Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je compte remplacer mes jantes origine 7,5x18 ET56 (pneu 225/40/18) par des replica RS6 en 19.

Je me suis rendu a un centre controle technique pour avoir les tailles de pneus homologué en 19 sur la s3 8p et j'ai plusieurs possibilités : 225/35/19

245/30/19

255/30/19

265/30/19

Je me suis tout de suite dit que j'éliminerais le 225/35 pour passer à une taille de pneu plus large que l'origine si deja je passe en 19 et puis du coup la hauteur de flan en 30 me parais aussi plus sympa :icon_razz:

Mais là.... surprise..... Avec du 245/30/19 je trouve 7 propositions de pneus sur un site de pneu que tout le monde connait(je sais pas si je peux le citer ^^), et c'est pas des super marques...

En 255/30 il y a un peu de choix mais à des prix qui me font croire que ce ne sont pas des tailles tres standard.... :icon_confused:

Et en 265/30 je trouve 3 ou 4 pneus de bonne qualité mais certains sont tres cher, normal vu la largeur....

La seule taille où j'ai du choix à prix normal c'est en 225/35/19... forcement celle que je ne voulais pas... :bleble:

Y a t'il une erreur avec ces tailles que le centre m'as donné?

Suis-je finalement obligé de prendre du 225/35/19? (Pourquoi imposer des tailles de pneus qu'on ne trouve pas ou alors qui sont trop cher??!! là j'ai du mal a comprendre...)

Pour ce qui est des jantes j'aimerai d'abord avoir vos conseils pour les pneus, ça sera plus simple pour le choix par la suite!

Je vous remercie d'avance en espérant avoir posté au bon endroit sur le forum ! :icon_smile:

Posté(e)

d'après ce que j'ai vu sur le forum S38P, ceux qui sont monté en 19 sont en 225/35/19

Posté(e)

Penses à acheter un chausse pied aussi car pour rentrer du 245 et plus dans les ailes d'une

S3 cela va etre dur,mon 225/35/19 ET41 est déjà limite au controle car à ras des ailes

Posté(e)

Ca dépend de la largeur et du déport des jantes que tu choisiras, mais en effet tes pneus vont guider ce choix...

Je crois que tu peux calculer ton déport comme ceci si jamais:

DEP = ( (L2 * 2,54) / 2 - ET2 / 10) ) - ( (L1 * 2,54) / 2 - ET1 / 10) ) cm

L1 = Largeur jante actuelle

ET1 = Déport jante actuelle

L2 = Largeur nouvelle jante

ET2 = Déport nouvelle jante

Donc si par exemple ta jante est en 8,5x19 en ET41:

DEP = ((8,5 * 2,54)/2 - 41/10)) - ((7,5 * 2,54)/2 - 56/10)) cm

soit: 6,695 - 3,925 = 2,77cm

Ta jante resortirait donc de 2,77cm de plus que l'origine, à voir si ca passe...

Posté(e)

vous cherchez vraiment trop compliqué ......

dans tout les cas la seule monte qui passe et encore cela touche si trop rabaissé est le 225/35/19

Posté(e)

entierement d'accord French,le 225 passe mais au dessus :nixweiss:

Posté(e)

Ok donc avec tout ce que vous m'avez dit j'ai plutôt intérêt a mettre du 225/35.

En proportion je trouve que sa commence a faire fin du 225 pour du 19 mais bon... :icon_smile:

Avec du 225/35/19 j'ai trouvé des replica RS6 en 8x19 ET 45 ce qui je pense est idéal d'apres le témoignage de Seb S3red qui lui passe limite avec un deport de 41. Merci Seb!

Si jamais quelqu'un a des conseils ou des photos avec des tailles de pneu et jantes identique a ce que j'aimerai faire je veux bien les voir ! :icon_biggrin:

En tout cas merci a tous pour vos réponses qui m'on deja bien aidé! :D

Posté(e)

tien pour les pros de la jante et du pneu, RS3 235/35/19 a l'avant et 225/35/19 a l'arriere... :reflexion:

en section RS3 il y en aurais 1 qui aurais casser le pont avant parce qu'il a monté du michelin au lieu du continental, dixit ca concession qui lui a sortie que chez continental le 235/35/19 avait le meme developpement que le 225/35/19 mais pas chez les autres fabricants re :reflexion:

si quelqu'un pourrais m'eclairé

Posté(e)

D'apres un tableau, je peux mettre du 8,5 de large grand max pour du 225.

table_10.jpg

J'ai pensé que sa ferai trop "German look" donc j'ai opté pour du 8 avec du 225 en plus petite taille idéale en me disant donc que s'était le bon compromit. Peut être que je me trompe! :icon_confused:

Peut être que ce tableau "ignore" le German look si je puis dire, et donc que l'on peux dépasser les limites conseillé?

