Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut salut :)

Bon... j'adore ma TTs, mais je pense avoir fais un peu le tour et j'ai envie de changer. Dans un (plus petit) budget de 20/25000€ quoi prendre ? car je ne sais pas encore trop. j'aimerais quelque-chose de plus "bestial". A part la TTrs qui est hors budget je ne vois pas trop. Je bloque depuis quelques jours sur la Ford Focus RS qui est juste superbe mais j'aurais aimé quelques chose de mieux fini.

Je voulais avoir vos retours d'expériences et vos conseilles.

Merci ;)

Posté(e)

la Z4m pkoi pas ... mais pas dans mes premiers choix qui serait plutôt Cayman S ou Nissan 370z. Dommage que les plus belle sportive (hormis la TT bien sur) soit en 2 places, car même un 2+2 je trouve ca super pratique !

Posté(e) (modifié)

Essaye absolument avant. Comme je le dis dans ma presentation, j'ai essayé une cayman S (295), et j'ai été très déçu de la linéarité, surtout lorsque l'on a pris gout au turbo :)

Modifié par Rafoufou
Posté(e) (modifié)

335

Z4m

Z3m

350Z

370Z

Nismo

R32

Golf R

Je sais que bcp de gens sont tenté par Porsche, mais regarde les frais avant, comme freins, huile ,.... pour moi les frais d'entretient sont trop gros pour etre justifiable sur tous modèles endesous des 911.

Si moi je devrais choisir je prendrai soit une Z4m ou une 370Z

Mes deux pesos

Modifié par drivzs3
Posté(e)

Merci pour ton avi. En effet après avoir fait le tour, il me reste la 370z et la Focus RS car en effet une Porsche c'est bien, quand on à pas de soucis .... et puis je veux pas trop de l'image Porsche. Par cntre je ne connaissais pas du tout la NISMO Rapport qualitée/Prix/geule elle est pas mal.

Posté(e)

Une Porsche Cayman S ne devrait pas être plus cher en entretien qu'une Audi TTS.

Après tout dépend ce que tu cherches. Une M3E46 est sans doute trop vieux, j'imagine?

Posté(e)

Oui à quelques euros pret la Cayman S à l'entretien ca vas... par contre en cas de casse c'est autre chose.

En effet M3E46 pas dans mon tripe :)

Posté(e)

Ji avais songé, mais je ne connais pas du tout cette voiture et un peu peur de me lancer dedans lol

Posté(e)

Dommage car c'est exceptionnel :)

Scirocco R? :)

Posté(e)

J'en doute pas et je demande ka essayer. Je vais voir sur des forum Lotus si une personne du 33 serais pret à me prendre en t'en que passager.

Bha ca me ferais bisard de quitter un TTs pour un Scirocco R :/ je prefere encore ma TTs

Posté(e)

Je comprends bien mais la ligne est différente mais tu perds le quattro :icon_razz:

C'est quoi ton cahier des charges car c'est facile de balancer des voitures mais encore faut-il comprendre à quoi elle va servir (quotidien? circuit? voiture WE etc...)

Posté(e)

Petite sportive principalement pour les week end, pas de circuit (mais pourquoi pas). Une 2+2 (ou 4 places) serait un GROS plus pour un petit de 10 ans ou autre petites affaires , c'est vrais que pour ça, la TT est génial. Si la 370z "tait en 2+2 c'était parfait :), je voulais la Nissan GT-R (pour moi la sportive parfaite) mais ma femme n'est pas daccord et SURTOUT mon banquier lol. Donc petit à petit je fais l'impasse sur les places arrière même si c'est dommage (pour moi) pas le choix.

Je ne suis pas fan de grosse sportive comme par exemple l'Audi RS4, ou S4, etc...

Posté(e)

je n'ai que 3 mots pour décrire ta voiture parfaite

911 991 pdk

Sportive 4 places et bientot de belles occasions récentes..... :

Posté(e)

je n'ai que 3 mots pour décrire ta voiture parfaite

911 991 pdk

Sportive 4 places et bientot de belles occasions récentes..... :

je suis pas sur qu'on soit dans le budget 20/25k...sinon faut me dire où signer ;)

Posté(e) (modifié)

je voulais la Nissan GT-R (pour moi la sportive parfaite) mais ma femme n'est pas daccord et SURTOUT mon banquier lol. Donc petit à petit je fais l'impasse sur les places arrière même si c'est dommage (pour moi) pas le choix.

Je ne suis pas fan de grosse sportive comme par exemple l'Audi RS4, ou S4, etc...

Si l'age te fais pas peur, une R33 ou R34 serait un bon choix. 4 places. Moteur venant de la compétition. 4*4. Et avec un peu de manip tu mange les Porsches.

