Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je n ai pas l habitude de venir dans cette section (plus actif dans la section TT), ma copine possède une audi a3 1.9TDI 105 ambiente de 2004 (8P) avec moteur BKC.

J'explique le probleme :

Il y 'a 2 semaines casse du turbo après des signes de fatigues ( sifflement très élévé du turbo ) , puis casse.

Remplacement ce week end par le meme turbo en echange standard, le remontage c'est bien passé. A la remise en route de la voiture tous

fonctionnent mais 2 jours plus tard un sifflement reviens. Je précise que le turbo à bien été amorssé , filtre à huile et vidange effectué. Avez vous

déja eu ce probleme ou quelqu'un peu t-il m'aidé ? Y'a t-il un point que j'ai oublié ? Que puis-je vérifier d'autres ou toutes aides est la bienvenue.

Merci d'avance :marcelpoire:

Posté(e)

Bonjour

C'est toi qui a fait le remplacement, sinon ça doit passer en garantie

Tu as une perte de puissance, de la fumée à l'échappement?

Vérifie si une durite n'est pas percée (sifflement aiguë).

Le sifflement est le même qu’auparavant?

Posté(e)

Salut ! :icon40:

Merci pour ta réponse. Oui c'est moi qui l'est remplacé avec l'aide de mon beau frere mecano. Le turbo est bien garantie 6 mois mais je n'ai pas de preuves de montage. Pas

de perte de puissance ni de fumé. La premiere fois avant la casse le turbo faisait un sifflement tres aigue. Cette fois ci le sifflement est legèrement different (bruit métalique) .

Je n'ai pas eu le temps de vérifier les durites a cause du mauvais temps mais lors du remontage je n'ai rien vu de particulier. La seule chose qui me fais douté est que je n'ai

pas controlé la durite d'arrivée d'huile qui avait l'air en bon état. Je viens d'apprendre qu'il y aurait un tamis quelque part sur cette durite et qu'il serait peu etre colmaté. Si

quelqu'un à deja fait cette opération peut il m'indiquer ou il se trouve pour controler. J'espere que le turbo n'est pas endommagé a cause d'un manque de graissage vu la

complexitée de la durite :mur: , j'espere ne pas avoir a la déposée et qu'un coup de souflette suffira a la débouché si c'est le cas :reflexion: . Qu'en penses tu Droby ? Merci de ton aide ! :bien:

Posté(e) (modifié)

Lut

Tu peux regardé sur ce site pour savoir si il y avait un filtre ou pas.

http://audi.workshop-manuals.com/a3-mk2

Sur le TFSI il n'y a pas de filtre ou crépine sur le circuit graissage du turbo.

Après sur le TDi j'aurais tendance à dire qu'il n'y en a pas non plus.

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e)

Re a tous !

Apres m'etre pancher sur la voiture se soir , voici les points que j'ai verifier :

Orifice du filtre a huile PAS DE TAMI sur la durite . L'huile arrive bien sur le turbo donc bien lubrifier , présence de limaille dans le circuit d'huile alors que la vidange a été faite lors du remplacement , je pense a un default du turbo. Soit le turbo qui m'a été livré était defectueux alors que c'etait un echange standard ou le fait d'avoir fait une 10aine de KM avec la flingué ! Qu'en pensé vous ? Merci !!

Posté(e)

Normalement. Selon l'état du turbo défectueux, on ne change pas que celui ci.

On nettoie tout le circuit d'admission, même changer l'intercooler tout au moins le nettoyer. Un peu extrême ouais.

C'est surtout je pense pour éliminer les gros dépôts d'huile provoquer par la casse du turbo.

C'est aussi peut être pour viré des bouts de turbine du compresseur qui sont passé dans l'admission... mais je pense que tu n'aurais pas loupé ça quand même. :icon_biggrin:

0.-0198.jpg1..jpg

T'as pas loupé ça hein?

Posté(e)

Mdr il fait la geul celui la!!! Mai non sur le mien les ailette était tourdu mais pas de morceaux ni de limaille contrairement au nouveau. Et au passage j ai acheter le turbo complet avec le collecteur d admission la GV et le turbo

Posté(e)

Tu l'as acheté ou ton turbo? Turbomoteurs attention ce sont des arnaqueurs ils m'ont vendu un turbo qui n'a jamais marché dû après un démontage par un pote il manquait plein de pièces concernant la GV.

Posté(e)

Bonjour a tous ,

Voici la suite de mes mesaventures ...

Apres redemontage du turbo le weekend dernier , turbo HS , trace de frottement confirmer pas le garagiste du coin ... La durite de graissage est ok , pas de limaille non plus . Le probleme est qu'on n'aurais du commencer par trouver la raison pour laquel le turbo avait pété la premiere fois au lieu de remonter un nouveau turbo sans comprendre le pourquoi du comment.

