Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je viens de déposer ma voiture pour l'équipé en Injection liquide Vialle et je crois que je serai le 1 er en FRANCE ayant ce système ; toutes les A8 que j'ai vu en GPL étaient en Prins (Injection gazeuse) :marcelpoire:

Mon espace V624s est en vialle depuis 8 ans à part la pompe HP dans le réservoir qui se grippent (je l'ai changé moi même) aucun autre défaut constaté ! j'ai parcouru 140 000 km et aucun entretien à faire sur se système c'est l'un des avantages du liquide de plus aucune perte de puissance ..

Un réservoir de 67 litres utile sera logé à la place de la roue de secours et Vialle à changer le type de pompe qui est maitenant très fiable ! en fait le soucis viens de la qualité du GPL en france en effet des aimants se trouvent dans le réservoir est récupérent toutes la limaille IMPRESSIONANT la quantité que j'avais retiré à l'époque ...

la nouvelle pompe à un graissage a vie et un filtre en entrée (à changer tous les 200 000 km) ..

Autre avantage carte grise gratuite et bien sur le prix du plein ...

Inconvénient : le prix (5000 euro) de l'installation (garantie 3 ans) et surtout trouver un très bon installateur connaissant son métier (j'ai fais 250 km pour ça) pour du Prins il faut compter 4800 euro (garantie 2 ans) ...

Je ferai des photos quand je récuperai le véhicule :race:, , je dois donc rouler 60000 km pour amortir le système .....

ps : il faut s'avoir que Prins se met à l'injection liquide depuis peu, est oui seul se système répondra aux nouvelles normes antipollutions et autre immense avantage les moteurs FSI peuvent avoir se système !!

++

Modifié par fredyaudi
Posté(e)

bonjour intéressé par ce système, j'avais une saab 9.3 équipé gpl. que du bonheur !!!!

économiquement et l'agrément de conduite était identique (seule une petite perte de couple par rapport à l'essnce tradi).

combien de km,a votre voiture? où le faites vous installé?

pouvez vous m'envoyer un lien pour trouver un bon installateur (étant de l'aveyron, il n'y a pas grand monde!!!)

merci

Posté(e) (modifié)
combien de km,a votre voiture? où le faites vous installé?

81000 Km certifié, Installateur dans le Maine et Loire, il y a pas beaucoup de personne pointue (en France) sur cette marque, ils sont bien plus nombreux en hollande...

je me renseigne pour te trouver une bonne adresse vers chez toi :secret:

La consommation est plus faible en injection liquide que gazeuse
non car le pouvoir calorifique est moins bon en GPL par rapport à l'essence tu auras donc toujours une consommation supérieur de 15% environ..

++

Modifié par fredyaudi
Posté(e)
pouvez vous m'envoyer un lien pour trouver un bon installateur (étant de l'aveyron, il n'y a pas grand monde!!!)

il n'est pas prêt de chez toi mais voici un bon installateur qui connait bien Vialle : GPL Muller sur Bordeaux :marcelpoire:

++

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Est il possible d'aquiper une S8 (V8 360ch, 2001) en GPL injection liquide?

Y a t'il des avantages pour l'injection liquide par rapport à l'injection gazeuse? A première vue, je me dis que cela à l'air plus simple, donc plus fiable, mais je ne suis pas très calé en mécanique...

Je viens d'avoir un devis de Borel (Grenoble), mais uniquement en phase gazeuse. En gros 4150€, passage en DRIRE inclus.. Pour eux, pas de phase liquide disponible.

Y aurait t'il un installateur dans la région pour ce système? (A priori, Borel doit aussi installer du Vialle...)

Posté(e)

Bonsoir, alors je vais me renseigner auprès de GPL Muller de Bordeaux pour voir si c'est possible sur mon A4 de 1998, si le prix est raisonnable, je pense sincèrement la convertir au prix de l'essence actuellement et puis quand on y a déjà gouter ce n'est que du bonheur.

merci je vous tiens au courant

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Une petite photo des injecteurs Vialle sur ma titine :race: je la récupére demain et d'après l'installateur elle marche du tonnerre on vera cela mais je lui fait confiance :marcelpoire: en effet il l'a amené chez Audi car la concession voulait voir le véhicule :malelovies:

post-101637-0-95292100-1363977144_thumb.jpg

les autres photos suivrons .

