Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

merci pti_vins. Malheureusement pour moi, aucune n'a l'attelage d'origine.

Modifié par danube
Posté(e)

Mais de rien je sais que ça peut toujours servir ;)

Posté(e) (modifié)

En voici d'autre:

http://www.leboncoin...098.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin...794.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin...476.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin...057.htm?ca=12_s

PS: je post ces annonces pour aider quelqu'un mais aussi car je recherche des portes Ar grise (principalement mais d'autre aussi) :)

Modifié par pti_vins
Posté(e)

Vins ça aurait avec été il y'a quelques mois j'aurais aimé une donneuse d'organes pour rendre mon ex femme neuve. :icon_biggrin:

Posté(e)

J'en ais peut être trouvé j'attend la réponse du vendeur.

Posté(e)

Ce topic, c'est un vrai cimetière d'A2 quel dommage...

Je prendrai bien les jantes à bâton que j'aime bien, mais mes pneus sont neuf, donc non!

Posté(e)

Oui c'est vrai que c'est triste de voir .... mais si on peu allonger la vie de certaine pièce ou voiture n'hésitons pas :D

Posté(e)

Mouais le pb c'est que la plupart des personnes ne répondent jamais.

J'ai déjà fait la plupart des annonces de pièce d'A2 depuis 3 mois et je n'ai toujours pas trouvé de bloc ABS mk20 !!!

Je vais probablement être obligé de le faire réparer par BBA Reman, mais il faut démonter la partie hydraulique (bloc unique chez ATE contrairement à Bosch). Donc la voiture est immobilisée, ce qui ne m'arrange pas du tout. J'aimerais bien trouver une pièce d'occase pour faire le swap sans bloquer la voiture pendant 2 semaines.

Franchement c'est ce que je trouve le plus galère avec l'A2 pour un daily, les pièces sont super difficile à trouver ou bien les personnes en veulent un prix hallucinant.

Posté(e)

Oui c'est vrai que c'est un gros problème que de trouver les pièces, et comme tu le dit les vendeurs ne répondent pas forcément ou alors faut se déplacer pour voire la pièce .....

J'ai fait une demande sur France Casse pour les portière arrière et les prix tourne entre 150/170 € et sur LBC on m'en propose 80€/p avec 50€ d'envoie. Pourquoi une telle différence ...... Dans les 2 cas difficulté de joindre les vendeurs ....

Posté(e)

Salut Fred, j'ai peut être une bonne nouvelle pour toi :

J'ai trouvé sur le bon coin par hasard un propriétaire de 3 A2 mais une seule roulante. Et surtout, il est sur Lyon... J'ai trouvé mon rétro vers lui. (montage ce w-e).

Je vais essayer de te donner son numéro en MP.

A plus

Manu

Posté(e)

Merci pti_vins mais elle est de 2003.

Les ABS ATE MK20 n'ont été monté que jusqu'en 2001. Après ce fût des MK60 qui malheureusement ne sont pas compatible du tout : pas les mêmes canalisations hydrauliques, pas le même maitre cylindre, etc. Bref pour passer d'un mk20 à un mk60 il faut changer absolument tout le système de freinage.

Posté(e)

Courage, tu vas trouver. As tu appelé mon contact Lyonnais?

Posté(e)

Il faut juste que je lui demande si les voitures sont d'avant 2001? je passe devant régulièrement... Je tente ma chance pour toi dans la semaine et te tien au jus

Posté(e)

Petite question, je viens de récupérer mes portes Ar (elles dans un super état, mais pas le reste la voiture ...).

L'ouverture des fenêtres était en manuel, sur la mienne électrique. Ma question est simple, est ce que cela peu s'adapter ????? Je démonterais demain en attendant vos réponse.

Posté(e)

Oui il faut que les voitures ne soient pas postérieure à 2001. C'est en 2001 qu'à eu lieu le changement.

Sinon c'est assez facile à voir: les MK20 ont les 6 tuyaux hydrauliques sur le dessus (c'est lui que je cherche).

