Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TT qui démarre et se coupe de suite


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je possède une TT Roadster de 2001, 150ch.

Hier je démarre, 100km sans soucis.

 

Ce matin, je souhaite aller faire une course et là.. fini!

Elle démarre, le moteur fait quelques tours et puis s'éteint..

 

On entend bien le bruit de la pompe essence qui s'amorce mais à chaque fois elle se coupe..

 

Pompe à essence fatiguée? (La courroie de distri est neuve, les bobines d'allumage aussi) ou plutot la batterie? (qui est en charge à l'heure qu'il est?)

 

C'est vrai qu'il m'arrivait d'avoir des ratés lors de certaines accélérations et au ralenti.

 

Déjà connu ca? Si c'est la pompe, moyen d'avoir le tuto pour changer tout ca?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le voyant orange en forme de voiture/clé clignote, soucis avec l’antidémarrage immotronic. Teste avec une autre clé.

 

La batterie est ok si l'auto démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pas de voyant qui clignote avec la clé.

QD je mets la clé, tout s'allume puis s'éteint.

(en soi , j'ai des soucis avec le PI, il ne s'allume qu'au bout de qqes minutes où le moteur tourne)

 

il ne reste que le voyant EPC, batterie et frein à main

Le démarreur tourne, le moteur prend, et puis se coupe.. grrr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayer un coup de VAG COM pour voir si tu as des codes de panne ?

 

Tu dis que ta pompe a essence se coupe, si c'est avant le démarrage c'est normal: elle met le circuit en pression puis se coupe, mais celle ci doit fonctionner dès que le moteur tourne..... ce serait peut être bien de vérifier.... tu peux avoir un problème sur le relais de la pompe ?

 

Faut arriver à déterminer si c'est un problème d'alimentation carburant ou plutôt électrique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une panne qui s'aggrave avec le temps..... au début en enlevant les deux fusibles, elle démarrait à nouveau, mais ça n'a duré qu'un temps.

Et un beau matin, plus rien!

Plateau direction garage.... et billets euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous..

enfin des nouvelles, semaine chargée.

 

J'ai réussi à faire redémarrer la belle.

j'ai tenté le coup que SHIVA avait laissé.

 

J'ai mis le contact et j'ai débranché les fusibles 11&15. De meme il m'a semblé que ces deux fusibles semblaient un peu oxydés.

Je les ai donc frotté et lorsque je les ai replacé, le PI s'est rallumé et le moteur a redemarré. Truc de dingue.

 

Quand j'ai réessayé le lendemain, ca a demarre sans soucis mais le PI se remet de nouveau à s'allumer plus tard, lorsque le moteur tourne depuis quelques minutes.

Histoire d'eviter une panne sur la route, j'ai donc pris rdv chez Audi qui me propose un diagnostique avant de faire changer le PI.

Je suis pas sur mais bon, on tente le coup.

 

Encore merci à tous ceux qui ont répondu..

Je remettrai un post lorsqu'elle sera passé chez le doc le jour de la St Valentin.. mdr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des problèmes similaires avec mon PI et j'ai remarqué que la température joue un grand role.

Si le TT dort dehors et qu'il fait moin de 5°, ça déconne.

S'il dort dans le sous sol pas de problème.

En ce moment il dort dehors donc PI qui ne fonctionne pas en allant au boulot et quand je redémarre vers 18h tout refonctionne.

C'est clair, un matin le PI va etre complètement HS et l'immo va empecher de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bon dimanche..

 

Les nouvelles au retour du garage n'étaient pas bonnes.

Ils ont commencé à me faire le descriptif de tout ce qui n'allait pas.. soit: une durite à changer, le PI, le capteur voire jauge d'essence et le démarreur car il a tendance à rester collé au démarrage.

D'emblée il m'annonce 1500€ HTVA rien que pour les pièces (240 pr démarreur et 800 pr le PI).

On discute... aucun rabais de prévu et même si il en parle au patron.

Puis le mec embraye sur le fait qu'elle a du kilométrage (184.000) et qu'elle a déjà 12ans.. et alors, c'est Audi non??

Pour finir il a l'air de dire que eux ne la reprendraient pas ou alors pour une bouchée de pain..

Il me conseille enfin d'aller voir sur autoscout et de voir combien je pourrais encore en tirer. (Recherche effectuée: en Belgique, min 6900€ pr ma version.. )

Je me dis que vu sa valeur sentimentale et réelle, j'aurais mieux à faire que la réparer via un autre réseau que le garage où j'y effectuais mes entretiens.

 

Dès lors.. j'ai déjà un contact qui accepte de me faire le démarreur pour 320 tout compris.

 

je me suis donc mis à la recherche d'un garagiste qui saurait me trouver une solution pr le PI..

J'ai déjà lu que certains l'avaient démonté pour l'envoyer en réparation? Peut on m'en dire plus à ce sujet?

Quid si je fais changer le PI au niveau du codage?

 

Merci à tous.. :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, certain réparateur de PI disent qu'ils n'effacent pas les codages.

Si PI neuf, tu dois refaire le codage de l'antidémarrage et là direction audi, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout serait de trouver un réparateur de Pi en Belgique et/ou choper un tuto pour trouver comment le démonter..

