Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Presentation] - Seb

Messages recommandés

bonjour à tous

je suis topper (seb) et tout nouveau dans le monde audi je viens d'acquerir d'occasion une Audi A4 avant B5 de fin 1998 en 1,9 TDI 110 Cv de 295000 Kms (arf !!!) pack clim avec divers petit (pas sur) problème mais CT ok.

je scrute le forum depuis quelque jours pour des infos sur l'A4 et j'espère pouvoir trouver de l'aide :icon_biggrin:

je suis dans le val de marne informaticien donc la méca pour moi c'est limite limite :reflexion: mais l'envie ne me manque (c'est plutot l'outillage et un garage qui manque...)

l' A4 c'est plutot un rève de gosse donc avec un budget limité c'est pas évident :mur:

listes des problèmes :pleure2: :

- temp moteur toujours à 60 degrés (calorstat ?)

- disfonctionnement du plafonnier (mode d'allumage et extinction automatique aléatoire)

- pas d'affichage de la temp exterieur sur le TDB (sonde ou rétroéclairage du tdb)

- autoradio qui ne garde pas les stations en mémoire (branchement).

- chauffage léger (calorstat / volet chaud/froid)

- de l'eau coté droit (plus à l'arrière droit)

encore dans son jus...

3a01ee1d-ffeb-4650-8ada-c377e98e9334.jpg7f3f9bc9-a49a-4ebd-8e52-3bfe1f963b1b.jpg34706483-ae78-4487-97b1-d28bdc399238.jpg :bigsmile:

4f8413fe-eb06-45c1-8893-4ddd6c859996.jpg par contre le joint de pare brise limite limite !!

pour les photos du moteur j'ose pas :Peureux02:

le capot moteur = plus de vernis il faut que je trouve un capot moteur gris métal d'occase....

coffre arrière à changer (belle bosse)

et les enjoliveurs arghhhhhhhhhh :ripeer:

a plus messieurs et encore merci pour votre (future aide) :pd:

le sentiment de sécurité à l'interieur c'est dingue les portes qui ne claque pas avec un bruit de caisse etc (oh lui c'est un ancien de chez renault..... oui !!!! :icon_biggrin: )

Modifié par topper arley

salut oui en effet le problème est de trouver l'endroit ou je puisse faire le changement du calorstat (garage commun pas terrible) en plus problème de chauffage (faut que je regarde le volet d'air chaud et froid peut-être ?)

:bienvenue: temperautre moteur c'est le calorstat et si le moteur ne chauffe pas ben t'as pas de chauffage... pour ce qui est des garages il y a une section la dessus....

salut les gars je met à jours mes infos 2 minutes....

et merci pour votre acceuil

voila l'endroit du calorstat miracle coup de bol sans le vouloir par contre apparement le colier est neuf ?????? réalisé reçament ???

92302529-2b51-4bd1-832c-427a018c54af.jpg

attention là je dégueulasse le forum 3...2...1.....d685d591-83ed-498e-9c16-69d03b922982.jpg

Modifié par topper arley

Yep cher ami,

Bienvenue parmi nous... En plus un collègue ! (eh oui je suis informaticien aussi :roi: )

Alors la mécanique et moi, ca a commencé il y a un an et demi. J'ai une A4 B5 1.9 TDi depuis cinq ans bientôt, mais j'avais envie de mettre les mains dedans (c'est très agréable et moins onéreux pour l'entretien). Et donc je n'y connaissais rien, et pourtant avec l'aide du forum audipassion en un an et demi j'en ai fait des choses cher ami :-) (au passage merci à tous).

Sinon T'inquiète pas 295.000 bornes c'est rien du tout pour un moulin comme ca, le tout c'est d'en avoir grand soin. Il t'en fera encore autant les yeux fermés.

Pour tes problèmes actuels:

1° T° toujours à 60 ca sent le calorstat et/ou sonde de température. Le calorstat c'est 30 euros et la sonde de T° 18 si je me souviens bien, rien de grave mais important à faire. Si le moulbif tourne à température trop faible, il y a surconsommation (le calculateur moteur injecte plus de carburant pour aider la montée en T°) et une usure prématurée du moteur. J'ajoute que (on dirait que le proprio précédent ne l'a pas soignée) change le liquide de refroidissement en même temps. En effet tu dois vidanger le circuit de toute façon pour faire le calorstat donc... Par contre ceci étant dit ayant déjà eu de nombreux diesel en mains, principalement des 1.6 et 1.9, celui qui me dit "T° à 60 tout le temps c'est normal c'est un diesel" je lui colle mon pied ou je pense lol.

