Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

conseils pour detendre courroie compresseur clim


chelmiLH76

Messages recommandés

bonsoir nouveau dans la bande mais voila quelques années que je suis certains de vos reportages photos en mecaniques .Je possede une audi a4 break 1.9l TDI 110ch de 1999 depuis maintenant 3 ans et je n avais jamais encore osé la bricoler malgré l envie que j avais en regardant vos albums photos et voila que mon demarreur me lache et que je decide donc de prendre mon envol !! Nous voila donc dans le vif du sujet :P. Je me lance et effectue des recherches photos a l appui (ca maide visuelement et me rassure surtout)et trouve un petit reportage sympa(http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet559586.htm) le demarreur desolidarisé je me trouve dans l impasse au sujet de faire de la place en m occupant du compresseur de clim et c est la que jaurai besoin de votre aide comment effectuer cette tache svp? plus precisement pour detendre la courroie sans que je n abime quoi que ce soit ^^ je vous remercie a l avance de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un autre reportage plus que sympa ici où tu devrais comprendre aisément :

http://www.forum-aut...sujet294597.htm

Tu verras à un moment il parle du galet tendeur de la courroie de compresseur de clim avec une photo du tendeur.

Sur ce tendeur, il y a 2 vis allen (6pans creux) qu'il faut desserrer. Une sert pour l'axe de rotation du tendeur, l'autre permet la tension par rapport à la fente haricot.

Tu remarqueras aussi sur ce tendeur qu'il y a un gros 6 pans inclus dans la fonderie : c'est par là qu'il faut agir avec une clé de 22 je crois pour effectuer lea tension de la courroie.

En même temps que tu effectues la tension avec la clé de 22, tu serres la vis allen pour bloquer la position de la fente haricot.

Enfin, tu procèdes auserrage de la dernière vis allen, celle de l'axe de rotation du tendeur.

C'est OK ?

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut WAUZZZ toujours dans les parages et c est bien cool je m attendais justement a une de tes interventions :)

alors j avais parcouru ce reportage aussi mais je ne m y etais pas attardé vu le boulot de fou qu'a realiser ce "reporter"

donc mes questions supplementaires suite a la relecture de ce reportage : obliger de deposer la face avant pour detendre la fameuse courroie de compresseur de clim? y a t il un mode operatoire pour detendre celle ci afin que je le respect dans les details afin de pas ruiner tout ca :icon_lol:

foutu demarreur il me manque genre 5cm peu etre pour le sortir entierement jusqu'ici avec mes ptites mimines je m en sors pas trop mal malgré les quatorze années de celui ci et ses vis qui m ont donné un peu de fil a retordre :icon_biggrin:

encore merci du lien et toujours preneurs d informations et indices qui peuvent m aiguiller cordialement ! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok WAUZZZ je viens d analyser ca et je te remercie bien de ton info j ai bien compris :icon_wink:

donc je vais devoir demonter la face avant du vehicule :huh: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec l'habitude, en 20 mn la face avant est avancée.

Le plus chiant, c'est pour dégraffer le bouclier de son attache sur les ailes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bon ben voila motivé ce matin :sportif: je me suis remis au boulot, portable a coté histoire de pas perdre une miette de la procedure :icon_lol:

je commence a demonter la face avant et la premiers soucis j ai du torx 40 et du 50 mais pas de 45! :madgo: heureusement je m entends bien avec mon voisin qui me prete ca ce qui me permet de continuer apres la pause clope :petard:

je detend la courroie du compresseur de clim (merci WAUZZZ du detail et du reportage :jap: ) je desolidarise celui ci,l'avance legerement et hop le demarreur viens tout seul c est gagné le premier objectif est atteint ! :winner:

j attend avec impatience ma piece afin de refaire tout dans l autre sens et vous tiendrais au courant de la suite au plus vite !

merci a++ :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, il paraît que le plus dur, c'est de commencer.

A bientôt pour la suite.

N'hésite pas si tu as un doute.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut de retour je m etais absenté le temps de recevoir le demarreur :icon_wink:

alors j ai remonté ca tout a l heure et le resultat est a peu pres correct je m explique :

test de demarrage voiture ok par contre la voiture avance toute seule au point mort une idée svp ?

parcequ'en tant que novice la jme pose des questions :nixweiss:

merci a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors nouvel essai le precedent etait "sur chandelles"

bon ben deja d une au point mort ca n avance plus :ripeer: c etait peu etre normal sur les chandelles mais ca faisait un bruit de casseroles quand meme quand je demarrais :reflexion:

j ai eu peur pour la boite de vitesse d avoir abimmé un truc en remettant ou en enlevant le demarreur

j ai donc decidé d aller faire un tour avec la voiture histoire de voir ce que ca donnait et jpense avoir reussit mon coup ! :icon6:

par contre j ai comme l impression d avoir perdu de la peche ca peine a monter dans les tours

pour changer mon demarreur j ai :avancer la face avant /enlever le filtre air (le bloc complet)/devisser le compresseur de clim apres avoir detendu la courroie j ai normalement tout remonté correctement (toutes les vis ont retrouvées leur place :icon_lol: ) a votre avis ai je pu remonter un truc de travers ou autre qui pourrait etre signe de cette perte de puissance?je pense plutot a une autre panne supplementaire merci (et encore merci a WAUZZZ )

Modifié par chelmiLH76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...