Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Attention a vos vitres et pare-brise avec le froid


sebosgl

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Mon titre est assez explicite, les vitres de nos voitures sont très fragile avec ces températures.

Ok vous me direz rien de nouveaux, on le sait tous on est pas des boullets :ripeer: :ripeer: ......

 

Bah moi si :oops: :oops: :oops: :

 

Hier tout content, je reçois mes supers nouveaux essuis glace de la mort qui tue, bref comprenez que depuis un mois j'avais l'impression d'égorger un cochon des que j'appuyais sur la petite manette a droite de mon volant, et que du coup la reception de ces petites merveilles technologiques "ultra plat, ultra souple et pour une fois pas .... ultra cher" (ba oui je met des balais souples a titine parce qu'elle le merite :malelovies: ), j'étais tout impatient de les monter....

 

Aussitot debalés aussitot ....montés? ??? et ben :nanana: :nanana: :nanana: au moment de clipser mon nouveau balai la tige de mon essuis glace passager me glisse des mains et propulsée par ses supers ressorts, voila qu'elle vient gentiment (c'était minime comme impact du moins moins violent qu'un gravier pris a 110 km h) embrasser mon parebrise :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: ..... bilan parebrise completement HS fissuré de haut en bas et de droite a gauche.....

 

Voila je pense pouvoir être élu LE boulet du jour (et je tiens à ce titre :MdrDevil: )

Modifié par sebosgl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'un gravier projeté à 110 km/h rebondi sur ton parebrise et ne pèse que qq millimigramme.

 

Le bras d'essuie-glace, lui, pas du tout. Il est lourd et exerce la pression en continue. C'est là la différence.

 

Je crois que la prochaine fois, tu glisseras une grosse serviette sur ton pare-brise, au cas où ça te ré-échappe des mains :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui effectivement j'avais jamais songé au coup de la serviette :oops: , sinon je peux aussi m'acheter des mains .......

 

Blague à part, pare brise tout neuf depuis ce midi, et point positif à cette histoire , il en faut bien un quand même , j'avais prevu de laver l'interieur de mon pare brise (operation toujours chi.nte) et là ...... bah pas besoin du coup.....

 

AHHH autre point le parebrise étant d'origine, la colle faisait de moins en moins contact , et là par miracle il n'y a plus de bruit d'air en roulant !!!! :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

Bon ok j'ai m.rdé mais il y a un peu de positif dans l'histoire :MdrDevil: :MdrDevil:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir en effet ! Je me suis fait moi-même avoir hier soir avec le lave glace, j'en ai projeté sur le parebrise et au bout de 10 secondes : plus rien

 

J'ai bien flippé par peur d'avoir gelé la pompe, mais en fait le réservoir était juste vide :)

 

Je complète ton propos en vous conseillant de bien asperger de silicone tous vos joints ça fait deux ans de suite que je le fais et ça marche vraiment bien les joints ne collent plus du tout même par fortes gelées en ce moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

+10 pour Audidriver le spray silicone ca marche du tonner et en plus ca permet d'éviter le blocage des vitres électriques lors de la remontée (se produit quelques fois quand le joint est très sec, au garage c'est souvent diagnostiqué comme moteur électrique HS ce qui coute un bras...)

@sebogsl: j'ai eu le même cas que toi exactement, il y a trois ans environ, le bras d'essuie-glace m'a filé entre les doigts, PAF sur le pare-brise, pare-brise fissuré... m'a couté 500 boules cette histoire. Depuis effectivement je mets DEUX serviettes sur mon pare-brise en cas de démontage des balais d'essuie-glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Vous me rassuré, je ne suis pas le seul a m'être fait avoir alors..... :roi: :roi: :roi:

Pour le coup de la serviette je n'y avais jamais pensé mais maintenant je ne m'en passerai plus (je ne ferai plus avoir du coup !!!!)

