Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Il préconise du 95 ou il dise 95 minimum?

 

@yohann: 95 tout court. J'ai un copain qui l'a.

 

@gaetan: A ma connaissance (qui est loin d'etre parfaite) tu ne trouves la SP102 qu'en Allemagne, chez Shell (V power Racing) mais ça fait un certain temps que je ne vais plus dans ce secteur. En tout cas, la Shell V power 100 octanes (que tu peut trouver en Allemagne, Suisse et Italie) est déjà un excellent carburant. Si tu veux, tu peux toujours l'enrichir ultérieurement avec un additif mais, sauf, exigences "particulières", la "normale" 100 octanes de chez Shell est déjà largement suffisante :icon14:

 

Bien à Toi, :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Station shell suisse est en 100 il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gas sympa .. fraudas que je voient la prochaine fois que je vais en Allemagne :) sinon pour ceux qu'il ont déjà mis le carburant la , avez vous vue une différence ? ça m'interresserais dans savoir plus ...

 

Salut Gaetan,

 

Tu es bien tombé car j'ai déjà approndi ce sujet, avec un topic sur ce même forum : "Carburants, faisons le point ensemble".

 

Pour répondre rapidement à ta question, OUI. Chaque fois que je peux, je mets de la Shell V power 100 octanes qui, selon moi, est le meilleur carburant possible pour nos titines. Tu pourras sentir une petite augmentation des perf (surtout en bas), baisse de la conso évidente, et ton moteur qui tourne parfaitement. Pour ma part, une merveille. Sinon, tu as aussi le BP98 Ultimate, un autre excellent carburant. A noter que ces deux derniers ont aussi des additifs qui contribuent à la propreté du moteur.

 

Bien à toi, :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS on

 

C'est quand même incroyable, que des posseseurs des ultimes B7, S et RS arrivent à ce point.

Perso j'aurai une S ou RS je serai à 20L/100 voir 25 (et du 98 :secret: ). Et j'en serai FIERE...

 

Et j'ai pas pour habitudes d'attaquer les gens, mais Daniel quand tu dit ta "merde" de S4... C'est petit, très petit même ...

 

:coucou:

 

HS off

 

j' avait pas vu "ta merde de S4" :MdrDevil: même si c'etait pas adressé à moi à la base bien que j'ai une S4 aussi , voici l'humain et sa connerie dans toute sa splendeur lol , c'est vrai j'avait oublié qu'une voiture reflète aussi le niveau sociale de chacun , comme intel qui possède une rs4 ou une M3 , "obligé il est blindé de fric ... ah ta vu l'autre avec sa 205 pourrit , doit pas bien gagner sa vie le pauvre " un exemple un peu poussé mais tellement vrai ... en gros j'ai une S4, toi une RS4 , je suis pauvre et je suis ou je doit être jaloux de toi :marcelpoire: respect , toi tu est riche mais sache que moi et les autres sont peut-être plus riche que toi niveau connaissance par experience mais toi parcontre tu ma l'air très pauvre au niveau du débit de conneries que du débite à la minutes chaque jour ici sur ce forum ....

 

Bref à la base je voit pas pourquoi une S4 serait "merdique" , même si elle est en dessous du RS4 ..... je connait pas ta situation daniel , mais sache que certains roule en 205 et ont le porte feuille assez garnie voir possède une grosse baraque , d'autres roule en RS4 mais mange des pates tous les jours voir limite dort dans leur voiture , ou psychote sur le budget conso je tiens à le souligner comme dans ton cas apparement pour ce qui est du passage à la pompe ...

 

Donc tes petits pic de 15 ans d'age mentale tu peu te les garder car apparement je sait pas si tu as vu , à moins que tu soit aveugle , tous le monde à une dent contre toi , mais bon vu que tu t'en fou , nous on se marre bien , après si tu veut passer pour le beauf de service ,je t'encourage à continuer dans cette direction :race:

Modifié par STI73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile, inutile c'est comme ca qu'il s'appel inutile ..........

Moi j'ai une merde de s3 et je roule au 98 parce que au 95 (pas le choix j'etais a sec et y avais que ca) elle a rien dans le sac et au bout de 50 borne une focus sti a voulu jouer et en fond de 3 voyant moteur allumer, melange air essence trop pauvre...

Ca me feras toujours rire les types qui achete des voitures de 420 cv d'une valeur de 85000 euros mais qui roule au 95 et n'accelere pas de trop parce que ca consomme,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ménage fait, daniel est bloqué en écriture.

 

Sinon, on ne peut pas être partout sur le forum, donc c'est bien aussi de signaler comme celà a été fait ce matin.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien les s3 :) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben Gendy, tu t'es levé plus tôt que moi :applaudit:

Tu as bien fait car je pense que j'aurais été moins diplomate avec notre ami "95 addict"

Impoli, polémiqueur, provocateur, au mauvais esprit qui ne correspond pas à notre forum........j'en passe.... et qui finalement, comme Beethoven, ne sert à rien!

