Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Enfin payé (frais de port offerts), soit ... 12€.

Pas maaaaaaaal :roi:

Merci MIKA !!! :marcelpoire:

Et dire que tu voulais vendre le Q3...... :ripeer:

• Réponses 703
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Enfin payé (frais de port offerts), soit ... 12¤.

Pas maaaaaaaal :roi:

Merci MIKA !!! :marcelpoire:

Ils se sont plantés pour tes frais de port, tu as de la chance ^^

Car du coup j'ai voulu acheter et ils m'ont envoyé une facture avec 11€ de port.

Ils m'ont dit avoir fait une erreur sur une transaction ;-)

Posté(e)

Question : qui sait ou se trouve la "main unit" du MMI ? je sais qu'il y a 3 composants : display, concert unit (le truc dans le tableau quoi) et main unit (un boitier assez gros, planquée je ne sais ou)

Posté(e)

Aucune idée.

Pour le hold assist c'est bon j'en ai trouvé un autre, je l'ai acheté.

Je me connecterai avec le VCDS ce soir pour voir si j'ai le bon menu que tu as mentionné.

Posté(e) (modifié)

Tiens moi au courant. J'ai été chanceux sur ce coup, je n'ai pas beaucoup cherché pour trouver la solution.

Reste d'autres défis "amusants". A priori, il y aurait la possibilité d'activer un semblant d'alarme sur le véhicule.

A voir.

Modifié par mikaboom
Posté(e)

C'est vraiment bizarre comme manip car d'après ce que j'en ai lu on fait simplement croire au véhicule qu'il a la fonction hold assist et il l'active alors automatiquement.

J'ai finalement trouvé pour un peu plus cher le comodo complet avec le bouton double frein à main et Hold Assist et la partie allume-cigare.

Je n'aurai qu'à extraire l'interrupteur et remplacer le mien avec.

Si la manip VCDS marche .....

Posté(e)

Pas de raison que ca ne marche pas chez toi. Chez moi, 0 défaut. Ca marche impeccable. Un vrai plaisir de ne plus réfléchir à cette histoire de frein parking.

Posté(e)

Je connecte le vcds ce soir sans activer pour voir si j'accède déjà à ce menu

Posté(e)

Cela permet de rendre le frein à main vraiment automatique sans compter un blocage par l'ESP a chaque arrêt du Q3 et c'est vraiment très confortable en ville ou en tous chemins quand tu aborde une difficulté.

Pour Thierry je publie a nouveau.

Posté(e)

J'avais bien noté mais ça n'explique pas vraiment le fonctionnement.

Par exemple, si j'arrive à le faire marcher, je ralentis dans un bouchon jusqu'à l'arrêt complet, je peux lever le pied du frein et le Q3 restera arrêté jusqu'à ce que je remette les gaz ?

Posté(e)

Yes my dear ! c'est exactement ça.

Posté(e)

Cool.

Par contre (j'ai eu le problème quand j'ai conduit le tien) quel est l'usage de l’interrupteur ?

Il signale simplement que ça marche ou il sert à activer le hold assist manuellement (et si j'ai compris une fois pour toutes) ?

Posté(e)

Il faut l'activer une fois .... le voyant s'allume et basta on ne touche plus à rien.....

Posté(e)

Parfait merci.

Je vous dirai si ça marche à réception de la pièce achetée en Allemagne.

Posté(e) (modifié)

je n'ai pas cette petite option à 90€ mais ça m'intéresse bcp car ça me semble bien utile finalement, car un oubli est bien vite arrivé.

par contre on est obligé d'acheter le bouton? on ne peut pas avoir le systeme activé par défaut ss avoir le bouton?

Modifié par patrick19
Posté(e)

Si tu as le VCDS essaie je peux te donner la manip (Merci MIKA).

Tu ne risques pas grand chose.

Posté(e)

merci thierry, je n'ai pas le VCDS, mes modifs ont été faites par une personne qui a bien voulu le faire chez ma concession. A l'occasion je pourrai le demander en fournissant la manip. C'est ce que j'ai fait pour les retros, le check des aiguilles et le radar AR sur l'écran du MMI.

Posté(e)

Hum je doute qu'ils acceptent de faire celle ci, car on modifie le calculateur ....

Enfin je me comprends, ce n'est pas le même type de manip que celles que nous avons faites jusqu'à présent.

Posté(e)

Salut à tous,

Personne n'a trouvé comment empêcher que les ouvrants que vous êtres en train de refermer et là vous couper le contact et une personne sors du véhicule et là c'est le drame. Tout s'arrête et il faut le remettre le contact etc...

Cela m'énerve au plus au point, surtout que ce n'est pas le cas sur ma Golf. Une la procédure de fermeture d'une vitre engagée et que vous coupez le contact et que vous ouvrez la porte, la vitre termine de se fermer...

Alors au cas où...merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Xavier,

Pourquoi veux-tu remettre le contact ?

Tu sors et tu maintiens un appui long sur la clef/télécommande, cela fini de fermer les ouvrants.

