Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Slt,

De quel ligne parles-tu Filparis ?

C'est volontaire ses lignes grisées ?

• Réponses 703
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir à tous,

quelqu'un pourrait il m'indiquer quel est le bon cable et le bon soft à acheter?

car j'aimerai bien faire rabbatre les retros à la fermeture des portes et régler le clignotant confort à 5 mais à moindre cout.

j'habite sur nice et ma CC est sur aix en provence.

petite question subsidiaire

le défaut plaquette de frein s'efface t'il une fois les plaquettes changées ou faut il effacer le défaut.

idem pour les vidanges?

merci de vos réponses.

Posté(e)

Le défaut plaquette s'efface une fois les plaquettes changées.

Bon cable et soft je ne suis pas le mieux placé pour te renseigner.

Attention : quand tu modifies les rétros rabattables et le clignotement à 5 impulsions (seule modifs faites sur mon Q3) la modif des rétros s'efface quand tu fais faire une intervention chez AUDI qui nécessite une lecture logicielle. Une réinitialisation des paramètres usine est automatique. La modif des impulsions clignos reste car c'est un choix permis.

Posté(e) (modifié)

Je serais tenté de dire que dans ton cas, un cable "chinois" suffit. Après, tu peux acheter un cable officiel si tes véhicules suivants sont du groupe VAG. Avec l'avantage d'avoir les mises à jour.

Sinon, il faut trouver un membre dans ta région qui veuille bien te faire la manipulation.

Modifié par xav62
Posté(e)

Câble officiel ROSSTECH : 450€.

Sachant qu'avec un câble en bois d'arbre à 40€ on a pu faire toutes les manips connues ..... :roi:

Posté(e)

Câble officiel ROSSTECH : 450€.

Sachant qu'avec un câble en bois d'arbre à 40€ on a pu faire toutes les manips connues ..... :roi:

:tropbiendit:... pas mieux...

Pensez aussi comme l'a spécifié Georges que certaines modifs doivent être réactivées après passage au banc en concession

Posté(e)

Sinon il suffit d'attendre la Cg du fofo et l'officiel est dans les 300€ ;)

Posté(e)

salut bonjour à tous j'ai acheté il y a peu un cable d'occas rosstech 12.10.03 ,j'ai pu faire le autoscan sur mes deux véhicules , A4 b8 de 2011 et une golf 6 de 2009 , par contre pour mon A4 aucune des manips n'est dispo dans les menus déroulants par exemple pour les aiguilles de compteur, j'ai pas la fonction staging, pour les clignotants longs j'ai pas non plus confort turn light , peu être ca se trouve ailleur , si quelqu'un peu m'aider? info supplémentaire le logiciel est en anglais

Posté(e)

Bonjour Christophe, pense à te présenter dans la bonne section (présentation votre garage).

Tu trouveras toutes les réponses à tes interrogations en naviguant sur le site.

De plus tu as une fonction recherche en haut à droite de chaque page, c'est fort pratique.

A bientôt et :welcome: .

Posté(e)

Je ne comprends pas bien.

Tu es sur le forum Q3, et tu dois savoir que le Q3 et l'A1 ont les calculateurs les plus récents de la gamme Audi, chose que n'ont pas les A4.

J'espère que tu ne tentes pas les manips spécifiques au Q3 sur ton A4 ?

Posté(e)

Bonjour a tous

Je possède un cable vcds 10.6.3. que j'utilisai sur mon A4b8.

J'aurai voulu savoir si il est possible d'utiliser ce cable sur un Q3 sans bousiller le calculateur ?

merci.

Posté(e)

Sans problème mais tu n'auras pas forcément accès à tous les calculateurs.

Fred

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrai aussi acheter un cable, sans investir des sommes folles. J'en ai trouvé pas mal sur Ebay, autour des 50€, mais ce qui me chiffonne dans le choix, c'est que les versions de soft sont parfois très différentes.

J'ai du 12.12, , du 11.11, etc... lequel choisir ? sont-ils tous compatibles avec la Q3 ?