Comme dit Michael, je ne veux justement pas que cela fasse trop plat ! j'aimerais légèrement les tirer sans que cela soit exagéré.

En relisant je crois que en faite Michael tu parlais de la jante vu de fasse qui serait trop plate! :icon_biggrin: Mais je crois que ce que je dit n'est pas faux non plus ou bien?

Merci a tous pour le coup de main! :icon_smile:

Posté(e)

tien pour les pros de la jante et du pneu, RS3 235/35/19 a l'avant et 225/35/19 a l'arriere... :reflexion:

Et en pack sport la jante avant passe de 8 a 8.5 pour monter des pneu en 255 ;)

Posté(e)

la taille des jantes RS3 (les 4) serait 8X19 ET50, donc que les pneus qui changerait entre l'avant et l’arrière.

C'est bizarre cette histoire, car effectivement le pneu avant étant plus large est sensé être plus haut que l'arriere...

Posté(e)

Pour avoir des jante de rs3 dans mon garage je sait que les jante sont en 8 mais leur pack sport ( qui n'est pas recommander pour usage exclusivement routier ...)

Comporte deux jantes avant plus large pour accueillir du 255 ...

Certain parler du comportement plus joueur de l'arrière sur circuit mais de la lourdeur du train avant pour le reste ...

Posté(e)

Avec du 225/35/19 j'ai trouvé des replica RS6 en 8x19 ET 45 ce qui je pense est idéal d'apres le témoignage de Seb S3red qui lui passe limite avec un deport de 41. Merci Seb!

Pas de soucis,à la base je devais aussi avoir du ET45 car OZ faisait du ET38 ET41 et du ET45 mais ils ont supprimés

les 2 extremes pour ne garder que du ET41.Meme en mode sport sur des petites routes je n'ai jamais touché (seul à bord).

Posté(e)

Vous moquer pas mais quelqu un connais la marque sava de pneu plus exactement le le intensa Uhp ,

http://www.123pneus....=125&sowigan=So

Il est bien noter , est très faible en bruit de roulement , car les michelin super sport fond vraiment trop bruit une fois usée à plus de 50%

J ai vraiment pas envie de mettre trop dans mes pneus meme si je les use pas rapidement il ce déforme tous et finissent par trembler et faire du bruit , je roule casiment a 95% seul et jamais charger ce qui expliquerais le phénomène avec des amortisseur trop raide !!!

Les avis trouvés sur le net sont plutot partagés.

Sur la pluie ça l'air d'etre des "savanette" :icon_biggrin:

Désolé j'ai pas pu résister :bigsmile:

Posté(e)

il ne faut pas prendre ces lettres comme référence c'est du pipo pour l'instant, à l'heure actuelle il n'y a pas de contrôle sur ces barèmes !

Posté(e) (modifié)

Bonsoir les amis !

J'ai trouvé un site qui m'a été plutôt utile ! ----------> http://www.tyrestretch.com/

Vous pouvez voir a quoi ressemble la taille de jante de votre choix avec la taille de pneu de votre choix du moment que c'est possible et que quelqu'un a mis une photo.

Perso j'ai constaté que 225/35/19 c'est légèrement tendu sur du 8,5 de large et qu'en passant a du 9 sa fait vraiment beaucoup mais tous de meme faisable !

Donc je pense que tout est clair maintenant pour moi !

Grace a vous et a ce forum de passionné j'ai pu faire mon choix en étant sure que ça marche !

Donc si sa peux servir a quelqu'un, l'idéal sur une S3 8p d'origine, en 19 pouces c'est 225/35 sur une jante avec un deport de 45(ET45) et 8,5 de large pour un jolie flan raisonnablement tendu !

Merci a tous!

Modifié par Fufy
Posté(e)

c est pas specialement valable car celon la marque du pneu tu n auras pas la meme forme de flanc tendu ou non ......

Posté(e)

Oui je suis d'accord, d'autant plus que l'ET aussi peut encore changer selon les preferences de jantes.

C'est juste un avi par rapport a mes gouts qui peux guider une personne a la recherche d'info :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Moi qui suis en ET41 je ne touche pas,mais ne suis pas rabaissé et je ne remarque pas l'effet 4x4 :nixweiss:

p1000349--800x600-_1.jpg

Modifié par Seb S3red
Posté(e)

Merci pour ta photo Seb ! Superbe en rouge avec les OZ ! Je voulais d'abord ces jantes, mais un peu cher... :icon_biggrin:

Tu as quel hauteur de flan? Enfin sinon dit moi exactement les dimensions de tes jantes et pneus sil te plais histoire de me faire une ptite idée !

