Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modification Veilleuses US


BobsleiiG
 Partager

Messages recommandés

Alors comme JP, l'avait déjà constaté, à l'avant, nous avons bien d'origine, une ampoule à double filament prévue pour faire office de veilleuses et clignotants.

 

13010806385514858710742339.jpg

 

On peut également constater qu'il manque une patte (prévue à cet effet) dans la douille :

 

13010806403114858710742343.jpg

 

13010806421714858710742350.jpg

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bon alors, en testant une douille équipé de la patte de l'autre, eh bien.... ça ne marche pas !

:reflexion:

ça doit sûrement venir du fait que le V8 doit être activé en FR et non en US. A mon avis cela doit passer par un relais qui donne ou non l'info.

 

 

Je pense donc récupérer une autre douille, en prendre les pattes afin de compléter chacune de mes douilles.

Puis faire une épissure sur le 3e câble et le brancher sur une borne positive de veilleuse.

 

Pour l'arrière, il faudrait que je me penche sur la question, car il faut transformer le culot simple des feux de brouillard en double, bien sur mettre une ampoule dble et rebrancher, comme à l'avant, le culot 5w sur l'éclairage de plaque.

 

l'antenne est pas assez haute a mon gout

:icon_lol:

Moi j'ai un disque plat brillant chromé à la place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au CT, je ne sais pas si ça passera les veilleuses "US".

Peut-être que, si tu retouches le cablage, tu devrais prévoir un inter ou une prise pour désactiver ce petit plus.

Ca pourra t'éviter des désagréments ;)

 

 

William.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet je vais poser un interrupteur étanche sur chaque pontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de les camoufler, au cas ou le contrôleur serait un peu trop pointilleux...

Au pire, tu trouves un petit boitier plexo dans lequel tu fais tes repiquages, et les inters à l'intérieur. Comme le contrôleur n'a rien le droite de démonter, il ne pourra pas l'ouvrir pour voir ce qui s'y cache :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux basculer directement par le tableau de bord , il faut bien laisser 30 secondes à 3000 tours minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux basculer directement par le tableau de bord , il faut bien laisser 30 secondes à 3000 tours minutes

Bon demain, j'ai du temps. Je me re penche sur la doc et je ré essaie. Car la dernière fois, je n'ai pas fait la manip des 30s à 3000 t/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai fait la modif cette aprèm. Tout compte fait, j'ai repiqer un cable sur les veilleuses de devant. Dès que j'ai un peu de temps, j'installe un interrupteur que je vais fixé sur le dessous du boitier en plastique ou se trouvent les H4, vu que mon fil va sortir par un trou situé au bas de la boite. Et j'y mettrais une cosse au cas ou je doive démonté le pare chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13013112165314858710816881.jpg

 

13013112181014858710816882.jpg

 

Et là il me manque juste une patte à mettre dans le culot droit (qui est déjà connecté) et j'aurais les deux côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pu retrouver le culot de cligno JP ?

En fait, je viens de crasher la Lexus et je vais devoir remettre en état la V8 au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pas eu le temps de fouiller les cartons, j'étais en déplacements et suis reparti en déplacements pour 2 semaines maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon ce soir,il est tard et j'ai trop bu. :icon_biggrin:

Demain, je met des photos de la modif, un peu à la sauce TUTO.

Ainsi que du rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LISTE :

 

- Récupérer une douille supplémentaire de clinotants

- De la matière à souder (étain, argent etc)

- S'équiper bien entendu d'un fer à souder

- de gaine thermo-rétractable pour que le travail soit bien propre. Si l'on est motiver à couper les files d'origine.

- Ou de chaterton

- Une petite pince plate sera utile, ainsi qu'un petit tournevis plat pour enlever et mettre les pattes dans les douilles

- 2 interrupteurs ON/OFF à deux cosses

- du câble (30/40cm env. de chaque coté)

- 2x2 cosses (mâles et femelles), pour pouvoir aisément débrancher les deux câbles en cas de démontage de parechocs, des clognos ou des feux.

 

EN IMAGES :

 

Tout d'abord, commencer par faire une épissure sur l'alimentation + des veilleuses des gros blocs optiques (pas celles des coté on s’aperçoit de suite que c'est pas trop possible).

Puis faire de même sur le fil de la 3è patte rajouté à la douille des clignotants. (pour ça, désolé, mais pas de photos. Pas envie de les re démontés)

Penser aussi à prévoir un accès de sortie de ce câble, de la boite de phare.

 

13033104540314858711033068.jpg

 

Une fois les câbles connectés, pattes supplémentaires ajoutées, l'ampoule montée et les blocs oranges remontés et vissés tant qu'à faire, passons aux interrupteurs.

