Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 703
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

La CC m'a appelé ce matin et la pièce pour l'auto hold est en reliquat depuis l'Allemagne. Ils doivent la recevoir ce jeudi. Je vous tiendrais donc au courant sur la manip et j'essaie de vous faire un tuto sur le démontage/montage.

Content que ce soit de nouveau ouvert ce topic.

Merci aux modos.

Merci à Xav62 qui , en 5 minutes , m'a fait les modifs pour les retros rabattables lors de la fermeture du Q3. GENIAL

Posté(e)

C'était avec plaisir. A bientôt pour la suite !

Posté(e)

Saut qu'ils utilisent une valise, qui souvent a moins de fonctions que notre VCDS point de vue rajout de fonctionnalités.

Posté(e)

Je vous rappel que ce topic n'a pas pour but de recenser les utilisateurs de VCDS mais juste les possibilités de modifs. J'en suis au 3ieme effacement de messages depuis hier.

Merci.

Posté(e)

Merci de prendre en compte les remarques des modérateurs avant que je ferme ce topic. Ca serait dommage d'en arriver là si certains ne le comprennent pas....

Fred

Posté(e)

Pour comprendre, il faudrait déjà savoir ou sont les messages inappropriés !!!!!!!

Posté(e)

C'est une blague ou tu ne sais pas lire ? Je les ai effacé comme je l'ai indiqué plus haut.

Posté(e)

Cela me concernait car je faisais une demande inappropriée. mais comme je ne comprenais pas pourquoi mon message n'apparaissait pas, je l'ai posé plusieurs fois.

Le mieux aurait été de m'avertir en disant que je ne devais pas mettre ce genre de post.

Posté(e)

Tu as pourtant était prévenu !

Regarde cette extrait d'un post de Dinozzo... Il suffit just de lire.

Pour ce qui est de la disponibilité des VAGCom ; même chose une section permet de recenser TOUS les possesseurs de cet outil, http://forums.audipa...um/211-vag-com/ j'ai bien compris que vous souhaitiez rester qu'entre vous mais quelqu'un d'autre vous remerciera de l'avoir dépanné pour une lecture ou un effacement de code défaut (personnellement j'ai dépanné plus d'autos qui ne sont pas celle que j'utilise au quotidien, ça permet de partager une passion autour d'une mousse ou d'un café et c'est toujours agréable de rendre service.. ;) )

Posté(e)

J'ai bien lu le post mais il est marqué nul part dans cet extrait que je ne peux pas faire de demande ce topic. Après je ne suis pas sectaire mais il est plus facile de demander au possesseur du même véhicule que toi et qui sont habitués à l'interface.

J'ai fait mon mea culpa et je vais aller voir sur ce lien.

merci :icon_wink:

Posté(e)

En effet, j'ai fait une demande à un modo de faire partie de la liste des possesseurs, mais je n'apparais toujours pas. Ce n'est pas grave en soi, juste une remarque.

Posté(e) (modifié)

Sauf erreur de ma part, pas besoin de passer par un modérateur...

Il suffit d'aller là : http://forums.audipa...sition-vag-com/

De faire "start new topic" en mettant un titre qui veut dire quelque chose sur ta localisation et de te présenter avec ce que tu proposes.

Modifié par filparis15
Posté(e)

Bonjour à tous,

Désolé pour avoir posté au mauvais endroit, il faut dire que ce n'est pas évident pour la première fois ...

Heureux propriétaire d'un Q3, la concession n'a pas voulu faire les modifications pour les rétros rabattables et le check des aiguilles. Qui pourrait m'aider à trouver un endroit pour effectuer ces modifs ? Je suis sur Versailles. Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

quels sont les arguments donnés par ta concession pour refuser de faire la modif? tu avais apporté une copie des codes ?

Posté(e)

J'avais apporté les copies d'écran et la réponse assez évasive de la concession est: celà peut poser des pb de garantie, de plus en cas de visite le passage au banc ramène les valeurs initiales donc ce sera à recommencer. On ne vous le conseille pas et nous nous ne le faisons pas.

Posté(e)

oui c'est le discours éternel car ils ne veulent pas se fatiguer car ça ne rapporte rien à la concession. J'ai eu la chance de tomber sur une personne sérieuse et compétente mais dans les showroom on n'a pas à faire aux personnes compétentes pour ça.

Les arguments donnés sont un peu ridicules. En insistant tu pourras voir peut-être qqun de mieux.

Cela dit si ils savent que sur une A4 on peut activer l'ADS, c'est sûr qu'ils vont dire que c'est impossible car c'est un manque à gagner pour la maison mère qui ne serait pas contente si elle apprenait la manip.

Posté(e)

21 € avec le port sur un site allemand que Thierry connait bien :je_sors:

http://cgi.ebay.fr/w...984.m1439.l2649

Ce qui est le plus cher, se sont les honoraires du professeur FilParis :race:

J'arrive toujours trop tard :( Je cherche ce bouton désespérément ...

Posté(e)

Va en concession c'est moins cher !

Et pour une fois je ne plaisante pas.

Posté(e)

Je l'ai touché à 23,15 (réduc de 15%) !!!

Y a pas photo...

Posté(e)

Va en concession c'est moins cher !

Et pour une fois je ne plaisante pas.