 

@mick030118: le changement de pare-brise ne m'a rien couté, je suis bien assuré (encore heureux c'est mon métier) :roi:

àaudidriver: oui le silicone j'y ai pensé mais trop tard pour cet fois les joints on bien collé et celui du coffre a ramassé (c'est la première années que je ne traite pas les joints, ça m'apprendra :mur: )

 

A+

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

 

Pourrais-tu me donner la référence de tes balais d'essuie glaces car je serais intéressé pour en mettre aussi sur mon Audi.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je les ai pris sur oscaro (30 euros les 2 )

Ce sont valeo silencio xtreme mais la réf je ne l'ai plus ... sinon il y a les bosch aerotwin Ar530s il me semble....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ont sait pas bricoler ont bricole pas nha :icon_razz: :panda: :yell_1_prv: .

Ca changer un embrayage il sait faire le monsieur, mais des que cela devient un tout petit peux technique il y a plus personne pffffffffffffff :nawak: :boulett: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'y pense on peut monter des aerotwins sur une B5 ? Car je croyais que c'était qu'à partir des B6 et les miens font un raffut de tous les diables on croirait qu'ils rebondissent sur le parebrise ou "raclent" c'est pénible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

@Audidriver: Je confirme on peut mettre des aerotwin sur une B5, j'en ai mis sur la mienne c'est un régal, racle bien, silencieux... pas de bruit, nickel. S'ils "rebondissent" (j'ai eu le cas avec les précédents alors qu'ils étaient neufs), faut vérifier qu'il y a pas un défaut de fabrication. Je m'explique: j'avais acheté des valeo en France dans les Ardennes (là ou ma femme habitait, Charleville Mezieres), le gars de chez Nortoto m'avait dit prenez ceux là ils sont bons et bonne longévité. Résultat pendant genre deux ans ils ont fait ces rebondissements au-dessus de 110 KM/H... du coup obligé de lever le pied vachement dès qu'il flottait car ça balayait plus bien du tout, et ça faisait un boucan pas possible. J'ai été chez mon fournisseur auto habituel chez moi en Belgique, le mec me file des aerotwin, il regarde mes valeo (je lui avais expliqué le probleme), et il me fait "c'est normal le balai est construit à l'envers." (le déflecteur d'air était derrière au lieu de devant du coup il prenait l'air dessus en plein au lieu de le dévier... Le mec me fait "tu devrais les retourner d'ou ils viennent et te faire rembourser". Je lui ai dit écoute je les ai acheté il y a deux ans à 150 bornes d'ici et en plus j'ai plus la facture... galère oublie file moi les aerotwin"... looool

 

@sebogsl (et tous les autres lol) il y a des choses qui sont bcp mieux en Belgique qu'en France, et il y a des choses qui sont bcp moins bien. Les assurances et les telecoms (TV, Internet, Telephone, GSM) font partie des choses qui sont bcp plus chères en Belgique qu'en France. Quand j'ai acheté la B5 (rappel: 1.9 TDi 110 CV), l'assurance au tiers c'était 1000 euros (oui oui mille euros) par an. LA "PETITE OMNIUM" (incendie, bris de glace, vol, dégâts de la nature) c'était 800 boules en plus (1800...) et tout risque j'étais à trois mille... Résultat je devais péter deux pare-brises par an pour rentabiliser la couverture "bris de glace"... Du coup j'ai laissé tomber lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Oli : oui je sais, les essuis-glace c'était trop technique pour moi :ripeer: :ripeer: :ripeer: , la prochaine fois j'irais chez Audi car j'ai voulu me lancé mais j'ai m.rdé :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: ....

 

@mick030118: Ah effectivement l'assurance chez vous ça pique..... je comprend mieux pourquoi tu n'as pas pris le Bris de glace .....

 

 

A+

 

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y a des balais aerotwin adaptables aux bras d'origine de la b5 .... (c'est ce que.j'ai)....

 

1000 Euros tous risques c'est plus honnête qu'en Belgique...

 

A+

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois etre un boulet comme toi mais j ai pas trouve des adaptables!!!!si tu as la ref....

 

oui moins cher et en plus c est un RS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la ref je ne l'ai plus, je les ai commandé sur oscaro, ce sont des valeao silencio xtrem . Sinon tu as les bosch aerotwin ar530s ....

 

Sinon oui 1000 Euros pour un RS tous risques, là c'est cool.

 

 

A+

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...