Pour le plafonnier il y a peut-être une mauvaise masse quelque part, ou éventuellement la plaquette électronique de gestion du plafonnier qui déconne... Pour ca le mieux est un passage au VAGCOM (outil de diagnostic à raccorder au PC en USB). D'ailleurs c'est la première chose que tu devrais faire, ca te donnerait pas mal d'infos complémentaires sur la voiture. Pour s'équiper en VAGCOM pas cher, ici: http://www.worldnext.../vagseller.html (j'ai vu que le lien ne fonctionne pas ce soir, à tenter demain ca remarchera sans doute)/ J'ai acheté mon cable vagcom là et c'est très bien, vendeur sérieux, dispo en cas de besoin (contact email), produit assez rapidement livré, fonctionne très bien.

Pour l'affichage T° sur TDB, effectivement c'est soit la sonde soit l'éclairage TDB. Là aussi, VAGCOM t'aidera. Tu scannes tous les calculateurs, il va te sortir la liste de tous les codes défaut qu'il a trouvés sur la voiture. Si dedans il y a sonde de T° extérieure tu dois la changer.

Pour l'autoradio qui ne garde rien en mémoire il y a un branchement à faire effectivement il faut tirer un cable entre le poste et la boite à) fusibles pour avoir un + 12 si je me souviens bien, mais je ne sais plus exactement ce qu'il en est j'imagine que d'autres sur le fofo pourront compléter cette info...

Chauffage léger = en partie calorstat sans doute oui. Maintenant si tu as un défaut dans les volets de ventilation ca sera aussi marqué dans le rapport VAGCOM.

Pour l'eau coté droit, commence par acheter une bombonne de spray graisse silicone et vaporiser sur tous les joints de porte, ensuite baisse les vitres et vaporise dans les joints des vitres elles-même tout le long. Laisse pénétrer 5 min avant de remonter les fenêtres. Sèche bien la moquette et revérifie régulièrement pour voir si ca a réglé le problème...

Le joint de pare-brise est à changer mais je me demande si en mettant une colle silicone d'étanchéité ça n'irait pas nickel aussi... Pour le coffre, je pense que tu peux débosseler en retirant la garniture intérieure et en poussant sur la bosse par l'intérieur...

Pour les trois témoins qui clignotent lorsque tu mets le contact c'est normal, c'est comme ca sur ces TDB de phase 1. Par contre dès que le moteur tourne ils doivent s'éteindre. S'ils s'allument lorsque le moteur tourne ca sera accompagné d'une sonnerie et c'est dangereux, couper le moteur tout de suite (en haut à gauche c'est un problème de refroidissement, à droite c'est manque d'huile moteur et en bas problème dans le circuit de freinage). Dans tous les cas gare à la casse si on traine...

pour l'affichage In2 c'est effectivement un besoin d'entretien (ca signifie qu'il n'a pas été fait, ou en tout ças pas par un Atelier Audi ni par un connaisseur de la marque). Je pense que tu peux tenter une RAZ manuelle comme ceci:

A3 phase1 & A4 phase 1: Maintenir une pression sur le bouton coté gauche du compteur de vitesse, mettre le contact, les lettres "OIL" s'affichent sur le cadran du compteur kilométrique journalier. Relâcher le bouton. Tirer le bouton qui est à droite du cadran du compte tours ( gauche ) pendant 2 secondes pour mettre à zéro.

INSP (In1 et In2): Maintenir une pression sur le bouton coté gauche du compteur de vitesse, mettre le contact, les lettres "OIL" s'affichent sur le cadran du compteur kilométrique journalier. Relâcher le bouton.

Appuyer de nouveau sur ce bouton puis relâcher. Les lettres "INSP" s'affichent sur le cadran du compteur kilométrique journalier. Tirer le bouton qui est à droite du cadran du compte tours ( gauche ) pendant 2 secondes pour mettre à zéro.

