Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je prévois d'acheter une A1 Sportback TDI 105cv finition Sline avec en option :

- L'accoudoir central

- Le GPS

- Banquette 3 places

- Audi Sound system (je voulais le Bose mais ça supprime malheureusement une partie du coffre et faisant souvent des trajets avec valises ce serait un gros défaut et j'en suis bien déçu)

Je parcoure ce forum depuis quelques jours pour essayer d'avoir pleins d'infos mais j'aurai besoin de votre aide sur plusieurs points.

J'suis pas hyper fan des jantes d'origine Sline mais le vendeur m'a dit que c'était impossible d'en changer. J'adore les CP2 par contre. Quelqu'un à déjà pu négocier le changement des jantes sur une Sline avec son concessionnaire?

Pour l'instant j'ai pu qu'essayer une tfsi 122 et dans 10 jours je pourrai enfin essayer la Sline en 105cv. Y'a t'il par contre une vrai différence avec le TDI 90?

Si y'a pas une énorme différence je prendrai le 90 mais ça me ferait chier que dans 4-5 ans elle n'ai plus trop de patate...

Ça fait 6 ans que je roule en Peugeot, je passe le cap de venir chez Audi avec cette A1 magnifique mais ça serait con d'avoir une Audi qui pousse pas :-)

J'hésite aussi vachement pour le pack Sline exterieur. Madame trouve que pour 1300€ y'a pas énormément de changement...du coup j'suis indécis là aussi!

Merci de vos réponses!

Yohan (un p´tit nouveau) :-)

Posté(e) (modifié)
Y'a t'il par contre une vrai différence avec le TDI 90?

Si y'a pas une énorme différence je prendrai le 90 mais ça me ferait chier que dans 4-5 ans elle n'ai plus trop de patate...

Pour 280 euros de plus tu passes du TDI 105 au TDI 90 Stronic. Elle est là la vrai différence

Pour les jantes CP2 tu trouvera certainement qqn pour te les échanger si tu le souhaites.

Mais :

Celle de la Sline sont beaucoup plus belle en vrai que sur photo

Le jour de la revente tu auras une Sline déclassée à vendre

Modifié par joker57
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Désolé du retard mais merci pour ta réponse!

Pour la boîte auto, j'en ai entendu que du bien mais madame est catégorique, c'est non :ripeer:

Je suis aujourd'hui allé en concession et le vendeur m'a dit qu'avec l'Audi Sound System on perdait aussi un peu de coffre. Je suis donc un peu déboussolé car il m'a semblé lire sur le forum que justement avec L'audi sound system on ne perdait rien en place. Quelqu'un peut-il confirmer ou non?

J'aimerai vraiment l'avoir mais si on perd du coffre, c'est non.

Posté(e) (modifié)

Désolé du retard mais merci pour ta réponse!

Pour la boîte auto, j'en ai entendu que du bien mais madame est catégorique, c'est non :ripeer:

Va peut être falloir commencer par s'acheter des couilles le mecs, Entre les femmes qui mettent des vétos sur les xénons et celles qui en mettent sur les boite Stronic on croit rêver.

Enfin bref. Moi je dit ça je dit rien :icon_redface:

Modifié par joker57
Posté(e)

D"ailleurs la boites Stronic offres plusieurs possibilités

Soit automatique en mode normal ou sport

Soit passage manuel des vitesses aux palettes ou avec le levier de vitesse.

Tu devrais l'emmener faire un essai en CC. Si après elle aime toujours pas tu la quittes (dans la mesure ou ça te coute pas 300 000 euros : cf l'autre topic)

Posté(e)

C'est elle qui va s'en servir 90% du temps, j'vais bosser en RER et je m'en sert juste le Dimanche pour aller au sport donc je lui laisse la priorité :roi:

Après j'ai jamais testé de boîte auto moi-même mais on en dis tellement du bien que ça sera surement pour la prochaine lorsqu'on achètera une deuxième voiture!

Du coup personne pour me renseigner si on peut mettre le plancher du coffre en position basse avec l'Audi Sound System?

Posté(e)

Moi, ma femme ne voulait pas que j'ai une essence, encore moins une 185 bourins et pas de boîte auto qui selon elle ne sert à rien mis à part flamber et saler la facture...

J'ai fait tout le contraire Mdrrr !!

C'est ma passion, pas la sienne donc tant que j'aurai mes c***** et que ce sera mon budget à moi seul, j'achèterai ce que bon me plaira ;)

Posté(e) (modifié)
Du coup personne pour me renseigner si on peut mettre le plancher du coffre en position basse avec l'Audi Sound System?