Si tu as le système sans clef, tu maintiens un appui long sur la zone contact de la poignée de la porte.

...

Modifié par filparis15
Posté(e)

Perso quand je coupe le contact la vitre finit de se refermer mais je n'ai pas essaye avec les vitres arrières.

Posté(e)

j'ai perso, vu pas mal de choses (des bouts des pistes déjà) que je n'ai pas encore tenté...comme la fermeture des ouvrants en cas de pluie. La suite au prochain épisode.

Posté(e)

Perso quand je coupe le contact la vitre finit de se refermer mais je n'ai pas essaye avec les vitres arrières.

Tout se ferme, même le toit ouvrant.

Posté(e)

Oui mais pas le toit ouvrant, il stoppe sa fermeture au moment même où vous ouvrez une porte. Un peu énervant..

Posté(e)

Bonjour,

pièce reçue et installée très facilement, manip VCDS faite et ... MARCHE PAS.

J'ai laissé pourtant contact coupé pendant 2h, et au redémarrage, j'ai pressé 10 fois sans succès.

Le bouton est rétro éclairé mais la diode rouge ne s'allume pas.

Je suis dégouté.

Posté(e) (modifié)

Avec le VCDS ?

Tu parles de l'AutoScan du VCDS (bouton rang du haut au milieu) ?

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

EDIT !!!!

En fait je suis parti faire des courses et là miracle au bout de 100m le lampe s'est allumée !

Tout marche parfaitement je suis ravi.

Donc pour les prochains, pas de désespoir, il faut simplement rouler un peu et ça marchera.

MERCI MIKA !!!!

Posté(e)

Il y a encore...

• la fermeture des ouvrants en cas de pluie
  • l'affichage de la température en haut de l'ODB

:marcelpoire:

Posté(e)

bravo, encore une nouvelle fonctionalité à ajouter!

l'ideal c'est d'avoir un tutoriel avec photos, c'est toujours plus rassurant.

C'est étonnant qu'il faille attendre un peu pour que le système fonctionne mais en tout cas si ça marche ensuite c'est super.

Comme je le disais par contre, je ne sais pas si en concession ils vont pouvoir et accepter de faire la manip sachant que je peux monter le bouton avant d'aller faire faire la manip??

Posté(e)

Il y a encore...

• la fermeture des ouvrants en cas de pluie
  • l'affichage de la température en haut de l'ODB

:marcelpoire:

Affichage de quelle température ? extérieure ? huile ?

Posté(e)

Yes, huile, il y a des pistes en activant le lap-timer comme sur l'A3 je crois, mais personne n'a réussi...

Posté(e)

Yes, huile, il y a des pistes en activant le lap-timer comme sur l'A3 je crois, mais personne n'a réussi...

me semble l'avoir vu dans mon VCDS...je vais regarder demain midi.

Posté(e)

bravo, encore une nouvelle fonctionalité à ajouter!

l'ideal c'est d'avoir un tutoriel avec photos, c'est toujours plus rassurant.

C'est étonnant qu'il faille attendre un peu pour que le système fonctionne mais en tout cas si ça marche ensuite c'est super.

Comme je le disais par contre, je ne sais pas si en concession ils vont pouvoir et accepter de faire la manip sachant que je peux monter le bouton avant d'aller faire faire la manip??

Tu n'as personne qui ait le câble, les manips prennent 5 secondes à faire ?

Posté(e)

oui j'imagine que quand on a la procédure, ça va vite comme à chaque fois.

Posté(e)

La plupart du temps tu modifies une valeur donc c'est vraiment trivial.

Je parlais du fait que tu demandes des tutos, car même pour monter le combo du hold assist c'est vraiment con con.

Posté(e)

Je parlais du fait que tu demandes des tutos, car même pour monter le combo du hold assist c'est vraiment con con.

Le problème réside dans le fait que je n'ai pas encore mon Q3...........mais mercredi ..... :malelovies:

Je t'explique.

Tu prends un tournevis vraiment très très fin avec un embout plat.

Tu recules la trappe accoudoir à fond, et tu soulèves le clapet de l'allume-cigare.

Là tu verras apparaitre sous les charnières un petit trou rectangulaire.

Tu insères ton tournevis la dedans, et tu pousses vers le bas : ça va pousser le linguet qui tient le bloc.

Tu tires alors sur le clape de l'allume cigare et tout sort TRES TRES facilement.

Pour sortir l'interrupteur du frein à main, tu as 2 linguets sur le côté, tu les écartes à la main, et il commence alors à bouger.

Il reste un linguet devant, que tu tires aussi et tout sort.

et pour cela des photos seraient d'un grand secours :jap:

Posté(e)

Franchement ce serait complexe, voire dangereux, OK.

Mais alors là, tu te fais un monde d'un démontage tout ce qu'il y a de plus simple.

On voit aussi que la conception d'une Audi réside dans ces petits détails.

Fais moi (nous) confiance et tu verras que ton bouton combo sera monté en moins de 2 minutes.

Maintenant si tu as 2 mains gauches je ne peux pas t'aider :ripeer: