Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Car-jacking --> Vos conseils !


cedric1901

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais recevoir mon jouet cette semaine, un S8 de 1998 hot.gif

Je suis assez sceptique quant à l'intérêt que peuvent porter des voleurs sur ce véhicule assez vieux maintenant, leur préférant sans aucun doute un Cayenne, X5, ML et bientôt Q7, mais rien qu'à l'annonce du modèle, tout le monde dans mon entourage me parle de car-jacking... alors pourquoi pas se renseigner ?!!

 

En me baladant sur le forum j'ai vu un peu de tout, jackstop, traqueur, etc... difficile de faire le tri !

 

Si vous avez des conseils, je suis prenneur pour une bonne synthèse des moyens existants sur le marché.

 

Merci

 

 

P.S. : Mr Balsen je passe te voir en fin de semaine !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un peu d'expérience dans ce domaine avec des conduites régulière de voiture classées comment étant des voitures à grands risques voici ma petite contribution :

Voici quelques idées en vrac :

 

(Bon d'avance je suis un peu parano.... bigsmile.gif )

 

- Des sociétés comme glastint posent sur tes vitres un film transparent qui résiste au coup de masse, au feu, ... bref ça évite de se faire peter une vitre à un feu rouge.

Ce que je conseille c'est aussi de mettre des vitres teintées avec le teintage très foncée, comme ça on ne voit pas le nombre de personne dans la voiture

 

- Il y a le système blocvol qui fonctionne très bien. Très efficace ( si il faut en choisir un c'est celui là)

 

- Systeme traqueur .... a mon avis moins efficace que blocvol.

 

- Essayer autant que possible de s'arreter en 1er au feu rouge, avec la 1er enclenchée au cas ou il faille repartir "rapidement"

 

- Ne jamais coller la voiture de devant à l'arret, se laisser une marche de manoeuvre.

 

- Si tu habites en immeuble, attendre que la porte du parking soit totalement fermée pour continuer à avancer dans le parking et aller garer sa voiture.

 

Pour les grand parano comme moi :

- ne pas hésiter à faire 2 tour de paté de maison pour checker les environs avant de rentrer / checker si on se fait suivre.

 

- Si la police t'arrete (ce qui est fréquent) ne pas couper le contact avant d'etre sur qu'il s'agissent de vrais flics. Ne pas hésiter à leur demander, ils comprendront.

 

Voila ce qui me vient à l'idée.

 

Ensuite, en cas de car jacking, je conseille de ne pas résister, les assurances sont là pour ça, et cela ne vaut pas le coup de risquer sa vie pour ça.

 

Sinon, comme moi tu te mes aux sports de combat, et dans 20 ans : ceinture noir 2eme dan de taekwondo et une mattraque téléscopique scratchée sous le siège (attention c'est interdit d'avoir ça) font bien l'affaire aussi. diablotin.gif (sauf contre les armes à feu pour lequel je ne fais rien).

 

coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, comme moi tu te mes aux sports de combat, et dans 20 ans : ceinture noir 2eme dan de taekwondo et une mattraque téléscopique scratchée sous le siège (attention c'est interdit d'avoir ça) font bien l'affaire aussi. diablotin.gif (sauf contre les armes à feu pour lequel je ne fais rien).

J'ai la solution... un Glock 45 automatique sous le siège conducteur... bigsmile.gifbigsmile.gif hyper efficace... bien.gifbigsmile.gifwink.gif

 

Mon cher Ticus... on n'est au même niveau de parano... bigsmile.gif

En fait ça s'appelle le "principe de précaution"... bien.gif

 

Duke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ticus a bien fait le tour des parades classiques. J'émettrai néanmoins un bémol sur la légalité du surteintage des vitres. La législation est floue, et sujette aux interprétations individuelles, du moins sur les vitres latérales avant. dry.gif Certains ne se sont jamais fait enquiquiner par les MIB à ce sujet, mais d'autres ont eu les pires ennuis.

 

Mais sur l'arrière et le coffre, tu peux teinter tant que tu veux. bien.gif Certes, je te concède que ne pas teinter uniformément toutes les vitres nuit un peu à l'ésthétique... bleble.gifbigsmile.gif

 

Sinon, un autre bon moyen consiste à trouver un job loin des grandes villes... biggthumpup.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un peu d'expérience dans ce domaine avec des conduites régulière de voiture classées comment étant des voitures à grands risques voici ma petite contribution :

Voici quelques idées en vrac :

 

(Bon d'avance je suis un peu parano.... bigsmile.gif )

 

- Des sociétés comme glastint posent sur tes vitres un film transparent qui résiste au coup de masse, au feu, ... bref ça évite de se faire peter une vitre à un feu rouge.

Ce que je conseille c'est aussi de mettre des vitres teintées avec le teintage très foncée, comme ça on ne voit pas le nombre de personne dans la voiture

 

- Il y a le système blocvol qui fonctionne très bien. Très efficace ( si il faut en choisir un c'est celui là)

 

- Systeme traqueur .... a mon avis moins efficace que blocvol.

 

- Essayer autant que possible de s'arreter en 1er au feu rouge, avec la 1er enclenchée au cas ou il faille repartir "rapidement"

 

- Ne jamais coller la voiture de devant à l'arret, se laisser une marche de manoeuvre.

