Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je viens de recevoir l'adaptateur OBD/Bluetooth commandé, mais je ne sais pas où se trouve cette prise, dans le compartiment moteur je suppose.

Quelqu'un peut-il me dire, ou mieux me montrer une photo ?

Pour rappel le but est de tester le fameux logiciel TORQUE PRO sur téléphone Android, que j'ai en version FULL (et que, comme la notice, je peux ....) :roi:

Posté(e)

Bonsoir,

je viens de recevoir l'adaptateur OBD/Bluetooth commandé, mais je ne sais pas où se trouve cette prise, dans le compartiment moteur je suppose.

Quelqu'un peut-il me dire, ou mieux me montrer une photo ?

Pour rappel le but est de tester le fameux logiciel TORQUE PRO sur téléphone Android, que j'ai en version FULL (et que, comme la notice, je peux ....) :roi:

Elle se situe très en-dessous du volant, sur la gauche.

Il faut un peu se contorsionner, mais elle est très visible, il n'y a pas de cache.

Posté(e) (modifié)

Oups, j'ai confondu avec la prise du vagcom, désolé :blush:

Sauf si c'est la même, ce qui est possible, après tout ;-)

Modifié par Ekimoz
Posté(e) (modifié)

oui c'est la meme ( pas la bonne photo mais ca ressemble sur nos Q3 ) ( photo prise du forum A6 )

obd20033ia.jpg

Modifié par wazara
Posté(e)

Super merci !

Ce n'est pas écrit dans la doc (ou alors je ne l'ai pas trouvé), je pensais que c'était dans le compartiment moteur.

Bon ben je vais tester ce soft vendredi alors, je ferai un petit CR :-)

Posté(e)

Adaptateur connecté, appairage avec Torque Pro faite, ça donne plein d'infos.

Je pensais par contre qu'on pouvait programmer des choses, un peu comme le VAG.com, mais non.

Je regarderai plus en détail, surtout pour voir si cet adaptateur peut se substituer à un câble vag.com.

Posté(e)

Adaptateur connecté, appairage avec Torque Pro faite, ça donne plein d'infos.

Je pensais par contre qu'on pouvait programmer des choses, un peu comme le VAG.com, mais non.

Je regarderai plus en détail, surtout pour voir si cet adaptateur peut se substituer à un câble vag.com.

Posté(e)

Le vag-com c'est d'abord un programme de Roostech pompé par quelques chinois.

Je ne pense pas que cet accessoire qui n'est qu'un déport sans fil de la liaison data vers un smartphone avec un programme spécifique ne puisse se substituer au câble d'origine Rosstech ou aux câbles copiés chinois.

C'est certainement fait pour tourner uniquement avec le programme du smartphone qui ne fait qu'interpréter les datas reçues.

Posté(e)

Je me suis mal exprimé.

Le câble embarque en effet probablement une partie électronique qui est reconnue par l'ECU et autre.

Néanmoins, l'adaptateur permet de "parler" à la voiture vu qu'avec Torque Pro on peut resetter les codes erreur.

Quelqu'un connait-il un "bon" câble chinois VAG.COM ?

Posté(e)

Je crois que wazara, qui m'a activé mes rétros, à un câble "chinois", payé 50€ avec le logiciel. Envoie-lui un MP.

Posté(e)

Je me suis mal exprimé.

Le câble embarque en effet probablement une partie électronique qui est reconnue par l'ECU et autre.

Néanmoins, l'adaptateur permet de "parler" à la voiture vu qu'avec Torque Pro on peut resetter les codes erreur.

Personnellement, j'ai acheté le mien la (et il semble qu'il soit Français) :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380559439381&ssPageName=STRK:null:IT&_trksid=p3984.m1542.l2649#ht_1941wt_1397

Il me donne toute satisfaction. Seule contrainte, difficulté à le faire fonctionner sous windows 8. Aucun problème avec les versions précédentes.

Le vendeur (Français) assure un très bon suivi, et si il n'y en a pas en cours d'enchères, tu peux le contacter, il en rentre régulièrement.

Posté(e) (modifié)

Merci !

Le brigand qui vend ça impose 45€ de frais de port, mange du crabe !!!!!

Il y a d'autres vendeurs qui vendent câble + soft activé à 55€ environ, quelqu'un aurait-il essayé ?

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Merci !

Le brigand qui vend ça impose 45€ de frais de port, mange du crabe !!!!!

Il y a d'autres vendeurs qui vendent câble + soft activé à 55€ environ, quelqu'un aurait-il essayé ?

Non, j'ai eu la même réflexion, en fait, comme les commissions eBay sont prélevées sur le prix du produit et non sur le global, il a fait un mix.

Au global, il annonce bien 95 euros dans son texte, livraison incluse, et pour l'avoir acheté, je peux affirmer que c'est un câble de bonne qualité.

Maintenant, c'est vrai qu'il y a moins cher, à chacun de voir.....

Posté(e)

Par contre, ne pas télécharger et utiliser une version officielle du logiciel pour ces câbles non rosstech, danger de foirer les réglages généraux du véhicule.

Problème vécu par un membre d'un forum Golf avec au final un passage chez la cc VW.

Posté(e)

Par contre, ne pas télécharger et utiliser une version officielle du logiciel pour ces câbles non rosstech, danger de foirer les réglages généraux du véhicule.

Problème vécu par un membre d'un forum Golf avec au final un passage chez la cc VW.