Modifié par drivzs3
Posté(e) (modifié)

Oui enfin trouver une R33 ou R34 propre ça devient tout de même difficile... elles sont toutes tunées ;(

Pour l'Elise... c'est une Lotus... c'est à dire pas très cher à l'achat et pas très cher à l'entretien (enfin ça dépend des motorisations)... par contre tu oublies les longs trajets, les bagages et la famille... c'est assez extrême... J'avais jeté mon dévolu sur une Exige S... mais comme j'utiilise ma voiture tous les jours j'ai laissé tomber. Pour un usage week-end ça peut le faire. En plus chez toi il fait beau tout le temps. Conduire une Lotus est une expérience assez unique. On sent la route et on a l'impression de faire corps avec la voiture. Pas comme dans un karting mais presque. Merci au poids réduit !

La Focus RS est assez forte en sensations. Après au niveau fiabilité je ne sais pas... j'avais une Focus ST (2.5 T - 2225 CV) qui elle aussi envoyait bien... à mon avis elle sortait plus que les chevaux annoncés... mais j'en ai eu marre de devoir l'amener au garage tous les mois. Le chassis se déreglait tout le temps et parfois elle devenait même dangereuse à conduire (je ne dis pas à piloter, mais à conduire). Les amortisseurs et la monte pneumatique d'origine étaient complètement largués sur circuit !

La 370Z est une bonne base. J'ai essayé la version en boîte manuelle. A mon avis, à tarif équivalent il n'y a rien de mieux. La consommation risque d'être plus élevée que sur ton TTS, mais si tu ne t'en sers que le week-end ça ne doit pas être un argument. La tenue de route est excellente, l'accélération ennivrante et la sonorité du moteur bien travaillée.

Le Cayman S... c'est une Porsche. Chassis au point, freinage au point... tout est parfait... sauf le moteur et les sensations. C'est très linéaire (j'ai essayé en 320 CV PDK) et assez asseptisé. Je ne dis pas que ce n'est pas efficace, au contraire. Par contre tu restes au dessus de ton budget. Pour l'entretien je dirais pareil que ton TTS.

Tu dis chercher quelquechose de plus bestial... mais tu places la barre dàjà haut avec une TTS. De toutes les voitures mentionnées plus haut, rien n'est vraiment plus bestial. Elles sont différentes mais pas bestiales. Si tu veux franchir un cap dans la puissance il faut soit chercher dans les anciennes soit allonger ton budget. J'avais un budget plus élevé que toi, et je cherchais un coupé pour remplacer mon RS4... je ne te dis pas combien de voitures j'ai essayé et combien de fois je me suis creusé le cerveau... au final il n'y a pas tant de modèles que ça sur le marché. La TT RS n'était même pas dans ma liste... et c'est un peu par hasard que je suis allé l'essayer et que j'ai craqué sans regret aucun.

Donc... va essayer, va essayer et va encore essayer ! N'héste pas à aller essayer des voitures complètement hors budget (j'ai essayé une Maserati Granturismo S, une 911 997 Turbo, une Corvette Z06, etc..)... et tu verras qu'au final:

1. Ta TTS n'est pas si mal que ça ;)

2. Le rapport prix plaisir (bien entendu avec nos budgets et sur le genre de voitures mentionnées ci-dessus) est déjà largement bon ;)

Modifié par tipounastre
Posté(e)

Merci pour ta réponse que je mis avec plaisir :)

En effet a part la tts dans mon budget y'a pas grand chose. Je ne demande ka essayer !!!! Mais c'est pas si facile que ça en réalité. Exemple je veux essayer une 370z, Hmmm je fais comment ? Bha chez nissan c impossible bien sur et j'ai pas envie de profitez des vendeurs juste pour faire un tour quoi :/

En parlent de rs4 j'aime bien cette caisse mais un v8 de 420ch !!! Ça pique niveau assurance et carte grise ! Et au niveau perd ok c'est un v8 mais même si ça n'a rien a voir je pense, je ne suis pas fan du v6 que je trouve trop linéaire ! Idem j'aimerais bien l'essayer cette rs4 mais comment ?

Por le moment je bloque sur la Ford Focus RS , 370z (dommage que deux places), la subaru sti 2011, et sinon... Je garde la tts lol

Posté(e)

Opel Astra OPC? 280ch et 2+2

Ou alors une megane rs ( je sais pas combien elle a de place)?

Tu trouves de bonnes occas de tt-rs a partir de 30k ça serait dommage de pas en profiter :)

Posté(e)

Tu ne profites pas des vendeurs. Ils sont là pour ça.

En plus tu as l'air intéressé par une 370z. Alors pourquoi ne pas l'essayer ?