++

Modifié par fredyaudi
Posté(e) (modifié)
donc ils ont percé l'admission ?
OUI lcler69audia8 pas le choix avec du liquide (idem que mon espace) des tuyaux de 10 cm de longueur environ arrive ensuite au plus prêt de chaque soupape d'admission (2 mm de diamétre intérieur) ils sonts fixés au collecteur par un sytème de bridage + tarraudage + collage... c'est la partie la plus sensible du montage si mal fait, le gpl liquide touche une paroie et ce givre :marcelpoire: se qui provoque un mauvais fonctionnnment au GPL.

En tout cas consommation de 13 litres au 100 mode mixte (GPL) et en faisant quelques bonnes accélération marche vraiment du feu de dieu ! quelle souplesse (réservoir de 70 litres utile de GPL) ....

je viens de poser le pack led je n'ai donc pas eu le temps de faire des photos promis je le ferai au prochain post :race:

++

Modifié par fredyaudi
Posté(e) (modifié)

ps : mode mixte cycle urbain et national

++

Modifié par fredyaudi
Posté(e)

pas mal ca

moi l'arrive de gpl etait sous les injecteur essence donc pas de percage

Posté(e) (modifié)

Vitesse tester pour l'instant en mode GPL 230 km /h en france :secret: heureusement c'est pas moi qui conduisait mais le chef d'atelier audi, quand il a apris qu'il roulait en mode GPL d'après l'installateur il n'y croyait pas il a était obliger d'ouvrir le compartiment moteur :marcelpoire: ! pour lui prouver le contraire ..

Un de ses jours j'irai faire un tour en allemagne pour voir se qu'elle a dans le ventre ...

++

post-101637-0-58678900-1364544184_thumb.jpg

post-101637-0-73693200-1364544239_thumb.jpg

Modifié par fredyaudi
Posté(e)

Ca a l'air vraiment bien ce système, dommage que ce soit si chère à installer.

Par contre a 230, il n'était pas à fond ?

Posté(e) (modifié)
Par contre a 230, il n'était pas à fond
Elle a les mêmes performances que l'essence, elle doit atteindre les 250 minimum car elle n'est pas débridée...

je ferai le test en allemagne car trop risqué en France :marcelpoire: .

Se que je peu te dire c'est q'il y a vraiment aucune différence de performance en accélération entre le mode Essence et le mode GPL ! en GPL elle est même encore plus souple.... il serait même interessant de faire un petit départ arreté avec une A8 Essence :roi: pour faire une vrai comparaison !!

Ca a l'air vraiment bien ce système, dommage que ce soit si chère à installer.
En Prins c'est 500 euro moins chère (en France) que le liquide par contre effectivement à l'étranger ce même type d'installation coute moins chère !

++

Modifié par fredyaudi
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Petit retour d'experience et premier pleins de GPL :

Sur autoroute avec quelques bonnes accélarations 550 km avec 70 litres de GPL soit 12.7 litres

En ville avec des trajet court : autonomie 400 km soit 17.5 litres

En mixte pas encore testé mais je penses atteindre 475 Km soit 14.5 litres environ

Avec bien sur le plein de GPL à 50 euro moins douloureux que le plein en Essence :marcelpoire: maintenant faut rouler pour amortir l'installation ....

++

Modifié par fredyaudi
Posté(e)

Je mets 110e de diesel plus ou moins 80l pour faire 800/900 bornes sur mon 3,0 tdi donc ça te coûte pas plus cher en Conso une fois amorti bien entendu et tu as un v8 essence donc ç est intéressant pour un gros rouleur qui veut se faire plaisir.

J'attend ma reprog semaine prochaine pour voir si la Conso baisse un petit peu encore mais la c hyper raisonnable pour une A8 je suis entre 9/10l de moyenne avec beaucoup de trajets courts 15/20 bornes en séries. Des que je fais 50kms ou plus ça descend a 7,9 sur nationale. Quand je vois la Conso de lclerc69 avec son 4,2 tdi reprog ça fait rêver !

Posté(e) (modifié)

La conso ne baisse pas, crois-moi.. elle augmente même très vite car ça incite à jouer avec la pédale de droite ! Au régulateur il y a une très légère différence à la baisse... mais je fais toujours mes 800 km en moyenne avant de remettre 110 ou 120 euros de gazole. leclerc69 a une boite 8 bien plus récente, ce qui explique à elle-seule les meilleures performances et la la conso beaucoup plus basse.

Modifié par theoden