 

Pour cela, percer un trou dans chaque boite de phare, pour ma part, les interrupteurs étant assez conséquents, je les ai placés sur le coté intérieur de chacune d'elles.

 

13033104501914858711033057.jpg

 

Ne pas oublier la petite cosse de connexion/déconnexion que vous placerez ou bon vous semble de manière accessible.

 

 

 

Le résultat en photos :

 

13033104352614858711033004.jpg

 

13033104401314858711033018.jpg

 

13033104421114858711033020.jpg

 

13033104375714858711033012.jpg

 

Puis un coup de cligno droit éteint/allumé :

 

13033104444614858711033028.jpg

13033104481014858711033052.jpg

 

Le résultat en vidéo :

 

http://www.youtube.com/watch?v=V6QkO2E7uqo

Modifié par BobsleiiG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , la question qu'on se pose " alors elle marche cette voiture " ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur lui, tourne nickel et très rond. :icon_smile:

Pour le reste, je me penche dessus le mois qui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe des ampoules 21W10W ?

En fait, j'ai vu que la deuxième ampoule de veilleuse à l'arrière (coté intérieur sur le connecteur), sont des R10W (à la place de 5W habituellement), surement à cause des catadioptres placés devant.

D’où ma question de savoir si de 21W10W existeraient. (je n'en ai encore jamais vu ni en boutique, ni sur le web...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur qu'avec les catadioptres, du 5W éclaire moins que les veilleuses d'à coté.

Je testerais pour voir au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Que pensez vous de ce relai ?

D'après vous, juste en rajoutant une patte par douille de clignotant et sans repiquer le signal des veilleuses ce relai ferais le travail pour le mode US ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je met par exemple une ampoule LED à la place de la deuxième veilleuse ar. (la petite de R10W) et que je connecte la borne "+" de sa douille, à la borne "+" de la douille de l'ampoule de frein.

Je suppose que la DEL, ne changera pas plus d'intensité quand je freinerais. Il existe des DELs comme ça ? Qui varierait d’intensité selon qu'il y ait une info "+", ou deux ?

Ou alors tout simplement mettre une ampoule 21W, greffer une résistance sur sur la ligne d'origine pour tomber à 10W (comme de base) et repiquer un câble sans résistance sur la borne "+" des freins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relierais demain .. en fait c'est quoi que tu veux faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une ampoule à deux intensités, sans passer par le double filament ni par le culot double.

Peut être en alimentant par deux "+" la patte "+" du culot. Dont une alimentation doté d'une résistance qui ferais tomber le filament à la bonne intensité (pour les veilleuses par ex).

Et l'autre enverrait du jus sans bride. Pour le témoin stop par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si tu mets une résistance sur bune ampoule de 21W pour la faire chuter à 10W , elle va chauffer pas mal , genre 10W .. et 10 W , quand c'est petit , ça chauffe sinon , ça marche .

Pour que ça chauffe moins , peut être plein de diodes en série , je dirais 6 ou 7 diodes de 3A pour être tranquille.

Sinon , tu peux pas bricoller une douille pour ampoules à 2 filaments 21/5W , ou tu as vraiment peut que 5W ce soit trop peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je vais bricoler ça sur les feux de brouillards, je pensais à ça juste comme ça, au cou je pouvais éviter de modifier la douille.

Ca ne me dérange pas, mais c'est vrai que rajouter une patte et de façon propre dans ces douilles c'est un peu la merde...

Par contre, pour la deuxième veilleuse en 10w, je la laisse telle quelle, au pire une 5W21W, mais le 5w sera trop faible et là encore, modif de la douille...

donc je pense que je ne vais m’attaquer qu'aux AB.

Modifié par BobsleiiG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui voici l'une des innombrables façon de modifier les douilles simple filament des feux de brouillard Ar.

 

1Er test avec une douille de feux/stop de lexus IS (200/300) de 1ère génération (1999 -> 2005).

 

J'ai donc pris ma douille d'audi :

 

13033107132614858711033736.jpg

 

13033107145114858711033755.jpg

 

Et je me suis dit, que j'allais virer les pattes métalliques et également le cerclage intérieur ou s'encoche le culot. Ainsi que le font pour y insérer directement la douille Lexus.

 

Voici la douille en question (enfin la c'est sa petite sœur pour du simple filament) ainsi que l'ampoule :

 

13050802105114858711166351.jpg

 

13050802143314858711166374.jpg

 

13050802164114858711166384.jpg

 

Après un travail un peu à l'arrache, à coup de perceuse et à l'aide d'un cutter et d'un couteau pointu à lame denté...

