Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je me suis inscrit il y a 2 ans sur ce forum car je souhait" acheter un A6.....puis finalement j'ai achetée une serie 5 que j'ai desormais revendu.

Je pense que le Q5 est la voiture ideal : taille, look, qualité, habitabilité, prestig,..... et je vais donc me laisser tenter.

Par contre j'ai besoin de vos conseil d'expert dans ma recherche.

Je me suis fixé un budget psycologique d'environ 30.000€, si c'est 33 je ferais l'effort si c'est 28 tant mieux, dans l'absolu je pourrais mettre plus mais je ne le souhaite pas.

Mais voila je suis perdu dans toute ces annonces, tres peu de particulier, beaucoup de "speudo-garage".....il n'y a pas vraiment de logique dans les prix.

Je m'oriente vers un 2.0 TDI avec de préference le cuir et le gps.

Est ce que selon vous il vaut mieux acheter un model 2009 avec 80.000 kms ou un model 2011 avec 150.000 kms pour le meme prix ?

Est ce qu'il y a des models / année a eviter ?

Pensez vous vous que dans mon budget je vais trouver unQ5 sympa avec pas trop de kilometre ?

et que dans cette gamme de prix c'est un achat sérieux ? en claire si a 30.000€ il n'y a que des models " usés " ou avec un passé douteux ?

Car je ne veut pas un Q5 a tout prix jsute pour dire j'ia un Q5, si je ne peut rien de trouver de "sérieux" a ce tarif je change mon projet;

Voila j'espere avoir été claire et je vous remerci de votre aide et avis :marcelpoire:

De mon coté je ferais 20.000 kms par ans.

Posté(e) (modifié)

À ce prix, tu auras forcément un exemplaire que le garagiste aura racheté encore beaucoup moins cher, et il ne sera donc pas impérial, ni en options, ni quant à l' état général

Demande toi pourquoi et tu auras la moitié de la réponse...

Bien sûr, il a toujours des perles cachées, mais géneralement il y a alors quelqu'un qui a été plus rapide sur la balle

Dis-toi aussi que les réparations ne sont pas bon marché chez Audi, et regarde les conditions de la garantie du vendeur, car pour un 2009 (les plus probables dans la fourchette) la garantie d'usine est expirée et il ne faut pas trop compter sur des "gestes"

A toi de voir...

Modifié par guyguy
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

j'appuis tout a fait le raisonnement de

guyguy

Sinon je vient d'une A6 2.7 TDI Tiptronique et franchement je ne regrette pas du tout mon Achat ,mise a part le ronronnement du V6

Mais TAXE en Belgique oblige :mur:

A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Bonjour, pour te donner une idée, lors de la commande de mon SQ5, mon concessionnaire s'est engagé à me reprendre mon Q5 actuel (2 litres 170 cv, blanc ibis, Sline, option tel Bluetooth, mis en circulation en août 2011) environ en juin prochain (date prévue pour la livraison du SQ5) pour 33000 € avec 50000 km maxi (33000 € c'était la cote Argus de mon Q5 en décembre 2012, avec 34000 km).

Biensur ils le revendront certainement plus cher, et de mon côté j'espère le vendre moi même avant pour éviter la reprise...

Posté(e) (modifié)

Bonjour

julien16 ça me parait peut pour 33000 € ?????? S tronique ou manuel ????

je me tâte aussi pour le SQ5 ,mais pour mon épouse c'est NON :mur:

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Bonjour

julien16 ça me parait peut pour 33000 ¤ ?????? S tronique ou manuel ????

je me tâte aussi pour le SQ5 ,mais pour mon épouse c'est NON :mur:

Boîte manuelle.

C'est sur que c'est peu, c'est pour ça que je pense (et j'espère) la vendre par moi même un peu plus que ça ! La cote de 33000 € est bien la bonne, mais,c'est l'argus utilisé par les pros, toujours en dessous des prix du marché entre particuliers.

J'avais acheté le Q5 en octobre 2011 en véhicule démonstration avec 2800 km à la même concession pour 45000 € (il était à 51000 € prix catalogue neuf).