MErci

Posté(e)

Salut,

prend le plus récent, car il faut savoir que ces câbles ne sont pas upgradables en terme de logiciel (pour un ingénieur informaticien ma phrase fait mal aux yeux je sais, on upgrade pas le logiciel d'un câble..... :ripeer: ).

Posté(e)

Simplement, qu'à partir de la version 12.12.x, ton logiciel et ton câble sont compatibles avec le dernier chassis MQB. En effet, j'avais une version 11.x.x et je ne pouvais effectuer de modifications sur ma GOLF 7 alors que cela fonctionnait sur le Q3. De ce fait j'ai acheté une nouvelle version ici et tout fonctionne sur mes 2 véhicules. De plus le vendeur est très sympa.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ce vendredi nous avons procédé sur le véhicule de PAT71 à plusieurs modifs VAG-COM

• Rabattre automatiquement les rétros lors du verrouillage --> Ok
  • Clignotants confort (changement valeur du nombre de flash à 5)--> Ok
  • pour l'allumage des AB dans les virage a basse vitesse --> OK
  • visualisation sur l'écran du pictogramme en phase de recul (pour ceux qui n'ont que les radars arrières) --> Ok
  • Rétro qui s'incline avec la marche arrière --> Et là Non Ok

Nous avons effectué les manip suivantes :

1. Select module "Door-Elct.Pass" (52)

2. Select 07 (Coding)

3. Select "Longcode Helper"

4. Select Byte 4

5. Activate Bit 2 and Bit 3 (voir ci-dessous)

2014-01-17_151304.png

ENSUITE:

1. Select module 09 (Central Electronics)

2. Select Coding (07)

3. Select "longcode Helper"

4. Select Byte 4

5. Activate Bit 3 (voir ci-dessous)

le bit 3 est invisible, 4ème chiffre en partant de la droite et il faut qu'il soit coché (1)

2014-01-17_151153.png

et bien en faisant ces deux manip impossible de faire fonctionner le rétro en position marche arrière.

Pour rappel PAT71 m'a présisé que son Q3 est d'origine Allemande et qu'il a l'option "Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, dégivrants, jour/nuit automatiques côté conducteur et buses de lave-glaces dégivrantes".

Avez vous rencontré le problème ou avons nous omis quelque chose ?

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

Le bouton de réglage des rétros était-il sur la position R (droit) ?

Posté(e) (modifié)

Le bouton de réglage des rétros était-il sur la position R (droit) ?

Oui , j'ai même essayé de coder son véhicule comme le mien ... rien n'y a fait. Dans la doc il est stipulé que la mémorisation s'effectue et qu'elle est assignée à la clé à radiocommande utilisée.

et c'est là ou je pose la question de savoir s'il n'y aurait pas une manip à faire avec la télécommande ou activé autre chose dans le calculateur.

Modifié par agjimmy69
Posté(e) (modifié)

concernant la fermeture des vitres et toit ouvrant en cas de pluie, quelqu'un a essayé l'option du Bit 6 sur le screen shoot un peu plus haut du message de agjimmy69 car je viens de voir cette option dans mon VCDS egalement ?

Modifié par maltaverne
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ce vendredi nous avons procédé sur le véhicule de PAT71 à plusieurs modifs VAG-COM

• Rabattre automatiquement les rétros lors du verrouillage --> Ok
  • Clignotants confort (changement valeur du nombre de flash à 5)--> Ok
  • pour l'allumage des AB dans les virage a basse vitesse --> OK
  • visualisation sur l'écran du pictogramme en phase de recul (pour ceux qui n'ont que les radars arrières) --> Ok
  • Rétro qui s'incline avec la marche arrière --> Et là Non Ok

Nous avons effectué les manip suivantes :

1. Select module "Door-Elct.Pass" (52)

2. Select 07 (Coding)

3. Select "Longcode Helper"

4. Select Byte 4

5. Activate Bit 2 and Bit 3 (voir ci-dessous)

2014-01-17_151304.png

ENSUITE:

1. Select module 09 (Central Electronics)

2. Select Coding (07)

3. Select "longcode Helper"

4. Select Byte 4

5. Activate Bit 3 (voir ci-dessous)

le bit 3 est invisible, 4ème chiffre en partant de la droite et il faut qu'il soit coché (1)

2014-01-17_151153.png

et bien en faisant ces deux manip impossible de faire fonctionner le rétro en position marche arrière.

