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Socrate2101

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À propos de Socrate2101

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 21/01/1981

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Entre Evreux et le Val d'oise
  • Marque et modèle
    Audi S3 1.8T 20V 2000, BMW 320CD E46
  1. Salut à tous. Je viens après cet éternel moment vous donner des news de ma belle. J'ai pris beaucoup de temps pour moi (ouverture de ma société, naissance de mon petit bonhomme qui fait déjà 10 mois) que le temps passe vite et entre 2 quand je trouvais 10 minutes je m'occupe de ma titine. Je n'ai pas les photos sous le coude mais je vais vous transmettre mes topics sous peu c'est promis (et il y a beaucoup de choses). Là elle est prête à passer en peinture (prévu courant mars). La mécanique est terminée. Elle a redémarrée il y a 3 jours. Maintenant il me reste à trouver les feux avant et clignotants avant et les passages de roues en plastiques avant. Et après roulé jeunesse (enfin je suis plus si jeune :ripeer: mais bon on fait comme si!!!)
  2. Je pense qu'il y est clem. Pour les 2 échangeurs 365 euros livrés. Ils ne sont plus du tout disponibles chez valeo semble-t-il donc s'il en reste encore chez oscaro mieux vaut se dépêcher. Je vous tiens au courant dès réception.
  3. Pour ma part après démontage et tentative de nettoyage des échangeurs d'air celui côté passager est mort il manque plus d'une rangée d'ailettes donc tentative de commande : plus dispo chez yakarouler ni en VALEO ni en AVA ( livraison possible depuis l'Italie mais en 7 à 10 jours) donc appel chez Oscaro que je n'affectionne pas beaucoup mais bon ils les avaient en stock donc du coup commande des 2 en neufs (eh oui une resto çà passe aussi par des dépenses un peu plus couteuses). Qu'est ce qu'on ferait pas pour le bien de nos titines.
  4. Salut à tous, tout ce qu'il y a sur la photo est dans le kit donc je vous confirme qu'il y a bien les 2 tendeurs même le tendeur hydraulique donc le kit est totalement complet (courroie de distrib, pompe à eau et les 2 galets) en tout cas pour le VKMC01935. La preuve en photo avec la composition du kit sur la boite :roi: : Uploaded with ImageShack.us Tu as eu qui chez yakarouler clem? J'ai eu Alexandre aujourd'hui pour des échangeurs d'air et je lui ai dis que certaines personnes du forum l'appeleront surement donc n'hésitez pas à le contacter il est au courant et à l'écoute.
  5. D'après moi c'est le galet tendeur qui est différent. Je crois qu'il y a 2 tailles différentes. Les puristes S3 le confirmeront peut-être.
  6. Oui moi aussi c'est pour çà que je l'ai sorti de là. Et il était temps sinon elle serait surement épave avant sa 15ième année.
  7. Pour le kit çà dépend du numéro de chassis. Jusqu'au chassis 8L-Y-125 000 : VKMC01935 Depuis le chassis 8L-Y-125 001 : VKMC01936 Le mieux c'est vous munir de votre numéro de chassis avec votre carte grise et d'appeler. Demander Alexandre. Vous lui dites que vous appelez de la part de Fabien et son S3 du forum audi passion et il vous fera 5 % de remise en plus. C'est pas grand chose mais c'est toujours bon à prendre. Ce qui fait au final un peut plus que 20 euros de différence par rapport à Oscaro.
  8. Le kit distrib +pompe à eau vient de yakarouler. Demander Alexandre si vous appelez pour la commande il saura vraiment bien vous conseiller et éviter les livraisons avec les mauvaises pièces. Tout droit d'ebay et d'Angleterre. http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=goodridge+S3+red&_sacat=0&_from=R40 Vous pouvez y aller les yeux fermés avec ce vendeur. Livré plus vite que la poste française en 48 heures.
  9. Quelques photos de pièces reçues ces derniers jours pour vous faire patienter : Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Voilà je mettrai bientôt les tutos de tout çà et des autres choses en cours.
  10. Merci à tous pour tous vos commentaires encourageants. Je vais essayer de continuer à tout vous décrire en photos. Pour mon plaisir et le plaisir de chacun. J'ai avancé un peu cette semaine mais il faut que je trouve le temps de tout poster, ce qui n'est pas évident car une maison en complète restauration en même temps et le temps urge car bébé à venir début avril. Je suis à mon compte maintenant mais je bossais chez Plus Power.
