Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

voila je viens demander un peu vos avis concernant le prix de revente d'une petite 8L (la mienne en l'occurence) et tous les conseils que je peux avoir.

Voilà une petite description :

8L 1.8 20V de 2001 (modele evo), 138 000km modele attraction avec clim auto

voila ce qui a été fait sur cette voiture (en plus d'un entretien trés suivi) :

- attelage amovible

- AB avant

- radar recul (tout audi)

- regulateur de vitesse

- cligontants à impulsion

- RNS-E

- ODB avec PI S3

- antenne shark

tout l'entretien courant a été fait par mes soins, je l'ai juste déposé pour la courroie de distrib (avec pompe a eau, courroie accessoire...) cette année (800 € qd même...)

autre particularité, je l'ai passé au GPL (système injection sequentiel gazeux (Teleflex koltec) (remplissage dans la trappe a essence, installation trés propre) en 2009 et dont je suis pleinement satisfait (cout 2800 €).

Voila, au vu de cette petite description j'aurai voulu avoir votre avis sur le prix du marché pour ce véhicule. merci !!

Posté(e)

J'aurais tendance à dire un peu plus cher, car kilométrage pas trop élevé et entretien à jour.

Posté(e)

Pareil, au vue des annonces que je regarde régulièrement je miserai plus sur 5000, voir 5500 pour une bonne affaire! Après ça dépend de ta région je pense.

Posté(e)

je vais essayer de mettre quelques photos.

aprés pour donner plus de précisions je crois que j'ai ce qu'ils appellent le pack eclairage (eclairage sous les portieres), les tiroirs sous les sieges, chargeur 6CD dans le coffre, pedalier TT, essuie glace aerotwin.

en tous cas merci pour les réponses, ca m'aide deja .

Posté(e)

Tres franchement, pas plus de 5000€... les gens (une ecrasante majorité) ne regardent pas trop les équipements de l'auto...

Fais une simulation de cote sur lacentrale... caisse nue, et fais une estimation ensuite par toi meme avec ce que tu as fait dessus... c'est comme ca que je procède... par exemple, sur LC la mienne est a 5000€ (c'est un exemple) avec le kilometrage et tout... je me dis que je la metterai 6000€ a débattre... sans descendre sous les 5500€... car j'ai les 2 parechocs S3, jantes S3, Bilstein B8, vitres teintées, alarme, VM Mono masse (fiabilisé) reprog (a voir selon l'acheteur), finition S3 noir laquée, BOSE, entretien tres suivi.. ca reste au dessus de la cote donnée mais je pense que dans cet ordre de grandeur de hausse de prix, ca reste raisonnable.. :jap:

Posté(e)

Faut pas oublier une chose, c'est un essence, et le 1.8L 125ch n'est pas le plus recherché, car plutôt poussif.

Dans ce cas mon A3 TDI 130ch 135 000km part a 6500€...

5000€ semble être un bon prix

Posté(e)

bonjour,

entre 400 et 500 km avec un plein de GPL.

Posté(e)

Ta des 8P essence a 5/6k d'euros pour un km approchant du tiens... donc bon.

Posté(e)

Un 125cv attraction a 5000e, pour moi c'est invendable. J'ai payé moins cher mon TDi 130 Ambition, et tout le monde sait que les TDi sont largement surcotés...

Posté(e)

5k€, c'est le prix de la mienne en pré-vente.. Elle est 4rm, 1.8t, 230cv.. entretiens a jour chez audi, distri neuve, frein av/ar brembo neuf, ligne inox, dump splitter, remap & calandre ABT, 4 pneu semi slick piste + 4 jantes parabole avec pneu neuf, kit silicone samco tous les durites air/eau en silicone et elle a 155000km. (ndlr: derniere distri a 150.000km chez audi avec pompe a eau, poulie alternateur, poulie clim). Et c'est pas une attraction hein.

Alors oui, la sienne partira a 6000 peut etre.. une fois que tous les modèles meilleurs et moins cher soit vendu.. donc faut pas qu'il soit pressé.

La sienne vaux plus dans les 3500/4000e.

ps: non ce n'est pas une annonce déguisé, mon auto est probablement déjà vendu ayant un gros acompte en main.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

3800€ et encore... avec difficultés, une attraction que tu as équipé toi et en plus un essence...

on sait que le 1.8 n'est pas réputée pour être un foudre de guerre et en plus il suce !