 

En ce qui concerne le démarreur, j'ai decouvert le tuto sur le démontage, graissage et changement de la bague d'entrainement..ca fait reflechir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puis le mec embraye sur le fait qu'elle a du kilométrage (184.000) et qu'elle a déjà 12ans.. et alors, c'est Audi non??

Pour finir il a l'air de dire que eux ne la reprendraient pas ou alors pour une bouchée de pain..

Il me conseille enfin d'aller voir sur autoscout et de voir combien je pourrais encore en tirer. (Recherche effectuée: en Belgique, min 6900€ pr ma version.. )

Je me dis que vu sa valeur sentimentale et réelle, j'aurais mieux à faire que la réparer via un autre réseau que le garage où j'y effectuais mes entretiens.

 

Ben alors la mienne à 215000 donc bonne pour la casse ! :reflexion:

Cherche un garage avec des mécanos, des vrais moi je fait réparer la mienne chez un agent Pigeot et il ne m'arnaque pas eux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour à tous AudiTTeurs du soir,

 

je réouvre ce sujet momentanément car j'ai exactement la même tuile que décrite par PlayTeddy.

Il a l'ai d'avoir cerné le pb et apparemment c'est aussi ce qu'à relevé le dépanneur qui est venu charger ma TT Roadster de 2002 180ch (216 000km) en carafe dans un petit patelin des Vosges..

Ancien mécano, après avoir bidouillé 30s, il a confirmé que pour lui c'est à 99% l'antidémarrage qui coupe mon moteur juste après l'avoir lancé sans soucis. Autre p similaire: le Pi qui ne s'allume pas qd je mets le contact mais seulement 3 voyants: batterie, huile moteur, capote véhicule.

J'ai déjà procédé aux quelques combines de reset du Pi par fusible; rechargé batterie noté avec 12.90v après chargement et à vide.

J'ai lu qu'il y avait possibilité de shunter l'antidémarrage avec une petite carte de composants à 22€ ( https://www.vag-diagnostique.fr/produit/vag-immo-emulator-bypass-antidemarrage/ )

Qu'en pensez-vous et surtout que dois-je faire pour reprendre la route au plus vite?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton compteur HS semble perturber l'anti démarrage si ça caille de suite.

 

Je ne connais pas cette carte, je désactive l'immo direct dans l'ecu. Tu habites où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement il faut demonter le calculateur moteur, l'ouvrir, lire / modifier / calculer le checksum / écrire l'eeprom qui gère l'immotronic. Je le fais avec un cable vagcom.

 

C'est expliqué ici : http://nefariousmotorsports.com/forum/index.php?topic=6134.0title=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà merci à lot pour ton soutien, mais je suis à la rue là déjà... calculer le checksum? Pour l'identification des procédures entres elles? C'est ça ? Je le fais pour identifier avec certitude la provenance de certains logiciels par exemple. C'est du pgp avec clé public et clé privé il me semble....

Et tu habites loin de nancy toi ? Tu vis dans quelle région ?

Aïe c'est en english en sus.. i am a fuckin bastard in english proactivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se branche directement sur la prise diagnostique?

J'ai écrit un long speech aux vendeurs de vag-diagnostique.fr avec mes réfèrence. Mon immat si on peut l'afficher ici est BQ-789-MT si tu sais où trouver l'info.

Merci pour ton mess ?',;0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la procédure que j'ai postée est américaines, pour le checksum ils ont développé un outils en ligne de commande pour le calculer.

 

J'habite du coup un peu loin pour ce genre d'intervention, je suis sur Lille.

 

Je ne connaissais pas l'interface postée au dessus, ça fait peur d'ailleurs :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'adaptateur je prends le moins récent je pense:

Vag Commander 1.4 K + CAN (Full)

 

J'ai l'impresion que le boitier qui shunt l'antidemarrage https://www.vag-diag...anti-demarrage/ dont parle Black Alien MKL75, ;°) est plus facile d'accès pour un bleu comme moi en electronique embarqué. tu en penses quoi ?


(elle fait vraiment rever ton ancienne acquisition... la RS3 avec toutes ses options sorties d'un film de sf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Cela se plug sur la prise odb, comme le VCDS.

Il y a des videos sur youtube détaillant son fonctionnement, cela semble assez simple et efficace.

 

Bon courage et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon, voilà, j'ai reçu mon VagCom 14.10 + logiciel à télécharger sur mon laptop.

Maintenant, reste à savoir comment ça marche.

J'ai l'intention de désactiver l'antidémarrage de ma TT qui végète fébrilement.

Une idée par quoi commencer ? La prise est parfaite j'ai testé l'adaptateur; j'ai une prise USB 2.0 à l'autre bout et le logiciel qui va bien.

 

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

Y a t-il une fin heureuse a ce dernier message, du 28/10/17.

La VagCom 14.10 a t'elle résolue les problèmes de démarrage.

Je suis un propriétaire de TT qui semble avoir un problème "d'antidémarrage" mais dont le PI fonctionne correctement et sans aucun message d'erreur.

Merci pour les éventuelles réponses.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...