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Une Golf MKV GTI


Akwa

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Merci beaucoup!

Il est vrai que le modèle y est pour beaucoup dans la qualité des photos.

En cas, un shooting très sympa, même s il faisait -100!

Je cherche encore mes mains.

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Merciiii :bien:

 

Pour moi cette sonorité est top. Ça ronronne bien, ce n'est pas abusé en dessous de 3000rpm, et rageur au dessus.

 

:icon40:

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Bon, aujourd'hui, la sentence est tombée ! :up:

 

courbesgolf.jpg

 

Perso, ça arrache ! :eldiablo:

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Oui, le moteur est en très bonne santé semble t il, et les "petits rajouts" lui ont fait le plus grand bien.

 

Effectivement, c'est bien un banc 4RM.

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Ba mon cochon !! Outre la puissance, j'imagine que passer de 300 à 400 Nm, ça doit bien te changer !!

 

Il a un sacré potentiel ce moteur en tout cas !!

 

Tu t'arrêtes là niveau vitamines ?

 

:coucou:

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Salut Léon !

 

Le couple est impressionnant tout comme la poussée qu'il procure.

 

On en veut toujours plus, mais après je vais vite être limité par la DSG, et le prix du cheval s'envole :mur: Sans même parler de fiabilité (et puis elle va avoir ses 100mkm d'ici peu). Donc non, je n'irai pas plus loin en terme de puissance. J'aurai pris une boîte méca avec moins de kil, je pense que j'aurai fait une prépa full piste, et ça n'aurai pas été des vitamines, mais des stéroïdes :icon_lol:

 

Aux beaux jours, je lui ferai un petit rajeunissement inter/exter, et probablement que l'été venu, je changerai :icon_biggrin:

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Démoniaque !, réellement violent, nous sommes allés faire un essai ce matin!, le couple décolle directe et colle au siège jusqu'au rapport suivant, le tout dans un grondement monstrueux, je suis encore sous le choc!.

 

Les 410 Nm sont là, la repro de la boîte et parfaite, ce qui est assez étonnant, c est la motricité, qui a du mal à se faire dans des conditions correcte, sur toutes les grosses accélérations l'ESP, tilte!!!, mais quel pied!,

 

270 ch sur une petite Golf, ça fait mal!!!

 

Bon et bien il ne me reste plus qu'à faire la même chose.

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Merci Madi, c'est clair qu'avec ses 270ch posés sur les B8 + Eibach ça scotche déjà bien. :icon26: Il faudrait d'ailleurs peut-être revoir le freinage...

 

Pour la suivante, les idées sont nombreuses : Elise, S3, 997, Cayman, Ed30, A5, TT ou partir sur une épave de Mini à restaurer complètement...

 

@manglouss : les différences sur la reprog de boîte sont :

 

- Augmentation du plancher pour le Launch Control (inutile si le châssis n'a pas été revu, combinés filetés bien raides et BAR plus grosses), la voiture ne cesse de patiner, c'est bon pour faire des burns et cramer de la gomme.

 

- Augmentation de la limite rpm (quelle déception pour moi avant la reprog d'avoir une essence que ne prend pas 7000rpm) j'aime et je trouve agréable le fait d'avoir un peu plus d'allonge et d'entendre le son du moteur jusque là :up:

 

- Réduction du temps de passage des vitesses, ce que je pensais être imperceptible prend tout son sens à l'utilisation, plus de linéarité dans la poussée quasi permanente et aussi plus de souplesse (j'étais gêné en sortie de dos d'âne avant, ça patinait en cherchant la seconde, c'est fini), par contre on sent un peu plus la rétrogradation de 3 en 2 et de 2 en 1, un léger a coup, mais rien de dramatique, juste une habitude à prendre.

 

Conclusion, je suis plutôt très satisfait du travail et du résultat obtenu par l'équipe. :marcelpoire: :applaudit:

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@Vincent R. : Merci ! :icon_biggrin:

 

@manglouss : Pas de quoi.

 

@Michael34000 : Oui, ils ont vraiment fait du bon boulot. Au début, ils pensaient partir sur un stage 1, étant donné que je n'avais pas la fin de ma ligne (catback) en 3", comme le downpipe, et que ça allait brider les perfs, mais vu le résultat ils ont sorti un stage 2 (supérieur à leur annonce dans ce cadre 260ch/400Nm). D'après eux, c'est mon admission qui a fait la différence et un moteur en bonne santé. Comme indiqué dans mes posts précédents, j'ai moi même fait les modifs mécaniques moteur, pose de la DV TTS, downpipe décat 3", admission directe K&N. J'ai aussi posé mes amortisseurs Bilstein B8 et ressorts Eibach -45/50, dans un box de garage, presque à la bougie :shakehead: . Effectivement, ce moteur a un potentiel incroyable et suivant la configuration d'origine et les finances, on peut aller très loin ! :icon_lol:

 

@Double "R" : Merci :bien:

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Sûr que quelques uns pourraient être surpris, mais là n'est pas mon but.

 

Je l'ai payé beaucoup moins cher encore que chez raceparts, sur la baie £.

 

Les sensations que me procurent ce joujou sont incroyables, en fait, j'ai changé de voiture :icon_biggrin:

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Très belle courbe!

 

Par contre comme tout kit d'amission direct tu perdras en puissance surtout quand il fait chaud. Sur banc de puissance çà passe mais dans la vraie vie en été...

 

La downpipe change tout. Perso je l'ai viré car à la longue c'est vraiement trop bruyant

 

Amuse toi bien ;)

Modifié par Cyril S
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