Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

installation autoradio 4 eme monte


ge83

Messages recommandés

Après l'autoradio d 'origine

 

dsc00617.jpg

 

moyennant changement de la console par une 2 din, module clim ,et cendrier j 'ai migré vers le symphony

 

dsc09010.jpg

dsc09110.jpg

 

Puis un jour j 'ai croisé sur ce forum un fada (que je remercie encore pour son aide sa disponibilité sa sympathie ect ..) qui m 'a vendu son :

 

dsc00010.jpg

dsc00618.jpg

dsc00619.jpg

 

par la suite j 'ai greffé ça à son rns-d

 

dsc00620.jpg

 

pour avoir ça

 

dsc00621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques jours j 'ai vendu le RNS-D avec le lecteur dvd et tout le reste

je reviens donc au titre de mon topic pour vous faire un petit tuto sur l 'installation de mon nouvel autoradio avec le maximum de renseignements car

dans la section multimedia RNS E il y à quelques tutos de montage du fameux RNS-E mais aussi beaucoup de galères qui sont à vous décourager de tenter l 'installation .

Pour mon cas ce fut une simple formalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les caractéristiques de ma voiture

elle est de aout 1999 donc horloge à aiguilles pas d 'OdB entre les compteurs pas de TMC pas d 'antenne diversity No CAN BUS equiped

(voilà pourquoi l 'installation fut une simple formalité )

 

Les accessoires dont j 'ai eu besoin pour l 'installation

 

L 'adaptateur pour RNS E avec Can bus simulateur

 

dsc00622.jpg

 

L'adaptateur d 'antenne spécifique pour RNS-E version sans diversity

dsc00713.jpg

 

L 'antenne GPS fournie avec l 'autoradio

 

dsc00623.jpg

 

L 'autoradio :précision importante contrairement a ce qui à pu etre dit dans la section RNS E il n 'est pas impératif ou obligatoire d 'acheter un RNS-E spécial pour l 'A6 ref (4B0 035 192 P)

Le mien est un RNS-E ref: 8P0 035 192 SX pour a3 /s3 *mais t il est pourvu d 'une façade spécifique a la console de l A6 et codé pour l A6 !!!

sinon sans ça c 'est sur qu 'il n 'entrera pas dans la console et ne fonctionnera pas correctement

 

dsc00624.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu fais pas un post de présentation de ton bolide avec les modifs que tu y apportes, on retrouverai plus facilement les infos...

L'intégration est belle, tu avais changé aussi la console ou tu as gardé celle destiné au simple din?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage

Le câblage une fois le RNS-D déconnecté 1&1' l adaptateur pour rns d car j 'avais le concert d 'origine

2&2' faisceau d 'origine

 

 

dsc00625.jpg

 

J 'ai retiré le bloc compteur pour y loger l 'antenne GPS

elle est aimanté donc pas besoin de la coller avec du double face elle tient fort bien

il suffit de faire descendre le câble avec la main gauche en direction de l 'interieur de la console et le récupérer avec la main droite plongée dans la console ça passe facilement

 

dsc00714.jpg

 

voici le connecteur du cable d 'antenne gps

dsc00715.jpg

 

J 'ai coupé cette fiche qui se branchait sur le rns d car elle ne sert plus et ça me libère un peu de place dans la console pour loger le rns e

 

 

dsc00718.jpg

 

 

connexion de l 'adaptateur à la sortie d'antenne d 'origine

 

dsc00716.jpg

dsc00717.jpg

 

 

 

connexion de l'adaptateur au faisceau sortant

 

dsc00626.jpg

 

dsc00719.jpg

dsc00720.jpg

 

Le can bus simulator une fois connecté l 'adaptateur au faisceau sortant ,la led rouge allumé signifie qu 'il est en fonction

Lui il faut lui trouver un petit coin au fond de la cage sinon le rns e il entrera pas

Je l 'ai coincé au fond sur la droite du logement du rns e il y a un petit espace vide et c 'est bon ça passe il ne gene pas pour l 'intégration du rns e

 

dsc00721.jpg

 

 

voilà il ne reste plus qu 'à connecter l 'adaptateur d 'antenne

dsc00722.jpg

 

L 'antenne GPS

 

dsc00723.jpg

 

et le ce gros cube au cul du rns e

 

dsc00627.jpg

 

Voilà

 

dsc00724.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà françois ça repond à ta question ? :icon_biggrin:

 

moyennant changement de la console par une 2 din, module clim ,et cendrier j 'ai migré vers le symphony

 

dsc09010.jpg

dsc09110.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par ge83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour ton tuto ge83, sa en aidera certainement a l'avenir.