Pour rappel PAT71 m'a présisé que son Q3 est d'origine Allemande et qu'il a l'option "Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, dégivrants, jour/nuit automatiques côté conducteur et buses de lave-glaces dégivrantes".

Avez vous rencontré le problème ou avons nous omis quelque chose ?

Bonjour,

un grand merci à agjimmy69 pour son aide et son accueil c'était vraiment sympa

je confirme que le Q3 vient d'Allemagne.

En revanche il a juste les retro extérieurs escamotables électriquement et dégivrants.

Pas de buse c'est juste un systeme je pense de chauffe des glaces.

Et pas de systeme jour/nuit;

Mais effectivement cela ne marche pas chez moi :mur:

Donc si quelqu'un a une idée on est preneur :marcelpoire:

Posté(e)

Bonjour,

j'ai egalement une question SVP :reflexion:

j'ai le GPS ADVANCED

est-il possible d'activer la fonction pour la lecture des DVD ?

merci d'avance :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Pour activer la lecture TV/DVD sur un MMI/3G j'ai trouvé ceci sur le net pour ceux qui veulent essayer....

En V.O

----> http://trick77.com/t...i3g_vimcode.php

Traduit dans la langue de Molière

--> http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Ftrick77.com%2Ftools%2Fmmi3g_vimcode.php&sandbox=1

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

personne à testé l'activation proposé de agjimmy69 ?

je n'ai pas de cable.

Et pour mes retros je trouve pas pourquoi cela marce pas :mur:

Posté(e)

Voilà les modifs ont été réalisées sans trop de peine et avec succès:

Check aiguilles : ok

Rabattement des rétro lors du verrouillage : ok mais la fonction rabattement manuel avec le bouton ne va plus ? Normal ?

Abaissement du rétro en marche arrière : ok la fonction était activée d'origine

Verrouillage des portes au démarrage : fonction activée d'origine

Activation menu caché MMI : ok, mais je ne vois pas du tout ce que l'on peut en tirer

Affichage visuel des capteurs de stationnement sur le MMI : OK.

Merci pour votre aide précieuse

Posté(e)

Moi, malgré modif des rétros, il se rabattent toujours en manuel..

Posté(e)

Bon, je reviens vers la communauté un peu....gêné.

Après manipulation vcds pour permettre le rabbatement des rétro lors de la fermeture des portes, je signalais que le rabattement "manuel" via le bouton ne fonctionnait plus.

Bon, en fait, je ne savais pas qu'il fallait en fait tourner le bouton à 180° pour que cela fonctionne :reflexion:

A ma décharge, j'ai le véhicule depuis quelques jours seulement, et c'est pas trop bien expliqué dans le manuel. Mais bon, tout fonctionne donc, et tant mieux.

Posté(e)

Il n'y a pas de mal ne t'inquiète pas :ripeer:

L'essentiel est que ça marche !

Posté(e) (modifié)

Oups, j'ai failli me moquer... mais je ne ferai pas, parce qu'on est dimanche et que c'est bientôt la st valentin... - mais t'es pas fou de faire profil bas de la sorte sur un forum inondé par les Frouzes en précisant ta localisation :ripeer: :ripeer: ? D'ailleurs, je me suis demandé si la réponse de notre ami Thierry-13, méridional devant l'éternel, donc moqueur, n'était pas oune poquito ambiguë :roi: :roi:

Modifié par ouat
Posté(e)

Heu tu me rappelles de quoi on parle là je ne sais plus trop ?

C'est quoi les frouzes ?