Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en train de regarder de prêt les Porsche 997. Des personnes on déjà essayer ? Des retour ? :)

Posté(e)

Laquelle ?

J'ai essayé

- une 911 2s - en boîte manu et PDK - la PDK est est vraiment formidable - le moteur est vraiment agréable, mais ça manque un peu de sensations. Le chassis est formidable (il faut juste comprendre comment ça marche). Ca ne pardonne pas beaucoup les erreurs. C'est assez pointu à mener. Les freins sont super bons et endurants de série.

- une 911 GTS - j'ai été déçu. Je m'attendais à quelquechose de plus par rapport à une 2s et je n'ai rien trouvé de plus. Faut dire qu'elle sortait de rodage et je pense que tous les chevaux n'étaient pas encore là.

- une 997 TT... c'est un pur bonheur... l'accélération est ennivrante, l e chassis un régal. Plus facile à mener qu'une 911 traditionnelle. Je trouve que la transmission lui colle le museau au sol. Je me suis amusé comme un gosse. C'était au mois de décembre sur route grasse, et j'ai fait une belle dérive ;) C'est vraiment facile. A l'époque j'avais encore ma RS4 et son V8 qui aime taquiner les 8'000, alors j'avais eu du mal à m'habituer aux changements plus courts. Maintenant venant d'une TT RS, je n'aurais sans doute plus ce problème.

Par contre niveau tarif, ça va te changer ;)

Pourquoi une 911 et pas un Cayman? Pour moi la réponse est claire je n'aime pas le design du Cayman. Mais si tu aimes, profite. Un Cayman S (320 CV) est très agréable à mener. Le moteur manque un peu de sensations, mais pour le reste c'est du pur bonheur. Le chassis est plus facile à utiliser de par la position du moteur. Il est très joueur mais pardonne plus qu'une 911... et à mon avis il est plus efficace, à part si tu prends une Turbo ou autre version plus typée piste (GT3). Le Cayman, faut juste faire attention au louvoiement du train arrière au freinage. J'attends avec grande impatience la nouvelle version qui si elle est aussi belle que le nouveau Boxter me fera de l'oeil ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sage achat. Au moins tu n'auras pas les problématiques de disques qui voilent sur ta Porsche et peut être qu'eux considèrent mieux leur clientèle. Je ne suis pas trop fan de la 996, préférant la 997 mais cela reste une belle machine. Bonne route et profite bien de ton nouveau jouet.