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a6 c5 2.5 tdi 150cv probleme de demarrage


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bonjour a tous,je poséde une audi a6 2.5 tdi 150cv année 2001,je l'ai acheter il y a un mois,aujourd'hui je suis confronté a un probléme que j'essaye de résoudre et pour cela j'aurai besoin d'aide,

voila je vous explique mon probléme,un matin j'ai voulu démarré ma voiture et elle na pas démarré,j'ai insisté et rien,donc je suis parti acheter du start pilote et elle a démarré,je lai éteint elle a redémarré direct,j'ai roulé toute la journée nikel elle roule bien parcontre le lendemain matin rebellotte impossible a redémarré,j'achéte filtre a gasoil je le remplit de gasoil et avec start pilote je la redémarre,le lendemain pareil impossible a redémarré,jai parcouru beaucoup de forum il parle de pompe de gavage ou pompe injection,j'ai mis du gasoil, presque le plein pour éliminer le probléme de la pompe de gavage car cest une pompe qui s'active arrivé a un quart du plein pour ne pas désamorcer la pompe injection lors de virage,jai regardé relais de pompe de gavage et fusible tout est ok,

ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que une fois quel est en route tous vas bien et si elle ce repose un peu et bein elle demart pas,est ce possible que ce soit la pompe a injection qui soit hs si quelqu'un a déja connut ce probléme jai changer filtre a gasoil,le debimétre,jai commander les bougies de préchauffage,jai mis presque le plein de gasoil dans la voiture merci de vos reponse.

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Bonjour,

 

Faudrait que tu passe par la case présentation si ce n'est pas déjà fait.

 

Sinon tu a regardé aussi la batterie?

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Bonjour,

j'ai le meme problème de démarrage sur une AUDI A6 C5 Avant V6 2,5 tdi 163 cv de 2004.

Ce problème est apparu le lendemain apres le changement de la courroie de distribution par la concession AUDI le 20 décembre dernier. Y-a-t-il une relation de cause à effet ??

J'ai porté 2 fois la voiture chez AUDI ROUEN pour leurs recherches, sans succes.

Jusqu'a présent le garage AUDI ROUEN s'est focalisé sur le circuit G.O (Bulles d'air dans la tuyauterie, bougies de préchauffage, Pompe à injection) pour l'instant ces investigations avec la "valise" non rien données., et chez eux la voiture démarre bien à "froid".

Aujourd'hui, je suis à la montagne et bien loin d'un garage AUDI ou VW, et quoique les T° ne soient pas encore négatives la voiture demarre sur "2 pattes" et apres 7 tentatives en insistant (de quoi flinguer le démarreur). Ensuite en journée, et meme apres 8 heiures de repos, la moteur démarre du premier coup!!

Donc si vous avez des infos, des schémas, je suis preneur.

Bon courage, on se tient au courant si vous le voulez bien.

JLB

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bonjour,la baterie oui c ok,je comprend pas c'est que quand je reussi a la démarré,apres je peut leteindre autant de fois que je veut elle redemart aussitot,si je la laisse quelques heures et bein le circuit ce désamorce,bon aujourd'hui jai changer les 6 bougies de prechauffages,et jai suprimé le filtre a gasoil en reliant les tuyaus en direct pour voir si ce n'est pas un default du filtres,sa mais deja arivé sur une audi a4 2.5 le filtre a gasoil neuf avait un default,est ce possible que le driver de la pompe injection soit hs,je precise une fois demaré pas de soucis elle roule nikel,

papylou 76 faudrait que tu regarde c'est ta sonde de temperature de liquides de refroidissement car elle gere linjection je crois.

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ok merci davoir repondu mais la pompe sert que quand le reservoir passe en dessous de la moitier du plein voir un quart du plein,pour ne pas desamorcer la pompe a injection lors de virage ou de cote,moi jai presque le plein,jai contacter une personne qui répart les driver de pompe injection il ma dit que sa ne vené pas du driver car la panne du driver et la voiture cal en roulant redemart et cal plus loin,il ma dis que cela pouvait provenir soit de la soupapes qui ce situe sur le filtre a gasoil et qui est fixé avec une goupille,soit des tuyau de retour d'injecteur,jai suprimé le filtre a gasoil durite en direct demain si sa recommence je changerai les tuyaus de retours d'injecteurs.