Si ca fonctionne pas je ferai une recherche complémentaire (tiens nous au courant) mais dans tous les cas je te conseille l'achat d'un vagcom qui te permettra tous les diagnostics ainsi qu'une RAZ facile de cet affichage d'entretien. Je conclurai tout ceci en te conseillant vivement de faire un entretien complet (vidange, filtre à huile, filtre à air, filtre à pollen et filtre à carburant). C'est pas compliqué (il y a un très bon tuto sur le forum ici même), et si tu le fais toi même ca te coutera une bonne centaine de roros. et va savoir depuis combien de temps l'escroc qui te l'a vendue n'avait rien foutu dessus... lol.

Sinon tu es de quel coin de France toi ? Si tu es pas trop loin de Belgique je veux bien te donner un coup de main pour tout ca ;)

Modifié par mick030118

salut merci, oui oui je suis pas loin de Belgique tu vois la tour Eiffel et bah pas loin............................. :mur: dommage super sympa tout de même de proposer cela , cela m'aurait donner un sacré coup de pouce. le problème c'est de trouver un endroit pour faire la manip quoi :reflexion: dans le val de marne en plus accompagner de quelqu'un qui si connait rahhhh lovely

pour le tdb t'inquiète les témoins s'éteignent bien après allumage ouf .

je test pour le tdb et pas d'affichage oil pas de bol !

la voiture sèche bien et le plafonnier semble remarcher (à l'ouverture et fermeture des portes)

pas de flotte dans le coffre coté pompe et coté accessoire .

apparemment pas d'infiltration du coté du phare arrière.

par contre le dessous du moteur est .......................;bien gras (pas de carter de protection en même tant) je posterai des photos plus tard si vous voulez ? je ne tient pas non plus à abuser.

Modifié par topper arley

Salut a toi ! Moi aussi j'ai une phase 1, en berline par contre !

Concernant la T° exterieure sur le TDB, malheureusement sur ton modele de compteur (qui est le même que le mien ) il n'y en a pas.

Une petite info, si en cette periode de froid, quand tu lances la voiture le voyant freins clignote et bip 3 fois, pas d'inquietude, c'est juste la batterie qui fatigue un peu.

Je dis "un peu" car l'hiver dernier sa me l'as fait, et cette année sa recommence aussi !

Sinon si j'étais toi je me lancerais dans la reparation du calorstat, c'est vraiment pas compliqué, en plus j'ai vu que tu étais passé sur mon tuto :P

Bref bonne soirée a toi, a bientot ;)

• 1 mois plus tard...

salut les gars bon bah voila calorstat changé (marque SILIC) et depuis nickel trop content moteur à 90° :race: le chauffage habitacle, intennable à 29° (suffisant pour cuire des saucisses quoi !!! :ripeer: ) et surtout consommation réduite je rentre tout juste des vacances et avec un plein = 495 km d'autoroute à 120/130 km/h plus 420 km de petite route de campagne bref (pas osé descendre sous les deux petites barre rouge ) pas mal environ 950 km quoi :malelovies:

tout cela pour vous remercier de votre aide et nottament du tuto d' A4new :malelovies: merci encore messieurs.

des griefs ? :

oui 2 bonnes douches au LDR :icon_lol:

des questions ? :

oui

1) - Je possède bien un support de sonde devant le radiateur donc je devrai bien avoir l'affichage de la temperature sur le TDB ?

2) - sur le controle technique il est indiquer 1) : soufflet "graisseux" questions : Quel est l'impact et le taux d'usure ? est-ce facile à changer sois-même ou bien couteux à faire faire ?

2) : usure anormal des flancs des pneus AV. questions : Apparament problème récurent sur la série B5 dû a la complexité du train avant !? un réequilibrage suffira-t-il a remetre les choses en ordres ou bien alors un problème de train AV ? aieaieaie!!!!!. si je braque à fond pour sortir du garage en accelerant pas trop fort et bien ça secoue bien fort !! (peut-être normal aussi !)

merci beaucoup pour vos conseils les gars !! :icon_biggrin:

Modifié par topper arley

Salut!!!

bien venus sur le fofo!! sur il y a des soucs récurant sur B5!! mais on ne sans lasse pas^ une fois remise en ordre que du bonheur :race:

problèmes de train AV ahah!!! trouve toi un bon kit pour le train AV ensuite royale!! un mauvaise équilibrage se ressent surtout au volant,vibration à certaines vitesse! pour les flans des pneus,rotules de direction,bras supérieurs ou inférieurs!

je trouve que le train AV est pas si complexe du tout :ripeer: c'est de l'assemblage de pièces, du lego!!