Si je devais donner 10 € à chaque fois que je suis allé essayé une voiture sans l'acheter je n'aurais plus un rond :)

En plus tu te pointes avec une TTS pas avec une Lada GTd ;) donc tu es crédible ;)

Posté(e)

Ou alors mais j'aime moins une camaro ou une mustang

Posté(e) (modifié)

ah oui la mégane RS... c'est invendable. je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs car c'est une sportive fantastique.

sur LBC la moins chere des ttrs est a 35'000€!

Modifié par tipounastre
Posté(e)

Ah ouais mais LBC c super chère, mais je pense qu'en cherchant un peu et en négociant également un peu ça peu être trouvable sans avoir besoin d'aller voir dans un autre pays genre Allemagne ;)

Après j'en avais vu quelques unes sur LBC entre 30k et 35k qu'en je recherchais moi même quoi prendre, je suis pas surpris quelles soient partis xD

Posté(e)

Une jolie S3 Led bien équipé,blanche,Récaro,toit ouvrant,gps,rotor18..ah sa tombe bien , je vends la mienne :D

J'étais comme toi avant de vendre mon TTS et je suis revenu sur une S3 , a ce jour ,j'ai fait le tour aussi donc je pense prochainement me penché sur le marché de la TT RS :)

Posté(e)

je suis pas sur qu'on soit dans le budget 20/25k...sinon faut me dire où signer ;)

1000 excuses

Je pensais que ton budget était fixé à un prix TTS + 20 000 euros

Une sorte d'upgrade féérique !

Posté(e)

J ai lu ce topic avec beaucoup d'intérêt. J'ai le même sentiment sur ma TTS. Cela ne fait que 7 mois mais je suis déjà un peu blasé. Le fait de ne pas avoir de place commence aussi à me peser sortant d'une longue période en S4. Et le 4 cylindre ...et bien j ai pas l impression de conduire qqch d'exceptionnel quoi...

Je n'aurais pas imaginé que cette TT qui reste un très beau coupé me lasserait aussi vite. Par contre impossible d'articuler ce que je prendrai si jamais je devais la vendre....C est bien la première fois.

Posté(e)

Une jolie S3 Led bien équipé,blanche,Récaro,toit ouvrant,gps,rotor18..ah sa tombe bien , je vends la mienne :D

J'étais comme toi avant de vendre mon TTS et je suis revenu sur une S3 , a ce jour ,j'ai fait le tour aussi donc je pense prochainement me penché sur le marché de la TT RS :)

bientot la mienne a nouveau en annonce je change ces chaussures !

Posté(e)

Salut à toi !!!! Bon je pense pouvoir te répondre avec du vécu.. j'ai posséder un TTS de 2008 tout options stronic que j'ai vendu pour un 370Z et que j'ai encore revendu pour rouler aujourd'hui en... Focus RS !!

Le TTs c'est bien, c'est beau, c'est classe mais j'ai trouver ça un peu discret quand même et l'entretien est exorbitant !!!! :pleure2: Après le plaisir de conduite y est car c'est vrai que l'insonorisation est top est cette boite auto est juste magique..

La nissan 370Z, une pure merveille !!!! l'intérieur est typé sport, on se sent au raz du bitume et cette propulsion ( si tu aime faire fumer un peu l'arrière ) est géniale.. par contre au quotidien c'est pas ca du tout !!!! les suspensions c'est des bout de bois, le coffre.. tu oublis !!! Ne cherche même pas à partir en weekend avec ta copine parce-que c'est la me***. tu n'y rentre absolument rien.. et le moteur à ses qualités et ses défauts : pas de turbo donc un peu linéaire comme sur les caymans mais par contre on a beau dire ce qu'on veut mais passer les 180km/h ( sur circuit :icon_wink: ) elle enrhume tout le monde !!!! et tu as l'impression qu'elle ne vas jamais s'arrêter de monter dans les tours.. un régal..

Et aujourd'hui je suis passé à une focus RS.. Bon elle est passé chez Dijon auto racing et fais 360 chevaux.. Mais la c'est le meilleur compromis sportif/Habitabilité/ voiture qui tue / coffre/ et surtout... gros coup de pieds au c** !!! La mieux des 3 pour moi.. bon la qualité de finition n'est peut -être pas au niveau d'Audi mais je trouve que les écarts de prix ne justifie pas ça !!!! c'est vraiment un plaisir cette auto, dedans, tu est à l'aise, tu as de la place, tu as un grand coffre, 4 vrai place et en plus des beau bacquets recaro !! le moteur lui aussi est terrible le turbo pousse très fort.. par contre niveau pointe de vitesse ce n'est pas la plus rapide.. mais en accélération il n'y a pas photos..

En espérant t'avoir aider dans ton choix.. Après il en reste une autre qui n'a pas ete cité je crois et qui est vraiment pas mal dans ton budget c'est la BMW 135i coupé avec 340 chavaux en Biturbo..