Tu crois que je peux aller en CC commander ce bouton alors qu'à la base je n'ai pas l'option ?

Posté(e)

je te confirme j'ai acheté mon bouton 26 € TTC, ils ne posent même pas de questions

pour eux c'est une vente de pièce détachée, et ne te demandent pas de carte grise ou de numero de chassis

Posté(e)

je viens de commander en concession le bouton (A). Il ne me restera plus qu'à faire faire la manip. Par contre, est ce que je peux installer le bouton à l'avance sachant qu'il ne sera pas activé tout de suite car je ne sais pas quand je vais pouvoir le faire faire?

Posté(e)

Pour commander ce bouton, il n'y a qu'une référence ?

Si oui, serait-il possible de l'avoir ?

Je vais peut être bien me laisser tenter moi aussi :malelovies:

Merci.

Posté(e)

Ok merci. A un moment donné, j'avais cru voir 2 références, d'où ma question.

Je vais peut être me laisser tenter, je connais un pro du VagCom :roi:

Merci encore.

Posté(e) (modifié)

Ok merci. A un moment donné, j'avais cru voir 2 références, d'où ma question.

Je vais peut être me laisser tenter, je connais un pro du VagCom :roi:

Merci encore.

Y serait pas du coté du sud immatriculé en Corse.... le cucul grisâtre et adorant le Duster ?

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

Et non, perdu...

Mais si il repasse sur ce forum, il se reconnaîtra je pense :icon_biggrin:

Posté(e)

Non je ne traite pas avec les vendéens, ils ont de sales ... tranches :ripeer:

Posté(e)

Je pense même qu'il est dans le 85 pour encore 10 jours, juste le temps de récupérer la pièce...

Posté(e)

:marcelpoire:

Posté(e)

DOMI85, impossible de t'envoyer un MP, ta messagerie serait-elle pleine ?

Alors ce bouton, commandé ?

Posté(e) (modifié)

Non toujours pas. C'est la course en ce moment. Je vais essayer de passer un matin de cette semaine avant d'aller boulot.

PS : pour la boite mail, bien vu :bien:

Modifié par DOMIB85
Posté(e)

Les CC ne peuvent pas faire les manifs car leurs valises sont tout simplement "bridées" par ingolstat. Ce n est pas de la mauvaise volonté. Lorsque je suis allé rechercher mon Q3 après révision, je suis resté avec le mécano pour qu il me fasse les modifs avec les captures d'écran et on ne pouvait pas aller dans certains menu.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, j'ai un câble VCSD pour celui qui veux, je suis dans le coin de Francorchamps :out1:

Posté(e)

Je vois que les 4 ou 5 lignes où je parlais du RDV de ce matin avec CSK, Docksound et epaul dans ce sujet en proposant à d'autres personnes de s'y joindre a été effacé, à moins qu'il n'ait été déplacé ?

Revenons "positivement" au sujet et voici les suites de ce mini rassemblement à 4 (3 Audi Q3istes et 1 Audi 100iste) sur certains points...

AUTO HOLD ASSIST

Sur les 3 véhicules que j'ai fait depuis quelques semaines, alors que le frein à main était bien desserré au préalable, après activation de la modification, sur le VCDS, on a une erreur liée au combiné de commande du frein de parking.

Même si on l'efface, elle revient.

Par contre, hors VCDS, il n'y aucune erreur et le frein de parking ainsi que le Auto Hold Assist fonctionnent parfaitement.

Je pense qu'il doit y avoir un autre truc à changer quelque part quand on a le Auto Hold Assist pour que cette erreur n'apparaisse pas.

Quoi qu'il en soit, comme tout fonctionne et qu'aucune erreur n'est affichée sur l'ODB, cela n'a, à priori, aucune conséquence.

Donc si d'autres font cette modification, ne perdez pas connaissance si vous voyez cette erreur ! :nanana:

Si certains ne l'ont pas (l'erreur), cela serait intéressant de voir la configuration de leurs Q3 pour essayer de trouver un lien avec cette modification (la preuve étant le sujet ci-dessous).

EXTINCTION DES FEUX DE JOUR LORSQUE L'ON SERT LE FREIN A MAIN

Cette modification trouvée sur le site d'Ankk a parfaitement fonctionné sur 4 Q3 (dont le mien).

Par contre, ce matin, sur le Q3 de epaul, cela a généré sur l'ODB une erreur de feux adaptatifs au moment du codage puis de la coupure contact suivie du démarrage. De plus, la fonction ne s'était pas activée.

Codage remis à l'origine, l'erreur a disparu.

Après renseignements pris auprès de epaul, il n'a pas cette option feux adaptatifs.

Conclusion, l'activation de cette fonction requiert les feux adaptatifs, bizarre...

Pour mémoire, la procédure est la suivante...

Permet de désactiver les feux de jour (DRL) lorsqu’on enclenche le frein à main.

Pratique quand on est stationné et que l'on attend Madame qui est partie chercher le pain.

Le véhicule devient plus "discret".

[09-Centrale Elec.] -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]

Puis aller à l'octet 11

Ensuite le bit 0 : C’est un bit caché, il faut donc modifier directement la valeur en binaire (remplacer le 0 par 1)

8X0-907-063-K_Module09_Byte11.jpg

En aparté, merci à tout le monde pour la franche camaraderie de ce RDV...