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bonjour oui vag com serai bien mais je nai pas jen nai acheter un mais foncionne pas,aujour' hui toujour le meme probleme,impossible de la mettre en route donc un peu de start pilote et elle repart,jai tout demonté la pompe de gavage fonctionne,c controlé mais durite du reservoir jusqu au filtre a gasoil mais rien,bon jai rechanger filtre a gasoil et me manque plus qua changer les tuyau des retours au niveau des injecteurs,cette voiture commence a me rendre dingue petite info le matin quand jessaye de la démarré,la pompe injection naspire pas le gasoil au niveau de larrivé le tuyau qui est transparent je le remplit de gasoil mais quand jactionne le demarreur le gasoil ce fais pas aspiré et au start pilote des quel et en route la pompe aspire le gasoil est ce normal merci de votre aide je commence a satturé,tout les jours je me dis sa vas etre bon mais non.

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re bonjour,bon je vien de changer les tuyaus de retour d'injecteur,on vera demain ce que sa donne jai vu plusieur probleme sur le forum circuit de gasoil qui se desamorce mais les personne ne marque pas si il sont reussi a trouvé la solution,merci un peu d'aide svp

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evite le start pilote par exagération, c'est pas une solution. t'imagine si tu prenais du viagra tout les jours........ :icon_biggrin:

inutile aussi de changer ton filtre à gazoil pour rien, moi je penche pour un probleme de pompe d injection à changer

tu as un vag com, tu dis qu'il ne marche pas! dis moi en + et donne moi la version que tu as !

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bonjour,merci pour ta reponse,probleme resolu avant daller a la boulangerie petit detour au garage a 8h du mat,petit coup de clef et hop elle demart nikel donc probleme resolu merci pour vos reponse,

donc je resume si quelqu' un a son circuit de gasoil qui ce desamorce a verifié,l' espece de t qui ce trouve sur le filtre a gasoil et les tuyau de retours au niveau des injecteur tres dur a voir meme en cherchant une fuite de gasoil,donc jespere que sa pouras aider quelq un

merci a tous.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous j’ai une grosse question ? J’ai refais ma distribution seul sur mon Audi A4 2.5 v6 tdi 150cv 2001 et au moment de remonter la courroie de pompe, j’ai tourné la poulie de la pompe a injection pour caler celle-ci et a un moment elle bloquai en la tournant en sense inverse de marche, donc j’ai forcé un peut et j’ai entendu un clac !!, et ensuite elle tournai librement dans les 2 sens, peut il y avoir eu problème de pompe ou j’ai cassé celle-ci en la manœuvrant et sens contraire car au remontage final, elle ne démarre plus alors que le calage est bon. Je l’ai amené chez AUDI ils m’ont dit que le calage n’ai pas bon, donc ils ont refait celui-ci…Elle ne démarre toujours pas !! Et il ont sois disant vérifier l’intégrale du moteur et m’annonce qu’il faut changer les 2 culasse ou le moteur et la facture seul du diagnostique calage distri est de 400€ et l’intervention global est de 7000€ merci a vous tous de pouvoir me guider on éclaircir ce problème ! car mon Audi fonctionnais très bien avant de changer le tout. Il s’agit du VAG d’Aulnay sous Bois…merci d’avance a vous tous pour vos réponses

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  • 2 semaines plus tard...

bonjour,il faudrai que tu regarde toi meme ton callage de ta distri et je crois que la pompe injection tu peu la claer mai je crois avec vag com mais je serai toi je regarderai deja le callage.

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re bonjour a tous,donc pensant que mon probleme etait resolu et bein non toujour la meme panne,bon jai démonter ma pompe du reservoir et surprise un tuyau de plier au niveau du petit moteur éléctrique,donc je regarde et je vois aussi un tuyau vert fixer sur lun des tuyau de la pompe et lextremiter du tuyau ce ballade dans le reservoir est ce normal merci de votre aide.

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bonjour a tous,bon je reviens a mon probléme,donc tuyau refait du petit moteur de la pompe de tranfert et ce matin surprise elle demart bon je me rejouis pas trop je la laisse jausqu a demain et hop je ressaye.

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bonjour a tous,bon je reviens a mon probléme,donc tuyau refait du petit moteur de la pompe de tranfert et ce matin surprise elle demart bon je me rejouis pas trop je la laisse jausqu a demain et hop je ressaye.

 

Bonjour Bidouille, Donc à priori tu as trouvé la cause de tes ennuis, bravo. On a la même "titine" à quelques chevaux près. Pourrais-tu faire un diapo photos montage de tes interventions. Merci

Cdlt

JLB

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  • 2 semaines plus tard...

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