 

A plus

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;Le RNS-E pleinement opérationnel tout fonctionne

Allumage des boutons de fonction et mode nuit de l 'écran gps avec l 'allumage des veilleuses Mise sous tension et extinction avec la clef de contact ceci grâce au simulateur de can-bus

Captation des stations radio parfaite même sans l 'antenne diversity

 

dsc00725.jpg

dsc00726.jpg

dsc00727.jpg

dsc00728.jpg

 

dsc00729.jpg

 

Enfin bref un vrai régal d 'esthetisme , de son et de facilité d 'utilisation des fonctions ce RNS E

c 'est encore mieux avec le son en live

une petite vid de moi en train de trifouiller les differents fonctions

[media=]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=F7HLn3oqg0Y[/media]

 

Le seul petit truc qui me dérange un peu c 'est les boutons alu j 'aurais préféré noir et dire qu 'il y en a qui sont prêts à payer pour avoir des boutons alu :MdrDevil:

Modifié par ge83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Belle modification, j'ai aussi une A6 avant avec la belle horloge à aiguille mais elle est de 1998 (et 513.000 km). Une fois avoir changé le simple din par un double din, il suffit juste de mettre le cable adaptateur et roulez jeunesse ?? où as tu acheté le cable adapteur ??

 

Merci d'avance

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Belle modification, j'ai aussi une A6 avant avec la belle horloge à aiguille mais elle est de 1998 (et 513.000 km). Une fois avoir changé le simple din par un double din, il suffit juste de mettre le cable adaptateur et roulez jeunesse ?? où as tu acheté le cable adapteur ??

 

Merci d'avance

 

Sébastien

tu trouveras tous les adaptateurs nécessaire suivant la configuration actuelle du systeme d 'autoradio de ta voiture

chez KUFATEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour ton tuto ge83, sa en aidera certainement a l'avenir.

 

A plus

 

Yannick

 

Merci yann je peux t 'appeler yann ? j 'ose pas le yannou et puis le "ou" c 'est reservé a mon gazzounet

:MdrDevil:

 

Par curiosité, tu l'as acheté où ton RNS-E?

 

Le l 'ai pris chez cédric loiseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis yann me va trés bien, de toute façon le "ou" est réservé à mon gazouille :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Est ce que tu a encore les boutons en Alu sur ton rns-e

Parce que sur le mien ils sont noir et j'aurais préférer les avoir en Alu

Si un échange t'intéresse fait moi signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh c'est trop beau...

Tu peux m'expliquer l'histoire des façades? C'est toi qui l'a fait?

coucou francois ,

ben l 'histoire des façades c 'est simple il faut une spécifique A6 , ce n 'est pas moi qui l 'ai fait car lorsque j 'avais regardé la reference du poste j 'ai vu qu 'il s 'agissait d'un modèle pour A3 j 'ai juste dis au vendeur que j 'avais une A6 et il a mis une facade de A6 et ré encodé le poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu a encore les boutons en Alu sur ton rns-e

Parce que sur le mien ils sont noir et j'aurais préférer les avoir en Alu

Si un échange t'intéresse fait moi signe

 

Salut Ced j 'ai toujours mes boutons Alu j 'avais posé la question à ma femme pour des boutons noirs et elle préfère les Alu et puis avec le temps je m 'y suis habitué et ça rappelle les entourages de compteurs chrome donc ils restent

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Salut Ge83,

 

Après 4 ans de stagnation en 40ème page du forum, je fais remonter celui-ci, car mon cher Ge, j'ai la même configuration que toi à l'origine.

Dommage les photos ne sont plus là.

Si tu les a toujours tu peux me les donner si tu le désires, car ma nouvelle fonction dans la section A6 me permet d'éditer les posts.

Ça pourrait être utile pour des gens comme moi, et qui voudraient passer au rns-e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à toutes et tous

j'ai sur mon allroad 2.7 biturbo essence, un gps RNS-D! j'aimerai le remplacer, quels sont les possibilités offertes , sachant que c'est un Navi+ commandes au volant ?

On parle souvent du RNS-E , mais est ce que les appareils du groupe VW sont compatibles, type Passat ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...