Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

gros soucis sur A3 1.8T

Messages recommandés

Salut

Voila j'ai un soucis avec ma voiture j'espère que je trouverai la solution avec vous. Il y a quelque temps j'ai casse mon turbo mad.gif sur mon Audi A3 1.8T, la je viens de change le turbo et problème colere.gif , mon ralenti est stable et d'autre fois non (limite si la voiture s'étouffe). Quand je veut accélère la voiture broute et des fois elle cale et impossible de repartir. Avez une idée du problème?huh.gif

Sinon je recherche quelqu'un qui aurait le vag com en seine et marne et qui aurait la gentillesse de ce déplace car je ne peut pas roule avec ma voiture. Je voudrais si il trouve un défaut, contact par MP.

Merci

Plusieurs trucs possible, voire même une combinaison de tout celà :

- durite débranchée, ou une valve HS...

- pb d'allumage : bougies, étage final de puissance, bobine (quoique rare les pb de bobines sur A3)

- papillon et/ou débitmètre

Si le pb est apparu juste après le changment du turbo c'est peut-être un pb de montage ?

Est-ce que le moteur semble parfois tourner "sur 3 pattes" ? (ça c'est pas bon signe pour les soupapes...) sic.gif

Tu es à quel endroit du 77 ? (c'est grand comme département biere.gif )

Plusieurs trucs possible, voire même une combinaison de tout celà :

- durite débranchée, ou une valve HS...

- pb d'allumage : bougies, étage final de puissance, bobine (quoique rare les pb de bobines sur A3)

- papillon et/ou débitmètre

Si le pb est apparu juste après le changment du turbo c'est peut-être un pb de montage ?

Est-ce que le moteur semble parfois tourner "sur 3 pattes" ? (ça c'est pas bon signe pour les soupapes...) sic.gif

Tu es à quel endroit du 77 ? (c'est grand comme département  biere.gif )

223873[/snapback]

Alors une durite debranchée non j'ai tout verifier, la valve peut etre comment peut on voir si elle est HS?

Les bougies sont en bonne etat, l'allumage ce fait bien.

Oui par moment le moteur semble tourne sur 3 pattes.

Moi je suis de meaux au nord de la seine et marne.

s'pa bon signe tout ça...

-si le moteur part en ratatouille, c'est à dire que le régime varie, au ralenti, très fortement et qu'il ne réagit quasiment pas à la pédale d'accélérateur (c'est assez surprenant de voir qu'en appuyant le régime s'effondre tout de même et câle...)...

-si, parfois, ça se met à fonctionner correctement et que tout d'un coup surgissent des a-coups (avec les variations de régime qui vont avec...) jusqu'à caler en roulant...

-si, ensuite, il devient très difficile de redémarrer (mais on y arrive tout de même après de longues insistances)...

...et bien je crains que ce soit une soupape pliée avec éventuelement une dégradation de la culasse sad.gif (c'est le scénario catastrophe hein, faut d'abord la passer au VAG-COM pour voir si c'est pas une connerie d'électronique, genre boitier, faisceau etc...)

année et kilométrage ? moteur AGU ?

s'pa bon signe tout ça...

-si le moteur part en ratatouille, c'est à dire que le régime varie, au ralenti, très fortement et qu'il ne réagit quasiment pas à la pédale d'accélérateur (c'est assez surprenant de voir qu'en appuyant le régime s'effondre tout de même et câle...)...

-si, parfois, ça se met à fonctionner correctement et que tout d'un coup surgissent des a-coups (avec les variations de régime qui vont avec...) jusqu'à caler en roulant...

-si, ensuite, il devient très difficile de redémarrer (mais on y arrive tout de même après de longues insistances)...

...et bien je crains que ce soit une soupape pliée avec éventuelement une dégradation de la culasse sad.gif (c'est le scénario catastrophe hein, faut d'abord la passer au VAG-COM pour voir si c'est pas une connerie d'électronique, genre boitier, faisceau etc...)

année et kilométrage ? moteur AGU ?

223979[/snapback]

Quand tu veut redemarrer, elle demarre bien. POur l'année elle est de 1999, 68000km et moteur AJQ

• 2 semaines plus tard...
Quand tu veut redemarrer, elle demarre bien. POur l'année elle est de 1999, 68000km et moteur AJQ

224035[/snapback]

J'ai la même voiture et j'ai eu le même problème, c'était une sonde de température, donc 3x rien mais un passage obligé à la valise.

• 5 ans plus tard...

Je suis en pleine speleo...

Juste pour dire que le faisceau qui alimente les bobines peut etre mort et mettre en court-circuit certain fils entre eux.

Je viens de découvrir que j'avais la même chose. J'ai les même symptomes.