Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vitre teinté


lemarseillaix

Messages recommandés

bonjour

 

je voudrais faire les vitres teinté sur ma audi a4 et j'aimerai savoir si vous connaisser un bon garage dans les bouches du rhone qui le font bien et si on n'a des reductions sur sa grace au forum audi passion , comme pour les jantes ou les reprogramations qu'on a 10 % etc...

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vais essayer d'alimenter ton topic, je ne connais pas de garages en particulier mais pourquoi ne te renseignes tu pas auprès des Glastint de la région (Aubagne, Marseille...) je sais qu'en général ce sont les meilleurs dans ce domaine.

Pour ce qui est d'une éventuelle remise je sais que celui d'Aubagne fait 15% pour le personnel de la zone (Auchan pour ma part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pourquoi ne te renseignes tu pas auprès des Glastint de la région (Aubagne, Marseille...) je sais qu'en général ce sont les meilleurs dans ce domaine.

...

 

Ils sont juste les plus connus mais en aucun cas les meilleurs.

Seul le travail du poseur fait le résultat du moment que tu utilises du film "pro"

 

Il y a des centres Glastint qui font du travail de salop et des centres "no name" où tu auras un excellent résultat.

 

Il ne faut absolument pas généraliser, dans ce domaine, le mieux reste de bouche à oreille.

 

Autre piste, renseignes toi auprès de ta concession la plus proche et demandes leur à qui ils sous traitent le travail (voir combien ils prennent).

Ils n'aiment pas les retours SAV sur ce genre de prestation qu'ils ne proposent que pour l'aspect commercial.

Donc en général ils ne travaillent qu'avec des poseurs qu'ils savent compétent et dont le résultat est assuré.

 

De manière générale, méfies toi des prix cassés !

Si c'est pour te retrouver à devoir tout refaire dans 2 ans parce que la couleur est partie, tu n'auras rien gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ils sont juste les plus connus mais en aucun cas les meilleurs.

Seul le travail du poseur fait le résultat du moment que tu utilises du film "pro"

 

Il y a des centres Glastint qui font du travail de salop et des centres "no name" où tu auras un excellent résultat.

 

Il ne faut absolument pas généraliser, dans ce domaine, le mieux reste de bouche à oreille.

 

Autre piste, renseignes toi auprès de ta concession la plus proche et demandes leur à qui ils sous traitent le travail (voir combien ils prennent).

Ils n'aiment pas les retours SAV sur ce genre de prestation qu'ils ne proposent que pour l'aspect commercial.

Donc en général ils ne travaillent qu'avec des poseurs qu'ils savent compétent et dont le résultat est assuré.

 

De manière générale, méfies toi des prix cassés !

Si c'est pour te retrouver à devoir tout refaire dans 2 ans parce que la couleur est partie, tu n'auras rien gagné.

Sur ce point c'est faux, pour te résumer la chose il existe en gros 10 niveaux de films des métallisés, des carbones, des céramiques....différent rejet de chaleur,colorstable 5 ans 10 ans ou a vie, meilleur visibilité intérieur extérieur.... Il y'a film et film a savoir que les films nanocéramique sont beaucoup plus chère. Glastint utilise pour sont entrée de gamme un film de niveau 5, 7 et 10 pour leurs gammes trad et prestige. Imaginons que ton film de niveau 1 coute 10 euros le M, niveau 2-> 20 euros ... pense tu qu'un indépendant vas acheter du nanocéramique et facturer la moitié de ce que demande Glastint ? Pour info environ 80 % des nanocéramique importés sont vendu a Glastint pour 80 centres, les 20 % restant sont acheté par 20 % des indépendant environ 600 centres. Il est vrais que certains travaille comme des porcs, mais je pense que le % et faible et dois s'appliquer au nouveau poseurs . Quand a demander aux concessions certains oui mais d'autre ne chercherons qu'un prix pour augmenter leur marge :meanie:

Modifié par alpinab6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glastint est très loin de représenter 80% des ventes !

 

Beaucoup de centres commencent avec Glastint et changent de fournisseurs quand ils se rendent compte de l'arnaque que c'est.

 

J'ai 2 potes qui ont chacun leur centre depuis env. 10 ans et je peux te dire que ça fait bien longtemps qu'ils ont abandonné Glastint.

Leur film est d'une autre marque et est de bien meilleure qualité.

(l'un d'eux a posé le film pour tous les bureaux Disneyland Paris, je pense qu'il sait de quoi il parle !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut le marseillaix,

je suis tout nouveau sur ce forum car je viens de commander une A4, donc je lis beaucoup d'article depuis peu de temps...

Je peux t'apporter ma modeste contribution à ta recherche.

J'ai eu l'occasion de faire teinter les vitres de ma première A3 en concession Audi....Le bilan à été une pure catastrophe, à un tel point que le travail a du être refait complètement.

Mécontent de cette première expérience, je me suis lancé lors de l'achat de mon A3 sportback, à la recherche d'un site qui pouvait me proposer des produits répondant à mes attentes.

Si toutefois, tu te sens de le faire toi-même, saches que j'ai pu trouver mon bonheur chez variance-auto.com.

