Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pour les possesseurs de Q5 venant d'Allemagne

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année.

Je suis actuellement en train de vendre mon Q3 et suis à la recherche d'un Q5 d'occasion avec les caractéristiques suivantes: moins de 3 ans, moins de 40000 kms et moins de 40000€ (S Line et S tronic de préférence).

Avec ces critères, je tombe souvent sur des mandataires important des Q5 récents d'Allemagne.

Les modèles allemands sont généralement fabriqués autour d'une version "de base" à laquelle on ajoute différentes (nombreuses) options.

Question 1: Quelles sont les équipements principaux manquants entre un Q5 S Line allemand et un français?

Question 2: l'ODB et le GPS sont-ils reprogrammables en français et si oui, comment?

Question 3: Les problématiques de rajeunissement kilométrique étant nombreuses, existe-t'il un moyen (presque) infaillible de pouvoir vérifier le kilométrage réel et quelles sont les limites du passage à la mallette magique?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Petite anecdote vécue personnellement. En 2002 je voulais remplacer ma Golf IV V5 Tiptronic par un TT 180, je vais dans le garage Audi de Levallois ou un beau TT bleu avec cuir bleu d'occasion est en exposition. Je l'achète il avait 62000 km (retenez bien) je roule avec 6 mois je trouve moins onctueux que mon ex V5 je décide d'acheter le TT quattro 225. Je le revends avec 82000 kilomètres à un copain marchand auto qui le revend aussitôt à un gendarme qui fait des allers-retours Paris-Provence.

Lors d'une soirée 3 ans après je discute avec l'ami d'un ami, on parle auto, etc...

Je parle de mon 325ci de l'époque lui me parle de son 350Z...

On commence a discuter de nos anciens véhicules et il me parle d'un TT bleu qu'il a eu, étonne je lui demande des précisions.

Le mien avait 3 particularités : je l'ai acheté avec un pète sur le pare choc un gars a du reculer dedans avec une boule de caravane, j'ai cassé le bouton du siège chauffant côté passager et le poste d'origine à été remplacé par un lecteur CD Panasonic, plus 2-3 autres détails genre une jante rayée, etc.

Effectivement il a acheté mon TT au gendarme, je lui pose la question, mais combien de bornes avait la voiture ? Il me dit : 68000 !!!!

En réalité il devait avoir au moins 120000...

À méditer...

Autre détail. Le TÜV allemand a publié des chiffres officiels, 60% des véhicules de plus 5 ans ont le compteur trafiqué !

Tous les compteurs peuvent être trafiqués et très difficile voire impossible de déceler la magouille

W

Modifié par wince

Mes inquiétudes deviennent donc (malheureusement) des certitudes !

Le bidouillage informatique est donc (quasi) indécelable (même pour des véhicules non-allemands....)

Peut-être peut-on limiter les risques avec des véhicules récents et dont l'importation est faite par des mandataires n'ayant pas fait l'objet de signalements arnaqueurs !

Merci à tous pour vos avis.

Y aurait-il quelques possesseurs de Q5 allemands satisfaits de leur achat et pouvant me donner les coordonnées de leur mandataire importateur?

Je suis toujours preneur des différences d'équipement !

@+

Sur une voiture de moins d'un an il est rare d'avoir des compteurs trafiqués le problème se pose avec des véhicules âgés.

Exemple typique : véhicule qui fait 90000 kilomètres les 3 premières années avec des révisions au bout de 1 an 30000 km puis 2 ans 60000, au bout de la 3ème au lieu de faire la révision à 90000 on ramène le compteur à 62000 par exemple... Et c'est réglé

Je mets au défi quiconque de prouver que le compteur est trafiqué de plus le carnet est parfaitement à jour...

Malheureusement les escrocs procèdent de cette manière :(

Bonjour,

j'ai un ancien collègue (bonjour Virgile) qui achète des Audi A6 Avant pour sa société.

Lorsqu'une industrie est victime d'une panne (qui va engendrer des frais ou des ennuis importants) pour laquelle la ou les pièces nécessaires ne sont plus fournies par le fournisseur, sa société fait tout son possible pour la ou les trouver et livrer.

Il a par exemple une Audi A6 Avant utilisée par trois conducteurs qui parcourt 110.000 à 120.000 km par an. S'il était malhonnête, cela serait facile de revendre cette voiture après deux ans (donc largement plus de 200.000 km) avec un kilométrage "rajeuni", genre 90.000 km.

Bonne route!