Bonjour,

belle future acquisition ! je voulais revenir sur le Bose. lorsque j'ai commandé mon A1 SB, mon vendeur m'a dit qu'il était possible de passer le plancher du coffe en position basse malgré le Bose que j'ai pris . il m'avait dit que le caisson de basse se trouvera sur le coté. S'est il trompé ou il s'agit d'un nouveau modèle pour les A1 de 2013 ?

(en tout cas pour la suppression de l'antenne de toit sur les A1 3p 2013, il avait vu juste.)

Modifié par mAjik
Posté(e)

Pour le Bose, je crois que le caisson de basse est bien sur le côté mais du coup c'est lui qui prend de la place et du coup tu ne peux pas mettre le plancher en position basse. J'en suis pas sûr à 100% mais justement, tout à l'heure, le vendeur m'a dit qu'il avait livré une A1 185 y'a pas longtemps et le gars était dégouté car il perdait toute la partie basse du coffre avec le Bose. Il n'avait pas pensé à le demander...ou le vendeur a "oublié" de le lui dire à la commande, c'est au choix :)

Posté(e)

Pour le Bose, je crois que le caisson de basse est bien sur le côté mais du coup c'est lui qui prend de la place et du coup tu ne peux pas mettre le plancher en position basse. J'en suis pas sûr à 100% mais justement, tout à l'heure, le vendeur m'a dit qu'il avait livré une A1 185 y'a pas longtemps et le gars était dégouté car il perdait toute la partie basse du coffre avec le Bose. Il n'avait pas pensé à le demander...ou le vendeur a "oublié" de le lui dire à la commande, c'est au choix :)

:mur: mince ! tant pis, je me consolerai sur l'acoustique....

Posté(e)

Avec le Bose, l'ampli est sur le côté gauche dans le coffre et c'est le caisson de basses qui est à l'emplacement de la roue de secours.

Il n'est effectivement pas possible de mettre le plancher de coffre en position basse, mais ça a peut-être changé depuis septembre.

Posté(e)

C'est elle qui va s'en servir 90% du temps,

Autant pour moi, si elle s'en sert 90% du temps elle doit donc payer 90% du prix de la voiture, donc elle fait ce qu'elle veut. :marcelpoire:

C'est pas comme si c'était toi qui payait la facture pour qu'elle s'en servent et qu'en plus elle décide de la configuration, et que ça soit toi qui perde plus d'argent à la revente parce qu'une Stronic se revendra plus cher :bigthumbup:

Moi, ma femme ne voulait pas que j'ai une essence, encore moins une 185 bourins et pas de boîte auto qui selon elle ne sert à rien mis à part flamber et saler la facture...

J'ai fait tout le contraire Mdrrr !!

C'est ma passion, pas la sienne donc tant que j'aurai mes c***** et que ce sera mon budget à moi seul, j'achèterai ce que bon me plaira ;)

Alleluia :ap:

Posté(e)

C'est pas comme si c'était toi qui payait la facture pour qu'elle s'en servent et qu'en plus elle décide de la configuration, et que ça soit toi qui perde plus d'argent à la revente parce qu'une Stronic se revendra plus cher :bigthumbup:

Oui mais ça coûte aussi bien plus cher à l'achat :) On s'est même rabattu vers un 90ch ce qui nous permet d'économiser 1600€ par rapport au 105. Après avoir lu plusieurs avis, la différence n'est vraiment pas énorme entre les deux donc bon. Même le vendeur nous a conseillé de prendre le 90.

Bon il nous a aussi conseillé de prendre la boite auto...Mais 1800€ de plus ça fait beaucoup, on a pas un budget "open bar" :)

En tout cas, je vois qu'il y a des fans de la boite auto ici!!

Perso, je me sens très bien dans une manuelle, c'est notre premier achat à deux, donc on va rester dans la continuité. J'ai un copain qui va surement s'en acheter une en boite auto. Je l’essaierai plusieurs fois et si c'est vraiment le kiff comme vous le dites ça sera pour la prochaine voiture!!

Posté(e) (modifié)

Salut à toi !

Coincidence, je vais commander pour ma mère exactement la même config en 90ch S-Tronic dans quelques jours :D

Modifié par Ezreal
Posté(e)

Je vais surement finaliser la commande de mon A1 en passant par AutoPlanet.

J'ai donc été redirigé vers un concessionnaire Audi dans le Nord.

ils m'ont donc fait des devis avec -11% de remise mais me demandent de leur faire le virement de l'acompte avant de m'envoyer le devis final que je signerai.

