Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello everybody,

Je cherche une voiture pour me faire plaisir. Majoritairement route, peu de ville, pas (ou peut être juste pour essayer) de circuit. J'ai evidemment essayé de me renseigner sur le net mais pour avoir des avis éclairés sur les R8, je pense que c'est l'endroit le + approprié.

C'est la raison de ce post avec une liste plutôt éclectique :-)

- R8 V8 boite méca (jamais essayée)

- R8 V10 boite méca (jamais essayée)

- TTRS boite méca (essayée)

- 997GT3 (essayée sur route et qq tours sur circuit)

- Corvette C6 grandsport boite méca (essayée en version C6 normale 437ch)

- Corvette C6 z06 (essayée)

La 997GT3 me plait enormément aussi mais très typée course, elle est assez sauvage mais j'adore aussi, j'ai pu l'essayer et y a plein de place (si pas d'arceau).

Conso relativement raisonnable.

La TTRS est hyper raisonnable à côté des autres mais j'avais adoré aussi. Conso raisonnable, pas mal de place, moteur hyper sympa. J'adore les TT depuis le TT1.

Les Corvette depuis la C6 sont vraiment de très très bonnes autos aussi. Très agréables à conduire et assez utilisables. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire de prime abord ça consomme pas trop.

J'adore la ligne de la R8 depuis le début. Et hormis le peu de logements pour transporter des affaires, elle semble tout de même relativement polyvalente.

Si on la veut en boite méca, il n'y a pas énormément de choix finalement, y a surtout des Rtronic. C'est encore + vrai pour la version V10.

Est ce que la version V10 vaut vraiment le détour par rapport au V8? Quid de la différence de conso? prix de l'entretien entre V8 et V10?

Est ce que le V10 boite méca est un bon choix.

Même si je sais que c'est mal vu de poser ce genre de questions laquelle perdrait le moins avec le temps (sachant que je cherche à acheter en occasion donc une décote à déjà eu lieu).

A combien est il possible d'acquérir une R8 V8 boite méca bien optionnée actuellement, idem pour une R8 V10 boite méca (mieux équipée de serie). Je vois des prix affichés en occasion mais je ne sais pas à combien les transactions se font.

Je ne considère pas un une voiture comme un placement financier mais je n'ai pas trop envie non plus de maximiser les pertes :-)

J'espère ne pas vous avoir trop importuné avec mes questions. Merci d'avance

SeeYA

GIGA

Posté(e) (modifié)

Salut GIGA

Pas beaucoup d'expérience dans tes hésitations américaines ...

TTRS très bien mais on reste dans l'univers RS d'une voiture de série

R8 est une GT exclusive et on entre dans un autre monde....

Pour avoir eu une V8 avant ma V10 (les deux en BM) les deux autos sont différentes tout en étant très similaires.

Châssis fantastique pour la V8, auto très équilibrée, son du V8 exceptionnel.

Pour le V10' c'est la même en + : plus de cv mais plus lourde, plus "aiguë" mais moins "ronde".

Si tu fais que très peu de circuit, le V8 est parfait dans son homogénéité. C'est un vrai bonheur. La puissance est vraiment la. Pas nécessairement besoin de plus...

Je suis passé au V10 car je fais 6/7 sorties circuits pas an et cette configuration est plus adapté. Elle est plus pointue et plus typée corse avec son V10!qui hurle dans les tours...

En occase, on voit des bonnes R8 V8 pour 65/70 K€ et environs 90/100 K€ pour le V10. À la vente, on dit que les V8 partent plus vite et mieux car pour les performances d'une V10 certains vont chez Ferrari ....

Sinon question entretien c'est pareil !

Perso je conseil la boîte mécanique, aucun soucis sur les miennes et cette boîte à grille !!! Qu'elle bonheur !!!

Modifié par Rico
Posté(e) (modifié)

Merci Rico pour ta réponse. Je suis d'accord avec toi. La grille de la boite méca est magique :-)

Je cherche en méca mais curieusement, alors que la boite rtronic est loin de faire l'unanimité, la majeure partie des r8 à été commandée en auto...

Du coup c'est dur d'en trouver en méca. Si la conso et l'entretien est identique entre v8 et v10 il y a peut être interêt à faire le grand saut?

Le v8 semble avoir la reputation d'être gourmand (dans sa categorie) ce qui ne semble pas être le gars pour le v10 (et vu que l'essence va surement beaucoup augmenter dans les années à venir....).

Peut être que la décote des r8 v10 va en faire un choix bcp + raisonnable que les ferrari (cout d'entretien)?

Est ce que l'entretien d'une r8 est pus onéreux qu'une 997 gt3 à utilisation comparable (99% route)?

Je vais essayer d'en essayer une pour me faire une idée.

SeeYA

GIGA

Modifié par giga
Posté(e)

Suivant le budget que tu as, tu peux aussi voir pour une Gallardo...

Oui mais là je crains fort d'exploser le budget. L'entretien et les pièces doit être encore quelques crans au dessus de la R8.

SeeYA

GIGA

Posté(e)

Pour avoir roulé un peu en R8 V8 et V10, le moteur V8 manque un peu de couple à bas régime. Pour que ça pousse,il faut prendre du régime ce qui n'est pas toujours facile au quotidien.

Posté(e)

a bon ??? c est sur qu entre le v8 et v10 il y a une difference(heureusement) ,mais la le manque de couple? , bon apres c est vrai qu avec le tuby , j ai gagner en couple et le l ai ressenti !!

une porsche boxster , un cayman ,un tt (hors 340ch) là je suis d accord , c est super creux en bas régime !!!mais un v8 pour moi non !!!

Posté(e)

Perso, après un mois avec le V8, je le trouve super agréable en mode cruising (<3000tr/min). Il commence à causer au dessus de 3000, un coup de palette à gauche, on appuie et ça vient bien voire même un peu trop bien. :ninja:

Une fois que j'aurai claqué un billet de 3k€ pour le tubi, il paraît que ça sera encore mieux (dixit spdk90).

Posté(e)

a bon ??? c est sur qu entre le v8 et v10 il y a une difference(heureusement) ,mais la le manque de couple? , bon apres c est vrai qu avec le tuby , j ai gagner en couple et le l ai ressenti !!

une porsche boxster , un cayman ,un tt (hors 340ch) là je suis d accord , c est super creux en bas régime !!!mais un v8 pour moi non !!!

Attention, je compare par rapport au V10 ou au TT RS. Dans l'absolu, c'est un très bon moteur, explosif dans les tours.

Posté(e)

Pour avoir roulé un peu en R8 V8 et V10, le moteur V8 manque un peu de couple à bas régime. Pour que ça pousse,il faut prendre du régime ce qui n'est pas toujours facile au quotidien.

Oui, et encore que... sur ce type de moteur il n'y a aucun interet à pousser en dessous de 3000T

Si tu pousses.... tu es entre 4000 et 8500 et là le couple en bas n'est pas utile..... et si tu te traines en dessous de 3000T...pas besoin de couple non plus...

Posté(e)

J'ai jamais essayé de R8 mais j'ai l'occasion de rouler de temps en temps en RS4 qui a le même bloc moteur, je le trouve vraiment très agréable!

Si seulement j'avais les moyens de me prendre une R8, ça fera longtemps qu'elle serait dans mon garage lol

Posté(e)

Oui, et encore que... sur ce type de moteur il n'y a aucun interet à pousser en dessous de 3000T

Si tu pousses.... tu es entre 4000 et 8500 et là le couple en bas n'est pas utile..... et si tu te traines en dessous de 3000T...pas besoin de couple non plus...

Ce sont des moteurs qui aiment bien les hauts régimes. Malheureusement, lorsque on prend du régime, on est tout de suite hors la loi avec ces monstres.

Posté(e)

Sur une nationale a fond de première lol ou autoroute en 2nd mdr

• 2 mois plus tard...