Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

votre prime d'assurance ?


Messages recommandés

Je pense qu'il faut régulièrement, tous les 2-3 ans, faire le tour des assureurs afin de renégocier ses contrats.

 

pouvez vous me dire quel est votre bonus et combien vous payez ?

 

Et pour commencer, j'ai 50% de bonus et Generalli me prend 90 euros/mois pour un Q5 Sline de10/2012.

 

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

+50 % de bonus , la MACIF m'a proposé un peu plus de 900 € pour l'année avec franchise de 920 € . J'ai comparé avec d'autres assurances qui à chaque fois étaient plus chères .

@Matra m72 dans quelle région es tu ? Cela m'intéresse de demander à mon agence pourquoi cet écart .

@tartetatin oui la franchise est élevée mais seulement si tu es en tort .

@bonnatrait quand tu n'as pas eu de sinistre et que tu es déjà à 50 % , à la MACIF tu as une ristourne supplémentare de 5% voire 10% ensuite

Cordialement

Modifié par limelli06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis!

 

 

Je reviens sur ce forum sur lequel j'ai passé de longues heures quand j'étais possesseur d'Audi TT/TTS mk1/mk2!

 

Je m'appelle Jérémy et pour ceux qui trainaient du côté du forum TTS, j'en avais un joli Gris Daytona dont j'ai du me séparer il y a 15 mois lors de la naissance de ma fille pour prendre un Countryman.

 

Bref, pour faire court, j'ai détesté le Countryman (il est en vente d'ailleurs) et j'attends un Q5 d'Allemagne qui doit arriver la semaine prochaine ; c'est pour cela que je faisais un tour par ici.

 

Et je suis tombé sur ce post qui m'intéresse au plus haut point car je possède trois cabinets de courtage d'assurance en région parisienne donc si vous souhaitez revoir vos contrats ou autres, n'hésitez pas en MP! Je me ferai un plaisir de vous aider.

 

Promis je crée un topic dès que ma belle arrive pour partager mon bonheur avec vous mais pour vous donner une preview, elle sera gris daytona! Et oui, je suis fan de cette couleur.

 

Bon week end à tous et merci pour la bonne ambiance qui règne ici, c'est toujours un plaisir de discuter entre passionnés !

 

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q5 2.0 TFSI 211ch Sline de 2010, je n'ai pas voulu prendre plus puissant car c'est ma femme qui va s'en servir le plus et je n'ai pas envie qu'elle s'envole !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Pour moi c'est une assurance tout risque biensur avec 50% de bonus , et c'est au crédit mutuel , je sais c'est une banque , mais leur tarif , à vous lire , c'est de la "bombe" , car moi je paye 600 euros avec une franchise de 350 euros et 0 de franchise sur le bris de glace . Mon Q5 est un 3L TDI en finition Avus de 2009 et j'ai même les options qui sont assurées comme par ex : l'auto radio ou encore le toit ouvrant.

 

Audicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zen65,

 

 

Il faut faire très attention avec les assurances vendues par les banques. Ils font des prix d'appel pour signer le plus de clients possibles et la deuxième ou troisième année, le tarif explose. De plus, bonne chance lors d'un sinitre important! Tu te tapes les centres d'appel et tout les reste.

 

Le plus marrant c'est que les conseillers qui te vendent ces produits ne les comprennent pas et te parlent de garanites qui ne sont pas acquises sur ton contrat au final. J'ai récupéré pas mal de clients comme ça, je me souviens d'un camion ; le client pensait être assuré en tous risques (ce que lui avait affirmé son conseiller) et au final il était assuré uniquement en RC à l'arrêt. Quand je lui ai fait remarquer, il n'était pas très content et je peux vous dire que l'agence bancaire s'en souvient encore. Heureusement qu'il n'a pas eu de sinistre pendant ce temps là surtout.

 

Enfin bon, chacun est libre de choisir le produit qu'il veut mais faites bien attention avec les banques. Chacun son métier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'avais fait faire un devis par ma banque LCL et ils n'étaient pas moins chers que la MACIF . Par contre si il n'y a pas de loup , ton tarif est canon Zen65 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour répondre à jaymaf , il est vrai , est cela est valable pour toutes les assurances , on ne peut que juger sur l'éfficacité d'une assurance si l'on a besoin d'elle pour un sinistre et cela a été mon cas, en effet j'ai eu un acte de vandalisme sur mon Q5 , c'est un conna.... qui m'a rayé tout le tour du bijou et j'ai donc du faire appel à l'assurance et je peux donc en toute connaissance de cause vous dire que je n'ai eu aucun problème avec le crédit mut' . j'ai tout simplement apporté le rapport de police suite à ma déposition de plainte et le tour été joué.

*pas besoin d'avancer les frais car garage agréé

* prèt d'un véhicule gratuit biensur le temps de l'immobilisation ( toute une peinture pour 5000 euros de travaux chez audi et 5 jours d'attente)

*pas de perte de bonus

pour ne citer que les points forts et je rassure tous les lecteurs de ce poste " je ne travaille pas au crédit mut " et je ne leur fais pas de pub mais je révèle tout simplement la véracité des faits.

Cela fait déjà plusieurs années que je suis assuré chez eux et je n'ai jamais eu d'augmentation abusive de tarif

J'ai également une A4 avant de 2002 assuré chez eux en tout risque malgré son age (10 ans) et je paye 400 euros l'année

 

Voilà Voili

 

Au plaisir de partager

 

Audicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Q5 3.0 V6 TDI S-line 2010

50% bonus .GMF = prime annuelle avec assistance 720€.

Franchise :426€ sauf bris de glace : 76€.

Cordialement .