 

- Si tu habites en immeuble, attendre que la porte du parking soit totalement fermée pour continuer à avancer dans le parking et aller garer sa voiture.

 

Pour les grand parano comme moi :

- ne pas hésiter à faire 2 tour de paté de maison pour checker les environs avant de rentrer / checker si on se fait suivre.

 

- Si la police t'arrete (ce qui est fréquent) ne pas couper le contact avant d'etre sur qu'il s'agissent de vrais flics. Ne pas hésiter à leur demander, ils comprendront.

 

Voila ce qui me vient à l'idée.

 

Ensuite, en cas de car jacking, je conseille de ne pas résister, les assurances sont là pour ça, et cela ne vaut pas le coup de risquer sa vie pour ça.

 

Sinon, comme moi tu te mes aux sports de combat, et dans 20 ans : ceinture noir 2eme dan de taekwondo et une mattraque téléscopique scratchée sous le siège (attention c'est interdit d'avoir ça) font bien l'affaire aussi. diablotin.gif (sauf contre les armes à feu pour lequel je ne fais rien).

 

coucou.gif

222570[/snapback]

Merci beaucoup pour tous ces conseils wink.gif

 

Je ne suis pas sûr d'être assez parano pour tout suivre mais le film sur les vitres et le blocvol me conviennent parfaitement !

 

Pour ce qui est de Glock 45 j'ai déjà eu assez de soucis avec les MIBs dans le passé à ce sujet ! Après tout on paye assez cher nos assurances faut bien que ça serve aussi !

 

Encore merci Ticus bien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je n'ai plus une voiture que je pense "à risque", j'ai gardé certaines habitudes parmi celles listées plus haut...

 

Par contre je n'ai jamais fait le tour du paté de maison 2 fois (me demande même si ca aurait pas tendance à attirer l'attention !)... mais de toute façon ma voiture est garée dans un parking souterrain à carte, derrière un système de grilles (visible par les clients du parking en journée... mais quasi inaccessible, sauf si les propriétaires de places ne font pas attention à l'entrée/sortie de la zone)...

 

Entre autre : je roule toujours portières fermées en ville (mais je déverouille sur l'autoroute et en campagne.... car mon coté parano à moi me fait penser que ca pourrait faciliter le travail des secours si besoin !!!)

 

Je garde aussi toujours au moins un mètre avec la voiture de devant.

 

La seule fois ou je me suis fait rentrer dedans (pas fort)... je suis resté quelques secondes dans ma voiture avant de descendre (ca bouxhonnait devant de toute façon... pas moyen de fuir), c'était une jeune fille qui avait l'air bien embétée... et j'ai de toute ffaçoncoupé le contact et refermé la voiture après être sorti wink.gif

 

Sinon.... il est bien clair que le jour où on me menacera avec une arme (quelle qu'elle soit), je donne gentiment mes clés. Une vie est bien plus précieuse qu'une voiture ... (même rare !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc auquel j'ai pensé hier soir, et que Nobodythere vient de rappeler.

 

Certaines méthodes de vols consistent à venir toucher l'arrière de la voiture en ville.

Dans ce cas, toujours descendre en coupant le contact et prenant clé et portefeuillle. Ne jamais se précipiter hors de la voiture moteur allumé pour aller engueller le conducteur du dimanche de derrière. vert.gif

 

Sinon , les Audi (en tout cas récente) ont les portes qui se dévérouillent toutes seules en cas d'accident, donc pas besoin de dévérouiller sur autoroute wink.gif

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, IDENTI SAT: tu laisses ta voiture partir avec le voleur , ensuite , de ton portable ou de n'importe quelle téléphone tu interviens sur ton véhicule (warning, sirene) et en plus tu sais ou se trouve la voiture, et une fois le contact coupé il ne peut plus repartir.

Il y a aussi avec la carte transpondeur, qui dialogue avec la voiture.

Si non a faible coup, cobra fais une alarme avec anti car jacking pour 300€ posé environs: si tu est viré de ta voiture, au bout de 2 mn les warnings et la sirene s'activent ( toujours génant pour un voleur) et si voleur coupe le contact , il ne peut plus redémarrer.

voila un résumer de ce qui existe.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, IDENTI SAT: tu laisses ta voiture partir avec le voleur , ensuite , de ton portable ou de n'importe quelle téléphone tu interviens sur ton véhicule  (warning, sirene) et en plus tu sais ou se trouve la voiture, et une fois le contact coupé il ne peut plus repartir.

Il y a aussi avec la carte transpondeur, qui dialogue avec la voiture.

Si non a faible coup, cobra fais une alarme avec anti car jacking pour 300€ posé environs: si tu est viré de ta voiture, au bout de 2 mn les warnings et la sirene  s'activent ( toujours génant pour un voleur) et si voleur coupe le contact , il ne peut plus redémarrer.

voila un résumer de ce qui existe.

a plus

223545[/snapback]

 

300 € une alarme cobra ?

 

la mienne commence à se faire vieillote, je vais peut-être investir du coup

 

tu la trouves chez tous les revendeurs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...