Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai lu à plusieurs reprises des messages dans des forums allemands concernant des problèmes de fonctionnement du toit Open Sky - le toit ne s'ouvre plus entièrement, ou plus du tout, ou pire, ne ferme plus, etc. Apparemment le verre et l'alu ne font pas bon ménage. Ceci a pour conséquence qu'il faut aller régler le mécanisme régulièrement (400-500 euros) voire même changer le toit (+2000 euros). Comme je réfléchis actuellement à acheter une A2, je me pose des questions si je dois vraiment prendre un modèle qui est équipé de l'OS.

Quelqu'un a eu des problèmes similaires ?

Posté(e)
J'ai lu à plusieurs reprises des messages dans des forums allemands concernant des problèmes de fonctionnement du toit Open Sky - le toit ne s'ouvre plus entièrement, ou plus du tout, ou pire, ne ferme plus, etc. Apparemment le verre et l'alu ne font pas bon ménage. Ceci a pour conséquence qu'il faut aller régler le mécanisme régulièrement (400-500 euros) voire même changer le toit (+2000 euros). Comme je réfléchis actuellement à acheter une A2, je me pose des questions si je dois vraiment prendre un modèle qui est équipé de l'OS.

Quelqu'un a eu des problèmes similaires ?

31230[/snapback]

Bonjour,

Depuis 2 semaines maintenant j'ai une A2 (neuve) avec un Open Sky. Mes impressions sont globalement positives: tres agreable, lumineux, etc...

Par contre j'ai 2 petits soucis: le 1er est que la 1er fois il ne s'est ouvert qu'a moitie (seulement le 1er bloc) mais en insistant, au bout d'un 3 essais tout est rentre dans l'ordre. Par contre depuis qu'il a ete completement ouvert, il emet un leger bruit (au niveau de la partie mobile arriere), comme si une piece metallique n'etait pas bien fixee. C'est un bruit leger certes, mais qui a la longue commence a m'agacer ... Lors de ma prochaine revision je laisserai le concessionnaire Audi s'y pencher dessus.

En conclusion je pense avoir peu d'experience mais il me semble qu'il n'est pas exempt de reproches, mais si c'etait a refaire je le referai sans hesiter! Neanmoins si la voiture est en garantie, les legers soucis devraient etre regles facilement - et puis une fois que le concessionnaire a travaille dessus, en cas de soucis dans les 12 mois, le concessionnaires toujours devrait supporter les couts .. en principe ...

Posté(e)

J'ai personnellement l'open sky jamais un souci à ce jour. J'ai un ami qui a 238.000 kms avec un open sky sans souci aussi.

Je n'ai jamais entendu de probléme à ce sujet, sauf quelques réglages.

Posté(e)

J'ai personnellement l'open sky jamais un souci à ce jour. J'ai un ami qui a 238.000 kms avec un open sky sans souci aussi.

Je n'ai jamais entendu de probléme à ce sujet, sauf quelques réglages.

Posté(e)

@audiplus,

j'ai possédé une A2 tdi pack plus avec l'Open sky et je n'ai pas eu de soucis d'ouverture ni panne moteur électrique de l'open sky!!

Par contre à partir de 160km/h beaucoup de bruit de vent qui venait du toit en verre (en position fermé) !!

n'ayant pas essayer une A2 sans Open sky , je ne sais pas si ce probleme de turbulence ne concerne que les A2 avec open sky

à plus

Posté(e)

Par contre à partir de 160km/h beaucoup de bruit de vent qui venait du toit en verre (en position fermé) !!

33276[/snapback]

En même temps, si c'est au dessus de 160 km/h... wink.gif

Sur le mien, rien à signaler si ce n'est que le filet du volet pare-soleil avant semble légèrement décollé par endroits.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai acheté une A2 FSI neuve en aout 2004. Au bout de 3 semaines j'ai commencé à entendre des craquements importants à chaque irrégularité de la route ou lors de virages ou changementsde direction (OpenSky fermé, entreouvert).

J'ai apporté mon A2 dans une concession de Longjumeau : ils n'ont rien entendu, rien vu, ne savent pas quoi faire (sauf me facturer un VR !). Merci Audi !

Bon j'ai contacté la concession où je l'ai achetée (centre de la France) et ils pensent à un frottement de pièces dû à un mauvais réglage : donc il faut démonter le pavillon et tout vérifier; bilan : 2 jours d'immobilisation. Au moins ils sont aimables et ont l'air compétents.

Voilà

JL

• 5 mois plus tard...
Invité nemozis
Posté(e)

J'ai une A2 depuis 1 an et je n'ai aucun problème avec l'OPENSKY surement parce que j'en ai pas !! hi hi !! tongue.gif