Les kits de film sont prédécoupés et préformés à la mesure de tes vitres, la pose s'avère être un jeu d'enfant en s'imprégnant des videos de pose présentent sur le site.

J'ai commencé par faire ma voiture et plusieurs de mes amis, voyant le résultat, ont commandé des kits chez ce fournisseurs. Il m'est aussi arrivé de "louper" une vitre, tu peux tout à fait recommander le film pour une ou plusieurs vitres mais je te le dis sincèrement, la pose n'a rien de méchant

.

Bon courrage au cas ou tu optes pour cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide , mais je suis allé chez un professionnelle qui vien d'ouvrir y a un an a coter de ma ville et il ma fait un super travail garanti 10 ans avec toute la protection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je suis passé par Glastint pour mes vitres avants et je ne peux que vous raconter mes galères.

D'abord, il y a eu les rayures sur le film donc il a fallu refaire une vitre même si l'autre n'était pas parfaite non plus et je ne vous parle pas des qq poussières tout de même visibles.

Lors du remplacement du film cela n'a pas été parfait non plus loin de là sans parler des dégradations des plastiques et du montant laqué noir. Résultat = remplacement chez Audi des pièces à la charge de Glastint.

le film a été remplacé encore une fois côté conducteur dans un autre centre cette fois-ci mais bon ce n'est pas non plus 100% parfait il y a bien qq petites traces certes moins visibles qu'au début heureusement.

Je suis un peu maniaque certes mais tout de même je ne vois pas pourquoi le résultat ne serait pas impéccable.

Donc bilan plutôt laborieux. C'est dommage car un film rend le véhicule plus harmonieux avec les vitres arrières surteintés d'origine.

Quand on voit le travail réalisé et baclé sans précaution on comprend mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Glastint est très loin de représenter 80% des ventes !

 

Beaucoup de centres commencent avec Glastint et changent de fournisseurs quand ils se rendent compte de l'arnaque que c'est.

 

J'ai 2 potes qui ont chacun leur centre depuis env. 10 ans et je peux te dire que ça fait bien longtemps qu'ils ont abandonné Glastint.

Leur film est d'une autre marque et est de bien meilleure qualité.

(l'un d'eux a posé le film pour tous les bureaux Disneyland Paris, je pense qu'il sait de quoi il parle !)

 

Je n'ai pas dis 80% des ventes,mais 80% des achats de produit Nanocéramique :icon_wink: . On dis toujours que ce n'était pas bien quand on quitte un travail, forcément ils ne vont pas dire que c'était mieux que ce qu'il font maintenant :content:

 

je suis passé par Glastint pour mes vitres avants et je ne peux que vous raconter mes galères.

D'abord, il y a eu les rayures sur le film donc il a fallu refaire une vitre même si l'autre n'était pas parfaite non plus et je ne vous parle pas des qq poussières tout de même visibles.

Lors du remplacement du film cela n'a pas été parfait non plus loin de là sans parler des dégradations des plastiques et du montant laqué noir. Résultat = remplacement chez Audi des pièces à la charge de Glastint.

le film a été remplacé encore une fois côté conducteur dans un autre centre cette fois-ci mais bon ce n'est pas non plus 100% parfait il y a bien qq petites traces certes moins visibles qu'au début heureusement.

Je suis un peu maniaque certes mais tout de même je ne vois pas pourquoi le résultat ne serait pas impéccable.

Donc bilan plutôt laborieux. C'est dommage car un film rend le véhicule plus harmonieux avec les vitres arrières surteintés d'origine.

Quand on voit le travail réalisé et baclé sans précaution on comprend mieux.

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. C'était quel centre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai fait poser mes vitres teintées au mois de Mars à Glastint Aubagne et aucun problèmes, très bon boulot. En plus, le patron super honnête car en effet lors de la dépose du montant de portes, la voiture était gelée, il légèrement fendu une partie se situant sous l'accoudoir. Et lorsque je suis venu récupérer mon véhicule, il m'en a de suite informé et a commandé la pièce devant moi à l'aide de ma carte grise. Vous allez me dire que c'est tout à fait normal de sa part, mais je vous garanti que cela m'était totalement invisible donc il aurait très bien pu ne rien me dire. Combien l'aurait fait ???

Ensuite même lui reconnaît que Glastint ne sont pas forcément les meilleurs mais que ta garantie est valable dans tout les centres et donc que c'est un gage de tranquillité, malgré tout...

Car si le petit poseur indépendant dépose le bilan, quid de ta garantie ?

Il m'a simplement dit que tout dépend du poseur, il y a des charlots de partout. S'en remettre à la réputation du centre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon poseur + du bon film et tu n'auras jamais besoin de la garantie.

 

Les décollements de films sont plutôt rares si le film est de bonne qualité et si le poseur a fait du travail sérieux.

De même, à part les films de mer.. de centres autos, les films de qualité n'ont plus de problèmes de décoloration.

 

Je me joins à toi Tomstef. quel que soit la marque --> " S'en remettre à la réputation du centre..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...