• 1 an plus tard...

salut a tous, des news sur l'AUDI donc un problème de fuite de LDR localiser au niveau de la bride d'eau sur la culasse hop 15 euros la pièce et changement par mes soins, par contre avec mon VCDS 11.11 j'ai un problème récurent enfin je vous poste les résultats :

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\028-906-021.lbl

No. pièce: 028 906 021 CE

Pièce: 1.9l R4 EDC 00SG 0803

Codage: 00002

No. Atelier: WSC 06325

VCID: 54AC92A3A4E06F8

1 Code défaut trouvé

05958 - Code défaut inconnu

58-00 - ne verrouille pas

Tests passés: N/D

Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 4A0-953-234.lbl

No. pièce: 4A0 953 234 F

Pièce: IMMO AUZ9Z0T8940164 D77

Codage: 00000

No. Atelier: WSC 05102

VCID: 254A1F67BFFA260

1 Code défaut trouvé

00750 - Témoin de défaut

31-00 - Rupture/court-circuit à la masse

apparemment les deux problèmes seraient liées ! ? car sur le test du cable avec VCDS il n'arrive pas a se connecter au CAN

sur le TDB il y a toujours le témoins warning qui clignote au démarrage mais pas de voyant de préchauffage.

les fusibles me semble bon après vérification, sur le site ross tech le code erreur renvoie ceci :http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00750

si vous avez des infos je suis preneur !!

l'autoradio (pionneer 1DIN) en deuxième monte pourrait-il en etre la cause, par un mauvais montage ? (pas de mémoire pour les stations !)

merci pour l'aides les gars.

• 1 mois plus tard...

pour l'autoradio c'est ok = cable inversé !!

test des relais apparament celui du préchauffage fonctionne il claque au démarrage donc le problème vient peut-etre du neimann ou bien branchement derriere le TDB.

• 2 mois plus tard...
  • 4 ans plus tard...
Le 05/07/2014 à 20:06, topper arley a dit :

salut a tous, des news sur l'AUDI donc un problème de fuite de LDR localiser au niveau de la bride d'eau sur la culasse hop 15 euros la pièce et changement par mes soins, par contre avec mon VCDS 11.11 j'ai un problème récurent enfin je vous poste les résultats :

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\028-906-021.lbl

No. pièce: 028 906 021 CE

Pièce: 1.9l R4 EDC 00SG 0803

Codage: 00002

No. Atelier: WSC 06325

VCID: 54AC92A3A4E06F8

1 Code défaut trouvé

05958 - Code défaut inconnu

58-00 - ne verrouille pas

Tests passés: N/D

Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 4A0-953-234.lbl

No. pièce: 4A0 953 234 F

Pièce: IMMO AUZ9Z0T8940164 D77

Codage: 00000

No. Atelier: WSC 05102

VCID: 254A1F67BFFA260

1 Code défaut trouvé

00750 - Témoin de défaut

31-00 - Rupture/court-circuit à la masse

apparemment les deux problèmes seraient liées ! ? car sur le test du cable avec VCDS il n'arrive pas a se connecter au CAN

sur le TDB il y a toujours le témoins warning qui clignote au démarrage mais pas de voyant de préchauffage.

les fusibles me semble bon après vérification, sur le site ross tech le code erreur renvoie ceci :http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00750

si vous avez des infos je suis preneur !!

l'autoradio (pionneer 1DIN) en deuxième monte pourrait-il en etre la cause, par un mauvais montage ? (pas de mémoire pour les stations !)

merci pour l'aides les gars.

Bonjour.

Tien on as la même erreure... la deuxième.. 

Une solution?

Merci

Re. Pour la solution je l'ai... soudure (pour ma part) sur le  compteur... 

Ampoule, câbles, fusibles... 

• :: Zeko a changé le titre en : [Presentation] - Seb