Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai découvert le forum il n'y à pas longtemps, voila une petite présentation de mon A3

La voiture date de mars 2000, et elle affiche 290 000 km tout de même.

Il me semble que c'est une finition ambition, sièges cuir noirs

C'est un diesel 1.9 TDI 110 ch.

On commence par des photos :

img1335lj.jpg

img1336kv.jpg

img1334xx.jpg

petite question, La voiture va avoir 13 ans, elle possède des traces de corrosion sur le toit dans la raynure, un grand classique sur les A3 et A4 de l'epoque il me semble. J'ai une chance en garantie ( 12 ans ) en disant que la corrosion était deja presente avant ?

img1337r.jpg

J'ai une grosse rayure ( a ce point je ne sais pas si on peut encore parler de rayure ) que me conseillez vous pour estomper cette marque ? ( je vous envoi des photos )

Pour des plus petites rayures ( vous aurez des photos aussi ) que faire ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bienvenue !

Tres belle audi pour son kilometrage !!!

Pour la rouille cest garanti 12ans. Le truc cest que tu as aucune preuve (recevable pour audi j'entend bien) que cetait la avant. Les 12ans passé il ne feront rien.

La mienne a 11ans je suis en train de monter le dossier et cest deja pas evident alors la garanti finis laisse tomber :-(

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses.

Je laisse tomber pour la corrosion c'est ce que je pensais, une idée du prix quand même ?

il pleuvait on voit pas trop les defauts ( il n'y en à pas beaucoup c'est vrai ), la voiture était sur paris mais mon oncle l'ancien proprio en à pris très soin ! ( toujours dormi au garage ou sur parking privé, aucun choc ni à l'avant ni à l'arrière ( rare à Paris ) ) pour le reste tout est clean, elle à un peu frottée à l'avant gauche c'est tout :

img1340dt.jpg

Voila pour la grosse rayure ( la partie frottée plutôt ) que faire ( sans passer chez le carrosier ) ? :

img1339pf.jpg

img1338t.jpg

Modifié par Anotuas
Posté(e)

Salut et bienvenue sur le forum

Pour les rainure elle son bien profond

Z mon avis tu a pas le choix de passer par le carrossier en tous qu'à tu un belle voiture

Posté(e) (modifié)

Pour l'arrière je pensais bien malheureusement

Pour l'avant vous pensez que c'est obligatoire ?

La prochaine fois que je la nettoye, je fais des vraies photos car là on voit pas grand chose !

Modifié par Anotuas
Posté(e)

Coucou et bienvenue :coucou:

Pour les frottements, honnêtement tu vas pouvoir diminuer les traces, les rendre moins voyantes, mais tu arriveras pas à un résultat transcendant. Le mieux c'est de l'amener chez le carrossier pour poncer/repeindre.

L'intérieur cuir mériterait une petite cure de fraicheur :bien: Je te conseille la gamme Colourlock, le kit "Nettoyage doux" qui comprend un savon + un nourrissant cuir.

Posté(e) (modifié)

L'intérieur cuir mériterait une petite cure de fraicheur :bien: Je te conseille la gamme Colourlock, le kit "Nettoyage doux" qui comprend un savon + un nourrissant cuir.

C'est prévu, j'ai deja le lait nourrissant, pour le nettoyer avant on utilise quoi comme savon ?

Honnetement les cuirs sont en bon etat surtout qu'il n'y a quasiment que le siège conducteur qui à été utilisé, les autres très rarement !

Modifié par Anotuas
Posté(e)

Merci pour le lien je vais regarder ça.

J'aimerais changer mes feux avant pour y voir clair, j'aimerais un éclairage puissant ( sans passer dans l'illégalité ) avec une lumière très blanche. Vous avez des conseils ?

Posté(e)

salut, bienvenu sur le fofo, jolie titine de plus de 10ans, en bon état malgré les petits coups ici et là, tu peux demander conseils a kev006 pour les rénovations de carrosserie et un as du maquillage de voiture volée, il te donnera pas la formule pour faire disparaître ces vilaines griffures hormis une séance de lifting MAIS il te dira comme les rendre le moins visible possible :)

en effet, une A3 Ambition de l'époque qui semble bien équipée avec siège cuir, volant 3 branches, clim auto, ordi de bord, jantes alu...

Pour ta luminosité je pense que tu as un éclairage avec une ampoule qui fait phare et route en même temps, a confirmer...

Posté(e)

On parle de moi !

Bienvenue sur le forum.

Pour tes griffes la... y'a peu de chances que tu les ratrappes... case peinture obligatoire...

Sinon il te faut pas mal de matos pour que ça se voit moins...

