Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous je voulais savoir si quelqu'un avait un tuto pour nettoyer l'EGR

du moins je pense que sa doit etre sa car mavoiture fume legerement se qui n'etai pas le cas avant ..

HELP

Posté(e)

dit lui que c est pas bien de fumer et met lui un patch :MdrDevil: (humour francais) sinon il me semble qu il y avait un topic sur ce sujet sinon tape nettoyage egr a4 et tu trouvera ton bonheur.

Posté(e)

Peut etre qu'il fait plus froid qu'avant ? lol

Bon, de quelle couleur est ta fumée ? Est ce que ta voiture s'est mise en securité ?

Posté(e)

un leger bleu mais sa pue , pas de sécurité

elle ne bouge plus depuis deux semaine c'est pour sa ?

Posté(e)

Salut,

Si elle ne bouge plus c'est un peu normal, le diesel est allergique à l'immobilisation, la calamine se forme plus rapidement.

Si tu veux être tranquille :

• un bon coup de nettoyage injecteur mélangé avec 15-20litres de gazoil
  • un bon coup de nettoyage de la vanne EGR
  • un remplacement du filtre à gazoil
  • une bonne série de petite reprise et décélération sur autoroute en 4ème de 80 à 130km/h sans changer de rapport et faisant bien attention que tu sois pas suivi et peu de monde

Posté(e)

dit lui que c est pas bien de fumer et met lui un patch :MdrDevil: (humour francais) sinon il me semble qu il y avait un topic sur ce sujet sinon tape nettoyage egr a4 et tu trouvera ton bonheur.

:MdrDevil:

Posté(e)

• un bon coup de nettoyage injecteur mélangé avec 15-20litres de gazoil
  • un bon coup de nettoyage de la vanne EGR

sans démonter juste mettre le produit dans le reservoir?

Posté(e)

Oui voila. dans les centre commerciaux tu en trouveras

Posté(e)

vous n'avez pas de ptit tuto ?

Posté(e)

ouep, tu prends un Wynns Spécial TDI ça doit se trouver dans ton bled, j'en trouve même au Maroc et en Espagne.

http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants/protection-injection-haute-pression

Un petit nettoyant EGR mais bon rien de mieux que le démontage

http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/1242-nettoyant_vannes_egr/index.html

Posté(e)

De rien :)

mais comme je disais pour l'EGR rien ne vaut un démontage et un nettoyage au bain des pièces avec une petite brosse torsionniste :)

Posté(e)

Oui mais j 'ai pu lire que lorsque on la démonte quand tu l remonte bien souvent elle se met en sécurité et il faut passer le vagcom dessus après ..

j aurai meme voulu la condamnée mais mon mécano m'a di que c'était pas tjr bon de le faire

maintenant la nettoyer je me sent pas trop allaise non plus mdrrrr

Posté(e)

Salut,

le voyant sécurité c'est uniquement quand tu le condamnes, les A4 les plus récentes n'aiment pas trop la comdamnation, mais j'ai pu lire que certains n'ont pas trop eu de soucis en faisant d'autres modifs comme le calculateur et une reprog.

Ben tu dis à ton mécano de te la nettoyer c'est facile pour lui, il y a une dizaine de boulon (EGR et pipe d'admission comprise)

Puis tremper tout ça dans un bon bain de détergeant dégraissant huile un bon moment et tout remonter avec des nouveaux joints pour bien faire le boulot.

Posté(e)

oui je lui ai pas vmt demander de le faire je lui ai plutot demander conseil.

quand dite vous il pourrai m'en demander combien ?

Posté(e)

Franchement, juste pour le taffe, il devrait te prendre entre 50 et 150 euros pour le nettoyage de l'ensemble EGR-ADMISSION je pense, mais ce n'est que mon avis... ça peut être plus

Posté(e)

a quand meme merde lol

Posté(e)

le plus long c'est surtout le nettoyage, la crasse et compagnie ça part pas tout de suite...

Le démontage remontage en lui même au grand max 30-45 minutes...