Posté(e)

OUI c'est sur ça fait peut ,mon EX A6 2.7 de 2006 acheter 53000 euros revendu en 2010 25000 euros ( V6 :mur: taxe Belgique)

et la je me demande ce que me reprendrais AUDI pour mon Q5 OFFROAD 2.0 TDI S TRONIQUE avec beaucoup d'option de 2010 ,payer 60000 euros

par contre la Mise en circulation et la Taxe en Belgique pour le SQ5 ,je crois que je peut oublier :mur:

Posté(e) (modifié)

Petit idée des Taxes de mise en circulation et de la taxe Annuelle en Belgique

donc pour un SQ5 neuf : 4957 euros de mise en circulation

plus 1885,62 euros de Taxe annuel ,plus l'Assurance plus chère que cher vous donc :reflexion: :mur:

462637taxe1.png293452taxe2.png

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e) (modifié)

@Johnny

Le SQ5 reste un 3.0, donc 15 cv et 739euros de taxe annuelle (en Flandre, c'est bientôt plus...)

C'est presque 2x le 2.0 (385€) mais c'est au niveau de l'assurance que çà risque de taper

La mise en circulation est plafonnée à 4957€, ce n'est donc pas plus qu'un 245cv (211cv, c'est 2478€ à Brxl et Wallonie)

Si çà peut calmer le veto de Mme.... ;-))

Modifié par guyguy
Posté(e)

Un Q5 2l de 2010 bien équipé avec 55 -60000 kms se vend entre 35 et 40000 euros . Pour 30000 euros tu vas trouver des modeles 2009 proche des 100000 kms .

Attention aux imports auxquels il faut rajouter la taxe CO2 en plus du prix de la CG pour les immatriculer en France !

Un Q5 ne se donne pas, fuis la trop belle affaire, il y a forcement quelque chose ....

Posté(e)

Bonsoir Guyguy

je croyais que le SQ5 fesait 20 CV :reflexion: TU est sur ?????

Pour Coucou le miens de 2010 a 40000KM

Posté(e)

Johnny,

En Belgique, un trois litres, quelle que soit sa puissance en KW, est encore toujours taxé à 15cv, donc pas de différence entre un 211, 245, ou 313 cv

C'est donc un avantage pour les amateurs de SQ5, même s'ils en reperdent une bonne partie en TMC

Posté(e) (modifié)

Johnny, tu pourrais le revendre entre 40 et 42 000 €...

Le mien est de 2010 egalement avec 53000 kms , tu ne roules pas beaucoup .

Modifié par coucou
Posté(e) (modifié)

Ha bon ????? GUYGUY car je viens encore de vérifier et SQ5 fait bien 20CV

maintenant comme tu a dis il vaut encore voir l'assurance ? je regrette un peut mon V6 et quant je regarde le prix pour prendre un 3.0 L bien équiper, il n'y a pas trop de différence avec le SQ5

Enfin je me renseigne pendant que ma voiture faut encore quelque chose ,

Mais je monte vite dans les tours ,mais je sais redescendre aussi vite (,je garde la tête sur les épaules)

ce qui embête ma femme, c'est que j'ai déjà perdu 25000 euros sur 4 Ans pour mon EX A6 :reflexion: :reflexion: :reflexion:

ps: vous avez vu ce que j'ai poster la ????

http://forums.audipa...07#entry2644807

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Johnny,

Où as-tu vu que le SQ5 faisait 20cv ?

L'A6 qui a le même moulin est bien à 15cv

Les 20cv, c'était pour les 4,2 V8

Il est question de rapporter la taxe de circulation aux émissions nocives, mais là, il n'a rien à craindre pour les moteurs trés récents, le SQ5 est donné pour 179 grammes de CO2

Les systèmes de taxation vont sans doute diverger selon les régions en Belgique, ainsi la TMC a déjà baissé en Flandre, mais la taxation de avantages de toute nature met un verrou aux combines des voitures de société; du coup c'est la Berezina pour les gros cubes et les exotiques dont la valeur s'est effondrée car tout monde les revend pour échapper à la taxe ( ou reprend la voiture en privé, malgré le trou que çà laisse dans le portefeuille)

Pour les assurances, seules quelques unes pratiquent encore la notion de véhicule sportif, mais c'est au niveau de l'Omnium que çà devient cher, le SQ5 valant au bas mot 75.000 euros si on en veut un beau...