Posté(e)

5k€, c'est le prix de la mienne en pré-vente.. Elle est 4rm, 1.8t, 230cv.. entretiens a jour chez audi, distri neuve, frein av/ar brembo neuf, ligne inox, dump splitter, remap & calandre ABT, 4 pneu semi slick piste + 4 jantes parabole avec pneu neuf, kit silicone samco tous les durites air/eau en silicone et elle a 155000km. (ndlr: derniere distri a 150.000km chez audi avec pompe a eau, poulie alternateur, poulie clim). Et c'est pas une attraction hein.

Alors oui, la sienne partira a 6000 peut etre.. une fois que tous les modèles meilleurs et moins cher soit vendu.. donc faut pas qu'il soit pressé.

La sienne vaux plus dans les 3500/4000e.

ps: non ce n'est pas une annonce déguisé, mon auto est probablement déjà vendu ayant un gros acompte en main.

Franchement tu pourrais la revendre bien plus que 5k€...

Posté(e)

Mon ex 1.8 125ch je l'ai vendu difficilement pour 4800€ avec pas mal de modif et grosse sono focal donc bon ...

Posté(e) (modifié)

Non j'aurais pas pu, sinon elle serait resté en vente 6 mois..

Quand je vois des 8P tdi 140 a km similaire au miens a 6/7k d'euros.. faut pas se leurrer.

Quelques jours avant, on ma accroché sur une priorité a droite, rien de grave, juste le pc av a changer... Mon auto avait été expertisé a 6900e (ndlr: réparation estimé a 480e et des brouettes). J'me demande ce qu'avait fumé l'expert.

Je reste pas loin mind, j'me penche vers les 8P 3p en tdi 170..

edit: passage au ct mercredi prochain !

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Faut pas oublier une chose, c'est un essence, et le 1.8L 125ch n'est pas le plus recherché, car plutôt poussif.

Dans ce cas mon A3 TDI 130ch 135 000km part a 6500¤...

5000¤ semble être un bon prix

J'ai acheté mon tdi 130, 136000km à 6000 € ^^ (une ambition)

5000 pour sa voiture il est dans la côte...

Posté(e)

Je reste pas loin mind, j'me penche vers les 8P 3p en tdi 170..

j'aimerais bien avoir un retour complet sur ce moteur...

Je ne le connais pas....

Posté(e)

Bah c'est ce qui me freine pas mal en faite, beaucoup de souci de boite/bimass/turbo/culasse/fap sur les 140 & 170 en 8P..

Et la fiabilité des bmw tends a baissé aussi..

Atm, mon choix se joue entre une 8P 170, 330xd, civic type s 2.2ccdti...

J'ai essayé les 3, niveau sensation,

-la civic (la moins puissante), est la plus joueuse, le châssis est vraiment affuté et d'une précision a faire palir n'importe quel pilote de rallye.. les freins sont monstrueux

-la 8P, alors la, ca pousse, et ca pousse fort (autant que mon a3 actuel ou a peut de chose pres), le poid me semble moins bien équilibré que que la civic, le train avant semble plus lourd, les freins sont moins mordant une fois qu'on a tapé dedans (4/5 bon coup de patin a forte allure, le fadding arrive relativement vite).

-330xd, alors la, niveau souplesse, confort, on est au top, on est tres loin du tape cul de japonnais. Le couple est démoniaque que tu te demande pourquoi y'a une boite a vitesse. Alors, je ne sais pas si c'est le manque d'habitude, le fonctionnement normal ou quoi, mais le 4rm sur ce modele m'a tres surpris, on dirait (et j'pense pas trop me trompé), que c'est comme mon a3, mais a l'envers.. Que ta 97% sur le cul, et 3% sur le train av, et que ca bascule en 50/50 quand ca dérive.. Bien que surprennant au volant, ca tiens bien la route (mais pas autant que la civic qui n'a que 2rm et quasi 50hp en moins). C'est lourd, tres lourd, ca se ressent très bien sur un freinage prononcé.. Mais le manque de retour sur le système x et une fiabilité douteuse des bloc 3.0d me fais grandement hésité.

Donc bon, la civic me semble trop tape cul pour partir en vacances.. la bmw me semble trop grande et trop lourde, et la 8P me semble etre l'audi a évité a tout prix.. Du coup :| On va attendre un peu, en attendant jroule avec ma 205 pour aller bossé pis voila.

ndlr: j'ai essayé les 3 en showroom.

ps: mais elle arrache ma 205 ^_^

Posté(e)

la 8P classique j'aime pas des masses, faut mini un Sline pour être simpa.

