Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ou bonsoir !

Demain je vais faire une reprogrammation chez Digiservices-provences de ma A1 S-line 86ch 160 Nm @130cv et 210Nm.

J'aimerai faire un point sur les choses à faire et à ne pas faire : (Pour moi et aussi pour les prochains qui feront une reprog)

(Cette liste est à compléter, dites moi ce que vous savez à propos de tout ça et comme ça on aura un topic clair avec A Faire, et A Ne Pas Faire )

A Faire :

- Pour une essence, mettre plutôt du SP 98 au lieu du 95

- Avoir des temps de chauffe et de refroidissement plus long pour le turbo

- Entretiens rapprochés (tous les 10 000 ou 12 000 kms)

- A vous de compléter...

A Ne PAS Faire :

- Le contraire de A Faire

- Faire trop patiner l'embrayage

- A vous de compléter...

Je ne m'y connais pas beaucoup, j'attends votre aide pour nous éclairer, nous qui sommes pas nés dans un moteur :P

A bientot !

Posté(e)

Pas grand chose à rajouter ? Je pensais être loin du compte :P

Tu peux expliquer cette histoire de stage ? Je n'ai jamais compris le principe de stage 1, Stage 2 ... Plus le stage est élevé plus la puissance l'est aussi ?

Posté(e)

D'accord, et une question que je me pose aussi beaucoup, avec un petit bloc moteur comme le mien (1.2l), n'aurais-je pas de problème à monter à 130 ch ? Avoir la même puissance que le 1.4l ?

Posté(e) (modifié)

Moi je rajouterai, perso, un liquide de refroidissement adapté, une huile moteur avec des indices plus écartés style 0w50 (plus vite en chauffe mais paradoxalement plus résistantes à haute température, ça t'évitera un plein d'huile à chaque plein de SP) et une vidange mini tous les 7500kms. Et filtre à air style pipercross PX1819, pour que l'entrée d'air soit favorisée, car le turbo a pas fini de souffler.

ça me rappelle mes prépas pour le circuit y'a qqs années ^^

D'ailleurs j'ai qqs modifs (légères) en vue éventuelles sur ma 185

Modifié par Kartman74
Posté(e)

Message reçu pour l'huile moteur et le liquide de refroidissement. Qu'entends tu par "adapté" ? Connais-en tu un bien, parce que j'aurai peur de me faire avoir :/.

Pour le filtre à air je vais avoir un BMC monté en même temps que la reprog :)

Posté(e)

Ben déjà les huiles "long life" t'oublies. Tu peux rester en castrol, après ça va dépendre de ton utilisation : si bourrin pure et dure, une huile ultra fluide fera l'affaire. Mais, perso, ça n'engage que moi, le fait d'élargir les 2 indices de viscosité te permettra une meilleure lubrification à froid et un meilleur maintient à pleine charge. Après faut pas trop "liquide" car pas assez de pression en bas moteur et risque de conso d'huile et de bouchage injecteurs, et si trop visqueuse, plus de pression en bas moteur et risque de casse. Mais si celui qui te fait la reprog connait le matos y te conseillera mieux que moi.

Le liquide de refroidissement : tu prends celui qui a le meilleur échange calorifique. Mais y me semble que le VAG d'origine est pas mal déjà.

La filtration ça me rassure : par contre évite les filtres huilés style K&N et green, car après nettoyage on a tendance à les surgraisser et le rendement est catastrophique. Pipercross !! y'a que ça de vrai ;-)

Posté(e)

UN truc con c'est que bien souvent Audi fait des rappels, et fait des mises à jour du calculateur, flash etc... Donc si ils ne te le disent pas tu pers ta reprog.

Posté(e)

Et filtre à air style pipercross PX1819, pour que l'entrée d'air soit favorisée, car le turbo a pas fini de souffler.

Salut Kartman,

juste une petite précision sur ce fameux pipercross...en as tu mis un ? comment se monte il ? Directement en remplacement de la boite à air d'origine ? Car j'ai vu qu'il s'agissait simplement d'un cornet...

Merci d'avance

PS: C'est pas pour le TTS mais bien pour l'A1 que je pose la question :)

Invité LeoLeandro
Posté(e)

oui c'est bien ça, il se met a la place du filtre d'origine dans la boite a air d'origine.

Posté(e)

oui c'est bien ça, il se met a la place du filtre d'origine dans la boite a air d'origine.

Merci Leoleandro. Alors il ne remplace par la boîte à air comme j'ai pu voir dans une vidéo (un gros cornet avec une durite rouge revo) mais c'est un filtre normal.... pas de cornet ?!