Posté(e)

Perso je ne trouve pas ça très beau quand la roue ressort, ça fait bricolé je trouve

C'est pas évident de comparer une S3 et un A3 sbk rabaissée, qui ne sont pas a la même hauteur a la base

c'est nickel sur la photo de Seb S3red, très belle auto au passage :)

Posté(e)

Merci pour ta photo Seb ! Superbe en rouge avec les OZ ! Je voulais d'abord ces jantes, mais un peu cher... :icon_biggrin:

Tu as quel hauteur de flan? Enfin sinon dit moi exactement les dimensions de tes jantes et pneus sil te plais histoire de me faire une ptite idée !

Après vérification sur la facture pour ne pas dire de connerie,je suis bien en 225/35/19 ET41 :bien:

Posté(e)

Si tu regarde la dernier photo que j ai mis sur ma présentation tu remarqueras mes 19 pouces ressorte bien , et fais peut etre plus grande visuellement que tes 19 p oz , je pense que tu es en 8 de large aussi et pas 8,5 car ca rentre bien dans l aile !!

La S est plus rabaissée que la S line,et je suis bien en 8 pouces,par contre ça passe dans l'aile mais juste car au CT il m'a

fait remarquer qu'un peu plus large et il fallait mettre des élargisseurs d'aile donc on ne peut pas dire "que ça rentre bien" :ripeer:

Posté(e)

Ok donc 19x8,5 ET45 avec du 225/35/19 sa sera parfait ! Merci a vous !

N'empêche que maintenant je me tate avec les OZ...... :love:

Posté(e)

c est le top pour nos voiture , elles abîmés pas le train avant et tu gagne meme en poid donc en performance , parcontre c est fragile !!!

Effectivement tu gagnes en masse non suspendue, moins 3kg par jante :race:

Pour la fragilité,si tu tapes un trottoir je pense qu'une jante classique aura mal aussi :nixweiss:

Posté(e)

Non non,c'était MARVAX qui avait tapé un trottoir en évitant un enfant qui traversait entre des voitures stationnées,

mais c'est sur la sienne que j'ai pu voir à quoi cela ressemblait (comme un photoshop :icon_biggrin: )

Posté(e) (modifié)

Ah ok autant pour moi les amis !

Désolé si je deviens lourd avec mes histoires de jantes et pneus mais je veux être sure de moi :icon_smile:

Et pour ne pas faciliter les choses je ne trouve pas un ET plus grand que 45 en 19x8,5. Enfin moins de deport quoi...on s'comprend^^

Vous me conseillez quoi comme site pour les jantes? Je suis sur Eurojante.com

http://www.eurojante.com/fr/5938-jantes-pour-audi-s3-2006-19#s[4][]:&s[5][]:&s[6][]:&s[7][]:29488&s[8][]:29491&s[9][]:&s[3][]:17108&ash[3][]:17108&s[3][]:18417&ash[3][]:18417&sid:3&h:home&ics:5938&as4_base_selection:YToyOntpOjA7czo1OiIxNzEwOCI7aToxO3M6NToiMTg0MTciO30:&p:5

Modifié par Fufy
Posté(e)

Mais attendez Seb m'a dit qu'il ne touche pas avec du 225/35/19 monté sur des jantes 19x8,5 ET 41 ( chargé aussi?)

Donc moi avec un ET45? ça devrai le faire alors... :mur: ..... :icon_smile:

Posté(e)

Ah ok autant pour moi les amis !

Désolé si je deviens lourd avec mes histoires de jantes et pneus mais je veux être sure de moi :icon_smile:

Et pour ne pas faciliter les choses je ne trouve pas un ET plus grand que 45 en 19x8,5. Enfin moins de deport quoi...on s'comprend^^

Vous me conseillez quoi comme site pour les jantes? Je suis sur Eurojante.com

http://www.eurojante...di-s3-2006-19#s[4][]:&s[5][]:&s[6][]:&s[7][]:29488&s[8][]:29491&s[9][]:&s[3][]:17108&ash[3][]:17108&s[3][]:18417&ash[3][]:18417&sid:3&h:home&ics:5938&as4_base_selection:YToyOntpOjA7czo1OiIxNzEwOCI7aToxO3M6NToiMTg0MTciO30:&p:5

essaie ici :

http://www.ldprestige.com/jantes/id_brand/2/id_model/22/id_diameter/4/sort_type/prices_ascendants

tu veux quoi comme modèle ?

Posté(e)

Merci Waystren !

J'aimerais les replica RS6 en finition alu brillant (je ne me souvient plus du nom de la finition^^)

Posté(e)

Quoique titane c'est magnifique aussi ! rahhhh....

quelqu'un peux faire du photoshop avec les rs6 titane et alu brillant sur une s3 8p 2006 noir? :marcelpoire:

Posté(e)

Mais attendez Seb m'a dit qu'il ne touche pas avec du 225/35/19 monté sur des jantes 19x8,5 ET 41 ( chargé aussi?)

Donc moi avec un ET45? ça devrai le faire alors... :mur: ..... :icon_smile:

Attention,je suis en 8 pouce et non en 8.5 :nanana: