Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@tophezx12r

Tout compte fait, je ne t'apprends rien, j'ai vu que tu étais sur 17pouces.....

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

bon et bien j'ai re-craqué pour un supermot' j'ai commandé hier un 450 WR-F, avec une ligne compléte Akrapovic...je l'ai mi-octobre...donc j'ai plus qu'a attendre tongue.gifbien.gifcoucou.gif

Posté(e)
bon et bien j'ai re-craqué pour un supermot' j'ai commandé hier un 450 WR-F, avec une ligne compléte Akrapovic...je l'ai mi-octobre...donc j'ai plus qu'a attendre  tongue.gif  bien.gif  coucou.gif

274990[/snapback]

super choix en tout cas!! vivement les photos sinon!!!

Forum68.gifpanda.gifpanda.gifpanda.gifpanda.gif

Posté(e)

ouais je penses que ca seras pas mal, je mets des photos des que je l'ai...c'est le 22 octobre. jour de mes 21 ans tongue.gif jm'offre une moto...lol bigsmile.gif

Posté(e)
ouais je penses que ca seras pas mal, je mets des photos des que je l'ai...c'est le  22 octobre. jour de mes 21 ans  tongue.gif  jm'offre une moto...lol bigsmile.gif

276327[/snapback]

tu as bien raison de te faire plaisir, having fun....!!! wink.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

ca y est aprés 2 mois d'attente je vais chercher ma supermot' c'est une Yamaha 450 WRF...jmets les photos dans la journée....à+ coucou.gif

Posté(e)
ca y est aprés 2 mois d'attente je vais chercher ma supermot' c'est une Yamaha 450 WRF...jmets les photos dans la journée....à+ coucou.gif

340403[/snapback]

bon choix Forum68.gifForum68.gifForum68.gif

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les gonzesses :P

...j'ai réussi à faire 2005 sans moto mais là avec le retour du soleil ça me taquine sévère et je suis chaud bouillant pour tater de la SM !

Y'à qq temps je regardais pour un quad mais ici (Alsace) c'est quasiment impossible d'en faire sans s'attirer un max d'ennuis :(

...alors je crois que je vais plutot me faire plaisir avec les virolos qui trainent par chez moi :eldiablo:

Seulement j'ai une faible connaissance du monde SM Image IPB :bigthumbup:

...dans l'absolu, je serais partant pour un produit du genre Husky ou KTM mais comme je compte acheter de l'occaz', le cout d'entretien et la fiabilité de ces modèles (sérieux de l'ancien proprio) me freinent beaucoup.

J'ai vu qu'on pouvait trouver des Yam' 660 XTX (modèle 2005) pour 5000€ - ça me parait pas mal du tout niveau tarif.

J'aimerai avoir un avis objectif sur ce modèle qui me plait bien niveau look. Je sais bien que les "puristes" avec leurs machines de "compet" ( :coucou: Piero) vont la qualifier de grosse bouse mais comprenez que pour cet achat occasion je recherche le meilleur compromis prix/fiabilité/plaisir.

Sinon, qu'existe-t-il comme autres modèles dans le genre ?

Posté(e)

Salut Rodryg :coucou:

Moi je prendrais une Katoche , c'est bien fini , ca arrache sévère , et pis une 450 de 2003 ou 2004 , ça doit plus valoir bien lourd ...

Va voir Jean Marc WOLF concessionnaire de Strasbourg , c'est un copain , il a même roulé en Audi , puisqu'il m'avait racheté mon S4 AVANT noir .

Il a une très bonne culture de ce genre de pétoire et vu qu'il est premier concessionnaire KTM en France , il a souvent des occas , pas toujours de la marque , alors si vraiment tu veux une Japonaise :bigthumbup:

Peut être que tu connais déjà :P

Posté(e) (modifié)

[attachmentid=16730]je te conseil franchement un 400 drz sm suzuki.

cette moto est tres fiable et malgré un moteur de 400, il reste bien remplie et tres joueur.

cette moto est tres legere et vraiment tres jolie en jaune.

cette moto reste nettement plus fiable qu une ktm .

tu peux l ameliorer avec une ligne akra, modifier le systeme de polution et tu rajoutes les arbres a came racing (200e) pour en sortir une bonne cinquantaine de chevaux.

mais sache que deja en origine + ligne akra sa marche mieux qu une 660xtx a cause d un poid bien inferieur.

et je peux t assurer que cette moto est bien plus sympa a rouler et plus joueuse que le 660xtx( j en ais eu un auparavant )

actuellement j ai un 400 drz sm et un 1000 gsxr k5.

si je peux je te ferais des photos en fin de semaine du 400 drz :bigthumbup:

post-15957-1142762875_thumb.jpg

Modifié par easyttq
Posté(e)

oula le rodryg il veux taquiner de l'asphalte.....ca va sentir le caoutchouc brûlé dans le ballon d'alsace.....

Wolff moto je connais de réputation c'est sérieux KTM c'est du tout bon, niveau moteur finition, husquvarna peux être un peu plus élitiste....il yà aussi husaberg qui font de bonnes meules...

sinon yam la réfèrence dans beaucoup de segments, par forcément en supermot mais les xt sont de bonne moto, fiable et fidèle à yam, mais je pense que ktm, husky, et husaberg c''est un peu plus poussé, mais pour un bon rapport qualité prix, yam est imbattable!! j'éspère ne pas t'avoir embrouillé

a+++ :bien:

Posté(e) (modifié)

voila une petite tof retrouvé.

par contre il n y a pas de phare sur cette tof mais sache qu il y a un phare d origine car c est bien homologué. :bigsmile: [attachmentid=16731]

regarde le beau akra titane tout bleuté :bien:

post-15957-1142763724_thumb.jpg

Modifié par easyttq
Posté(e)

Salut Rodryg :coucou:

Moi je prendrais une Katoche , c'est bien fini , ca arrache sévère , et pis une 450 de 2003 ou 2004 , ça doit plus valoir bien lourd ...

Va voir Jean Marc WOLF concessionnaire de Strasbourg , c'est un copain , il a même roulé en Audi , puisqu'il m'avait racheté mon S4 AVANT noir .

Il a une très bonne culture de ce genre de pétoire et vu qu'il est premier concessionnaire KTM en France , il a souvent des occas , pas toujours de la marque , alors si vraiment tu veux une Japonaise :bigthumbup:

Peut être que tu connais déjà :P

Coucou Philippe :coucou:

...bon j'pense que niveau bécane on peut te faire confiance ;)

Je serais content de possèder une belle KTM mais comme je compte mettre un petit budget (3/4k€) et que j'aimerai avoir quelque chose de fiable, récent et pas trop couteux en entretien - je pense me diriger vers une jap' ...qui sera d''ailleurs ma première nippone. :unsure:

Dans le dernier moto journal j'ai pas trouvé les tarifs d'une Katoch' 450 - la plus petite étant la 625 SMC !!!

...hey Philippe, j'ai oublié de préciser que je recherche une mob' "civile" sans avoir à fuir les MIB's :bigthumbup:

En plus, il faut savoir que je compte m'en servir pour aller au taff de temps à autre, et que, même si la majorité du trajet est de la p'tite route de col, il y a quand même une vingtaine de bornes de nationale.

Et je crois que les monos typés "sport" (KTM, Husky & Co.) n'apprécient pas trop ce genre d'utilisation à un régime constant soutenu.

Alors je prend quoi moi !?

...une Goldwing ?! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Ouaih , c'est ça qui te faut , avec des grosses valdingues accrochées dessus et un autoradio qui grésille :bigsmile:

N'oublies pas l'option , petits lacets de cuir au bout des poignées , ça c'est le sumum ! :bigthumbup:

Autrement , pour le budjet que tu t'alloues , prends une XT ou une DR :bien:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

ouais je vais fouiner là dedans :bien:

sinon il existe différentes XT.

...j'ai pu voir des XTE et des XTX - c'est quoi les différences ?

chez Suzuki c'est pareil - corrigez moi si je dis des conneries : DR = trail et DRZ SM = super-motard ?

...c'est tout comme différence ?

Et Kawa et Honda, ils font rien de bien en SM ?

Modifié par rodryg
Posté(e) (modifié)

Ouaih , c'est ça qui te faut , avec des grosses valdingues accrochées dessus et un autoradio qui grésille :bigsmile:

N'oublies pas l'option , petits lacets de cuir au bout des poignées , ça c'est le sumum ! :bigthumbup:

Autrement , pour le budjet que tu t'alloues , prends une XT ou une DR :bien:

:coucou:

hihihi, si je peux me permettre pour la goldwing de rodryg il devrait aussi prendre l'option siège en sky, du plus bel effet....

bon, en exclusivité je vous met la photo de rodryg sur sa meule..... B) ;)

Image IPB

Modifié par alexnofear
Posté(e)

bin ça pourrait m'interesser ...mais à 3000€ :bigthumbup:

tu en voudrais combien ?

Posté(e)

bin ça pourrait m'interesser ...mais à 3000€ :bigthumbup:

tu en voudrais combien ?

je la vends un tres bon prix 6500€

a+

Posté(e)

ouais elle est presque neuve, c'est sûr !

mais je veux pas mettre autant - bonne chance pour ta vente.

sinon j'ai vu une KTM SUPERMOTARD 620 LC4 de 1999 avec seulement 7000 kms !

le seul "hic" c'est qu'elle a été entretenue au black par un pote mécano du proprio <_<

...sinon, vous pensez quoi de ce modèle ?

Posté(e)

C'est ptêtre pas un soucis ...?

Ca peut même te permettre de négocier le tarif :bien:

Fait là valider par WOLF ? :bigthumbup:

Si il te dit qu'elle est ok , ca roule :)

Je peux l'appeler et t'arranger un rdv sympa .

A++

Posté(e)

ouais elle est presque neuve, c'est sûr !

mais je veux pas mettre autant - bonne chance pour ta vente.

sinon j'ai vu une KTM SUPERMOTARD 620 LC4 de 1999 avec seulement 7000 kms !

le seul "hic" c'est qu'elle a été entretenue au black par un pote mécano du proprio <_<

...sinon, vous pensez quoi de ce modèle ?

merci et a+

bon achat a toi (avant de l'acheter, va voir sur les forums pour ce qui est de la fiabilité de ce model)

Posté(e)

C'est ptêtre pas un soucis ...?

Ca peut même te permettre de négocier le tarif :bien:

Fait là valider par WOLF ? :bigthumbup:

Si il te dit qu'elle est ok , ca roule :)

Je peux l'appeler et t'arranger un rdv sympa .

A++

tu as raison, si ça se trouve elle a été super bien entretenue aussi, mais malheureusement on peut pas du tout savoir - c'est quitte ou double !

et le soucis c'est qu'elle est en Alsace du Sud (Ferette) cette bécane alors pour la présenté à WOLF c'est pas évident :unsure:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

bon moi j'ai toujours pas acheté de meule :(

je pensais mettre 4 ou 5000€ mais finalement je vais prévoir un plus petit budget puisque c'est quelque chose que j'utiliserais très peu en fait.

en plus je pourrais l'assurer au tiers, comme ça petit budget de ce côté là aussi ;)

que peut-on avoir alors pour 2 ou 3000€, de pas trop vieux et pas trop laid ?

j'aimerai de préférence 500cc mini et un truc assez fiable...

Modifié par rodryg
Posté(e)

que peut-on avoir alors pour 2 ou 3000€, de pas trop vieux et pas trop laid ?

j'aimerai de préférence 500cc mini et un truc assez fiable...

un 1200 bandit :bien:

pas chère à assurer, sa pousse et c'est indestructible :bigthumbup:

pendant 4 ans je lui en ai mis plein la geul. jamais broncher, jamais une fuite d'huile RIEN :bien:

Posté(e)

un 1200 bandit :bien:

pas chère à assurer, sa pousse et c'est indestructible :bigthumbup:

pendant 4 ans je lui en ai mis plein la geul. jamais broncher, jamais une fuite d'huile RIEN :bien:

ha ouais :blink: ...et pourquoi pas une Goldwing tant qu'on y est !? :bigthumbup:

dis, t'as pas vu qu'on est dans un topic SM ?

Posté(e) (modifié)

ha ouais :blink: ...et pourquoi pas une Goldwing tant qu'on y est !? :bigthumbup:

parce que tu vas raboté les reposes pieds dans les ronds point :blink:

dis, t'as pas vu qu'on est dans un topic SM ?

si si mais à 2 ou 3 K€ ça vas être chaud la ...

bonne recherche :bigthumbup:

Modifié par joebar10
Posté(e)

rordyg sinon je te conseil une magnifique et non moins indémodable peugeot 103 spx.....su plus bel effet surtout si tu y rajoutes les lacets en cuir en bout de guidon....

sans rire à mon avis pour ton budget je vois bien une yamaha 600xt.....c'est fiable et tu peux en trouver des pas trop cher!

a+++

Posté(e)

ouais c'est vrai que des XT j'en ai déja vu à 3000€ avec pas trop de kil et relativement chouette esthétiquement !

mais vous pensez qu'il est indispensable de changer la suspension et les freins pour monter un trail en SM ?

Posté(e)

ouais c'est vrai que des XT j'en ai déja vu à 3000€ avec pas trop de kil et relativement chouette esthétiquement !

mais vous pensez qu'il est indispensable de changer la suspension et les freins pour monter un trail en SM ?

Oui car pour tenir a la route, la suspension doit être beaucoup plus ferme sur un supermotard par rapport a un trail, le débattement aussi est moins important car il nuie a l'adhérence du pneu arrière au freinage (l’avant plonge beaucoup et l’arrière se soulève). Pour le freinage, le fait de mettre des roues plus petites oblige a avoir un freinage plus fort (plus la roue est petite, plus il faut de force de freinage pour ralentir une masse). De plus, le compteur se trouve faussé si l’on change le diam des roues

Posté(e)

tu fait pêter deux jantes supermot' excell, avec pneus qui vont bien, un disque de 320mm à l'avant et un peu plus de ferme dans les suspensions et ca roule!!, mais pas mal de xt supermot traine et sont déja équipés de la sorte..... :bien:

Posté(e)

vos avis là-dessus :

Image IPB

Image IPB

<_<

moi je trouve ça étrangement pas cher du tout !!!

en tout cas, la KTM me conviendrait vraiment bien :hot:

Posté(e)

yep ptit coucou !! enfin de l 'amateur de supermot, j'ai comme toi compris depuis longtemps l'interet sensation et sauvegarde de points (enfin avec mon dernier point restant c une histoire d'amour je ne veus pas le quitter)

Bref pour dire je roule en 660 sm ktm avec ligne akra titan plus gavage au protoxide et que s'en defendent je ne changerai que pour husby!

Je cherche des compagnons de balades region parisienne , Avis aux amateurs!!

Ciao!!

Posté(e)

Ayant eus quelques sm je pense que dans ton budget un 600ttr serait l ideal: en gros c'est un bloc moteur de xt un poil plus rageur mais avec un chassis beaucoup plus sympas: fourche paioli et amorto ohlin's de bonne gamme ainsi qu'un freinage brembo.

ou reste sinon sur l'idée d'un 400 drz ont reste de toute maniere dans ce budget sur des moto plus ou moin anemiques et je ne parle pas du xtx une trail a chercher le pain plutos qu'un supermot..

Posté(e)

j'ai vu quelques 600 XT SM à +/- 2000€ entre 20 et 30'000 kms pour une dizaine d'année... je trouve ça pas trop cher et je pense que c'est robuste comme machine.

maintenant j'ai pas fait attention aux 600 TTR.

...je connais pas trop, c'est plus récent comme meule ?

l'équipement dont tu parles (paioli, ohlin's, brembo) est d'origine bien sûr ? :unsure:

mais vu comme tu la décrits (que des avantages) j'imagine aussi qu'elle est plus chère, nan !?

Posté(e)

je te conseil plutot un 600 tte (demarrage electrique) car le ttr est une vrais merde a demarrer a chaud. tous les gens les ont revendu a cause de ca