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Sondage sur Stronic


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187500km et boite Stronic d'origine (pourvu que cela dure). Module mecatronic changé sur la boite au mois d'Aout 2012 a 182000km.

 

J'ai remarqué que la boite "raclait" un peu a froid en mode dynamic lors du passage de la 1ere a la 2nde. Du coup je reste au max en mode Auto dans l'audi drive select. En mode auto pas de pb particulier.

 

A+

Modifié par Yann35
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Module Mécatronique changé à 20000km la première fois...

Maintenant 109000km ... je pense que je vais le faire une deuxième fois... :nixweiss:

Prise en charge Audi de toute façon... je m’étonne quand même de de voir le faire une deuxième fois, heureusement que le Q5 est encore garantie 18mois... l'extension de garantie sera donc amortie ... :icon8:

Q5 d'origine, ce premier changements de module m'a rebuté pour le passage chez RSquattro...

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Pour ma part, changement du boitier électronique de la boite de vitesse à 50 000 km

 

(mais pour moi, la panne électronique en soi ne me choque pas, c'est clairement le risque de sécurité associé avec une perte de motricité qui peut se révéler catastrophique suivant les conditions de conduite)

 

Cheers

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je remarque quand même qu'Audi, sans fanfare ni trompettes, repasse pour les modèles 2013 essence sur Tiptronic (2 et 3 litres + hybride), le SQ5 est aussi un Tiptronic

le S-tronic n'équipe plus que les TDI en 2 et 3 litres

celà me laisse sceptique sur le maintien du S-Tronic chez Audi, ce n'est visiblement pas la même succes-story que la DSG chez VW dont la fiabilité (et le fonctionnement) est exemplaire sur tous les modèles équipés, de l'Up au Touareg

je n'ai pas osé le S-tronic en 2009 because les risques de maladies de jeunesse, je ne suis pas sûr qu'elles sont derrière le dos

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J'ai fait un petit test sur google, j'ai tapé les mots clés et je regarde le nombre de réponse :

panne boite dsg : Environ 53 200 résultats

panne boite stronic : Environ 12 200 résultats

panne boite dkg : Environ 176 000 résultats

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Bonjour ,

 

R.A.S pour moi aussi au niveau de la boite sur Q5 3LTDI.

 

Je touche du bois car j'ai tout de même déjà eu pas mal de chose à changer : capteur sur poignée de porte , ventilateur recyclage des gaz, systéme d'injection (pris en charge complète par Audi ) apparrement j'ai eu de l'eau dans le gazoile et j'ai du faire changer tout le système d'injection du début à la pompe jusqu'au réservoir ( 10000 euros de dégat pris en charge heureusement car la voiture n'était plus sous garantie d'ou l'intérèt de faire ses révisions chez Audi sinon que "dalle"); voilà un petit topo de ma malchance à moi :) :( !!!

 

 

Audicalement

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J'ai fait un petit test sur google, j'ai tapé les mots clés et je regarde le nombre de réponse :

panne boite dsg : Environ 53 200 résultats

panne boite stronic : Environ 12 200 résultats

panne boite dkg : Environ 176 000 résultats

 

Il reste à pondérer par le nombre de voitures équipées des différentes versions, et la lumière jaillira ;-)

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étant peu informé sur ce sujet quelqu'un peut-il expliquer sobrement la différence entre tiptronic et s tronic

Merci pour vos réponses

 

Les S-tronic sont à la base des boîtes mécaniques (robotisées pour un usage automatique)

Les Tiptronic sont des boîtes automatiques

Pour l'utilisateur, la manoeuvre est identique, on peut rouler en automatique ou en sélectionnant ses rapports avec + et -

Techniquement, c'est fondamentalement différent

L'avantage du S-tronic est de supprimer les glissements, donc la sur- consommation

L'avantage du Tiptronic est de mieux digérer les fortes puissances (surtout en couple)

Modifié par guyguy
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Je ressens que tout commentaire un peu négatif sur le S -tronic engendre une levée de bouclier

Petite précision quant à mon point de vue : je trouve le S-tronic fantastique tant dans sa conception que dans son utilisation, et j'envie chaque jour ceux qui se le sont permis

Dans mon cas, j'y ai renoncé par manque de recul sur sa fiabilité au moment de l'achat

Je garde en effet mon matériel au delà de la période de garantie, et je le paie (aussi les réparations) avec mon bel argent déjà taxé

Pas question donc de faire des folies, chez Audi çà se paie... cash. ;-)

Compte tenu des péripéties régulièrement décrites sur les forums ( pannes techniques ET fonctionnements aléatoires ) je me console encore aujourd'hui de ma simple boîte mécanique

Comme la prochaine sera sans doute à nouveau une essence, je ne serai plus concerné par les avatars du S-tronic...