Posté(e)

Sur mon bon de commande du SQ5, il est noté 15cv

Posté(e)

le message de Johnny a dû te donner chaud ;-))

Posté(e)

Pour revenir à la question de départ de FuturA6, les Q5 qui apparaissent maintenant sur le marché de l'occasion sont pour l'essentiel des voitures initialement de société ou en leasing/renting qui doivent être contractuellement ou fiscalement remplacées

Il y dans dans ce lot le meilleur et le pire, de l'outil de VRP qui a fait 75000km par an sans énormément de soins à la voiture de fonction qui a surtout dormi dans le parking souterrain d'une entreprise, son utilisateur étant tout la journée assis à son bureau

A l'amateur de faire le tri, mais il faut savoir que le plus souvent, les meilleurs exemplaires ne sont pas offerts à la vente, mais recyclés vers des amis, connaissances et membres de la famille sur base d'indications du premier conducteur

Malheureusement, les "citrons" se retrouvent aussi dans le lot, à savoir les voitures à pépins, hors garantie, et qui vont continuer d'enquiquiner leur propriétaire

Vu les tarifs pratiqués par Audi pour les réparations et gros entretiens, il est donc prudent de ne pas mettre son dernier euro dans le prix d'achat, afin de pouvoir encore maintenir l'auto (avec le sourire) sur la route si une avarie sérieuse survient; quiconque s'est baladé sur le forum sait à quoi il peut s'attendre si çà tourne au pire

Posté(e)

Johnny,

Où as-tu vu que le SQ5 faisait 20cv ?

L'A6 qui a le même moulin est bien à 15cv

@guyguy ... sur mon devis il est bien à 20cv et le 245cv à 15CV ... :reflexion: comme sur le configurateur Audi France.... :nixweiss:

Posté(e)

normal si tu achètes en France

en Belgique c'est 15cv pour toutes les versions 3,0l, seule la cylindrée compte, pas la puissance

Posté(e) (modifié)

@guyguy haaaaaaaaaaa cette harmonisation européenne... :marcelpoire:

Modifié par Oliver
Posté(e)

Chaque pays conserve ses systèmes fiscaux... Chez nous chaque région est désormais maître de sa fiscalité

Sometime you win, sometime you loose

Au bout du compte, on paie tous un max. d'une manière ou d'une autre, où qu'on habite...

Posté(e)

Pour revenir à la question de départ de FuturA6, les Q5 qui apparaissent maintenant sur le marché de l'occasion sont pour l'essentiel des voitures initialement de société ou en leasing/renting qui doivent être contractuellement ou fiscalement remplacées

Il y dans dans ce lot le meilleur et le pire, de l'outil de VRP qui a fait 75000km par an sans énormément de soins à la voiture de fonction qui a surtout dormi dans le parking souterrain d'une entreprise, son utilisateur étant tout la journée assis à son bureau

A l'amateur de faire le tri, mais il faut savoir que le plus souvent, les meilleurs exemplaires ne sont pas offerts à la vente, mais recyclés vers des amis, connaissances et membres de la famille sur base d'indications du premier conducteur

Malheureusement, les "citrons" se retrouvent aussi dans le lot, à savoir les voitures à pépins, hors garantie, et qui vont continuer d'enquiquiner leur propriétaire

Vu les tarifs pratiqués par Audi pour les réparations et gros entretiens, il est donc prudent de ne pas mettre son dernier euro dans le prix d'achat, afin de pouvoir encore maintenir l'auto (avec le sourire) sur la route si une avarie sérieuse survient; quiconque s'est baladé sur le forum sait à quoi il peut s'attendre si çà tourne au pire

bonsoir, j'ai pas mal regardé les annonces et je crois que tu as raison....

Je changé d'avis sur mon choix afin de limiter le risque.

Je vais m'orienter vers un Q5 tres recent ( 2012 ) avec tres peu de kms ( moins de 30.000 ) mais en version ambiente ( donc la version de base ) pour environ 33 k€ il y en as avec parfois une ou 2 option quand meme.

