Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

- Bonjour, j ai un petit souci que je n arrive pas a regler, j ai acheter ce corrado avec moteur s3 apy 210 il y 2 mois, l avant

dernier proprio qui l avait ete un ami, il fonctionné tres bien, il l a vendu et le proprio donc avant moi a changer turbo ( copie

chinoise apparament) et pompe a essence no name ...

- Apres quelque jour il s est mis a faire des sienne, il prend bien la pression jusqua 1b2 et au delas de 4500trs la pression s

affole pour monter a 1.5b et et tout ce met en securité et ma pression est bridé a 0.5b

- J ai donc posé un AFR innovate (j avais 14.7 au ralenti et 13.8 en charge), puis une boite a air sparco hp300, car le filtre

ete vraiment trop restictif, puis j ai essayer de mettre un boost controler apexi, mais pas moyen de stabilisé la pression.

- Au vue de l AFR trop pauvre j ai poser un regulateur systec regler maintenant a 4b et une pompe walbro, et j arrive a un

AFR de 13.8 au ralenti et 12.4 en charge

-J ai aussi posé un dump forge dv004...

-Quesqui peut provoquer, l affolement dans les tours de la pression turbo??? (wastegate gripé, fuite sur cicuit de sural, dump pas a recirculation??)

merci d avance

Modifié par geoffreydu80
Posté(e) (modifié)

Salut,

Un actuator de wastegate différent implique de retoucher les cartos wastegate. La solution malpropre pourrait être de désserrer légèrement l'écrou en extrémité d'actuator jusqu'à avoir ce que tu veux. Le comportement en pleine charge pourra être correcte mais en charge partielle il sera surement bof.

Concernant ton AFR, 13,8 à quels régimes ?

T'as beau changer de pompe, de FPR, le calculateur s'adaptera et t'aura très prochainement 14,7 au ralenti. S'il ne peut plus s'adapter => défaut.

Enfin, concernant la dump 004, vire ça, c'est chiant à régler et sur 1.8T ça t'attirera très facilement des soucis.

Modifié par bk56190