boite manuelle ou une stronic sachant que je la prendrai en version SLINE

Merci pour vos conseils avisés.

A bientôt

Nicolas

Posté(e)

Pour du 12000km/an prends plutôt une essence.

Le diesel devient rentable a 20-25000 km/an il me semble.

Posté(e)

Essence vu le nombre de kilomètre avec la boite Stronic tu verras c'est super.

Posté(e) (modifié)

12000 km/an, y'a même pas à réfléchir.

Essence.

Et j'en profite pour mentionner le 1.4 TFSI COD qui fait 140ch lui aussi, poutre le 2.0 TDI 150 sur toutes les stats (sauf la vitesse de pointe), et fait 109g de CO2 au km. A moins que tu te sentes à l'étroit dans ton 140 actuel, c'est un maître-achat, à mon sens :)

Maintenant, elle n'est pas (encore) disponible en S-Tronic et ne sera (sans doute) jamais disponible en quattro.

Perso, le S-Tronic me laisse de marbre (j'aime pas les automatiques), mais le quattro m'a toujours fait de l'oeil; je me console en me disant que le quattro, c'est 100kg en plus à transbahuter :)

Modifié par Torajirou
Posté(e)

a priori 12000 / an c'est l'essence, le Diesel n'aime pas les courts trajets car jamais à une bonne température de focntionnement.

Pour la place, ton cas me remonte 15 ans en arrière : un BB, moi avec une Manta et ma femme avec une Golf 5 portes.

Le siège enfant à l'arrière d'un coupé 3 porte ça le fait mais pas tous les jours :icon_wink:

D'ou la semaine c'était la Golf et le WE le coupé.

Donc une A3 pour vous c'est jouable avec un BB mais dans 3 ou 4 ans , tu apprécieras peut etre moins les traces de petits pieds sur les dossiers des sièges avant. :sic:

Posté(e)

Bonjour,

Pas mieux que les autres, et pour les mêmes raisons qui ont été évoquées, je vais dire... :

Essence. ;)

J'ajouterais qu'au delà de la rentabilité, il y a aussi un autre plaisir de conduite, assez sympa.

Posté(e)

Personellement j'hésitais également.

Le seul soucis a été de ne pouvoir essayer qu'une version TDI 150 (manuelle puis STronic).

N'ayant jamais eu d'essence, j'ai eu peur de franchir le pas ... et puis si je passais en TFSI c'était pour du 122ch contre 150 en TDI, j'avais peur d'être "déçu" en perdant presque 30ch.

Peut-être à tord ...

Posté(e)

c'est vrai que le 180 cv me fait de l'oeil maintenant niveau couple quel est la difference avec le TDI 150 ?

et quattro et Stronic qu'en pensez vous?

Posté(e)

J'ai découvert le stronic la semaine passée lors d'un essai je suis fan.

Posté(e)

pour quasiment le même prix, 180 ch stronic. Tu as 30 ch de plus, la boite stronic...pour ma part, j'ai fais 21000 km avec mon A1 185 ch en 1 an, si un jour je reviens au diesel ce sera pour un 3.0 TDI.

Par contre, la 3 portes au quotidien avec des enfants ou des gens à transporter j'éviterais : trace de chaussures partout, le basculement du siège, le sentiment d'être plus étriqué à l'arrirère, pas de d'ouverture possible des vitres...

Et puis la sportback est tout simplement magnifique... :roi:

Posté(e)

c clair que la sportback est belle... en tous cas ce sera blanc glacier aussi apres 3 ou 5 portes cruel dilemmme

tu l'as pris avec quelles options?

as tu deja conduit le 180cv?

à bientot

Posté(e)

Trouve absolument un moyen d'essayer les 2 pour te faire ta propre idée. Mais dans ton cas il semble que le l'essence soit tout indiqué. J'ai essayé le 122 et le 180 essence (en stronic) et le 150 diesel (manuel). Le 122 est loin d'être sous motorisé, il même étonnant de vigueur. Le 180 est le plus agréable au quotidien, le 150 pour les gros rouleurs pour ne pas faire exploser le budget carburant.

Posté(e)

c'est vrai le top serait de pouvoir essayer le 180cv le TDI150 apres le 122cv ne me botte pas et le 140 COD c'est à voir

j'espere que je vais pouvoir le faire sur ma CC

Posté(e) (modifié)

Ce sont les 2 motorisations que j'ai pu essayer dans le centre d'essai Audi Belgique: le TDI 150 manuel et le TFSI180 Stronic.

Tu prendras plus de plaisir à faire chanter le 180 que le 150. et ça pousse plus fort c'est certain.

Je ferai je crois pratiquement le même nombre de km que toi, mais avec l'essence plus de CO2, mise en circulation plus élevée en belgique (867€ -> 2500€), conso plus élevée, cout à la pompe plus élevée et assurance plus élevée.Mais une autre chose aussi m'a freiné indépendamment de tout ça, c'est que je suis certain que je n'aurai pas été suffisament sage au volant :-/

Maintenant c'est vrai aussi que l'on dit en-dessous de xxx kms, vaut mieux prendre l'essence... J'ai hésité, mais ne regrette pas mon choix (pas dépaysé non plus, venant d'un TDI130)

Le tiptronic sur A4 de 2002 ne m'emballait pas à l'époque... Le Stronic, j'ai été conquis tout de suite....

Modifié par Toche
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon j'ai essayé la sportback en TDI 150 en boite manu et bien ça marche pas mal maintenant ma CC m'as dit ne pas avoir le 1.8L 180cv en essai , demain j'essaie le 140cv COD sur la golf on verra bien

Par contre si quelqu'un sait où je pourrais essayer le 180cv sur Lyon et ses alentours je suis preneur

Je signe pas pour une voiture dont je n'ai pas essayé le moteur par contre ce sera une sportback Sline blanc glacier ou gris daytona à voir

Posté(e)

Retour des essais de ce soir alors la golf 140COD ben je suis pas pour,ça manque de punch pour moi par contre c'est silencieux l'essence!! je prefere quand même l'A3 même si la golf est bien fini

2eme essai un Q3 Sline TDI 177cv quattro Stronic alors là je kiffe!! super voiture interieur et exterieur j'ai été bluffé par cette Stronic : rapide,réactive etc..... accouplé à ce moteur ça roule

A mon avis le TDI 184cv sur l'A3 devrait faire des merveilles

On a avancé sur notre choix ce sera une sportback TDI Stronic Sline pour la couleur il y avait une sportback Sline avec le pack exterieur en gris daytona et c'est vrai qu'elle est belle mais je pense qu'en blanc le pack Sline ressort encore plus

A suivre