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Bruit roue arrière gauche


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Salut à tous,

 

J'aurais besoin de votre science par rapport à un bruit qui augmente en fonction de la vitesse et dont la source se situe au niveau arrière gauche sur ma S4 B5. Au départ je pensais qu'il était dû à une hernie du côté intérieur de mon pneu arrière gauche, mais depuis hier j'ai monté des pilot sport tout neuf et le bruit est toujours présent mais moins important qu'avant.

Lorsque je roule à 40 km/h on entend presque pas ce bruit, mais à 100 ou 130 km/h c'est gênant. Pour information lorsque je roule à 100 km/h et que le virage est à gauche je n'entends plus du tout ce bruit, par contre lorsque la voiture tourne à droite le bruit augmente en intensité...

 

Je ne sais pas si cela parlera à quelqu'un, est-ce le roulement ?

 

HELP .................

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ok pour le roulement,

 

première question, dois je m'approvisionner chez audi pour cette pièce ou une commande par internet peux s'avérer moins couteux ?

 

seconde question, est t-il possible que je réalise le montage moi même, nécessité d'outillage particulier, y a t-il un post qui explique la démarche ?

 

Merci encore de votre aide

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salut,

tu peut prendre sans soucis sur le net (oscaro ou autre) et il te faudra une presse pour sortir le roulement et remonter le nouveau

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Ok merci, je ne sais pas encore si j'aurai le courage de me lancer, n'ayant pas de presse ......

 

Je ne voudrais pas bidouiller et risquer de casser un truc, je vais me renseigner de ce que cela peut couter !

 

J'ai vu sur oscaro que la pièce vallait une 50ène €. Je pense qu'il doit y avoir une bonne centaine d'euros de montage chez un garagistre (hors audi).

 

A voir

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+1 avec stevees4.

 

la difficulté est dans l emboitement et l extraction du roulement et pour ca il faut pouvoir se procurer une presse sinon tu risques de faire du dégât...

 

tu es content du boulot de digitronic?

Modifié par Vince67
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Oui Vince,

 

Digitronic à Haguenau je ne peux que le recommander, il connait son domaine, il est ingénieur motorisation, il connait les pièces qui sont sensibles qu'il faut renforcer avant la prépa. Aujourd'hui, la S4 n'est plus la même voiture, 330 cv pour 500 Nm ça devient du très lourd. C'est un vrai plaisir de la conduire !

 

En ce moment je l'économise, j'ai une 3 ième voiture en attendant de réparer mon soucis de roulement et de carrosserie étant donné que le frein a main avait laché dans ma descente de garage... Bimmm nouvelle porte sectionnelle et la S4 prochaine étape peinture ..... Sympa. Mais bon je vais la remettre en état, c'est heureusement que des grosses rayures.

 

Voili, au plaisir de te croiser ça nous ferai plaisir moi et ma femme pour voir ta machine !

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  • 1 mois plus tard...

Voila,

 

Mon intervention de changement de roulement est enfin finalisée, et non sans quelques difficultés.

Aujourd'hui ma s4 roule sans bruit... Le plaisir !

 

Pour partager avec vous cette intervention, et pour tous ceux qui auront besoin d'informations à l'avenir

je vous transmets un super guide qui explique pas à pas le démontage.

http://www.audiworld.com/tech/wheel45.shtml (le site est en anglais)

 

Bonne continuation à tous !

 

David

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