Bon courage dans ton choix

Posté(e)

Merci merci pour vos réponses.

Apres avoir fais le tour des voiture je pense prendre une Megane RS trophy jaune Cyrius ! j'ai pu la voir en vrais et elle est juste superbe comme caisse ! sinon en effet ça sera Focus RS mais je préfére tout de même la Megane RS. A voir une fois la TTs vendu (elle est sur leboncoin). Ca m'embete de quitter Audi car j'adore leurs caisse mais j'ai envie de changer pour d'autres sensation.

Posté(e) (modifié)

La MRS Trophy est un excellent choix.

J'ai pris énormément de plaisir au volant de ma Clio RS Trophy qui était pourtant (a mon avis) un cran de dessous de la Megane.

Par contre je n'ai pas supporté longtemps la qualite de finition pitoyable de la Renault (et je pese mes mots).

Tous les joints de vitre a changer au bout d'un an et des rossignols partout dans une caisse d'un an et 8000 Km (!!!!!!!!).

Pour une Clio vendu 27000 Euros prix catalogue, ca fout un peu les boules.

Mais cet aspect mis a part j'avais toujours la banane en mode grosse attaque...

A toi de voir

Modifié par AutoMat
Posté(e) (modifié)

Merci pour ton avis :)

Un Essai de la megane RS red bull est prévus pour ce samedi j'ai hâte de voir ça.

Pour le moment j'ai dans ma liste

Megane RS, Focus RS, et TTrs en dernier car pas donné

@ mulette> la 135i ne fais pas 340 mais 306 si je ne me trompe pas c'est la 1M qui fais 340ch

Modifié par Oliv33
Posté(e)

J'AI ENFIN PU ESSAYER CETTE MEGANE RS !

Dans un premier temps, je tiens à remercier le centre RENAULT de Parentis (40) et en particulier Pierre pour avoir rapatrié une Mégane RS RedBull pour un petit essai d'une heure :)

Je vais faire simple et court. Cette Mégane RS est juste FORMIDABLE !!! un truuuuuc de malaaaaaaade. Depuis le temps que je pilote des sportives c'est LA grosse claque ! ce qui m'a surpris le plus est bien sûr l’agilité, la précision de son chassis et la réactivité du turbo. A noter que j'ai essayé cette RS sur route grasse sous la pluie, je n'ai JAMAIS réussi à la mettre en défaut (mode Sport) elle pousse fort, prend les virage au poil, elle est incisive et la direction précise !! WOUAHOUUUUU !! J'étais comme un gamin, si bien que je serais bien repartie avec en leur laissant ma TTs lol. Les freins Brembo remplissent bien leur rôle, ça freine FORT et c'est super bien dosé !

La qualité intérieure est vraiment vraiment correcte, on sent un gros effort de la part de Renault, sortant d'AUDI je ne serais pas trop déboussolé cela me rassure lol. Les sièges aussi sont de bonne qualité, l'assise est parfaite et toutes les commandes tombent bien sous les mains, bref je n'ai rien à reprocher à cette RS c'est juste une grosse claque !

La version RdBull est sympathique mais si je devais l'acheter ce n'est pas la couleur que j'aurais choisi, plutôt en Jaune Sirius. Après avoir essayé ce bijou Made In Renault, j’hésite toujours entre la FOCUS RS et la MEGANE RS car ce sont pour moi deux sportives fabuleuses, mais depuis l'essai de cette Mégane, Renault (sport) remonte dans mon estime car pour créer une sportive à ce niveau, il y a du boulot ! MERCI RENAULT car je n'ai jamais ressenti autant de sensation avec une voiture.

Ce qui me fait encore hésiter ? J'aurais aimé des freins encore plus mordants et un côté encore plus bestial, à la Focus RS quoi... Niveau look j'ai aussi une petite préférence pour la Focus RS bien que la Mégane soit superbe. Aussi j'ai un peu peur de trop me lasser de la Mégane à long terme.

Avant de me décider j'aimerais quand même essayer :

Opel ASTRA OPS

BMW 135i

Audi TTrs

le but, trouver une Sportive avec le plus de sensation possible, marre des sportive trop feutré !

Posté(e)

Pas M1 mais 1M :P

Plus sérieusement, je crois que ce n'est pas son budget ;)

Posté(e)

la M1? connais pas XD

Par contre la 1M est une pure caisse à condition de sportir 50000€ minimum d'occasion :(

Posté(e)

haha non mais on avais compris c'est pour te taquiner :)

Posté(e) (modifié)

C'est juste qu'une BMW M1 c'est ca: :malelovies:

Du coup ils étaient un peu coincés pour l’appellation de la série 1 version M...

1978_BMW_M1.jpg

Modifié par AutoMat