Modifié par esine2504
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'essentiel en assurance est d'être bien défendu en cas de coup dur, peu importe le type d'intermédiaire

En bancassurance, il suffit d'être considéré comme bon client et de connaître personnellement le responsable de l'agence

Quelques dizaines d'euros en plus ou en moins ne compensent pas cet avantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A l' attention de Limelli , je suis dans la région parisienne dans le 78.

 

Pour info, un truc ENORME, la MACIF m' oblige d' aller faire une visite chez un expert pour vérifier l' état général de mon véhicule ( Q5 de 3 mois, véhicule de démonstration de chez mon concessionnaire AUDI)

A ma question ; Pourquoi ? Incapable de me répondre d'une manière satisfaisante.

 

CE N'EST PAS UN GAG :mur:

 

Bon WE à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Matra m72

Je suis étonné d'un tel écart avec mon contrat , je suis pourtant à 50% de réduction et réduc spéciale de 25 % . :reflexion:

Je vais interroger mon agence pour voir ce qu'ils me répondent :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

 

Concernant les écarts de prix, il faut être très vigilant car d'une région à l'autre (et même d'un département à un autre), pour le même conducteur avec le même véhicule, le tarif peut varier de +- 30% ! Donc si vous n'habitez pas à côté, la comparaison tarifaire n'a pas grand intérêt.

 

@ zen65

 

Je suis content que tout se soit bien passé pour toi suite à ton sinistre mais je parlais de sinistres délicats à gérer comme sinistre puis délit de fuite de la partie adverse ou voiture déclarée économiquement irréparable. Ce sont dans ces cas là que ça pose problème car il faut que ta compagnie intervienne soit auprès de la compagnie adverse pour recercher le tiers soit auprès de l'expert pour négocier la valeur résiduelle de ton véhicule et ils ne se bougent pas trop les fesses!

 

C'est pour ça je pense que le métier de courtier a encore de l'avenir (heureusement pour moi) car nous apportons une aide personnalisée à nos clients en defendant leurs intérêts même s'il faut taper à la porte de la direction générale d'une compagnie (déjà vécu) pour obtenir réparation. Mais cela est encore plus vrai avec des assurances pro et non pour une simple voiture. J'ai beaucoup de clients qui acceptent de payer 5 a 10% de prime d'assurance plus chere (par rapport à une offre en banque surtout) pour bénéficier de mon aide en cas de coup dur.

 

Mais comme je l'ai déjà écris plus haut, chacun voit midi a sa porte.

 

En tout cas, si je peux en aider certains, ce sera avec plaisir (meme si vous avez juste besoin de conseils)

 

Bonne soirée.

 

 

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@jaymaf , tu as raison je pense que dans les cas délicats , il faut avoir une bonne assurance et l'ancienneté peut s'avérer payante . Pour mon cas personnel , on a volé la clio de ma femme il y a quelques années et elle a été retrouvée par les gendarmes (signalée par des riverains) désossée bien garée dans un lotissement à 20 km de chez moi . Pas de trace d'effraction , le neimann non forcé et serrures idem, pas de vitres cassées . Difficile de prouver qu'il y a eu vol . J'ai été remboursé vu mes antécédents , pas de sinistres depuis des années et tous mes contrats chez eux . Pas sûr qu'il en ai été de même chez un assureur par téléphone (vous devez connaitre ) :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, chez Pacifica, 747 €/an pour un 2.0 TDI 177 ambition luxe quattro stronic.

sans franchise et bonus 50%

 

ça a beau être une banque, on m'a volé un vito l'an passé. Retrouvé carbonisé. Il avait 7 ans. et ca c'est très bien passé avec pacifica. Tout a été très vite entre l'expert et le remboursement par pacifica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suis passé à mon agence et en effet les prix varient en fonction du département et des fois fortement . Le 13 (notamment Marseille) étant en tête suivi de près par le 06 .De plus j'ai demandé si ma franchise pouvait être diminuée 920 € à la MACIF contre 426 € à la GMF . C'était possible de la réduire sur 3 ans de 150 € seulement .

Je réfléchis donc à la suite à donner :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté, Q5 avus 2L TDI de 2008 assuré dans le 16 chez AXA, 50% de bonus, 1077€/an avec 250€ de franchise, assistance 0 km et forfait de 8000km/an. Avec km illimité c'est plutot 1150€/an. C'est plutot cher mais 100% satisfait d'AXA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez halluciant la différence de prix des assurances entre Belgique et France.

 

En Belgique en tout risque (nous appelons cela "Omnium" chez nous), je suis à 2400€ par an (sans franchise).....

 

Aucun accident au compteur en 12 ans de permis et j'ai 32 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement très (trop...) cher en Belgique...

Mais on doit pouvoir faire mieux que 2400euros, j'étais à 1850euros les deux premières années, ensuite je suis passé en mini-omnium (1040 euros); après 4 ans, je retomberai sur la RC + défense en justice, avec la différence je peux payer une (petite) réparation, à ce moment le véhicule sera quand même déclaré en perte totale en cas de pépin un peu sérieux

je roule assez peu (15000km/an) et sur des trajets confortables/peu fréquentés, je prends donc un risque raisonnable à ma charge, çà aide à conduire prudemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

En tout risque "Omnium" chez nous, je suis 1950€ par ans (sans franchise)

 

En Super conducteur :secret: :secret: :secret:

 

Chère chère, cher nous ,c'est pour ça que je roule en 2.0 litre :mur: ,et je parle pas des Taxes

 

:bien: JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, hors de prix les assurances en belgique... Pour mon avus 3l je suis à 580/an avec valeur à neuf pendant 5 ans.... Au crédit mutuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...