Quelqu'un à déjà eu une expérience avec ce garage?

Le directeur du garage me dis également qu'il ne peut pas me fournir la configuration finale du véhicule avec le détail de tous les équipements de série et leurs codes associées (j'ai juste, sur le bon de commande, le modèle, la version ainsi que le détail des options et leurs codes que j'ai pris) . Cela me permettrai de vérifier que c'est bien une S-line venant de France et pas d'un autre pays ou les config ne sont pas les mêmes...

il m'a répondu que même sans ça je pourrai avoir confiance car un garage Audi France qui vendrait une voiture neuve venant d'un autre pays se verrai retirer ses anneaux.

Bref, ça sera ma première voiture neuve donc si quelqu'un pouvait me rassurer en étant déjà passé par ce concessionnaire, je suis preneur :roi:

Posté(e) (modifié)

d'un point de vue de juridique, tu signes avec un concessionnaire Audi en France. La Sline en France a des équipements qui sont pré défenis et accessibles à tous via le site d'Audi. lorsque tu passes la commande, Audi et le concessionaire seront dans l'obligation de te fournir une voiture dans la configuration présentée au jour de la signature et connue de tous (donc une Sline francaise). S'il y a une modification tu dois pouvoir refuser de réceptionner la voiture, le contrat étant nul car ne correspondant pas à l'accord qui a été à l'origine de sa signature.

si c'est bien le concesionnaire qui te vends la voiture (et non pas le mandataire), normalement son contrat de concession l'oblige à se conformer aux règles d'Audi France, et donc de vendre "les configurations" françaises, donc à priori c'est bon..

maintenant je trouve bizarre qu'il te demande d'envoyer d'abord l'acompte puis de signer. je ne sais pas où tu habites, mais las somme est suffisamment conséquente pour que tu prennes un billet de train (ou avion :) ) et aller chez le concessionnaire

Modifié par mAjik
Posté(e)

Le contrat n'est pas nul dans l'hypothèse dans laquelle la voiture livrée ne correspondrait pas a la commande ; il est résolu. Techniquement il s'agit d'un défaut de conformité au sens de l'article 1604 du code civil. L'acheteur peut soit exercer une action estimatoire (demander des dommages et interets) soit une action résolutoire (et obtenir la résolution du contrat)

Posté(e)

Merci de vos réponses. Je vais appeler Autoplanet demain pour voir si c'est normal et si ils ont l'habitude de travailler avec des cc qui demandent l'acompte avant la signature officielle du contrat.

En fonction, j'irai peut être directement signer la bas. C'est à 2h de Paris.

Posté(e)

Tu as du nouveau ?

Posté(e)

AutoPlanet m'a certifié que c'était la méthode courante.

Il faut envoyer l'acompte pour que "comptablement" ils aient l'offre. Une fois reçu, ils envoient le bon de commande définitif.

AutoPlanet m'a également certifié que ce serait une voiture Française vu que j'achetais chez un cc Français.

Sur le bon de commande, j'ai quand même le code "8XAB140000" qui correspond bien à une A1 sportback S-line 90cv. Il manque juste le code "8XAB140000+WCE" que j'avais eu dans les offres de deux cc en île de France. (WCE est le code spécifique à une A1 S-line dans le livre de presentation sur l'A1)

J'envoi l'acompte de 2400€ ce soir. Je vous tiendrai au courant des opérations, en espérant que cela se passe bien :roi: .

Maintenant, 4 mois d'attente....C'est looooooonngggg!!!!!

Posté(e)

Bien et au final qu'elle remise ferme as-tu eu ?

L'attente est le côté désagréable lorsqu'on commande du neuf mais quel pied quand tu vas en CC la récupérer...

Posté(e)

Si on prend le prix de base de la voiture + le pack livraison + la carte grise + les options, j'ai eu 11,5% sur ce total (2900€ de remise).

Posté(e)

Belle remise ;)

Posté(e)

Ça y est l'audî A1 S Line sport back commandée pour madame avec moteur 105 TDI grise, boîte mécanique.

Posté(e)

Félicitations ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Une première photo de l'audi A1 sport back SLine

post-96696-0-10914000-1362604548_thumb.jpg

Posté(e)

Belle finition et surtout le 105 TDI qui est un moteur super coupleux

Et toujours cette qualité de finition Audi !

Posté(e)

Une première photo de l'audi A1 sport back SLine

:coucou:

Belle SPK !!!!! Photo prise à St Max ??