Le logiciel ad-hoc est fourni avec.

Posté(e)

Le logiciel ad-hoc est fourni avec.

La prise en main de ce soft (considérant que ce soit ce câble que j'achète) est facile ?

Pour ma part ce serait surtout pour activer les AB en virage, que j'avais sur ma précédente et qui me servaient bien, et d'autres choses comme la fermeture auto des vitres et toit en cas de détection de pluie.

Posté(e)

Pour ma part ce serait surtout pour activer les AB en virage,

wazara me l'a activé aussi, il a un tuto.

Posté(e)

La prise en main de ce soft (considérant que ce soit ce câble que j'achète) est facile ?

Pour ma part ce serait surtout pour activer les AB en virage, que j'avais sur ma précédente et qui me servaient bien, et d'autres choses comme la fermeture auto des vitres et toit en cas de détection de pluie.

Oui, très facile, et on trouve de nombreuses infos sur le net pour des réglages particuliers.

Entre autre :

http://ankk-vagcom.com/category/codages_vagcom/audi/audi_q3_8u/

Posté(e) (modifié)

Allez je vais encore claquer 85€ en conneries, il fait une promo :-)

Woala c'est commandé.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Allez je vais encore claquer 85¤ en conneries, il fait une promo :-)

Woala c'est commandé.

Comment as tu fait pour le contacter ? Sa vente est terminé .

Posté(e)

Roooohhh quand même !

Clique sur autres objets, il en a des dizaines à vendre.

Il vient de me mailer un lien pour la vidéo d'installation, et le câble a déjà été expédié.

Pro le gars rien à dire.

Posté(e)

Pas de raison d'être désolé ça arrive :roi:

J'espère que je ne vais pas massacrer mon Q3 avec ce truc :race:

Posté(e)

Pas de raison d'être désolé ça arrive :roi:

J'espère que je ne vais pas massacrer mon Q3 avec ce truc :race:

T'inquiète, je viens encore de faire une modif. ce matin, tout marche nickel !

De plus, le vendeur est très réactif, mais comme je te l'avais déjà signalé, je n'ai pas réussi à le faire tourner sur Windows 8, j'ai ressorti un ancien portable équipé de windows 7, ou tout est OK.

La vidéo qu'il fournit est très explicite.

Si tu as un problème, n'hésite pas à me contacter par MP ;-)

Posté(e)

Donc c'est pour cela que j'attends ton retour d’expérience :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Je vais aussi attendre le retour d'experience et si mon CC ne fait pas les modifs j'en ferais surement l'acquisition

Posté(e)

Si tu as un problème, n'hésite pas à me contacter par MP ;-)

Cool merci.

Je vais rajouter le check des aiguilles, je trouve ça sympa, mettre les xenon au lieu des AB en Come/Leave home et passer le clignotant confort à 5 car 3 c'est juste je trouve.

Par contre le site mentionné ne dit pas comment allumer les AB quand on tourne à basse vitesse, chose que je trouve très utile pour la raison simple que mes vitres avant ont subi un glasstint et de nuit je vois sboub en rentrant chez moi.

Je ne vois pas d'autres options utiles, vous en connaissez d'autres ?

Posté(e)

Tu peux poser la question sur le site que j'ai mentionné dans un précédent post. Il répond rapidement aux questions.

Il faut d'abord s'inscrire bien sûr.

Posté(e)

Je veux dire il explique comment le faire, je demandais si vous aviez (sur notre forum) d'autres options intéressantes à programmer en tête.

Posté(e) (modifié)

Je veux dire il explique comment le faire, je demandais si vous aviez (sur notre forum) d'autres options intéressantes à programmer en tête.

La fermeture automatique des vitres et opensky si ouverts en cas de pluie (il faut avoir l'option essuie glace automatique avec détecteur de pluie).

J'édite : Perso je ferais :

- ce qui figure juste au dessus (la fermeture des ouvrants en cas de pluie),

- les rétros qui se rabattent à l'ouverture ou la fermeture du contact,

- les clignotants à 5 coups (comme Thierry je trouve que 3 c'est pas assez),

- j'ai les phares directionnels mais avoir les AB qui tournent aussi ce doit-être mieux.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

La fermeture automatique des vitres et opensky si ouverts en cas de pluie (il faut avoir l'option essuie glace automatique avec détecteur de pluie).

J'édite : Perso je ferais :

- ce qui figure juste au dessus (la fermeture des ouvrants en cas de pluie),

- les rétros qui se rabattent à l'ouverture ou la fermeture du contact, à la fermeture du véhicule avec la télécommande de la clef

- les clignotants à 5 coups (comme Thierry je trouve que 3 c'est pas assez),

- j'ai les phares directionnels mais avoir les AB qui tournent aussi ce doit-être mieux. ils ne tournent pas, ils s'allument en fonction de l'angle de braquage à faible vitesse

Posté(e)

Rien à démonter, penche toi au niveau du pédalier tu verras elle est à G de couleur violet

Posté(e)

Bonsoir,

câble reçu ce soir, manips :

- check aiguilles : OK

- menu caché GPS Plus : OK

- Clignotants confort 3 à 5 flash : OK

- come/leave home avec Xenon au lieu AB : OK

Je n'ai par contre pas le code pour activer les AB en virage à basse vitesse, quelqu'un le connait ?

Le top ce soft, ce câble et le site qui donne les manips !