Pour l'abscence de cuir ca me gene pas je dirait meme au contraire, outre le coté estétique, j'aime pas le coté froid l'hiver, chaud l'ete (j'ai vendu ma serie 5 avec le cuir ) pour le gps ce qui est dommage que que l'interface MMI donne du style au cockpit.... mais bon je prefere avoir un Q5 quasi neuf "bas de gamme" ( tout est relatif ) qu'un model de 2009 au top sur le papier avec 100.000 kms voir plus....

Risque minimum....

On peu pas avoir le beure et l'argent du beure.

Do

Posté(e)

@futurA6=> Cela semble une sage décistion

Posté(e)

Juste histoire de...Tu as regardé côté commande uk ?

Posté(e)

Acheter ton Q5 en uk. Ça te permettrai d'avoir un neuf et mieux optionné qu'un ambiente.

Tu vas sur le site audi taxe free uk, tu telecharges la brochure tu fais ton compte avec les prix hors taxe, tu convertis les livres en euros puis tu ajoutes la tva (19, 6%).

Tu seras peut être a plus de 33000 € mais tu pars avec le nouveau modele en neuf avec les options que tu veux.

Posté(e) (modifié)

....

Enfin je me renseigne pendant que ma voiture faut encore quelque chose ,

Mais je monte vite dans les tours ,mais je sais redescendre aussi vite (,je garde la tête sur les épaules)

...

Johnny,

Je viens de faire un rapide calcul de ce que me coûterait de troquer mon 2009 (pas encore 50.000 bornes) contre un SQ5 avec les mêmes options (çà monte facile à 78.000€); en tenant compte de la reprise de mon Q5 (pas plus de 35000, ne rêvons pas) et des suppléments de taxes/assurances sur 5 ans, j'arrive à un décaissement net supplémentaire de 54.000€

Pour ce prix, je roule en Tiptronic et avec 313cv sous le pied (sans oser faire parler la poudre because j'aime bien mon permis), mais pour le reste pas l'ombre d'une différence au journalier (mon journalier...)

Honnêtement, je ne vois pas comment me justifier à moi-même l'intérêt d'un changement de voiture, et bien sûr encore moins à Mme...

Je vais donc continuer un temps encore à féliciter les heureux qui sont moins raisonnables que moi ;-)

Modifié par guyguy
Posté(e)

Contre toute attente, ma femme n'a pas enterré directement l'idée d'un changement de voiture, mais c'est l'automatisme qui ferait passer chez elle la pilule du décaissement (heureusement, elle je jongle pas avec les conversions euros/francs belges ;-)) )

D'autres critères sont pour elle importants, comme la sellerie obligatoirement "silver" (surtout pas bicolore...) et pas question d'un volant/tableau/bas de portes en noir

si on doit encore aller piocher dans Audi-Exclusive pour lui faire plaisir...

je la voyais ensuite jouer avec le configurateur, je crois qu'elle a compris comment repousser le projet sans dire elle même "non" ;-)

Posté(e)

Bonjour a tous

guyguy très bon raisonnement ,surtout qu'il est vrais que je suis super comptent de mon Q5 ,40000KM et jamais eu aucun problème ,je vais peut être attendre que ma petite dernière prend son envole ,pour me faire plaisir ,Mais je pense quant même prendre mes renseignement chez mon CC ,afin d'avoir une idée prix ,en sachant que si c'est pour changer je prendrais plus d'option que j'ai déjà ,donc je pense que je serais vite refroidis en config Belge mon SQ5 me revenait a plus ou moins 80000 euros ,mais je me dit que les année passe et que l'on vie qu'une fois :marcelpoire: A suivre A+ JOHNNY

Posté(e)

Attention, Johnny, plus tu vieillis, plus tu deviens raisonnable...

Regarde-moi. ;-))

Posté(e)

Contre toute attente, ma femme n'a pas enterré directement l'idée d'un changement de voiture, mais c'est l'automatisme qui ferait passer chez elle la pilule du décaissement (heureusement, elle je jongle pas avec les conversions euros/francs belges ;-)) )

D'autres critères sont pour elle importants, comme la sellerie obligatoirement "silver" (surtout pas bicolore...) et pas question d'un volant/tableau/bas de portes en noir

si on doit encore aller piocher dans Audi-Exclusive pour lui faire plaisir...

je la voyais ensuite jouer avec le configurateur, je crois qu'elle a compris comment repousser le projet sans dire elle même "non" ;-)

suis bien content que ma femme n'intervient pas dans le choix des options meme si elle s'y connait tres bien.

volant / tableau pas en noir, ça veut dire quoi? Tu les prend crème ou Kaki :ripeer: ?

