Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ou bonsoir !

Demain je vais faire une reprogrammation chez Digiservices-provences de ma A1 S-line 86ch 160 Nm @130cv et 210Nm.

J'aimerai faire un point sur les choses à faire et à ne pas faire : (Pour moi et aussi pour les prochains qui feront une reprog)

(Cette liste est à compléter, dites moi ce que vous savez à propos de tout ça et comme ça on aura un topic clair avec A Faire, et A Ne Pas Faire )

A Faire :

- Pour une essence, mettre plutôt du SP 98 au lieu du 95

- Avoir des temps de chauffe et de refroidissement plus long pour le turbo

- Entretiens rapprochés (tous les 10 000 ou 12 000 kms)

- A vous de compléter...

A Ne PAS Faire :

- Le contraire de A Faire

- Faire trop patiner l'embrayage

- A vous de compléter...

Je ne m'y connais pas beaucoup, j'attends votre aide pour nous éclairer, nous qui sommes pas nés dans un moteur :P

A bientot !

Posté(e)

Pas grand chose à rajouter ? Je pensais être loin du compte :P

Tu peux expliquer cette histoire de stage ? Je n'ai jamais compris le principe de stage 1, Stage 2 ... Plus le stage est élevé plus la puissance l'est aussi ?

Posté(e)

D'accord, et une question que je me pose aussi beaucoup, avec un petit bloc moteur comme le mien (1.2l), n'aurais-je pas de problème à monter à 130 ch ? Avoir la même puissance que le 1.4l ?

Posté(e) (modifié)

Moi je rajouterai, perso, un liquide de refroidissement adapté, une huile moteur avec des indices plus écartés style 0w50 (plus vite en chauffe mais paradoxalement plus résistantes à haute température, ça t'évitera un plein d'huile à chaque plein de SP) et une vidange mini tous les 7500kms. Et filtre à air style pipercross PX1819, pour que l'entrée d'air soit favorisée, car le turbo a pas fini de souffler.

ça me rappelle mes prépas pour le circuit y'a qqs années ^^