Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous! coucou.gif

Om me propose une A6 de 96 avec une prépa moteur et un chassis sport.

L'auto accuse 300 000 Kms, qu'en pensez vous?

Le 2.5l TDI d'Audi est-il encore capable d'en faire 100 000 de plus?

Posté(e)

j'ai discuté l'autre fois avec un chauffeur de taxi...

il avait fait 360 000km en 3 ans... il l'a simplement revendu parce qu'elle n'etait plus sous garantie, et que ce n'etait pas compatible avec sa profession...

il en etait tres satisfait..

maintenant vu la technologie (injecteur pompe) tu feras pas 600 000km comme les 505 mazout qui roulent aujourd'hui au bled biggthumpup.gif

Posté(e)

Je ne sais pas exactement ce qui c'est passé avec cette voiture (courroie de distribution?...) mais le vendeur me dit que tout le haut moteur est neuf.

c'est à dire culasse, soupapes, joints spi... plus la pompe à injection.

D'après ce que j'entend sur ce forum, il semblerait que la mécanique Audi soit assez robuste.

Alors 200 000 de plus quand même? rolleyes.gif

Posté(e)

a combien on te la propose? avec quel equipement?

quel est la prepa ?

Posté(e)

Et bien niveau équipement c'est la version pack avec intérieur et chassis sport.

Régul de vitesse et tout le toutim... la peinture est neuve et les pneus aussi ainsi que la pompe à injection.

Pour la prépa j'ai pas encore bcp de détails, juste que c'est une modif électronique qui pousse à 198Ch.

Il l'a propose à 6000€ mais il est ouvert à la discussion.

Qu'en penses tu?

Posté(e)

Je n'ai jamais eu de diesel, mais dans ton cas, personellement, même à 6000€, je laisserai tomber. sad.gif

A 300000 km, même pour une Audi, c'est qu'elle est plus proche de la fin que du début. Puis tant de kilomètres laissent des marques ailleurs que sur le moteur, et les problèmes s'en suivent.

Que dit le contrôle technique ?

Que penser de cette prépa ?

Quand a-t-elle été faite ?

Par qui ? Puce ou boitier ?

Qu'est-ce qui a été changé dans le moteur ? Pourquoi ?

Qu'est-ce qui a été fait d'autre (amortisseurs, disques, embrayage, vidange boite, transmission, courroies...) ?

coucou.gif

Posté(e)

comme a chaque transaction...

question d'offre et de demande

ET

si tu estimes qu'elle vaut, et que tu as envie d'y mettre les 6000 € ou pas.

Posté(e)

Quand je pense que je voulais vendre la mienne (A6 2L5 TDI quattro avant de 96) l'année dernière, avec plus de 100 000km de moins, les intéréssé disaient que 7000€ est beaucoup trop cher blink.gif ben la je dis aussi trop cher

Posté(e)

perso, ca me parait aussi très cher pour une voiture qui accuse 300'000 km.....

Posté(e)

Sur certaines A6 2.5 TDI jusqu'à l'année 1995, il y a avait des déformations de culasse après de long trajet à vitesse soutenue. Peut-être celle que l'on te propose a connu cet ennui et à bénéficier d'un remplacement du haut moteur.

Les points à connaitre sur ce véhicule:

- Savoir à quel km a été effectué ce changement du haut moteur et par qui,

- en quoi consiste la prépa ? Le 2.5 TDI 5 cyl AEL fait 143 ch de base et par reprogrammation de la cartographie peut passer à 178ch. Pour aller jusqu'au 198ch annoncé, il doit y avoir d'autres modifs, plus importantes.

Au vu du kilométrage, à toi de savoir si tu l'as garde jusqu'au bout ou si tu penses la revendre: a ce moment se posera pour toi le fait de trouver/convaincre des acheteurs pour un véhicule de plus de 340 000 kms: très peu de public ...

Posté(e)

Merci pour vos avis!

J'ai essayé la voiture et franchement je ne suis pas déçu.

Elle est impécable aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, et à piloter c'est que du bonheur! smile.gif

Le propriétaire en veut 5500€ mais je négocie encore un peu à la baisse.

Il est clair que si j'achète cette voiture, ce n'est pas pour la revendre au bout d'un an.

Au pire si la mécanique me lache, je remettrai un moteur dedans.

Pour la prépa à ma connaissance il n'y a que la puce. (le propriétaire aurait-il un peu exagéré?...)

A suivre...

Posté(e)

Ce serait pas mal effectivement de savoir pourquoi le moteur a été à moitié refait. Si c'est la prépa ou si c'est un suite à un usage normal.