Modifié par guyguy
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Idem que GuyGuy,

 

Je voulais à la base prendre une boîte auto. J'y ai renoncé car c'est le SEUL problème sur le modèle en 2.0TDI 170cv

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Ce n'était certes pas une mauvaise idée, mais je pense qu'Audi n'a peut-être pas developpé suffisemment sa version avant la commercialisation, ou encore n'a pas reçu ( ou sollicité?) toute la collaboration de VW qui avait déjà plus d'expérience avec ce type de transmission

Je crois aussi que la différence de fiabilité entre la DSG et le S-tronic provient surtout des puissances des moteurs couplés à ces transmissions, globalement plus modestes chez VW, tandis qu'Audi flirtait au départ avec le maximum de puissance admise

Entre-temps, des progrès ont certainement été réalisés, et le risque de panne/ problème diminue sans doute significativement, sauf pour ceux qui achètent des modèles des premiers temps où Audi a un peu fait essuyer les plâtres par les clients

Pas de problème pour ceux qui ont eu leurs ennuis pendant la garantie, mais gare aux déconvenues coûteuses pour ceux qui acquièrent maintenant une occase de deux ou trois ans...

Il faut aussi voir comment les S-tronic ont été sollicitées, il était tentant de profiter pleinement de l'agrément de conduite et des pleines accélérations, surtout avec le V6 : en mécanique, tous les gros efforts se paient tôt ou tard...même si on ne sent pas la voiture souffrir !

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C'est tout simplement lamentable, mais là ou je suis surpris, c'est que ça n a pas l'air si frėquent sur les q7 ou a5. Et pourquoi Audi n'a pas corrigé le tir depuis le temps?

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C'est tout simplement lamentable, mais là ou je suis surpris, c'est que ça n a pas l'air si frėquent sur les q7 ou a5. Et pourquoi Audi n'a pas corrigé le tir depuis le temps?

ça reste aussi une énigme pour moi

D'autant que vu l'expérience du groupe VW sur les boites DSG (y compris le rappel de 16 000 véhicules aux US par exemple), je n'arrive pas à comprendre le positonnement de la marque qui se veut "premium". Adieu boite auto en ce qui me concerne, retour au manuel...

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Personnellement, je trouve que la STronic reste une excellente boite; j'ai fait 85000kms en 3 ans 1/2 avec mon A3 et je n'ai jamais eu le moindre problème... en plus je la trouve particulièrement adaptée aux TDI : rapidité, douceur, pas de rupture de charge aux passages des rapports. Même sur un TTS, que j'ai eu quelques jours, j'ai trouvé cette boite parfaite, surtout que dans les cas de sous régime ( en 6ème à 50km/h c'est limite quand même..) un coup de palette et c'est réglé...

Ceci dit, depuis 6 mois que je roule en Q5, je trouve les réglages de la boite moins bons : 4ème à 40km/h et 60km/h en ... 7ème ! là je trouve ça énervant surtout vu le poids du Q5: il y a une inertie désagréable que je n'avais pas avec l'A3 (surtout que pour moi c'est le 2.0..)

Je récupère le Q5 demain: je l'avais déposé pour des problèmes d'a coups de boite : espérons qu'Audi ait pu régler le problème...

cdt

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Pour régler le problème du sous régime de la boite il faut soit rester en mode S ou activer l ADS avec le Vagcom et choisir le mode dynamique .

 

Je me suis toujours posé la question de la logique des ingénieurs Audi de passer la 7 ieme a 60kmh sur un bestiau de 2 tonnes ... Vraiment n importe quoi ...

 

Vous me faites carrément peur avec vos problèmes de boite .... Moi qui est vendu mon 1er Q5 pour passer à la boite auto ! Je vais a présent rouler en serrant des fesses à cause de vos malheurs !!