J'ajouterai tout de même une petite remarque générale, essayez de faire un effort sur l'orthographe et la syntaxe, je sais que tout le monde peut commettre quelques fautes et qu'on n'est pas ici à l'école, met part foi, ses un peut painible a lire.... lol.

Bon, ceci dit, bonne continuation à tous sur le sujet.

Moi, je vais faire mon plein, du coup, je ne sais plus quoi mettre maintenant........ hi,hi,hi....

Bonne journée à toutes (il y en a?) et tous :icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ménage fait, daniel est bloqué en écriture.

 

Bonjour à TOUS :coucou:

 

Quelle bonne nouvelle......Après m'avoir nargué et insulté à loisir ( entre autre "ton S4 de merde" c'était pour moi) justice est faites, merci aux modérateurs et à ceux qui ont signalé ces abus.

 

@Fabien: BRAVO quand tu dis: "Ca me feras toujours rire les types qui achete des voitures de 420 cv d'une valeur de 85000 euros mais qui roule au 95 et n'accelere pas de trop parce que ca consomme".

 

@Gaetan: avec plaisir! Les carburants ont toujours été un peu mon "dada" et je reste à ta disposition si tu as encore besoin d'infos et/ou de précisions (si bien sûr je serai en mesure de te répondre!). Souviens toi que ces carburants "premium" sont aussi disponibles en Suisse et Italie. Pendant ce temps, essaye déjà le BP98 Ultimate, plus facile à trouver en France. Tu pouuras déjà sentir une sensible différence.

 

Bien cordialement, :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gas sympa .. fraudas que je voient la prochaine fois que je vais en Allemagne :) sinon pour ceux qu'il ont déjà mis le carburant la , avez vous vue une différence ? ça m'interresserais dans savoir plus ...

 

Disons que bizarrement, avec du 98 en France, je plafonne à 130, et en allemagne, avec du 100, je plafonne à 250... comme quoi, l'indice d'octane doit être très important :reflexion:

 

:petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf 130 en centre ville c est deja pas mal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bandes de fayots...... je suis encore là...n' ayez pas peur ! :MdrDevil:

 

On peut jouer longtemps sauf que la patience des modérateurs est assez limité pour ce type de jeu. Tu es donc également interdit d'écriture sur ce profil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR il est dingue

 

Probablement tu as tout à fait raison mon ami......j'espère seulement de ne JAMAIS le rencontrer (les menaces physiques ne devraient désormais plus tarder, ici ou bien en PM.....). Wait and see.

 

Bien à Toi, bonne journée :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami Daniel et ses divers pseudos sont dans les mains de la modération et des admins.

 

Par conséquent, je mets en invisble les posts qui polluent ce topic, et vous laisse continuer sur le thème de départ de ce topic. Bonne continuation :coucou:

 

Et merci de ne pas surenchérir à ses propos :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GAETAN: Si, pour l'instant, tu est loin de ces endroits où tu peux trouver la 100 octanes, tu peux toujours essayer un additif de qualité, comme celui ci: http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/47-octane_booster/index.html

 

Cette marque est très sérieuse et bien connue. Pour optimiser le résultat (étant donné aussi que ces produits ne sont pas donnés!) je te conseille d'attendre d'avoir le réservoir presque vide et ensuite d'y verser tout le contenu, avant de faire le plein ( met de la 98, tu n'auras que de meilleurs résultats).

 

Soit très prudent sur les produits que tu vas utiliser sur ta titine et ne prend que des produits de grandes marques ( comme celui que je t'ai indiqué, par exemple. Le problème étant que tu ne trouves pas tout dans tous les pays :coucou: ).

 

Bien à Toi, A+ :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GAETAN: Si, pour l'instant, tu est loin de ces endroits où tu peux trouver la 100 octanes, tu peux toujours essayer un additif de qualité, comme celui ci: http://www.bardahlfr...ster/index.html

 

Cette marque est très sérieuse et bien connue. Pour optimiser le résultat (étant donné aussi que ces produits ne sont pas donnés!) je te conseille d'attendre d'avoir le réservoir presque vide et ensuite d'y verser tout le contenu, avant de faire le plein ( met de la 98, tu n'auras que de meilleurs résultats).

 

Soit très prudent sur les produits que tu vas utiliser sur ta titine et ne prend que des produits de grandes marques ( comme celui que je t'ai indiqué, par exemple. Le problème étant que tu ne trouves pas tout dans tous les pays :coucou: ).

 

Bien à Toi, A+ :coucou: :coucou:

 

Merci a toi je vais me pencher sur le sujet ;) je mets que du 98 , pourquoi tu connais une personne qui mets du 95 dans un S ou RS ?? perso pas moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que bizarrement, avec du 98 en France, je plafonne à 130, et en allemagne, avec du 100, je plafonne à 250... comme quoi, l'indice d'octane doit être très important :reflexion:

 

:petard:

 

Là je suis MDR PTDR LOL.... :up1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala!! impossible de trouver autre chose que du 98 Leclerc ou hyper U dans ma ville... en Vendée, c'est morne plaine.