 

13050802202414858711166389.jpg

 

Par chance, ayant laisser un petit rebord intérieur (quand on regarde la douille de dessus, avec le font percé), sans vraiment le fair exprès, mais juste car je n'ai pas pris le soin de lisser l'intérieur, en tournant dans le sens "lock" la nouvelle douille se verrouille sur la noir.

 

13050802153014858711166379.jpg

 

13050802214014858711166390.jpg

 

Et voilà. Ne me reste plus qu'à retrouver une autre douille identique, car j'ai refilé, il y à peu le faisceau Ar. coté droit.

Je n'en avais donc qu'une seule.

 

----------------------------------------

 

Pour ce qui est des branchements, je compte mettre une prise clipsable pour les deux fils d'origine et une petite cosse sur le nouveaux "+" qui sera relié à l'éclairage de plaque.

Et en cas même une prise clipsable pour trois fils.

 

Quand au rajout de l'option freins, ce que je compte faire par la même occase, je pense dériver un câble en plus.

Il partirait du "+" (21w) de l'ampoule des freins jusqu’à "+" (21w) de l'ampoule des AB.

Il me faudra sûrement aussi une diode polarisé pour ne pas allumé toutes mes ampoules, feux ar. compris, quand je mettrais en fonction mes AB.

Qu'en pensez vous ?

Modifié par BobsleiiG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurais une valeur à respecter pour les diodes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais pu mettre des ampoules neuves ..

Pour les diodes 3A 30V schottky ce devrait très bien aller genre 1N5821 ou 1N5822

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Sur conrad, en tappant 1N5822, je trouve >> cela <<. Par contre, c'est du 40V ! Ce n'est pas trop ?? La voiture étant en 12...

 

Je compte aussi en mettre Sur les cablages des clignotants à l'avant. Histoire qu'avec le mode veuilleuses us que j'ai fait, il n'y ait pas de retours de courrant vers les veilleuses dans les phares.

 

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que celle-ci suffirait ?

Désolé, mais mes notions d'élec remontent un peu. En fait, elle laisse passer j'usqu'à : 30V 3A, ou 20V 5A . C'est ça ?

 

Je viens de lire dans wiki : [...] ce qui les rend utiles en limitation de tension et en prévention de saturation des transistors. [...]

Elles ne coupent pas completement tout ce qui passe dans un sens en laissant tout passer dans l'autre ?

Modifié par BobsleiiG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , mets la 1N5822 et ça ira bien .. 40V c'est la tension jusque à laquelle elle ne cassera pas .. et c'est la référence qui fait perdre le moins de tension quand elle conduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

13050811134214858711168693.jpg

 

Sans toutefois avoir encore connecté le 21W aux stops, voici le résultat avec déjà le 5W connecté à l'éclairage de plaque.

 

13052811111914858711240224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tuto très vite fais pour homogéiniser les sides markers à l'avant.

Et passer de la photo 1, à la photo 2.

 

Photo 1.

 

13052811134614858711240228.jpg

 

Photo 2.

 

13100908580814858711625803.jpg

 

 

Pour ce faire, rien de plus simple :

 

- Se munir de deux supports d'ampoules W5W comme pour les veilleuses avant.

- Du câble

- Des cosses

- De quoi souder ou des raccords (pour le repiquage)

- De quoi découper du plastique (perceuse par exemple)

 

1. Percer les clignotantsla ou l'on veux insérer la douille d'ampoule.

Avec une scie cloche (tout petit format, celui de la douille quoi. voir un tout petit peu plus petit) ou une fraise.

Pour ma part, n'ayant pas tout cela, un bout de d'adesif de pansement pour maintenir le très fragile plastique sur le point de persage. Puis j'ai tout fais à la perceuse avec des forets de plus en plus gros chauffés au briquet.

 

2. Faire le pontage sur le - du cligno et sur le + 5W du cligno (celui modifié et dérivé des veilleuses)

Et y placer au bout les cosses adéquates pour le support d'ampoule

 

3. Placer l'ampoule dans son support dans le coté du cligno

 

13100908575814858711625799.jpg

 

4. Percer dans le plastique du pare-choc, l'emplacement pour le cul du support.

 

13100908575214858711625798.jpg

13100908580214858711625801.jpg

13100908580514858711625802.jpg

 

5. Revissez c'est gagné !

 

13100908580814858711625803.jpg

13100908581814858711625808.jpg

 

 

En espèrant en aider certain... Ben quoi ? Pourquoi pas ? Peut être qu'un hurluberlu dans mon genre sera intéressé un jour. Qui sait.

 

:icon_razz:

Modifié par BobsleiiG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...