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C'est tout simplement lamentable, mais là ou je suis surpris, c'est que ça n a pas l'air si frėquent sur les q7 ou a5. Et pourquoi Audi n'a pas corrigé le tir depuis le temps?

 

tout constructeur de dimension est engagé par ses choix pour des années, il est très difficile faire changer de tels paquebots de cap et encore plus de faire machine arrière

mon analyse est qu'Audi a un peu marché à côté de ses pompes en matière de transmissions ces dix dernières années, le Mutitronic a aussi bafouillé les premiers temps (et sans doute pour les mêmes raisons de puissance non digérée); leurs boîtes manuelles sont très correctes sans être des modèles de rapidité et de précision, et ne sont pas fragiles

deux adages :

- Seuls ânes ne butent jamais deux fois sur la même pierre ;-)

- Qui aime bien châtie bien ...

et un troisième :

- Qui veut aller loin ménage sa monture

ma conclusion reste que les Multitronic e les S-tronic sont délicieuses à conduire !

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Heu, vous vous plaignez de la fiabilité des boites S-tronic et vous trouvez les DSG de VW plus fiables?????

Mais vous savez que c'est la meme chose??? Ce sont les memes boites fournies par les meme fournisseurs.

C'est juste un changement de nom marketing, d'ailleurs au début les S-tronic s'appelaient DSG chez Audi...

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Personnellement, je trouve que la STronic reste une excellente boite; j'ai fait 85000kms en 3 ans 1/2 avec mon A3 et je n'ai jamais eu le moindre problème... en plus je la trouve particulièrement adaptée aux TDI : rapidité, douceur, pas de rupture de charge aux passages des rapports. Même sur un TTS, que j'ai eu quelques jours, j'ai trouvé cette boite parfaite, surtout que dans les cas de sous régime ( en 6ème à 50km/h c'est limite quand même..) un coup de palette et c'est réglé...

Ceci dit, depuis 6 mois que je roule en Q5, je trouve les réglages de la boite moins bons : 4ème à 40km/h et 60km/h en ... 7ème ! là je trouve ça énervant surtout vu le poids du Q5: il y a une inertie désagréable que je n'avais pas avec l'A3 (surtout que pour moi c'est le 2.0..)

Je récupère le Q5 demain: je l'avais déposé pour des problèmes d'a coups de boite : espérons qu'Audi ait pu régler le problème...

cdt

 

Les sous-régimes imposés par les réglages standard sont évidemment dictés par un souci de faible consommation, c'est d'ailleurs pour grande partie les raisons du choix du S-tronic pour les V6, sinon il s'en serait bien moins vendus

C'est aussi la seule critique que j'ai sur le 3,0 litres : en D, on est la plupart du temps au dessous des 1500 tours en conduite coulée, et il faut passer en S pour que çà commence à devenir gai

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Bonsoir,

Perso c'est ma première boite Automatique et je trouve mon Q5 super agréable à conduire . Avant mon achat j'ai testé un Koléos automatique , je vous dit pas le bruit au démarrage en première et à chaque passage de vitesse très désagréable comme sensation . Je pense que quand on a goûté à l'automatique on ne reviens pas à la boite manuelle . C'est vrai qu'on se trouve vite en 7ème et à bas régime mais rien n'empêche de se faire plaisir en passant en mode S .

:reflexion: :reflexion:

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Bonsoir a tous

 

idem pour moi quand on a goûté à l'automatique on ne reviens pas à la boite manuelle , d’ailleurs les boite Auto sont présente de plus en plus sur toute les marques ,j'ai pousser mon épouse a prendre une Auto (A3 CABRIO 2.0L TDI S-TRONIC 6V )et elle est ravie et ne veut rien d'autre ,

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Heu, vous vous plaignez de la fiabilité des boites S-tronic et vous trouvez les DSG de VW plus fiables?????

Mais vous savez que c'est la meme chose??? Ce sont les memes boites fournies par les meme fournisseurs.

C'est juste un changement de nom marketing, d'ailleurs au début les S-tronic s'appelaient DSG chez Audi...

@ Automat, tout le monde ici sait que dsg et stronic ne font qu'un

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