Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai lu quelque part sur se site que le possesseur type de R8 avait entre 48 et plus de 50 ans.

Comme j'ai 50 ans cette année je suis pile dans ce panel.

Pour mon anniversaire, j'ai donc décidé de m'offrir ma première chaîne B&O. Vous allez dire que je suis exigeant, mais comme je passe la moitié d'un siècle, j'ai aussi décidé de doubler le nombre de roues motrices. Mais c'est pas tout, l'événement étant exceptionnel, j'ai aussi décidé de doublé le nombre de bougies à souffler sur mon moteur.

:roi:

Aussi, je n'ai pas trop le choix, j'ai jeté mon dévolu sur une R8 quattro V8.

Bon... je vais vous décevoir certainement, mais j'avoue l'avoir acheté d'occasion. C'est dommage, je ne fais pas partie du panel des possesseurs de R8 qui gagnent plus de 12000 € par mois. :mur:

C'est aussi ma première voiture sportive. Il faut bien commencer un jour non !

;-)

En écrivant ce post je souhaiterais bénéficier de vos conseils et expériences.

Je serais ravis d'échanger avec vous sur différents sujets concernant cette magnifique voiture.

Tout d'abord la personne à qui j'ai acheté la voiture l'ayant elle même acquise en Allemagne, j'ai le désagrément d'avoir un manuel dans la langue de Goethe. Sauriez-vous me donner un coup de main en partageant certaines informations avec moi ?

Pour commencer la première question est relative à la lecture de la musique avec cartes SD. J'ai introduit une carte SD avec des MP3, mais l'ordinateur de bord n'arrive pas à les lire. Y-a-t-il des spécificité au niveau des cartes SD à respecter ?

Comment faites vous ? Vous préférez les CD ? Ou avez-vous un kit iPhone ?

Je vous en remercie par avance pour votre participation à ce fil.

Posté(e)

Félicitations, très bon choix !

Je n'ai pas de R8 mais le système de navigation est le même sur le TT.

Avant 2010, il n'accepte pas les carte SD HC et c'est 4 Go maxi.

Posté(e)

Voici quelques photos:

img2393h.jpg

img2388nn.jpg

img2387vy.jpg

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Autre question destinée aux possesseurs de R8.

La connectique concernant le câble ODB est-elle la même que celle du câble VAG que l'on trouve habituellement sur les Audi ?

Lorsque je regarde la connectique sous le tableau de bord, j'ai l'impression qu'elle est différente.

Posté(e)

Salut et bienvenu, tu trouveras ici quelques propriétaires d'Audi R8, elle est sublime en cette couleur....

je pense que lorsque l'on est passionné et mordu de quelque chose, gagner 12k€/mois est pas un argument pour vivre sa passion a fond la caisse,...

certes ça aide bien lol !

en tout cas félicitation pour cette investissement !

Posté(e)

bienvenue sur le forum , elle est tres belle !!!

ps pour info nous sommes entre 30/40 ans à rouler en r8, mais le plaisir n a pas d age

félicitation !!!

Posté(e)

Merci a tous pour vos encouragements.

Je suis très enthousiaste à l'idée de conduire cette voiture.

Posté(e)

Bienvenue.

Pour ma part, je n'achète jamais neuf ce genre de voiture, la décote est trois forte la première année.

Pour les cartes sd, dans mon ancienne c'était pas plus de 2g de mémoire .

Posté(e)

Merci pour l'info.

Je note pour els 2 Go, mais j'ai déjà acheté une carte 4Go.

Posté(e)

Bienvenue beheme,

Et oui, la passion des belles sportives n'a pas d'âge.

33 pour moi.

Posté(e)

Bonjour à Toi & :bienvenue:

Félicitations pour ce Magnifique joujou :malelovies: :marcelpoire: :agenoux: :applaudit: :bien: :wub:

Appel de phare à 1 motard de plus :moto:

:coucou: :jap:

Posté(e)

Merci pour ces messages bien sympathiques.

J'ai une question pour le moins incongrue, amis qui a son importance car je suis en train de préparer mon voyage pour aller chercher mon prochain joujou.

Quelle dimension de valise peut-on mettre dans le coffre avant ?

Posté(e) (modifié)

il ne mettent pas les mesure mais regarde ce lien :

http://www.capotesca...i-r8-p-738.html

sinon sac souple peu etre une solution ;)

car le "coffre est comme même restreint :

p1000606r.jpg

p1000608o.jpg

et au pire :

1.jpg

mais la c'est une autre histoire :D

Modifié par MATT666
Posté(e)

Pas si incongrue que ça ta question ... :icon6:

Je regarde pour réaliser un porte-bagage à l'anglaise (fibre de carbone, Nida) avec fixations textiles sur hayon arrière pour y loger 2 valises type Peli case.

Par contre, je vais certainement perturber l'aéro (extraction latérale et l'appui arrière).

Quelqu'un a des billes sur la contribution de la partie arrière (aileron) au refroidissement. :icon_confused:

Posté(e)

Merci Matt666 pour ces précisions. La ligne de bagages est une super solution. Je vais la mettre en oeuvre très rapidement.

Ce site est une véritable mine d'or.

Merci à tous les contributeurs.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Félicitations pour cette belle Ibis / Carbone V8 :lover: , je te souhaite que du plaisir à son bord :icon_wink:

Posté(e)

Merci Ced42 pour tes compliments.

J'en suis enchanté. Il est vrai que c'est du brutal, mais cela fait du bien de temps à autres.

Le capital sympathie de cette auto est très fort, le gens me doubles avec le pouce levé tandis que d'autres suivent du regard la voiture.

Le rayon de bracage n'étant pas celui du fiat 500, j'ai légèrement raclé le parechoc sur contre un trottoir. Savez-vous si on peut acheter de la peinture couleur blanc ibis en concession ? Apparemment, ce n'est pas évident.

Posté(e)

salut,

oui cette peinture devrait se détailler au magasin pieces détachées....

éventuellement, met donc une photo pour que tu puisses avoir des conseils avisés ! car en fonction de la taille de cette "raclure" ça risque d'être plus ou moins voyants....

Posté(e)

Le code peinture chez Audi est Y9C pour le Blanc Ibis , mais comme te l'a dit Kiss_Cool faut voir l'étendue des dégats pour savoir si ca vaut le coup de ne prendre qu'un stylo retouche ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Et si tu veux vraiment te faire plaisir pour les bagages...http://www.bespokeluggage.com/luggage/

Modifié par FranZeod