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

Merci Leoleandro. Alors il ne remplace par la boîte à air comme j'ai pu voir dans une vidéo (un gros cornet avec une durite rouge revo) mais c'est un filtre normal.... pas de cornet ?!

ceci est une admition directe a induction... donc non :) c'est juste le filtre a air d'origine qui va dans la boite d'origine et qui comme Maxor vien de le dire, a déja une forme de cornet :D

Pour le liquide de refroidissement : Aucun Soucis, Audi ont le meilleur liquide de refroidissement possible... :)

Modifié par LeoLeandro
Posté(e)

Si c'est bien un peudo cône qui va direct dans la boîte à air d'origine. J'attends le mien. Tu gagnes queue dalle en cv, faut pas exagérer, par contre tu gagnes un poil en réactivité, on verra ce qu'il en est de la sonorité (ça gaver plus fort sur ma 306 et suzuki,, et surtout tu peux gratter jusqu'à 0,5 à 1L de conso en conduite normale ;-)

Posté(e)

Ok Ok donc la vidéo que j'ai vu sur youtube c'était une prépa. Je pense en prendre un pour le TTS aussi...ca peut pas faire de mal, et si la conso est meilleure...que du bonheur :)

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Si c'est bien un peudo cône qui va direct dans la boîte à air d'origine. J'attends le mien. Tu gagnes queue dalle en cv, faut pas exagérer, par contre tu gagnes un poil en réactivité, on verra ce qu'il en est de la sonorité (ça gaver plus fort sur ma 306 et suzuki,, et surtout tu peux gratter jusqu'à 0,5 à 1L de conso en conduite normale ;-)

aucune difference de sonorité pour ma part.

Posté(e)

Hello a tous !

Petite question j'avais l'intention de me prendre un filtre à air k&n et en vous lisant je vois pipercross ! Dc la un doute ! :P selon vs quel est le meilleur ? Est-ce juste la marque qui change ? Ou y'a-t-il une différence niveau qualité ?

Merciiii !!

Posté(e) (modifié)

Hello a tous !

Petite question j'avais l'intention de me prendre un filtre à air k&n et en vous lisant je vois pipercross ! Dc la un doute ! :P selon vs quel est le meilleur ? Est-ce juste la marque qui change ? Ou y'a-t-il une différence niveau qualité ?

Merciiii !!

La filtration ça me rassure : par contre évite les filtres huilés style K&N et green, car après nettoyage on a tendance à les surgraisser et le rendement est catastrophique. Pipercross !! y'a que ça de vrai ;-)

:) En espérant que ca te suffise

Modifié par LoloA1
Invité LeoLeandro
Posté(e)

bof pour le filtre , tu passes un coup de spray lubrifiant K&N vite fait et aucun problème :)

Posté(e)

Apres la reprog, le changement du filtre à air, changement de l'admission d'air, une huile de bonne qualité, que peut-on envisager de changer d'autre ?

Posté(e)

Ligne inox décata, pneus semi slick, -35mm, glasstint intégral, néon de partout et un serpent sur le capot !!! why not ??? ^^

Posté(e)

Sur une petite motorisation comme la mienne, 1.2l 86ch @130ch, vaut-il le coup de changer une ligne complet ?

Posté(e)

ok et à part ça ? Aucune autre petite pièce a changer pour optimiser l'efficacité et la fiabilité ?

Posté(e)

Ok tres bien :)

le glasstint sur une A1 3 portes en médium coute combien a peu pret ?

Posté(e)

Ok, et le rabaissement de la voiture se fait comment ? En réglant les amortisseurs ? A faire nous-même ou par un pro ? je ne m'y connais pas du tout ... Honte sur moi ? :P

Posté(e)

Je pense que mon prochain budget sera jantes et pneus. Je garde en tête Glasstint et rabaissement, mais je suis moins fan de ce dernier :)

Posté(e)

Oué mais toi tu as un modèle de voiture où des détails comme ça sont indispensables :) Moi j'estime que j'ai pas assez de puissance pour me soucier des mêmes trucs que toi, pourtant j'aimerai ...

Dans 5 ans, la future S1 sera mienne !

Posté(e)

j'espère que le métier de gendarme laisse du temps pour les loisirs et les voitures...

Posté(e)

Non du tout, je l'ai faite à digiservices-provence, et la mienne n'est pas du tout comme ça :)

Posté(e) (modifié)

Oula en tout cas elle est bien crade celle-ci :P

Il aurait pu lui faire une beauté avant :D

ps: en tout cas le p'tit détail sympas c'est le rétro intérieur couleur carrosserie c'est sympas :)

Modifié par Diablo77
Posté(e)

c'est clair...

Posté(e) (modifié)

maxor t'as pas vu mon mp ?

edit : oui tu l'as vu :)

Modifié par LoloA1