Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q5 provenance Espagne


Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau sur le forum je m'apprête à commander un Q5 de provenance Espagnole. Il s'agit d'un modèle Sline Espagnol facturé 59 500e et 0km.

J'ai du mal à voir le différence entre un Sline Espagnol et celui d'origine française. Si quelqu'un peut me renseigner, d'autant qu'en allant sur le site Audi Espagne je m'appercois que le SLine n'est pas un modèle à proprement parler mais une "option" sous forme de Kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour motodidacte06,

 

Attention aux configurations Espagnoles, beaucoup d'options sont à rajouter pour obtenir une config équivalente à celle de France.

Pour éviter toutes mauvaises surprises, demander la fiche complète du véhicule avec les codes options et comparer avec la documentation audi France.

De mon côté j'avais bien pesé les patates avec des véhicules provenant de mandataires renommés sur Toulouse moins chers mais bien moins équipés (pas de cuir par exemple sur leur Ambition Luxe, jantes pas tops ...).

Si tu souhaites partir sur un véhicule "non français", pourquoi ne regardes tu pas du côté de l'angleterre, les véhicules sont mieux équipés qu'en France à tarifs

imbattables (entre 20 et 25% de moins qu'en France à config équivalente).

Un topic dédié est présent sur le forum avec beaucoup de retours positifs d'expériences et de perosnnes qui pourront t'aiguiller dans ton choix.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas pas interessant... J'ai vu hier le SQ5 français est hyper bien optionné, je peux perso me debrouiller avec 4000 EUR d'ajouts.

reste a trouver la concess qui fera 10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Julien16, pour 59500€ on a un SQ5 avec jantes en 20" (celles d'origine), peinture métal, cuir nappa bicolore, GPS 3D, tel, ami, pack rangement, sièges chauffants, indicateur pression des pneus, hayon électrique, hold assist, rétro rabb, bang & olufsen, toit ouvrant, volant à méplat avec palettes, advanced key, drive select, sièges élec à mémoire, vitres ar teintées, caméra de recul, pack Led intérieur, pack cuir (accoudoirs), xénon, alarme,

 

Le tout avec une £ à 1,16 et avec 0% de remise.

 

Euh, qu'est-ce qui manque par rapport à la France ???

 

Par contre par rapport à cette config en France tu n'as pas le B&O, les sièges à mémoire, le volant à méplat, l'alarme, le drive sélect, les sièges chauffants,..

 

Ou sont les 10 000€ d'options manquantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'avais aussi fait jouer le configurateur

Je ne sais par contre pas quelques taxes il faut y ajouter pour la Belgique (à mon avis 21% çà ferait 72000 contre 78000 chez mon concessionnaire, le tout sans ristournes, qui sont sans doute du même ordre)

La filière UK génère donc en principe + - 10% supplémentaires, mais curieusement, ici personne ne l'emploie (ou n'en fait publicité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de faire synthétique :

 

Aller sur Audi.UK

Sélectionner download brochure

Télécharger la brochure Q5

Repère le modèle qui t'intéresse et les "order code" (codes des options Audi), le prix à prendre en compte est le prix RRP (HT)

Envoyer un mail à [email protected] en lui demandant un devis pour ton modèle et tes codes options en LHD (conduite à gauche et compteurs en km/h)

Tu recevras sous 24h un devis sous forme de feuille excel récapitulant tes demandes avec le délai (fin janvier c'était juin)

3 lignes seront ajoutées : délivery charges, first registration fee et LHD cost le tout pour environ 1 000£

Si ça te convient signe le devis, renvoie le à JD et demande lui en retour un exemplaire signé de sa part

Demande à ta banque de faire un virement international sur le compte d'Audi Watford (JD te fournira un rib) de 25% de la somme

Complète les VAT form (formulaires d'exo de tva uk) que t'enverra JD et renvoie lui par mail et courrier

Une fois que ton Q5 est produit JD t'enverra ton VIN (passe le sur woundride pour vérifier que tout est ok) et te demandera le solde de la commande

15 jours après tu pourras récupérer ton Q5

Arrivé en France va à l'hôtel des impôts payer la TVA, tu récupèreras dans la foulée un quitus fiscal qui te permettra d'aller en préfecture payer la carte grise et le malus.

Enfin poser ou faire poser tes plaques Fr

Voila tu viens d'économiser 15% pour un SQ5 ou 23% pour un Q5 par rapport à la france

 

Petit conseil quelque soit le modèle, fais en sorte que ta config soit toujours au moins égale à celle d'un modèle français, cela te facilitera la revente.

Allez bon choix et n'hésite pas à feuilleter les centaines de pages qui existent sur ce sujet depuis fin 2008 début 2009...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la configuration JD m'a demandé l'audi code du configurateur uk.

Pratique mais obligé de reprendre avec la brochure pour avoir le prix hors taxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marcoombre, rien de plus facile tu prends la doc uk (pages 20 et 26 sur la version de janvier) et tu compares avec le configurateur Fr.

@Npir, pas hyper pratique l'audi code du configurateur uk, mieux vaut la doc et les codes uns a uns car de mémoire toutes les options n'apparaissent pas sur le configurateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'audi code etait une demande de JD pour chiffrer "sans erreur" selon lui.

(Au depart j'avais envoyé les codes de la brochure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Julien16, pour 59500€ on a un SQ5 avec jantes en 20" (celles d'origine), peinture métal, cuir nappa bicolore, GPS 3D, tel, ami, pack rangement, sièges chauffants, indicateur pression des pneus, hayon électrique, hold assist, rétro rabb, bang & olufsen, toit ouvrant, volant à méplat avec palettes, advanced key, drive select, sièges élec à mémoire, vitres ar teintées, caméra de recul, pack Led intérieur, pack cuir (accoudoirs), xénon, alarme,

 

Le tout avec une £ à 1,16 et avec 0% de remise.