Modifié par dsts

Petite anecdote vécue personnellement. En 2002 je voulais remplacer ma Golf IV V5 Tiptronic par un TT 180, je vais dans le garage Audi de Levallois ou un beau TT bleu avec cuir bleu d'occasion est en exposition. Je l'achète il avait 62000 km (retenez bien) je roule avec 6 mois je trouve moins onctueux que mon ex V5 je décide d'acheter le TT quattro 225. Je le revends avec 82000 kilomètres à un copain marchand auto qui le revend aussitôt à un gendarme qui fait des allers-retours Paris-Provence.

Lors d'une soirée 3 ans après je discute avec l'ami d'un ami, on parle auto, etc...

Je parle de mon 325ci de l'époque lui me parle de son 350Z...

On commence a discuter de nos anciens véhicules et il me parle d'un TT bleu qu'il a eu, étonne je lui demande des précisions.

Le mien avait 3 particularités : je l'ai acheté avec un pète sur le pare choc un gars a du reculer dedans avec une boule de caravane, j'ai cassé le bouton du siège chauffant côté passager et le poste d'origine à été remplacé par un lecteur CD Panasonic, plus 2-3 autres détails genre une jante rayée, etc.

Effectivement il a acheté mon TT au gendarme, je lui pose la question, mais combien de bornes avait la voiture ? Il me dit : 68000 !!!!

En réalité il devait avoir au moins 120000...

À méditer...

Autre détail. Le TÜV allemand a publié des chiffres officiels, 60% des véhicules de plus 5 ans ont le compteur trafiqué !

Tous les compteurs peuvent être trafiqués et très difficile voire impossible de déceler la magouille

W

veux tu dire que le traficotage a été fait par Audi Levallois? Dis moi stp car je veux bien savoir etant client régulier.

Je me suis mal exprimé ou tu n'as pas bien compris... C'est le gars qui a possédé le véhicule après moi et avant l'ami rencontré à la soirée...

Jamais un concessionnaire de plus de la marque, va s'amuser à traficoter les compteurs, c'est un délit bien trop grave !

W

• 3 semaines plus tard...

Pour ceux que çà intéresse, je vais répondre à ma question n°1 au bout d'une quinzaine de jours de recherches intensives pour mon Q5:

- l'élément manquant dans au moins 50% des cas sur les Q5 allemands est la clim multi-zone.

- on trouve également souvent l'absence de régulateur.

Pour le reste, on verra à la livraison car j'ai trouvé un 177 SLine Stronic avec 7000 kms qui doit arriver dans une quinzaine.

Je ne manquerai de tripatouiller le MMI pour apprendre la langue de Molière à mon automobile !!!!

Bonjour à tous

Pour avoir un Q5 en provenance d'allemagne de 2009, pas un S-LIne mais equivalent ambition luxe en france j 'ai MMI advanced avec DD, clim multi-zone, regulateur, xenon.

En gros quasi identique à un modele francais mais manquant juste le rabattage des retroviseurs, le caisson de basse, la roue de secours les retros chauffants que je vais faire avec le VAG et le blutooth que j ai active

En faite on ne peux pas trop compare car en allemagne les options c'est à la demande et en france c'est tout compris

Audicalement

• 2 semaines plus tard...

Me voilà au volant de mon Q5 allemand depuis hier.

Rien ne manque dans les options principales, mais j'ai été exigeant à la commande sur la clim multi-zones et le régulateur.

J'ai même un radar avant et des sièges chauffants.

Des photos suivront bientôt...

J'ai chargé Hilaire Import à Saint Just Malmont (43) de chercher et ramener l'objet de mes désirs.

Malgré une mauvaise information donnée par le vendeur allemand (170CV au lieu des 177 annoncés) et acceptée par moi, Monsieur Hilaire a pris à sa charge le surplus d'écotaxe (500€), a passé ma voiture au polish, l'a reprogrammée en français et est venu me chercher à la gare.

Un intermédiaire aussi sympathique qu'efficace, à recommander chaudement.

Voilà mon expérience allemande !

455250.jpg

455050.jpg455450.jpg455850.jpg456150t.jpg

Pardonnez les polarisations, mais, pour une fois, il y avait du soleil en Picardie !

A priori, la face avant provient de l'option Pack Esthétique (tout est noir, çà me fait penser à Dark Vador!)

Voilà mon nouveau joujou allemand !

• 4 semaines plus tard...

Après 4000 kms parcourus depuis mon achat, je ne peux qu'être satisfait de mon achat outre-Rhin.

J'ai fait une transformation "Ledperf" de tout le véhicule pour une centaine d'euros.

Mr Audi m'a réglé gratuitement (!) ma portière conducteur qui n'était pas bien étanche (bruit d'air).

Maintenant que ma conso est devenue raisonnable, je peux profiter pleinement de mon achat.

Bonne route à tout le monde