La civic pour l'avoir essayé il est vrai que le chassis est un des meilleurs que j'ai pu testé.

BMW... c'est BMW , moche à l'intérieur avec un bon chassis également. tu as raison de douter sur le 4RM ...

Une S3 8P te tente pas ?

Posté(e)

Le xDrive chez bmw est quasiement aussi vieux que le quattro Audi...

j'ai un ami qui est commercial BMW selon lui Audi et BMW ont les memes caracteristiques sur le plan motricitè. Si le 330xd etait pas si cbere j en aurais pris un, mais je planche sud un essence en prochain moteur (au vu des reglementationsqui vont entraver l usage du diesel dans les grandes villes... Mais chez bmw les blocs essences sont tres gourmands....

Tu peux faire confiance au xd !

Bmw est plus fiablequ audi et plus serieux sur les rappels et prisent en charge sur certains problemes... Bmw la reputation est a la hauteur du savoir faire... Ce qui mze freine c est la propulsion... Donc xdrive ou rien.

Posté(e)

Pour l'A3 8P, pourquoi ne pas regarder les modèles >2005? Plusieurs problèmes ont été réglés, dont celui de la culasse ... pas des moindre :jap:

J'apprécie BMW personnellement, par contre tout comme Kiss, ce qui me gêne, c'est la propulsion, mais ça c'est par manque d'habitude, du coup ça me botte moins qu'un bon quattro !

Civic c'est pas du tout mon style de voiture visuellement, donc perso je serai pas impartial.

Posté(e)

330xd E46 c'est excellent, et très fiable si bien entretenue (sauf les problèmes de papillons qui se barrent dans le moteur ! faut les virer dès que tu l'achètes, y'a plein de tutos sur les forums bmv)

Le vrai défi, c'est d'en trouver une propre....

Posté(e)

oui e46 pour des raisons de budget évidement ! Et mon patron a eu le coup du boitier pap sur ca 530.. ca fais mal au cul un echange standard (pris en charge a 100%), a moins de 50.000km.

J'avais déja reflechi pour une 8P essence, mais je n'avais pas retenu la tfsi.. mais plutot la 3.2 quattro.

Concernant le tdi, meme apres 2005, y'a quand meme pas mal de souci. Faut prévoir un gros budget entretiens.. au final, surcout a l'achat, surcout a l'entretiens/reparation.. qui pourrais largement compensé le fais que l'essence soit plus cher en conso.. mais plus fiable.

Enfin pour l'instant, rien n'est décidé, j'ai rendu l'apport pour mon a3 car l'acheteur n'a pas eu l'accord de sa banque, bref j'attends un peu de voir mon coup de coeur.

ps: de toutes, le chassis de la civic ma completement bluffé.. Je vais en essayé une ce wk normalement, fap désactivé et remap 185cv.

Posté(e)

Tu avais qualifié comment juridiquement l'apport fais par l'acheteur? Parce-que selon la dénomination tu as le droit de le garder! Bon après si il est de bonne foie c'est normal de lui rendre, surtout que si j'ai bien suivi l'histoire tu réussiras à la vendre facilement!

Posté(e)

Je suis loin d’être malhonnete, il m'avait laissé 1/3 de la somme en espèce. 0 papier, rien.. juste une copie de ma CNI.

Posté(e)

tu n'aurais rien de malhonnete, c'est une sorte de caution...

j'ai testé la 3.2, franchement si c'est stock ça se traine pour une grosse grosse grosse conso comparé au TFSI...

Posté(e)

j'ai pas eu l'occasion de l'essayé encore, mais il parait que la mélodie du moulin est joli.. J'pense qu'avec une bonne ligne et une remap ca doit etre sympa..

Mes auto reste jamais stock longtemps (cf ma 205 daily !).

Posté(e)

oui mais pour tirer quelque chose il faudra bien plus qu'une remap...

certe le son est beau mais c'est tout...

Posté(e) (modifié)

Par contre le tdi 170 est beaucoup plus cher que les premier tdi 140 ... Car je recherche sa aussi ...

Modifié par T0MS
Posté(e)

Je suis loin d’être malhonnete, il m'avait laissé 1/3 de la somme en espèce. 0 papier, rien.. juste une copie de ma CNI.

Je suis d'accord avec toi, mais y'en a qui ont peur de rien quand même...