 

Euh, qu'est-ce qui manque par rapport à la France ???

 

Par contre par rapport à cette config en France tu n'as pas le B&O, les sièges à mémoire, le volant à méplat, l'alarme, le drive sélect, les sièges chauffants,..

 

Ou sont les 10 000€ d'options manquantes ?

 

J'ai pas vu l'alarme dans les options sur le SQ5 en France, quelqu'un a le code option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Julien16, pour 59500€ on a un SQ5 avec jantes en 20" (celles d'origine), peinture métal, cuir nappa bicolore, GPS 3D, tel, ami, pack rangement, sièges chauffants, indicateur pression des pneus, hayon électrique, hold assist, rétro rabb, bang & olufsen, toit ouvrant, volant à méplat avec palettes, advanced key, drive select, sièges élec à mémoire, vitres ar teintées, caméra de recul, pack Led intérieur, pack cuir (accoudoirs), xénon, alarme,

 

Le tout avec une £ à 1,16 et avec 0% de remise.

 

Euh, qu'est-ce qui manque par rapport à la France ???

 

Par contre par rapport à cette config en France tu n'as pas le B&O, les sièges à mémoire, le volant à méplat, l'alarme, le drive sélect, les sièges chauffants,..

 

Ou sont les 10 000€ d'options manquantes ?

 

Oups désolé, il me semblait avoir vu ça, mais j'ai confondu avec le SQ5 allemand ; certains avaient fait les comparaisons entre les différents pays et en Allemagne il est à 58500 € mais sans les options du modèle Français.

Je suis confus d'avoir confondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Parfait !!! N'oublies pas de nous tenir au courant dans le topic commande UK.

P.S:Dommage que ce topic m'est échappé avant notre signature chez le C.C, ce sera, c'est sûr pour la prochaine...

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marcoombre, rien de plus facile tu prends la doc uk (pages 20 et 26 sur la version de janvier) et tu compares avec le configurateur Fr.

@Npir, pas hyper pratique l'audi code du configurateur uk, mieux vaut la doc et les codes uns a uns car de mémoire toutes les options n'apparaissent pas sur le configurateur

 

Malgré ma réticence viscérale à commander une Audi hors France, j'ai fait l'exercice de pricing en UK.

Pour une SQ5 gris mousson avec toutes les options SQ5 FR + drive select, direction dynamique, sieges chauffants (obligatoire appremment pour LHD), tapis reversible, B&O, volant méplat, indicateur gonflage, jantes PQF 20', entertainment sieges arriere je suis à 61500 EUR (FX de 1,16).

Le prix est tellement different que je me méfie. Comment expliques tu cette difference? Volume de vente , surprix en France,?

Est ce que le VIN de la voiture permettra de voir que c'est une origine UK ou ce sera origine Allemagne?

Un truc qui me déplait c'est l'extension de garantie non applicable en france. J'imagine on peut la rajouter avec une concession locale?

 

en tout cas cela me tente serieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors livre/euro quand on regarde le prix des options on peut penser que audi prend les francais pour des vaches a lait.

Pour la garantie déjà uk tu as 3 ans et même sans extension pour les deux ans qui restent avec l'economie réalisée tu as quand même de quoi payer qq réparations ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marcombre,

 

La parité £ /€ y est pour beaucoup et comme le dit Npir le prix des options est aussi différent.

Je ne vais pas parler du SQ5 mais du Q5 en finition sline, en plus d'être moins cher qu'en France il est aussi mieux équipé : pack ext sline, alarme, pack cuir pour les accoudoirs et cuir nappa sont de série, au bas mot cela représente 3500€ d'équipement supplémentaire déjà compris dans le prix uk (4 000€ si l'on opte pour le chassis sport sline qui est une option gratuite en uk et pas en fr).

En contrepartie pour qu'il soit 100% comparable à un modèle français il faut y ajouter le GPS, les rétros rabattables et les vitres arrières teintées. Le tout couplé avec une remise de 7% te donne un prix imbattable.

 

Perso j'en suis à mon 2nd Q5 commandé là bas et sans la filière uk, jamais je n'aurais mis 52k€ dans un 2.0 ou 62k€ dans un 3.0.

C'est sur, c'est un peu plus compliqué et moins confort qu'une commande chez le concessionnaire voisin, mais à 10 k€ d'économies je fais l'effort...

 

Concernant le VIN je ne suis pas un expert mais pour en avoir passé quelques uns sur woundride ou autre site de ce type, ce qui apparaît c'est le pays et la ville de fabrication ainsi que la date de sortie d'usine. Pour le Q5 quelque soit le pays ou tu te commandes apparaîtra donc Allemagne et Ingolstadt. Mon concessionnaire chez qui je fais l'entretien ne m'a d'ailleurs jamais fait de remarque à ce sujet.

 

Le Q5 à une garantie de 2 ans qui est internationale et une 3ème année en uk uniquement, plusieurs membres du forum ayant commandé en 2009 ont pu tester la 3ème année et ne s'en sont pas plains (devis fait en France, envoyé à watford pour approbation, paiement des réparations et remboursement par watford). De mémoire quelques membres ont réussi à prendre également une extension en concession française.

 

Bon choix en tout cas.

Allez si la £ tombe à 1,05€ comme début 2009 je commande un SQ5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cvdh c'est clair, net et précis. Je te remercie. Le fait que ce soit pour bcp du aux FX est rassurant.

Dommage JD ne vend pas la 3.0 TFSI qui serait mon 1 er choix (je sais je suis un zombie).

1,05 serait clairement tres interessant.

Merci encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...