Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Du Michelin je crois, après je ne connais pas la référence exacte

Posté(e)

Bonne nouvelle ! Je me languis aussi de trouver la mienne. :)

Dis nous ton ressenti quand tu en auras pris posession, voir si ça confirme l'essai, ou si c'est encore mieux ! :P

Posté(e)

Bon beh :bien: alors :rolleyes:

Étonnant que ce soit pas une chaîne sur le 2.0 Tfsi :blink: ça coûte combien la distribution pour ce moteur?

Posté(e)

L'offre parait correcte si bien tous les points que tu as listés sont repris.

D'ailleurs pour le xénon qui a des problèmes, une de mes collègues au travail avait un feu xénon qui marchait par intermittence si c'est la même chose pour ta future A3 j'aimerais bien connaitre ce qui va être fait par le garage.

Posté(e)

Normalement je vais la prendre vers le 15 mars.

J'ai vérifié l'historique chez Audi, elle a l'air d'être bien entretenue.

Par contre il y a eu plusieurs changements de bobines d'allumage, c'est un problème récurrent du moteur ?

Posté(e)

Normalement c'est passé en rappel au début de l'année 2011, si les changements se sont fait avant, c'est normal. Enfin, il s'est fait enflé au final. ^^

Posté(e)

Normalement je vais la prendre vers le 15 mars.

J'ai vérifié l'historique chez Audi, elle a l'air d'être bien entretenue.

Par contre il y a eu plusieurs changements de bobines d'allumage, c'est un problème récurrent du moteur ?

Ah, et tu as eu comment l'historique chez Audi ? Tu connais quelqu'un qui y travaille ?

Parce que moi j'ai appelé Audi France (Service Client), et la concession de ma région, et refus catégorique... :o

Heureusement quelqu'un ici (d'AP) était prêt à m'aider en ce sens...

Posté(e)

Oui j'ai un ami qui y bosse, il m'a sorti l'historique sur 4 pages ^^

Posté(e)

4 pages d'historique c'est beaucoup.

A part l'entretien courant, on note un léger choc à l'avant gauche, des problèmes de bobines récurrent et le problème de phare défectueux toujours pas réglé après 2 interventions.

Ce qui est un peu ennuyant c'est de voir des problèmes qui ne sont pas réglés après plusieurs passages à l'atelier. D'où question: est ce la concession qui n'est pas très performante ou est ce une voiture qui va enchainer les problèmes.

Posté(e)

Bonjour

Je ne peux répondre pour le tfsi, par contre j'ai eu le 2l fsi en tiptronic... C'est déjà sympà très fiable et en conso mixte, j'étais à 580-600km pour un plein (10,5l en ville). Bobine d'allumage furent changées, courroie à 180000 sans limite d'âge. Je pense que le tfsi reprend les base du fsi?

Je lorgne sur une A3 essence aussi. Le 1.8 me tente bien. Mais qu'il est dur d'en trouver. Vivement que le diesel soit au prix de l'essence.

Pour comparaison en golf5 1.9tdi dsg je suis à 800 km avec un plein

Posté(e)

Je ne veux pas dire de bêtises, mais je crois que les bobines d'allumage ont fait l'objet d'un rappel de la part de Audi pour le 2.0 TFSI. Je vois dans l'historique les 4 bobines ont été changées, ça me semble donc cohérent (même si le proprio actuel a payé de sa poche, il n'a pas profité du rappel).

En ce qui concerne le problème du feu, je pense que ça n'a pas de rapport avec le choc avant gauche car c'est le feu avant droit qui déconne.

Le proprio a rendez-vous la semaine prochaine chez Audi, je vous tiendrai au courant.

Dernière chose: je retourne voir la voiture dimanche, si des points de contrôle (qui peuvent donner une idée de l'état et de l'entretien du véhicule) vous viennent à l'esprit, je les note et je vous fais un retour dimanche !

Posté(e)

Bonjour

Je ne peux répondre pour le tfsi, par contre j'ai eu le 2l fsi en tiptronic... C'est déjà sympà très fiable et en conso mixte, j'étais à 580-600km pour un plein (10,5l en ville). Bobine d'allumage furent changées, courroie à 180000 sans limite d'âge. Je pense que le tfsi reprend les base du fsi?

Je lorgne sur une A3 essence aussi. Le 1.8 me tente bien. Mais qu'il est dur d'en trouver. Vivement que le diesel soit au prix de l'essence.

Pour comparaison en golf5 1.9tdi dsg je suis à 800 km avec un plein

Quelle est la capacité du réserver de la Golf ?

Perso je faisais 1000km avec les 55 litres de ma A3 8l 1.9TDI

Posté(e)

La meme capacité, 55l (ou peut etre 57, j'ai un doute) par contre 800km, dedans y'a deja pas mal de trajet urbain genre 40% et c'est juqu'au "bip" reserve, donc je dois bien pouvoir faire 50-km de plus. la difference doit venir de la boite?

