Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Soucieux de bien nettoyer mon intérieur cuir ( et de réparer les quelques griffures ), je vais acheter deux trois produits spécifiques ( j'ai bien essayé savon glycériné + crème nourrissante, mais ça ne me satisfait pas ).

La société ( gliptone ) me demande la référence du cuir, s'il y en a une.

Donc, y en a t'il une ? ( cuir noir de RS6, standard quoi .. !? )

Je peux ensuite volontiers faire mon retour d'expérience, photos avant / après.

C'est surtout des rayures sur le cuir que je veux virer, il est en bon état sinon ...

Thanks

Posté(e)

Si tu parles de Scuffmaster, je l'ai essayé à un endroit pas visible, mais ca m'a fait peur et je l'ai enlevé direct. C'est de la peinture d’après ce que je vois.

Sur mon ancienne M3 j'avais mais du produit pour bottes, ca :

00971400-t0.jpg

Rigole, si tu veux, mais ca a super bien marché.

Posté(e)

pas de tache dans le temps sur les vetements docteur ?

Posté(e)

Même pas. Je m'y attendais, en plus. Mais que dalle.

Ceci dit, je suis pas souvent habillé en blanc. :)

Mais bon, si vous faites ca et vous ressemblez à un ramoneur de cheminée après, spa ma faute. ;)

Posté(e)

pour le savon de marseille je suis d accord mais il faut le faire tres tres regulierement .....car les effets disparaissent

apres la graisse de phoque n'est pas nuisible pour le cuir au final ?

Posté(e) (modifié)

pour le savon de marseille je suis d accord mais il faut le faire tres tres regulierement .....car les effets disparaissent

apres la graisse de phoque n'est pas nuisible pour le cuir au final ?

tu rigoles ? Je fais çà sur mon blouson en cuir. C'est très connu. çà assoupli et le protège.

/EDIT: l'inconvénient c'est qu'il faut appliquer la graisse sans l'essuyer de suite. Il faut laisser le cuir absorber pendant 2j et après un bon coup de chiffon sec non pelucheux et le tour est joué.

Modifié par hornetjim
Posté(e)

Le savon sur le cuir me fait super peur.

moi c'est les produits "faits exprès" qui me font peur!!! j'ai eu une mauvaise expérience avec l'un d'eux. Il m'a taché le cuir.... :mur:

Posté(e) (modifié)

Gliptone c'est très bien, j'en utilise

Par contre ça n'efface pas les rayures, rides et craquellements, la seule solution dans ce cas c'est ponçage et reteinter

Modifié par gorke
Posté(e)

Oui, j'utilise le Liquid Leather nettoyeur et le conditionneur. C'est très bien. Ca cache un peu les micro-defauts.

Posté(e)

comme on entend tout les sons de cloche , c 'est pas evident ....

on va faire un essai sur titine avec la graisse

Posté(e)

Je peux vous laisser cette info, que mon père de son vivant avait laissé sur le net ( c'était son métier et l'une de ses passions le cuir )

L'huile, a tendance a teinter les cuirs, à utiliser avec précaution, sur une seule face à la fois, sinon on emprisonne l'humidité, maintenant si vous aimez les champignons, pourquoi pas !!.

La graisse, de phoque, de giraffe ou de kangourous est un produit fait pour que vos chaussures soient étanches, au détriment de vos arpions.

Quand à Monsieur cirage, pourquoi ne pas peindre vos holster, le résultat sera le même.

Le meilleur produit à mon avis reste le savon glycérinée, de prix modique, il protege et graisse à la fois. On peut l'utiliser pour des holsters, des canapées des sieges de voitures.............

Sinon j'ai acheté une foule de produits chez Décathlon au rayon équitation ! :P

Savon glycériné, crèmes nourrissante, lait nourrissant + des éponges spéciales et des microfibres

100-s4-produits_1-big.jpg

Et l'état des sièges, même si les photos ne rendent pas terrible, ils sont bien, juste "rayés" au zones sensibles ...

Le bourrelet coté porte conducteur

100-s4-siege_avg_bras-big.jpg

L'assise au niveau du prolongateur

100-s4-assise_1-big.jpg

Et pour Simplex, effectivement, ils m'ont proposé leur Scuffmaster.

Posté(e)

malheureusement ton cuir, comme 90% des cuirs qui ont cet age et qui n'ont pas été nourri, est plutôt sec et craquelé à ces endroits, ce qui n'est pas récupérable sauf rénovation, un nettoyage rendra le cuir plus mat et estompera un peu les défauts

Posté(e)

malheureusement ton cuir, comme 90% des cuirs qui ont cet age et qui n'ont pas été nourri, est plutôt sec et craquelé à ces endroits, ce qui n'est pas récupérable sauf rénovation, un nettoyage rendra le cuir plus mat et estompera un peu les défauts

C'est effectivement le cas après mon premier nettoyage + graissage d'hier.

Au mieux, après quelques nettoyages et entretien, ça estompera un minimum pour que ça soit convenable ( j'en ai vu des pires ceci dit ).

Les produits gliptone qui font sentir le cuir, ça doit être bon ça quand même :P

Posté(e) (modifié)

Moi j'utilise du lait de toilette.. Simple efficaces

Modifié par plus noir