 

pour faire mon run au banc, j'ai essayé de trouver avant de partir (j’étais a sec) une station BP shell ou total... mais rien!! :nanana: :mur:

 

C'est triste, mais des que tu es un peu en campagne, y a plus de grosse station bien sympa... du coup, sans perdre des centaines de cv, je pense que cela n'aide pas le moteur.

 

Je me pose du coup la question de mettre des additifs tout les 2-3 pleins pour compenser, mais quoi mettre du coup? . Vous en pensez quoi??? (je parle pas d'additifs a la Daniel hein!! :MdrDevil: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi je vais me pencher sur le sujet ;) je mets que du 98 , pourquoi tu connais une personne qui mets du 95 dans un S ou RS ?? perso pas moi :)

 

Bonjour Gaétan :coucou:

 

Avec plaisir :icon_smile:

Pour répondre à ta question, OUI, il existe des personnes qui, par pur soucis d'économie, utilisent la 95 (même E10) sur des S/RS, mais je pense qu'il est mieux de ne plus revenir sur le sujet. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, y compris de bien encrasser son moteur :icon_razz:

 

@Fullozteo: Le 98 Leclerc ou hyper U n'est pas forcément mauvais!! Et, en plus, tu as un prix très compétitif, sourit! :kimouss:

Comme additif, voici le lien de celui que j'ai déjà conseillé à Gaétan : http://www.bardahlfr...ster/index.html

 

Soit très prudent sur les produits que tu vas utiliser sur ta titine et ne prend que des produits de grandes marques.

 

Bien à Toi, bonne fin de semaine :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Atlantic75!!

 

je verrais cela après le grand nettoyage! C'est vrai que c'est pas trop cher (1.605 SP98 ce matin). Mais si tu dis que c'est bon, alors ça roule!!

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Atlantic75!!

 

je verrais cela après le grand nettoyage! C'est vrai que c'est pas trop cher (1.605 SP98 ce matin). Mais si tu dis que c'est bon, alors ça roule!!

 

RE :coucou:

Bien sûr! Plusieurs gars du forum se ravitaillent en grande surface, sans aucun soucis. Il faudrait juste que tu vois si les cuves sont correctement entretenues mais j'ai rarement entendu des "plaintes" sur ça. Pour ma part, j'ai la chance d'être dans un secteur où toutes les grandes marques sont présentes, mais il manque encore la Vpower 100!! :icon22:

Bien à Toi, A+ :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Total en sp 98 pour moi ce matin à 1.61 en total access !!

 

Quand je suis allé chercher ma voiture en allemagne j'avais mis du 102 dans la station juste en face de chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Atlantic75 : penses tu où sais tu si il y a une différence entre de l'essence achetée en grande surface et de l'essence achetée en station? Comment est géré le raffinage si il y a une différence de qualité? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Atlantic75 : penses tu où sais tu si il y a une différence entre de l'essence achetée en grande surface et de l'essence achetée en station? Comment est géré le raffinage si il y a une différence de qualité? Merci.

 

A la base, le carburant sort des mêmes cuves. Les grandes surfaces n'ont pas de raffineries.

Mais les additifs sont ajoutés au dépotage dans les citernes des camions, en fonction de la station à livrer.

D'où un couts de revient différent expliquant en partie les différences de prix (volumes et marges expliquant la plus grande partie de la différence restante)

Modifié par motard.54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, le carburant sort des mêmes cuves. Les grandes surfaces n'ont pas de raffineries.

Mais les additifs sont ajoutés au dépotage dans les citernes des camions, en fonction de la station à livrer.

D'où un couts de revient différent expliquant en partie les différences de prix (volumes et marges expliquant la plus grande partie de la différence restante)

 

OUI. Par exemple le Total Excellium 98 contient un certain nombre d'additifs que tu ne trouveras pas dans du 98 acheté en grande surface, mais le prix change aussi, même si c'est pas très lours à la fin.

 

Bien à Toi a+ :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émission turbo a déjà fait un reportage sur la qualité de l'essence entre grande surface est autres groupes du genre total est il s'avère que la qualités de l'essence est la même ...!! Le facteur qui joue est par rapport au débit de la station plus la station aura des clients plus l'essence sera changés est donc moin de condensation d'eau.. Après je pense que c'est beaucoup dans la tête des gens..! Même moi après avoir vu se reportage je continu d'aller chez total c'est psychologique ;)

Modifié par plus noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émission turbo a déjà fait un reportage sur la qualité de l'essence entre grande surface est autres groupes du genre total est il s'avère que la qualités de l'essence est la même ..

 

Attention: On ne parlait pas QUALITE de l'essence en elle même mais des additifs contenus dans cette dernière. Total annonce clairement que des addtifis sont ajoutés aux carburants Excellium afin d'en améliorer encore plus la qualité, baisse de la conso, anticorrosif, ect...Lisez le lien ci dessous:

 

http://www.total.fr/pro/carburants/essences-sans-plomb/total-excellium-98.html

 

Corcdialement :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...