Posté(e)

Pour les retouches peinture j'ai compris, je pense que c'est mort, je vais me trouver un petit carrossier qui peut me refaire l'aile arrière droite et quelques petites retouches.

pour les phares obligé de passé par du Xénon ?

Posté(e)

si tu veux rester dans la légalité, tu n'a pas beaucoup de solution...

le xénon n'étant pas homologué tout comme le 100W

tu peux essayer des ampoules Philips crystal qui sont surement meilleur que des types origines...

Après le xénon c'est pas homologué au CT, mais tu peux (comme beaucoup font) le retirer avant de passer le CT.

Posté(e)

on passe pas notre vie au ct sa prend 5 mn d enlever l ampoule avant le ct je te conseille le xénon tu sera pas déçu

Posté(e)

Il dis qu'il veux rester dans la légalité...; après il fait ce qu'il veux...

Posté(e)

Je suis d'accord hin ! j'en avait mis aussi et c'est le top...

Posté(e)

Salut et bienvenue sur le fofo !!

Voiture propre pour son âge c'est clair,

Par contre tu roules toujours seul ? ton cuir passager l'est proche du neuf :petard:

Posté(e)

Oui la voiture appartenait a une personne seule, si il y a eu quelqu'un sur le siège passager et les sièges arrière pendant 5000 km c'est le grand Max ^^

Mise a part le siège conducteur, la sellerie est neuve ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un problème de bruit au niveau du moteur notamment quand la voiture est froide, je pensais que c'était au niveau de la courroie mais mon garagiste à regarder pour changer les galais et ça ne change rien, quand j'approche l'oreille, on dirait que le son vient de la vanne EGR ou en dessous, Je vous passe un fichier audio pour que vous compreniez :

https://soundcloud.c...-bizarre-moteur

il s'agit du petit ( enfin on l'entend bien ici ) claquement que l'on entend ( j'ai vraiment mis mon telephone près du bruit donc ça amplifie ! )

Si vous avez une idée !

Modifié par Anotuas
Posté(e)

j'entends le claquement, je pense que c'est le clapet de l'EGR qui fait son travail mais le fait il bien ? je sais pas, le claquement n'est pas a un rythme régulier... peut être ça vaudrait le coup de shunter l'EGR et en même temps de nettoyer la pipe d'echappement...

Posté(e)

Après verification, le bruit n'est pas présent une fois la voiture chaude.

Posté(e)

Je pensais le faire donc au moins j'aurais une raison, je ferais ça dimanche je vous tiens au courant voir si ça change quelque chose, je vais suivre les tutos

Posté(e)

oui, PENSE QU IL TE FAUT DES PIECES NEUVES !!!!

Joints d'EGR, et joint de pipe d'echappement !

Posté(e) (modifié)

ah oui ... ^^

C'est utile de demonter la pipe d'echappement ?

Ou trouver des pièces detachés ? ( oscaro ? j'ai peur de me tromper en fait )

Modifié par Anotuas
Posté(e)

oscaro = 48h

Concession = Immediat ?

au pire si chez Audi y'a pas le mec appel Skoda ou Seat ou encore VW et il trouvera bien un joint de collecteur qqpart...

oui il faut nettoyer la pipe pour lever toute la saloperie qui s'est accumulée durant tous ces milliers de KM !

Posté(e)

Immediat si dispo sinon c'est le lendemain si tu commandes avant 15-16h

Posté(e)

Merci, j'irais faire un tour à la concession demain, si j'ai bien compris il me faut : le joint entre la vanne EGR et la pipe d'echappement , et joint de pipe d'echappement c'est ça ? ( désolé je suis un peu novice en reparation automobile pour le moment ;) )

Posté(e) (modifié)

Cet aprèm j'ai nettoyé ma voiture de fond en comble mais j'ai un petit problème, la voiture à pendant longtemps pas été lavée ( ça a protéger la peinture ^^ ) le problème c'est qu'à l'avant il y a des traces de moucherons incrustées et que je n'arrive pas du tout à enlever ( ce n'est pas faute d'avoir essayé croyez moi ) avec vous une technique pour enlever c'est pu**** de moucherons ?

Merci d'avance

Modifié par Anotuas
Posté(e)

Il y a des produits démoustiquants en centre auto, ça marchera peut etre...

Posté(e)

Tu imbibes un chiffon microfibre d'eau, tu le fous sur la partie en question, tu le laisses "colle" quelques minutes et une fois impregne tu le retires

Posté(e)

Tu imbibes un chiffon microfibre d'eau, tu le fous sur la partie en question, tu le laisses "colle" quelques minutes et une fois impregne tu le retires

connais pas...

Posté(e)

De rien, chez moi ca fonctionne tout le temps ! Ne pas hesiter a tremper dans l'eau chaude si tu en as a disposition quand tu laves