Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ceintures de sécurité


pietsnot

Messages recommandés

Bonjour,

Les ceintures de sécurité avant de ma vieille titine avec beaucoup de kilomètres commencent à ne plus s'enrouler d'eux mêmes. Je pense qu'ils sont plein de crasse au niveau de l'enrouleur, parce que j'ai déjà essayé le nettoyage et un traitement léger avec un spray silicones, mais nada.

 

Ce sont des ceintures normaux, donc pas avec la cartouche pyrotechnique, et on doit donc normalement pouvoir les démonter pour les nettoyer.

Est ce qu'il y a déjà quelqu'un qui a fait cette manip ?

Quid la sécurité après nettoyage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai envie de dire pour la sécurité il n'y a aucun risque tant que le mécanisme est intact, à vérifier le blocage... Par contre le démontage doit pas être si simple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ouvre pas l'enrouleur :

1) il doit etre serti

2) il y a un ressort qui va te sauter a la figure.

 

3) en general, ce n'est pas le blocage qu'on sent, mais un limiteur d'effort.. (qui permet de laisser filer la ceinture et ne pas briser la cage thoracique lors d'un choc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci !

Donc, si je comprends bien, je peux démonter l'ensemble, mais pas l'enrouleur même. Mais en démontant l'ensemble j'aurai un meilleur acces pour nettoyer, non ? Je peux le dérouler au maximum, tout nettoyer et laisser sécher avant de remonter tout. Peut-être même mettre un peu de graisse ça et là...(à axe de l'enrouleur par exemple). Puis, le renvoi en haut est peut-être aussi un peu grippé. Enfin, je n'ai pas encore ouvert pour savoir comment ça se goupille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile pour avoir accès à la ceinture ; tu démontes les 2 caches plastiques (le noir en bas et le beige en haut (enfin sur la mienne c'est ces couleurs), tu a accès à toute la ceinture. Tu la déroule au max puis nettoyage de l'ensemble ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Eh bien, un bon nettoyage - j'ai utilisé de l'eau et du liquide vaisselle - de l'huile de coude et ça va beaucoup mieux.

par contre, j'ai du le laisser étiré au maximum pour qu'il seche correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

SUr la ceinture passager il est très difficile de la dérouler elle se coince tout le temps jai tout démonté lorsque je démonte lan cage mastique avec Ève la bille en acier dedans tout rentre dans lordre mais rapidement les soucis reviennent y a t il moyen dacheter cette cage plastique avec la bille en pièce neuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...