Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Ma future audi A6 C6 attraction 140 tdi est actuellement au garage et je la recupere en mars 2013.

Je me renseigne pour changer le MMI en une version plus sophistiquée, notamment une gestion iphone et surtout une entree aux

entre autres options MMI

Actuellement le MMI est declaré comme option "ordinateur de bord" sur le papier, je ne sais pas si c'est un MMI evolué ou un simple poste radio sur ma future Audi.

En tout cas je doute que ce soit qque chose de formidable vu le peu d'option sur mon vehicule.

J'ai croisé ce post qui m'a mis la puce a l'oreille

http://forums.audipa...40#entry2640357

Alors je pose les questions avant de demander au garage:

- au niveau gestion de l'audio, le MMI de base de 2007 fait il que radio et CD ?

- est il possible de changer le MMI sur l'A6 attraction 2007 ? ceci pour passer a une version plus evoluée

- Si oui , y a t il une restriction de compatibilité?

- prix indicatif ?

merci d'avance

Djinn

Posté(e)

Bonjour

Il faudrait déjà connaitre ta version MMI (surement mmi basic). Pour le remplacement cela est très compliqué et très couteux (voir site kufatec), il aurait fallu trouver un modèle mieux équipé si vraiment tu veux tout ça.

Posté(e)

merci pour ta reponse et ce site, nantais45

Il y en un peu partout, il m'a l'air tres bien fourni

Il va falloir que je me renseigne sur ma version MMI car il y a peut etre des adaptateurs qui peuvent repondre a ma demande.

Dans l'absolu j'aimerais une ENTREE AUX en jack 3,5 par exemple, simplement ca.

J'ecoute beaucoup de musique avec des abonnements en streaming comme spotify, soundcloud... qu'aujourd'hui je stocke dans mon smartphone et rediffuse dans mon vehicule via la prise jack 3,5 de mon autoradio pioneer.

Etant donné que Audi c'est une interface informatisée, je ne sais pas comment m'y prendre: faut il que je change un ensemble ou y a t il un adaptateur?

Je cherche

Djinn

Posté(e)

Y'a certain Audi qui sont equipé d'un Audi Music Interface (AMI) mais sur le forum on trouve plus en deuxième monte que d'origine le prix varie entr 250€ et 500€ mais pour une A6 il me semble qu'il faut minimum un MMI 2G couleur pour que sa fonctionne sinon je vois pas comment faire autrement surtt dans ton cas prise AUX !!!

Posté(e) (modifié)

bonjour,

merci pour la reponse, je vais me renseigner sur la version MMI mais je n'espere pas grand chose... :sic:

Je vous tiendrai au courant

Djinn

Modifié par djinn
Posté(e) (modifié)

Salut Djinn,

Pour profiter , d une entrée jack ou iphone , c est mmi 2g minimum : pour cette modif. il faut compter env 300euros ( AMI( original ou Kufatec ( adaptable ))

Avec le mmi basic rien n est possible comme ajout . sauf si tu change tous cad : la console centrale , écran, l unité de commande, faisceau , etc et coutera mini 1500 euros

Modifié par rorodifs
Posté(e) (modifié)

Merci pour cette info rorodifs,

En partant du principe que c'est un MMI 2g, est ce que je peux faire l'adaptation moi meme?

ce dont je doute.... mais bon je pose la question quand meme

et je pense qu'il faudra modifier la configuration a l'aide d'un VAGCOM d'apres ce que j'ai lu....

Modifié par djinn
Posté(e)

Pour le montage d un AMI , c est simple ,pas besoin de connaissance particulière , il suffit de démonter la boite a gant ( comme pour changer le filtre de clim) et le câblage se fait grâce au prise plug and play , une découpe de la boite a gant est nécessaire pour logé le boitier et pas besoin de vag com pour un AMI peu être une mise a jour via cd si intérieur a la version 3460)

pour le boitier kufatec( moins chère ) je ne connais pas , mais d après la doc c est play and play aussi, donc pas besoin d être doué pour brancher des prises !

Posté(e)

je viens d'appeler le garage, c'est un MMI 2G

Sur le site Kufatec je viens de voir ceci beaucoup plus simple pour ce que je veux finalement

http://www.store.ampire.de/C-bles-Accessoires/C-blages-jack/KUFATEC-Anschlusskabel-Klinke-Audi-MMI-2G-MMI-3G.htm?shop=ampire_fr&SessionId=&a=article&ProdNr=37818&t=110&c=120&p=120

est ce que cela peut fonctionner ?

Posté(e)

MMI 2G c'est déjà une bonne chose... le câble que tu vien de nous montrer c'est pas sa un AMI sa c'est juste le câble qu'on branche à un AMI et y'en à d'autres ( USB, iPhone/iPod... ) pour avoir un AMI il fau débourser dans les 300/400€ et 7€ pour les CD de MAJ si t'as une version ancienne du MMI et vu que t'as voiture et de 2007 y'a forte chance que t'en aura besoin d'une MAJ

Posté(e) (modifié)

voici ce qu il te faut ,

http://www.kufatec.d...i-MMI-2G-Klinke

http://www.ebay.fr/i...=item27cfdb8f7c

les liens que je te fourni , sont a titre indicatif , tu peux trouver un peu moins chère en fouillant mais jamais en dessous de 250 euros ( sauf d occasion mais très rare )

Modifié par rorodifs
Posté(e) (modifié)

merci pour vos reponses et ces liens rorodifs,

j'etais justement en train de me prendre la tete sur ce dont j'ai besoin sur le site kufatec

notamment ceci

http://www.store.amp...235&c=299&p=299

mais 499 €...

Du coup tes liens, tres interessants sont extremement tentants :content:

mais je suis encore plus paumé car

d'une part je n'ai pas encore le vehicule pour y regarder de plus pres et

d'autre part, j'ai demandé la doc ici mais pas encore de reponse.

Je vais chercher, ca avance, cool ....

Modifié par djinn
Posté(e)

Kiki ,j espère que tu sais sais bricoler , car ses produits ne sont pas facile a monter , démontage tableau de bord ( écran tactile ), repiquage de fils sur faisceau de la voiture ( lecteur dvd )

Posté(e)

sur le site , il mette :

Toutes les fonctions du véhicule, pas besoin de changer le câblage.

Support original capteur de stationnement et caméra de recul.

Support externe CDC

Posté(e)

de plus , la seul facon de fer des modif car j'ai 1 mmi b2g basic

ecran radio couleur mais c'est tout.

Posté(e)

toute modif est bonne a prendre, ce qui l'on fait,, je suis preneur de tuto.

je suis mecano ce qui veut dire l'elec en horreur mais ont essaye de si intéresser.

Posté(e)

je viens de lire le sujet de johnny, c'est le meme produit qui vient de chine donc moins chere que sur http://autoradiodvdshop.com/autoradio-gps/autoradio-gps-audi/autoradio-dvd-gps-audi-a6-a8-q7-2005-2009-avec-ecran-tactile-fonction-bluetooth-dvb-t-sd-usb.html.

par contre, garde tu les reglages du volant ainsi que la console mmi en sachant que la mienne est la basic : sans nav ni bt.

merci a toi johnny super ton sujet.