Les MK60 eux en ont 4 sur le dessus et 2 sur le coté.

Pti_vins, je pense que ça doit pouvoir s'adapter.

Posté(e)

Bonne nouvelle ça s'adapte facilement et sans problème.

Le hic c'est que je suis bloqué sur 2 vis (rongé et bloqué :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: )

Quel aurais une solution ???????

Posté(e)

disqueuse hop tu coupe pour un tournevis plat et voila jai fais sa pour la sonde huile moteur

Posté(e)

Oui c'est ce que j'ai fait mais rien ça ne bouge pas ... je aspergé la vis de dégrippant et j'attend ....

Posté(e)

Je viens de m'en acheter un mais je crois que je ne sais pas trop m'en servir car la aussi rien ne se passe

Posté(e) (modifié)

Normalement tu n'as qu'un réglage pour pas à droite ou pas à gauche. En générale c'est une pièce qui se démonte et se met dans un sens ou dans l'autre. Si tu te trompe de sens, bah tu sers...

Pour vérifier, tu tiens l'embout dans la main et tu pousses sur le tournevis, tu dois sentir dans quel sens l'embout force.

Après tu n'as plus qu'a donner des coups sec avec un marteau.

Pas trop fort quand même, nos titines sont en alu !

Modifié par fred69700
Posté(e)

Celui la je l'ai trouvé chez Autobac ... Pour le procédé c'est ok, je crois que le vis sont vraiment super bloqué :mur:

Posté(e)

C'est quelle vis qui bloque ?

En écrivant mon commentaire sur nos titines en alu, je viens de penser qu'il arrive qu'une vis acier et de l'alu se soude littéralement. En effet le couple électrolytique entre les 2 métaux peut donner lieu à de fortes réactions. Normalement on ne doit pas utiliser n'importe quel vis dans de l'alu et surtout on ne doit pas réutiliser une vis déjà usagée, surtout si la liaison est soumise aux intempéries.

Si elle est bien soudé, tu n'as plus qu'à percer la vis et retarauder. Pas toujours facile à faire, ça dépend ou elle est.

J'ai un mauvais souvenir d'une vis de couvre-culasse de cassée dans un palier de la culasse...

Posté(e)

Voici les vis:

img201302261445140.jpg

img201302261445040.jpg

Et je viens de regarder sur l'autre porte Ar et j'ai le même problème, elles semble bloqué ou je ne sais quoi....

Posté(e)

Finalement j'ai tout remonté ..... je pense allez voir mon petit garagiste pour voir ce qu'il en pense.

Je vais aussi demandé a la personne qui m'a vendue les portes pour voir si je peu lui récupérer la pièce qu'il me faut, si mon garagiste ne trouve pas de solution.

Posté(e) (modifié)

Les 2 vis que tu montres tienne la serrure de la porte.

Je ne comprend pas ce que tu veux faire. Pourquoi ne garde tu pas les serrures des portes que tu veux monter ?

Sinon vu la taille des vis, tu peux percer à 8 pour faire sauter la tête. Ne perce pas trop profond, il faut laisser suffisamment pour soit refaire une fente après, soit extraire le bout fileté avec un extracteur (aussi appeler queue de cochon). Surtout en perçant, reste bien centré sur la vis sinon après c'est galère pour passer l'extracteur...

Modifié par fred69700
Posté(e)

Bah en faite quand il m'as vendue les porte, je les ai récupérer nue. Donc je doit tout récupérer sur ma porte actuelle. J'avais réussi a tout démonter sans problème mais bloqué sur ces deux vis.

Je ne comprend pas non plus pourquoi elle ne bouge pas, et même sur l'autre porte j'ai essayé vite fait et rien non plus ....

Posté(e)

Torx M8X14 (vis a tête bombée a empreinte cannelée (combin.) autobloquante.

Je dépose la voiture demain aprèm chez mon garagiste et demain matin je vais chez Audi pour me prendre de nouvelle vis.