Posté(e)

pour l'instant c'est du gris taupe qui se marie plutôt bien avec le silver du cuir nappa

les couleurs sont évidemment affaire personnelle, moi, le noir je trouve çà assez sinistre, pour ne pas dire cheap, à la limite on se croirait dans une Golf (une belle Golf, mais quand même)

je n'empêche personne de penser exactement le contraire, mais il reste pour moi important de ne pas infliger à ma femme une présentation intérieure qu'elle n'apprécie pas, puisque c'est ce qu'on voit surtout de la voiture

Posté(e)

Petite confirmation indirecte obtenue de mon vendeur à qui j'étais allé demander tantôt d'estimer ce qu'il donnerait pour mon Q5 2009 très optionné avec 50.000km au compteur : le Q5 sera fondamentalement repensé pour 2014 (pas un face lift donc, un tout nouveau modèle)

Mon vendeur ne m'encourage par conséquent pas à changer de voiture actuellement, il sait que je serais déçu - au point de le lui reprocher- de voir mon modèle prendre un coup de vieux après moins de deux ans

Selon lui, le design évoluera sensiblement pour contrer le reproche que l'on fait depuis des années à Audi de ne produire que des clones de dimensions différentes; le style à venir est préfiguré par les esquisses déjà publiées par Auto Motor und Sport de la future Q6 (qui doit boucher le trou entre le Q5 et le Q7) donc avec un dessin beaucoup plus accentué

Je pense que je vais encore un peu chouchouter mon Q5 et faire l'impasse...

Posté(e)

Dans le plan produit Audi, le Q5 doit durer jusqu'à 2016.

C'est effectivement le Q6 qui doit arriver pour l'été 2014 et le q7 entre le salon de Frankfort et genève 2014.

Etonnant

Posté(e)

Je pense que mon contact parle de présentation et non de production, encore moins de livraison

Chez Audi, la présentation intervient à des moments stratégiques, éventuellement pour contrer des annonces de concurrents pour des modèles de la même gamme; de plus, il y a 365 jours dans l'année 2014 ;-)

La production d'un nouveau modèle débute avec la nouvelle année-modèle, donc en septembre 2014 pour le modèle 2015

Les livraisons sont en outre fonction des différents marchés/régions, p.ex. le SQ5 actuel commence â être livré en France alors qu'on va enfin pouvoir le commander en Belgique

Il en découle que si je veux attendre le modèle "new generation" je ne le toucherai que mi-2015, et que le mien aura 6 ans /85.000km

mon vendeur estime que la différence de décote avec 4ans/60.000km ne pèse pas contre la perspective de me retrouver avec un modèle de 2ans mais vieilli de par l'arrivée du nouveau Q5

Tout est question de point de vue et de sensibilté...

Posté(e) (modifié)

Je commence à m’inquiéter ! je suis de nouveau d’accord avec toi J, ayant un Q5 je ne vois pas l’intérêt de reprendre la même voiture même si c’est un moteur différent… (j’ai le 3.0 tdi)

Soit on passe à totalement autre chose, soit on attend la vraie nouveauté avec une toute nouvelle mouture ! (le nouveau q5 arrive à l’horizon de 2015-2016, 2 ans après le Q6 qui sera construit sur la base du nouveau Q5, Macan, etc…)

Perso je trouve que ces facelift sont clairement là pour donner un coup de ‘jeune’ à une voiture et relancer les ventes. (ce n’est pas les phares avant qui tout d’un coup vont me faire changer d’avis…)

De plus quand je vois les différences entre mon modèle de 2010 et l’actuel je me dis que cela n’en vaut vraiment pas la peine de changer ! (je trouve que sur le a4/a5 les modifs ont été beaucoup plus radicales, du coup l’ancienne gamme a pris un vrai coup de vieux !)

Modifié par wince
Posté(e)

Tu auras l'occasion de tomber sous le charme du Q6 avant de voir les nouveaux Q5

Audi construit pour lui une nouvelle usine au Mexique (2014)

Mais c'est la pointure au dessus (4,85m)