  11. Autre petit travail de la journée : remplacement du filtre habitacle (temps estimé : 5 minutes) Uploaded with ImageShack.us Rien de bien compliqué pour cette opération. Le filtre se trouve dans la petite trappe située dans la baie de pare-brise côté passager : Uploaded with ImageShack.us Une fois la trappe ouverte on trouve le filtre. Il suffit de déclipser le plastique qui le maintient vers l'avant puis de le basculer pour le sortir. Uploaded with ImageShack.us Une fois dehors remplacer le filtre : Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Enfin redisposer le tout en entrant d'abord le fond du plastique avant de reclipser le devant. Bon fini les petits boulots on attaque la restauration de la carrosserie et là y'a du taf... :icon_frown: Je passe le démontage du parechoc bon pour la casse, des optiques avants qui sont bons à refaire car ternis des clignotants cassés et des pare-boues car beaucoup d'autres topics en font la démonstration. Par contre voilà surement une raison pour laquelle la voiture manque de vitesse : Uploaded with ImageShack.us Avec toutes ces feuilles et cette boue c'est au moins 4 kgs de plus dans les 4 ailes :icon_lol: Trève de plaisanterie. Alors pour ce nouvel atelier il nous faut un peu de matériel quand même (n'essayez pas de redresser les ailes avec vos poings ou à la main personne n'a jamais réussi :humour: ). A défaut d'avoir un marteau à planer et des coins on utilisera un marteau tout ce qu'il y'a de plus simple, une masse, du papier à poncer pour métal grain 180,240,400,600,1000, cale à poncer, mastic de rebouchage élastique, durcisseur, spatules. Je vous détail le travail pour une aile avant (idem pour la 2ième) L'aile au départ : Uploaded with ImageShack.us Le plus dur est de retracer l'arrête de l'aile qui est enfoncé. Pour cela nous allons mettre notre marteau dans l'intérieur de l'aile à la place où devrait être l'arrête : Uploaded with ImageShack.us Le marteau va ainsi nous guider pour retracer la bordure enfoncée pour cela il suffit de le déplacer au fur et à mesure du redressage. Une fois le marteau en place utilisez la masse sur le côté extérieur de l'aile et au niveau du marteau ainsi votre aile reprendra très facilement sa forme d'origine. Pas de photo de l'opération marteau et masse car je n'ai que 2 mains et je n'arrive pas encore à prendre de photos avec les pieds. :icon28: Si vous avez des questions et que çà n'est pas clair n'hésitez pas. Une photo quand même de l'aile après cette première opération : Uploaded with ImageShack.us L'aile a retrouvé sa forme mais bien sur comme tout objet qu'on cogne à coup de masse elle a quelques marques du combat. Pour cela nouvelle opération (après la chirurgie esthétique il faut toujours un bon lifting). Pour ce faire on se munie du papier à poncer 180 et on ponce la partie concernée. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Attention règle de base : toujours utiliser une cale à poncer afin d'éviter le poncage uniforme. Ca vous évitera des défauts qui n'apparaissent bien souvent qu'au moment du passage en apprêt. Une fois le ponçage effectué, mélangez du mastic avec 2% de durcisseur (fourni avec) puis à l'aide des spatules étalez une fine couche sur la partie à caler. Pourquoi fine couche me direz vous? Parce que ces mastics sont des fois durs à poncer et çà évite de gacher. Il vaut mieux remettre un peu de mastic une deuxième fois si le besoin s'en fait sentir que de poncer pendant des heures. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Pendant le séchage des 2 ailes, 2 solutions soit vous buvez une bonne bière :kimouss: soit on s'occupe du toit qui a quelques coups également. Et là plutôt que de démonter le plafond intérieur on va juste lisser avec le mastic. Pour cette partie de la carrosserie il est indispensable de prendre du mastic élastique prévu pour les parties qui subissent des vibrations. Evitez le sintofer courant qui a souvent pour effet de craqueler plus tard dans le temps. Comme on peut le voir sur cette photo le poncage a permi de révéler les défauts : Uploaded with ImageShack.us Ensuite on applique le mastic de la même façon que pour les ailes : Uploaded with ImageShack.us Y'a plus qu'à attendre que tout çà sèche. Petite occupation pendant ce temps décaper la sortie d'échappement qui est comme qui dirait légèrement encrassée : Uploaded with ImageShack.us Pour çà voyez avec madame qui a surement un bon produit pour nettoyer ces casseroles en inox ou de la pierre blanche (super efficace ce truc), un chiffon et un petit peu d'huile de coude : Uploaded with ImageShack.us Retour à nos affaires de carrosserie. Le mastic est sec on va pouvoir poncer tout çà. Commencez à poncer au 180 (les autres grains servent aux finitions avant de passer l'apprêt. Une fois que vous aurez obtenu une surface bien lisse au 180, il vous suffira de descendre petit à petit de grain afin d'enlever les traces de poncage faites par le 180. Et pensez toujours à utiliser une cale à poncer. Voilà le résultat obtenu après poncage : Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Voilà tout çà sous le controle de la chef de chantier et gardienne de ma titine : Uploaded with ImageShack.us Vous apercevrez peut-être la jante repeinte en noir en arrière plan. J'en ai fais qu'une pour l'instant donc je ferais mon petit topic du travail effectué pour les remettre à neuf quand les quatre seront de nouveau présentables.
