Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

nettoyage des injecteurs et autres babioles


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voilà ce soir je démarre après 5 jours d'inactivité et le moteur se met à balancer comme si il me manquait un ou plusieurs cylindres.

Une bonne fumée qui sent la vieille essence s'échappe de l'échappement et au bout d'une minute tout redevient "normal".

 

Dans la semaine j'ai changé mon contacteur de démarrage et je l'ai testé en démarrant le moteur et en coupant au bout de 30 secondes, je sais pas bien mais pour une fois quand même.

 

Est-ce que l'essence aurait eu le temps de caraméliser à ce point en bloquant un injecteur. Si oui je pense dans ce cas qu'il ne leur en faut pas beaucoup et qu'un bon nettoyage leur serait bénéfique.

 

La question est alors; comment?

 

Sur mon ancienne 90 j'avais utilisé un produit nettoyant injection à diluer dans l'essence, peut-être est-ce proscrit pour cette voiture.

Dans ce cas puis-je utiliser les ultrasons comme je le fais pour les pièces de carburation de mes motos ou existe-t'il une technique différente?

 

J'ai par ailleurs un témoin au tableau de bord qui m'indique "airbag" en rouge et qui ne veut pas s'éteindre ainsi qu'un bruit de type "tic tic tic tic" qui suit le régime moteur, kesako?

 

Merci de vos avis

 

Edit; orthographe

Modifié par clarc gaibeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pas de souci pour nettoyer aux US dans un bain d'essence. Si possible en alimentant les injecteurs en 12V pour les maintenir "ouverts".

 

le tic tic tic, disparait il au bout de qq minutes? je pense aux poussoirs hydrauliques..

 

pour l'airbag, faut effacer le defaut au vag com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour ta réponse.

 

Le tic tic tic ne disparait pas, cela ressemble plutôt à quelque chose qui bat contre un carter, comme un fil de courroie mais elles semblent en bon état.

J'avais pensé également à un poussoir mais dans mon souvenir cela ne fait pas ce bruit là, ou alors c'est un début d'agonie du poussoir ?

 

Je ne voudrais pas jouer au pingre mais dans ce cas est-il possible de changer uniquement celui qui est défectueux ou faut-il les changer tous?

 

Je n'ai pas de vagcom mais un vagscan, je regarde cela demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu ne peux changer qu'un seul poussoir...

 

mais la MO est la même pour 1 que pour les 32, puisqu'il faut enlever les arbres a cames .. et puis, si c'est un poussoir malade, encore faut il l'identifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, et je suppose que le coup du tournevis en guise de stétoscope pour localiser le bruit doit être plus difficile à mettre en oeuvre que sur un moteur de moto.

 

Bon, j'essaie, si j'arrive à localiser le bruit sur un cylindre je change les quatres poussoirs, sinon va pour les 32.

Aurais tu le couple de serrage des paliers et du couvre culasse, il faut vraiment que je trouve le manuel d'atelier pour cette voiture je sens que ça va devenir passionnant.... LoL

 

Merci de ta réponse rapide en tout cas

Cdt

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai inspecté au tournevis, le tic tic est sur le bloc droit à l'avant...Y'a pu ka.

 

J'ai trouvé par ailleurs un code défaut 1025 qui dit ampoule défectueuse...j'pige pô, par contre j'ai toujours mon témoin airbag qui s'allume au démarrage et qui s'éteint au bout de quelques temps, assez variable entre 1 à 2 mn.

Modifié par clarc gaibeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...