D'apres le garagiste du coin voici les 3 points a verifier :

Vérifier si l'achangeur n'est pas bouché

Vérifier la pression d'huile avec un manometre

Vérifier si la crépine n'est pas bouché .

En ce qui concerne la crepine mon copain me dit qu'il pense qu'elle n'est pas bouché et pour les 2 autres points c'est a controler . Si le controle n'est pas bon cela serait alors peu etre une pompe a huile hs mais mon copain me dit que la pompe est ok dans le cas contraire si les verif sont ok ont peu penser a un mauvais equilibrage du turbo mais je n'y crois pas trop car mon beauf mécano pense que quelque chose est venu tapper dans les aillettes ...

Alors est ce les restes de la vis centrale des aillettes du premier turbo cassé qui serait venu tapper dedans ?D'apres mon copain il pense que la vis n'avais pas peté . Je précise que toutes les durites ont été vérifié et tout été ok ! Résultat , je me retrouve avec un turbo neuf deja HS , de plus pour la garantie il me demande des factures alors que j'en nest pas donc en gros je pense l'avoir dans l'os , un probleme inconnu qui me fait peté les turbos plus dans le weekend des beug au niveau de mon compteur ! En bref je deconseille cette voiture car j'y prends vraiment soin mais elle ne me le rends vraiment pas bien ... Si vous avez des pistes pour moi , je pense faire un topic pour savoir si quelqu'un peu m'aiguiller sur un futur devis auto car je pense que elle va finir au garage .. PS : Kikback turbo acheter sur turbopascher.com

Posté(e)

Petite rectification dsl :marcelpoire: : toutes les durites de GRAISSAGE seulement ont été controlé !! Merci a tous

Posté(e)

Salut lsp_sebboss,

J'ai pensé a faire une fausse facture c'est pour ça dailleur que j'ai été voir le garagiste du coin hier mais le probleme cest que le vendeur peut se retourner vers le garage qui a fait la facture si pour eux le probleme vient d'un mauvais controle ou quoi que se soit donc avant tout je pense quil faut controler les points citer ci dessus avant d'entamer des demarches de fausses factures !

Posté(e)

ouais mais je suis pas sur qu'ils s'emmerdent plus que ça pour un turbo... ils vont pas faire venir un expert etc...

Posté(e)

Re a tous ,

Pour la suite des aventures , verifications de toutes les durites RAS , demontage de l'echangeur et la BINGO , 2 bout d'ailettes coincé a l'interieur ! Maintenant qu'on na trouvé le soucis ya plus qu'a , je pense en profiter pour faire changer ma sonde LDR car le voyant temperature d'eau clignottes chaques matins quelques seconde ...

Par securité une fois l'ensemble remonté on va vérifier la pression d'huile avec le mano et cest partie ! :race:

Parcontre vu que mon ancien turbo a seulement 50 KM , ça me fait mal de repartir sur un echange standard ! Ont remarque bien que quelque chose est venu tapé dans les aillettes et ça a froter legerement contre le corps ..

Je viens de trouver une annonce sur le bon coin d'un professionnel qui fait de la reparation de turbo , jen n'aurai environ pour 115 € TTC (peut etre un peu plus mais le monsieur appel avant tout si le devis est plus important qu'a l'initial ) . Que pensez vous de cette solution ?

Posté(e)

Pour la suite des aventures , verifications de toutes les durites RAS , demontage de l'echangeur et la BINGO , 2 bout d'ailettes coincé a l'interieur ! Maintenant qu'on na trouvé le soucis ya plus qu'a , je pense en profiter pour faire changer ma sonde LDR car le voyant temperature d'eau clignottes chaques matins quelques seconde ...

Je pensais que vous aviez contrôlé l'état de l'ancien turbo quand vous l'avez enlever.... Ou alors ce sont les ailettes du turbo actuel? :reflexion:

Posté(e)

Oui exact mon copain a bien contrôler l'état du premier turbo qui a casser , ce sont des reste des aillettes de celui ci qu'il a retrouver dans l'échangeur .

En faite si tu veux quand on n'a reçu le nouveau turbo il yavais une notice de montage qui préconiser une vidange , chose qui a était faite mais c'est vrai qu'il n'a pas était jusqu'à contrôler l'échangeur !

Posté(e)

haha ! tout a fait on peut le dire mais je tiens quand meme a preciser que mon copain n'est pas mecano mais technicien de maintenance dans les palands alors je peut dire quand meme quil a fait du bon boulot :bien: *

Si tu veux il a bien constater l'état de mon acien turbo , un vrai dégats dailleurs , mais il le savais pas quil fallais aussi verifier l'echangeur :sic:

L'important aujourdhui cest quon connais la cause de la casse et ça cest un soulagement !!! :agenoux: Maintenant ya plus qua envoyer le turbo en répa il partira demain :icon25: