Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous;

C est la premiere fois que je m inscris sur un forum,j espere avoir fait tout comme il faut!!

Je m appel Markus,j habite en loire atlantique et suis l heureux proprietaire d un S4 de 99,apres avoir eu un autre S4 V8 de 94,et j aimerai passer a la vitesse superieur avec l acquisition d un RS6 de 2003 ou peut etre un S6 V10 2006!!

Amoureux fou des 4 anneaux mais connaissant aussi le prix des reparations des "S",je viens collecter quelques renseignements!!

Quels sont les points faibles a verifier sur RS6 2003,je crois avoir entendu de pb de suspension DRP?? possible(electronique),est ce que la boite triptonic supporte bien une eventuelle reprogrammation?

quel soucis peut il y avoir a importer un vehicule espagnol(pro)??

Meme chose pour le V10,etant assez novice,si vous avez des suggestions et remarques,je suis preneur!!

Voila,d avance,merci a tous et bon dimanche!!

Posté(e)

:bienvenue:

Quelques photos du S4 ;)

Pour le RS6 C5, le DRC est un peu fragile mais visiblement certaines concession Audi sont capable de les réparés durablement (a voir dans le temps..) sinon hormis ça, la boite tiptronic est fragile si pas entretenu avec des vidanges régulière (tous les 60.000 kms), les echangeurs turbo sont aussi fragile et finissent par fuir à la longue, hormis cela c'est une auto fiable si entretien rigoureux, achat à prendre avec des pincettes, bien ce renseigné sur l'auto via le VIN

Pour la version V10, quelques soucis de DRC sur le net et surtout des soucis de culasses fissurées et là la douloureuse à l'air d'etre à la hauteur du prix de l'engin...

Posté(e)

Merci Dinozzo!!

Excuse mon coté novice,mais c est quoi le VIN??

Il est vrai que je n ai pas mis de photos de mon S4,j en posterai prochainement.

C est un break bleu nuit,int cuir blanc,finition carbone avec disques etriers RS4 a l avant et comme je l ai eu avec des jantes "OZ" j ai mis 4 jantes d'A5(avec elargisseur de voie a l avant pour les freins!)il a quelques "pocs",je l ai eue comme ca,et vient de suisse,en attendant les photos....

Je vois que tu as eus un Corrado VR6,j en ai eu un aussi que j ai revendu avec regret quand j ai pris mon 1er S4 V8,il faisait un peu chaud dedans l ete,mais magnifique caisse avec des rapports longs comme le canal de Suez!!

En tout cas,encore merci de tes reponses,toutes les connaissances sont faites pour etre partagées...

Posté(e)

Merci Dinozzo!!

Il est vrai que je n ai pas mis de photos de mon S4,j en posterai prochainement.

C est un break bleu nuit,int cuir blanc,finition carbone avec disques etriers RS4 a l avant et comme je l ai eu avec des jantes "OZ" j ai mis 4 jantes d'A5(avec elargisseur de voie a l avant pour les freins!)il a quelques "pocs",je l ai eue comme ca,et vient de suisse,en attendant les photos....

Je vois que tu as eus un Corrado VR6,j en ai eu un aussi que j ai revendu avec regret quand j ai pris mon 1er S4 V8,il faisait un peu chaud dedans l ete,mais magnifique caisse avec des rapports longs comme le canal de Suez!!

En tout cas,encore merci de tes reponses,toutes les connaissances sont faites pour etre partagées...

A le coco VR6 :malelovies: Une auto comme on en fera plus !! Et c'est bien dommage, dès que j'ai la plaçe je m'en reprend un que je compte restaurer comme à neuf.

Posté(e)

Le VIN c'est le numéro d'identification du véhicule, il te permet d'allez dans n'importe quelle concession et d'y faire sortir tout l'historique de l'auto si entretien chez Audi, il va s'en dire que si il y eu des entretien chez feu vert il ne retrouveront pas la traçe chez Audi :petard: