Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et voici ma deuxième 185 en sportback commandé un an après ma 185 3 portes. Pour rappel pour ceux qui ont lu mon topic à l'époque, ma première était une gris daytona + rotor.

Aujourd'hui, nous avons pris commande d'une 185 ch sline blanc glacier + arche daytona + rotor + navigation plus + siège sport s et quelques bricoles indispensable pour une voiture audi de 2013.

Elle était en stock, et ce véhicule est pour Madame, étant donné que j'attends ma 180 ch stronic A3 sportback pour mi mars.

On est très content, vu qu'on connait le véhicule (les défauts : huile, chassis rigide, qualité de certain matériaux) mais aussi ses qualité (look, plaisir de conduite, moteur et boite au top, design intérieur....).

Nous avons vendu notre tiguan et préférons rouler dans des véhicules plus petit même si nous avons deux enfants (18 mois et 5 ans). Mais vu que nous arrivont a bien faire le tri pour partir en vacances et en plus souvent en avion, aucun intéret pour nous d'acheter plus gros et surtout chez audi on aurait pas les moyens.

Pour moi, cette config est presque la plus belle : manque le toit ouvrant (mais véhicule en stock), et elle correspondait en tout point à ce qu'on voulait. La config parfaite : ambition luxe avec le jantes en V (je crois que c'est le nom). Si j'avais eu le choix j'aurais pris ça pour privilégier le confort mais bon, elle est magnifique comme ça.

Nous avons chercher pendant 2 mois sur le bon coin. J'en ai trouvé quelques unes mais les prix sont hallucinant et à quelque chose prêt je préfère pouvoir acheter du neuf. On cherchais absolument une blanc glacier et arches daytona en 185 ou 143 tdi.

Nous avons donc trouvé notre bonheur et cette fois ci espèrant qu'elle ne consommera pas trop d'huile et que les rossignols se calmeront !

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Félicitations !!

Tes voisins vont halluciner que tu es 2 A1 185 ! :D

Tu nous prendras quelques photos des deux soeurs bombinettes côte à côte.

Pour ta 185 gris daytona, tu la revends directement à un particulier ?

Posté(e)

Pour la grise, reprise direct en concession.

Effectivement, les voisins ça va un peu causer mais bon...c'est la vie !! Mais certains se rendront meme pas compte que ce sont les même voitures, car au finale elle sont très différentes : avec les arches de toits contrasté et la couleur blanche je trouve que ça change énormeément le véhicule et lui apporte un vrai style.

Posté(e) (modifié)

Félicitations !!!

Meuh non les voisins on les em****** !!! moi c'est toutes la ville qui parle de moi :lol:

et je m'enfoue je le vie tres bien :D

le plus important c'est que toi tu sois heureux ;)

Modifié par Tyler131
Posté(e)

Félicitations !!!

Meuh non les voisins on les em****** !!! moi c'est toutes la ville qui parle de moi :lol:

et je m'enfoue je le vie tres bien :D

le plus important c'est que toi tu sois heureux ;)

Ha c'était toi......?? Mdr !!

Posté(e)

MDR !!

effectivement les voisins m'en fous un peu !

Posté(e)

Entièrement d'accord avec vous !

L'essentiel c'est de nous faire plaisir, le regard des autres peut importe...

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Et bien moi si mon voisin aurait 2 audi 185 cv je serai heureuse pour lui ! Car ce n'est pas qui les payes mais bien lui lol

entièrement d'accord avec toi Danielle...

Après tout chacun fait ce qu'il veut de son argent qu'il a gagné a la sueur de son fron! que mon voisin roule en lambo ou en ford fiesta, c'est son problème et je vois pas pourquoi jalouser j'ai peut être des plaisirs que lui n'a pas autre qu'une voiture et il a peut être un boulot qui paye mieux que le mien ou il est moins épanoui que je le suis dans le mien...

chacun sa vie :)

moi tout ce que je peux dire c'est que je suis content pour toi PacPac de constater que l'A1 t'a procuré assez de plaisir pour en prendre une deuxième.

Posté(e)

Moi je peux vous dire que mon père est en plein contrôle fiscal depuis 1an suite sûrement a dénonciation des voisins... Ils ont du en avoir mar de voir sa voiture plus celles de ma mere ou les miennes différentes et celle de ma femme!!! Ah la jalousie

Posté(e)

oui c'est clair qu'un controle fiscal n'est pas très agréable. Surtout au niveau pro, on perd du temps et pendant ce temps là on bosse pas.

Après ce n'est que des A1 qui valent 30000 euros. Les gens qui ont des scénics à 30000 euros ou des espaces très cher sont nombreux.

Le seul pb c'est qu'audi est un peu plus tape à l'oeil.

De toute façon, dans 1 mois et demi y aura l'A3 blanche aussi pour remplacer la daytona.

C'est la première fois que je rachete quasi exactement la même voiture (meme modèle sauf les portes, meme moteur, même intérieur, meme finition, meme jantes...) mais en soit c'est une voiture réelement différente rien qu'avec la couleur et les arches contrastées.

J'espère juste qu'elle sera mieux construite et que j'aurais pas les même défauts :

- clac clac de la boite

- rossignols

- couinement toit ouvrant : ça c'est résolu : y a pas de toit ouvrant !!

et la conso d'huile

Posté(e)

Mouai et bien si c'est vraiment ça, on a touché le fond....

C'est très français ça de balancer son voisin...

Il faut savoir qu'environ 70% des contrôles fiscaux ont lieu sur dénonciation... Ils ont vu pas mal de elles voiturés défilées et on craques c'est possible!!!

Posté(e)

Ha c'était toi......?? Mdr !!

mdrrrr

Posté(e)

en principe il ne prennent pas en compte les dénonciations au impots. Normalement, si les deux partie (le dénonceur) et la personne dénoncées sont identifié dans ce cas tout le monde est controlé, sinon poubelle.

Sinon ce serait trop facile, tout le monde dénonce tout le monde juste pour faire chier un tel ou un tel.

Sinon, pour la voiture, réception peut être mardi mais je n'y crois pas, ce sera plutôt mercredi ou jeudi je pense.

Posté(e)

en principe il ne prennent pas en compte les dénonciations au impots. Normalement, si les deux partie (le dénonceur) et la personne dénoncées sont identifié dans ce cas tout le monde est controlé, sinon poubelle.

Sinon ce serait trop facile, tout le monde dénonce tout le monde juste pour faire chier un tel ou un tel.

Sinon, pour la voiture, réception peut être mardi mais je n'y crois pas, ce sera plutôt mercredi ou jeudi je pense.

Bien sûr qu'ils prennent en compte les dénonciations!! je connais une personne qui boss dans ce domaine et il m'a bien confirmé que plus de la moitié des contrôles ont lieu sur dénonciation!! après bien entendu si tu dénonces ton voisin qui gagne 1500€ par mois il ne va rien se passer!!

Posté(e) (modifié)

moi j'aime pas les balances :meanie:

surtout à Marseille...personne balance mais tous le monde SE balance........

Modifié par Tyler131
Posté(e)

Bien sûr qu'ils prennent en compte les dénonciations!! je connais une personne qui boss dans ce domaine et il m'a bien confirmé que plus de la moitié des contrôles ont lieu sur dénonciation!! après bien entendu si tu dénonces ton voisin qui gagne 1500€ par mois il ne va rien se passer!!

si tu le dis...je te crois, mais j'ai quand meme des doutes, à ce moment là tout le monde se dénonce anonymement et ça serait trop facile.

Bref, moi pas de soucis, je travaille à mon compte.

Posté(e)

Après ce n'est que des A1 qui valent 30000 euros.

La majorité des gens peuvent même pas imaginer qu'elles valent ce prix là. Ils font pas la différence entre une A1 1.2 attraction et le tienne. Pour eux ça doit valoir 15000 à tout casser

Posté(e)

Justement la mienne est une 1.2 avec pack ext s-line et j'ai eu le droit à une super réflexion de mon boss comme quoi pas besoin d'augmentation parce que selon lui j'avais "trop" d'argent, et oui une Audi ça fait de suite tape à l'oeil, alors qu'elle coûte certainement moins cher que les 3/4 des SUV et monospace présent sur le parking du taf....

Posté(e) (modifié)

Une fois j'ai eu droit à une remarque de ce genre sur le fait que j'avais un des salaire les plus haut de ma boite (c'est pas pour me la péter, c'est plutôt qu'il paye mal certains de mes collègues)

Je lui ai répondu : " C'est une des raisons pour laquelle je travaille pour vous, sinon j'irais voir ailleurs"

Modifié par joker57
Posté(e)

Justement la mienne est une 1.2 avec pack ext s-line et j'ai eu le droit à une super réflexion de mon boss comme quoi pas besoin d'augmentation parce que selon lui j'avais "trop" d'argent, et oui une Audi ça fait de suite tape à l'oeil, alors qu'elle coûte certainement moins cher que les 3/4 des SUV et monospace présent sur le parking du taf....

oui pour les SUV je suis d'accord. 30000 dans un scénic et qui perd 50% en 1 an...du coup on se demande qui a de l'argent !! bref, moi j'achète pour moi, et ce n'est pas des voitures à 100000 euros non plus, ni des porsches neuves ou ferrari.

Une fois j'ai eu droit à une remarque de ce genre sur le fait que j'avais un des salaire les plus haut de ma boite (c'est pas pour me la péter, c'est plutôt qu'il paye mal certains de mes collègues)

Je lui ai répondu : " C'est une des raisons pour laquelle je travaille pour vous, sinon j'irais voir ailleurs"

C'est normal si c'est un rapace, il trouvera toute les raisons au monde pour ne meme pas cracher 1 euros. Ces gens là sont partout.

Pour ma part, quand je vois qu'on a bien bossé, je donne une prime, c'est normal et personne ne m'a jamais demandé d'augmentation. J'augmente quand je juge nécessaire et avec les primes, ça motive et du coup ça redonne le moral aussi.

Posté(e) (modifié)

C'est normal si c'est un rapace, il trouvera toute les raisons au monde pour ne meme pas cracher 1 euros. Ces gens là sont partout.

Pour ma part, quand je vois qu'on a bien bossé, je donne une prime, c'est normal et personne ne m'a jamais demandé d'augmentation. J'augmente quand je juge nécessaire et avec les primes, ça motive et du coup ça redonne le moral aussi.

En fait c'est pas non plus un rapace, disons qu'il y a 2 catégories :

les employés qu'il juge indispensable (il les payent correctement) et ceux qu'il juge remplaçable (il les paye moins bien)

Sinon ils ont tous un 13ème mois, une prime (à la tête du client, très variable)

Moi je suis à part en tant que commercial, mais disons qu'il y a 2 ans et demi j'avais commandé la voiture que je voulais (golf carat) en LLD sur la boite et que pour son remplacement il m'a sortit qu'il voulait uniformiser sa flotte (alors que je bats le CA record chaque année), donc pour l'A1 je l'ai commandé tout seul et il me repasse en frais kilométrique plus récupération de la baisse de salaire que j'avais eu en compensation de la Golf

Pour résumer il ne sait effectivement pas motiver ses employés en fonction des résultats concrets.

Modifié par joker57
Posté(e)

moi je travaille pour moi j'ai mes contrats et je me fais casser le cul par l'état mais a part ça tous va bien je m'achète ce que je veux !. finalement ma Audi rentre en peinture la semaine prochaine donc pas de photo encore :-( des qu'elle est peinte je la mets en vente !!!

(parenthèse ironique ! même si ce que je dit est vrais )

les gars..... stop le HS le gars nous fais part de son achat magnifique cela dit ! on s'en fout de ce que les gens pensent sérieux !

Posté(e) (modifié)

C clair, ce qui compte c de se faire plaisir quoi qu'en disent les gens! :icon6:

Modifié par chiqui500
Posté(e)

Ca y'est on récupère la pite demain après midi !!!

Mes premières impressions demain soir !! cela ne devrait pas trop changer de l'ancienne, mais bon, peut être que de subtile mise à jour ont été faites.

J'espères égelement un bidon d'huile en cadeau, lol !!

Posté(e)

Tic tac tic tac... :eldiablo:

Posté(e)

Tic tac tic tac... :eldiablo:

Vite des photos ! :D

Bon, je croise les doigts, peut-être que je monte chercher la mienne le we du 9/10 février. Je vous confirmerai ça en milieu de semaine prochaine. ^^

Posté(e)

Vite des photos ! :D

Bon, je croise les doigts, peut-être que je monte chercher la mienne le we du 9/10 février. Je vous confirmerai ça en milieu de semaine prochaine. ^^

Ah oui !! Ta 185 se rapproche petit à petit ;)

Posté(e)

Alors alors ??

Posté(e) (modifié)

hehe !!

nikel,

quelques différences que j'ai noté :

- portes très légères comparé à la trois porte

- pas de bruit de plastique vu qu'elle est neuve

- confort légerement supérieur

- siège sport s dans léquels on est très bien assis

- boite plus souple et moins d'accoup

- frein à mains plus direct

- échappement moins bruyant vu qu'elle est encore neuve et pas libérée

- meilleur réception radio et meilleur qualité audi on dirait. Pourtant j'ai l'audi sound système dans l'autre.

Les photos suivront ce wk.

46 km au compteur et déjà hyper crado avec ce temps !!

Modifié par PACPAC
Posté(e)

:bien:

Posté(e)

- boite plus souple et moins d'accoup

Tu penses que la boite Stronic a été améliorée ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon ça manque de photo.

Voici des photos après un glastint médium sur toute les vitres fait hier.

Pour te répondre Joker, je la trouve moins agressive lors des passages des rapports. Sur mon ancienne 185 qui a 20000 km dans quelques jours, je trouve que la boite est plus typé sport que confort contrairement à la nouvelle qui est plus douce.

Je trouve aussi le confort de la nouvelle légèrement mieux et je n'ai pas remarqué de rossignol dans les premiers 2000 km.

Pour l'instant pas d'alerte de conso d'huile.

Les sièges sport baquet sont plus confortable mais il ne reste pas beaucoup de place derrière pour les enfants (à prendre en compte pour ceux qui souhaitent commander)

Les portes avants sont beaucoup plus légères aussi, un peu trop d'ailleurs !

Elle a un peu moins de pêche que l'ancienne mais bon, le moteur n'est pas libéré encore.

Pour ma part, elle est parfaite comme ça cette petite A1. C'est une très bonne voiture. Par contre, un peu déçu de mon ancienne (rossignol, toit ouvrant qui craque, bruit stronic, conso d'huile). Mais bon, quand on tape dedans un peu, on est vite réconcilier.

Voici les photos :

photo1pbk.jpg

Uploaded with ImageShack.us

photo2hs.jpg

Posté(e)

Magnifique config, le sans-faute.

Les rotors beaucoup plus belle sur le blanc que le daytona selon moi

Posté(e)

photo3fhk.jpg

une de plus, le jour de la livraison à la concession

Effectivement, à la base, si j'avais le choix je voulais celles de l'ambition luxe, qui sont plus rares.

A titre de comparaison, tu as mon ancienne en daytona juste à côté pour te faire une idée.

Posté(e)

merci !

faut que je m'occupe de l'antenne aussi, j'avais zappé

Posté(e)

Tes voisins vont halluciner que tu es 2 A1 185 ! :D

Pour la plupart des gens c'est "une petite voiture lambda". Beaucoup seraient bien plus épatés par deux Peugeot RCZ par exemple.