Sur le 2l fsi, certains arrivaient à 8l en moyenne, moi j'etais plus haut, genre 9, mais avec beaucoup de ville, d'ou mon interet pour reprendre une essence car je fais plus 17000km/ de trajet urbain, pas sur que ce soit bon pour un tdi. Dans l'année je suis entre 22 et 24000. le km ou le diesel commence à devenir "interessant" (voitures d'occasion moyenne 5-6ans)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Je reviens vers vous pour donner quelques nouvelles !

Alors la date d'achat est fixée au 23 mars.

Le vendeur a fait l'entretien, la vidange de boîte et il a mis deux pneus neufs à l'avant (Continental Sport contact 2).

Il a fait une rénovation carrosserie pour gommer les petites rayures.

Il reste encore le problème du phare à régler, selon Audi, il y a une vibration à l'intérieur du phare. Ils préconisent de changer le bloc complet pour la modique somme de 1000 euros ^^ Bon c'est pas à ma charge mais je trouve que ça fait un peu cher quand même ...

Du coup, le vendeur va aller dans un autre garage demain afin d'avoir un autre avis.

Sinon au pire je peux essayer de trouver un bloc optique et le faire changer par un pote mécano, vous en pensez quoi ?

droby --> ton pote a eu du nouveau par rapport au problème de phare ?

Posté(e)

Pour le problème de feux de ma collègue de travail en fait je n'aurais pas de nouvelle car elle est partie et a changé de travail :(

Pour les travaux d'entretien ça avance. Le vendeur fait ce qu'il faut ;)

Pour le feux xénon tu peux en trouver d'occasion ou sinon en neuf moins cher là (Bosch):

http://www.oscaro.com/projecteur-principal-audi-a3-8p1-serie-2-2-0-tfsi-200cv-259-1078-824-gt

Max 260 -330 euros suivant que tu as du xénon ou bi xénon.

Le plus embêtant c'est que pour changer le feux il faut faire tomber le parechoc.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je viens de donner quelques nouvelles ^^

Tout d'abord: ça y est j'ai enfin ma nouvelle voiture !!!

Franchement depuis le temps que je l'attendais, j'ai encore un peu de mal à réaliser.

La vente s'est bien passée, le vendeur n'a pas pu changer le phare avant (merci Oscaro et sa pseudo livraison express), du coup il me l'a donné le jour de la vente et m'a donné 200 euros pour la pose du phare et l'achat d'une nouvelle ampoule (au cas où l'actuelle en a pris un coup avec le phare défectueux).

Elle est passée au contrôle technique et je devrais juste penser à changer un soufflet de cardan dans les mois à venir.

Voici mes premières impressions:

- Au niveau de la conduite, c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à ma 8l ^^

- Les suspensions sont fermes mais pas tape cul (même avec des jantes en 18).

- Le moteur est bien coupleux et permet de rouler sans moter dans les tours.

- La boîte DSG est vraiment excellente (surtout dans les embouteillages)

- La direction est beaucoup plus souple que sur la 8l, ça m'a surpris au début mais on s'y fait.

- Les sièges sont bien plus enveloppants, je suis bien calé et toutes les commandes sont à portée, ça donne envie de faire de la route ^^

Voilà pour mes premières impressions, je vais essayer de refaire quelques photos et je vais vous faire une présentation en bonne et due forme !

Modifié par Rhaoh
Posté(e)

Pour le moment, je suis à environ 10l avec quasiment que de la ville et des embouteillages. J'ai fait 150km depuis samedi et j'ai consommé 1/4 du plein.

Posté(e)

Content pour toi ;)

Vivement les photos :rolleyes:

..

10l dans les bouchons :blink: mais elle est très sobre :bien:

Posté(e)

La voilà la S line 2.0 TFSI, félicitation ;)

Le vendeur sur ce coup a été plus que correct.

:Forum68:

10 litres ça va. Avec mon 1.4 TFSI (sportback) en ce moment je suis à la même chose sur le même type de parcours :(

Posté(e)

Si vous voulez voir des photos de la bête, j'ai ouvert un topic de présentation:

http://forums.audipassion.com/topic/149988-presentation-de-mon-a3-20-tfsi-s-line-dsg/

Sinon, je suis à la moitié de mon premier plein, j'ai fait 270km et j'ai un conso myenne de 10,7 l/100km sachant que j'ai fait 80% de ville et que j'ai un peu appuyé ^^

Qui parmi vous a la boîte DSG ? Je trouve ça vraiment sympa mais le sous régime permanent du mode D est un peu chiant quand on veut doubler vite fait. Par contre le mode S impose un sur-régime constant ^^

Du coup, depuis hier je m'essaye au mode manuel (levier ou palettes), c'est bien sympa ^^

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Je déterre le topic car j'ai eu du nouveau concernant mon problème de feu xénon qui s'éteignait par intermittence.

En fait, j'ai changé l'ampoule et depuis tout marche nickel.

J'avais peur que ce soit le ballast, je suis soulagé :)