Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !

J'ai commandé fin 2012 le nouveau Q5 en 2.0 TDI, s-line, noir fantôme nacré, peinture intégrale et toit panoramique ! Hâte d'être au jour de la livraison of course :-P

Par contre avec le temps qui passe je voudrais donner un look plus sportif à la bête. Du coup 2 questions se posent à moi :

1) Est ce que le pack extérieur s Line apporte vraiment qqchose (pare chocs plus bas ? Ou ailes plus larges ?) ? Voire le monter après si possible (acheter calandre et nids d'abeilles)

2) J'ai gardé les jantes en 19' d'origine. Est-ce que les jantes 20' apportent un élargissement des ailes ?

Merci à vous.

Posté(e)

Pour etre passé d un Avus, basique, en 19 pouces, à un Sline avec pack ext Sline et Jts de 20 pouces ..... Il n y a pas photo ! Un vrai look sportif en plus ! Et pour ce qui est du confort, aucune différence, l'amortissement fait toujours aussi bien son travail ...

Tu peux rajouter le pack sline par la suite, mais attention la facture, surtout si tu vas jusqu au bout avec les 20 pouces !

Posté(e)

Merci pour ton avis..!

Justement j'hésite à changer ma commande (quitte à attendre plu longtemps......).

Mais dans quel sens la voiture est plus sportive ? PC différents ?

Une idée de prix pour le pack à changer plus tard ?

D'ailleurs petit détail : avec le pack extérieur s Line, le liseret chromé latéral en bas des portes disparaît ?

Posté(e)

Calandre plus agressive nid d abeille avec spoiler gris foncé, bas de caisse latéraux profilés plus larges, jupe arriere plus large avec grille perforée en partie basse, échappement chromé .... Un vrai look en plus !

un membre de ce forum a transformé un ambiante de base en Sline ext, il se reconnaitra et te glissera son lien ....

Pour le liseret chromé je ne sais pas, je possède " l ancien " modèle de 2010 ...

Posté(e)

La calandre est juste chromée en plus non ? Qu'est ce que tu appelles le spoiler ?

On voit vraiment une différence de largeur alors c'est cool ;-) Je pensais que l'échappement était chromé d'origine en finition S Line.

Le fait d'être en 20' ne change rien aux PC ? Pas d'élargisseurs d'aile obligatoires ?

C'est vrai que j'ai du mal à suivre les modifs sur ce FL :-(

Posté(e)

En se fiant au configurateur on a l'impression que la largeur reste la même. Mais les jupes ont un air plus agressif c'est clair, et elles descendent plus bas on dirait.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi ;)

Par contre je ne trouve vraiment pas la réponse : la calandre est-elle chromée (barres verticales au milieu) de série en finition S Line ?

J'hésite à prendre les jantes 20' du Off Road...

Posté(e)

Je ne saurai pas dire si tu l'as de série sur la Sline sans prendre le pack Sline ext ...

Mais quand tu regardes la description du pack Sline ext (PQD) tu as bien écrit : "Calandre avec entretoise verticale chromée"

Posté(e) (modifié)

Vraiment bizarre.. Sur le configurateur elle est chromée d'office.

Edit : tout comme la canule d'échappement d'ailleurs !

Modifié par Roudoudou75
Posté(e)

Depuis que le Q5 a été restylé la calandre est effectivement la même avec pack ext Sline ou sans.

Reste le pare choc avant au design un peu plus sportif avec notamment des grilles anti brouillard en nid d'abeille avec liseré chromé, les bas de caisses latéraux et le spoiler (bas de caisse) arrière lui aussi plus travaillé avec une grille grise perforée. Si tu passes en 20" tu auras des petites élargisseurs d'ailes.

Perso je le prendrai en option quitte à attendre 2 mois de plus.

Posté(e)

C'est ce que je me disais.

Du coup le pack extérieur n'apporte que des PC au design plus sportif, 1400€ (différence avec la peinture intégrale que j'ai prise) ça fait peut-être un peu cher non ?

Donc à choisir les jantes sont plus judicieuses au niveau rentabilité/changement esthétique ?

Posté(e)

Quelqu'un peut me confirmer que sur les face lift, en finition S Line sans pack extérieur : les barres verticales de la calandre, la canule d'échappement et le cerclage des AB sont chromés ?

À votre avis pour des jantes en 20' : jantes type RS ou jantes Off Road ?

Posté(e)

Oui comme on peut d'ailleurs le voir sur le configurateur

Posté(e) (modifié)

...

À votre avis pour des jantes en 20' : jantes type RS ou jantes Off Road ?

Rs pour moi, c'est d'ailleurs celles que j'ai achetées (photos)

Modifié par shaan
Posté(e)

Et pourquoi pas les 21 du SQ5 ?

Elles doivent en jeter avec leur mix gris titane et poli..

Excellente finition qui réduit les salissures dues aux particules de plaquettes

Reste à voir le prix en accessoires et la compatibilité technique... Et le prix des pneus bien sûr !

Le tout dépassera sans doute les 4000 euros...

Posté(e)

Oui ça risque de faire un peu cher..!

Par rapport aux jantes en 20' je me demande si les jantes Off Road ne font pas plus exclusives que les RS qu'on voit un peu sur tous les modèles Audi non ?

Posté(e)

Le tout est de savoir si tu veux voir la mécanique au travers de la jante

C'est une question de goût, moi, je n'aime pas voir la saleté sur le voile intérieur de la jante

Posté(e)

Oui c'est beaucoup de boulot d'entretien mais bon..

En même temps je les veux mais je ne sais même pas si la commande passée il y a 2 mois est encore modifiable.. :-/

Posté(e)

Bon bah commande fixée donc ça règle mon hésitation.

Du coup je prendrai des jantes pour mi-juillet chez LD Prestige. Est-ce que vous pensez que les jante 19' S Line se revendent "facilement" ?