  12. Hello à tous. Quelques news des petites avancées de ce week end. Tout d'abord changement de la soupape de trappe à essence qui ne fermait plus (pour rappel cassée lors du vol du véhicule). Temps de travail estimé : 30 minutes sans trop se presser. Pour commencer il faut démonter l'ancienne. Pour cela rien de plus simple. Ouvrez la petite trappe qui se situe à droite dans le coffre comme pour accéder au feu arrière. Enlevez le tissus de protection et vous optenez çà : Ensuite suivre la durite bleue et au bout vous trouverez un boitier blanc très facile à déclipser. Ce boitier est la fameuse soupape à changer. Pour ma part j'ai enlevé le feu arrière droit pour plus de visibilité. Uploaded with ImageShack.us Voilà une fois retiré : Uploaded with ImageShack.us Ensuite il suffit de débrancher la durite bleue et de remettre la nouvelle soupape en lieu et place de cette dernière. Voilà le résultat une trappe à essence qui ferme fini le bouchon à clef galère à ouvrir à la station. Uploaded with ImageShack.us Reste un gros nettoyage de l'intérieur de la trappe quand même..... :icon_biggrin:
  13. Bonjour à tous, Après un long passage en voitures jap (prélude, crx, skyline...) et un emploi chez un importateur de pièces de prépas bien connu des adeptes de Bilstein Eibach Pipercross... me voici en possession de 2 allemandes (1 Bmw 320cd E46 pour la semaine et celle qui nous intéresse un peu plus ici un Audi S3 8L de 2000 qui comptabilise 165 000 kms au compteur). J'ai racheté ce véhicule à mon ancien patron qui ne ne l'entretenais pas vraiment. Il a fait énormément de frais dessus mais il attendait toujours la casse pour remplacer au lieu de l'entretien (soupapes, radiateur, triangle, cardans arrières, haldex et pleins d'autres choses... ). Puis suite au vol du véhicule : un nouveau moteur mais une carrosserie très abimée non refaite. Voulant donc sauver cette malheureuse du sort qui lui était vouée après tous ces incidents me voilà avec une S3 chassis 165 000 kms, moteur 20 000 kms, carrosserie dans l'état pour à peine 3500 euros. (la bonne affaire) Je vais bien entendu pas la laisser comme çà et me lance donc dans une restauration avec quelques modifs pour une prépa street légère mais agréable. Voici quelques photos de son entrée dans le garage afin de vous rendre compte des nombreux dégats "apparents" : Bon en gros y'a du taf!!! Et c'est que le côté carrosserie avec changement de couleur prévu au passage mais reste à découvrir le chassis. Pour info, sont déjà réceptionnés durites de frein goodridges, bougies ngk, valves en alu pour la rénovation des jantes, kit de peinture pour étriers de frein, filtre à air pipercross, distribution, pompe à eau, filtre habitacle, logo coffre S3 noir, filtre à essence, filtre à huile, kit led complet, filtre et huile haldex, diverses pièces audi (soupape de trappe à essence, supports pare-choc avant, vis et cache divers...)
  14. Bienvenue à toi. Superbe la couleur...

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